La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Butcher Jeu 21 Juil - 16:42

Light comme à son habitude était aussi silencieuse qu’un bout de granit. Elle laissait parler Jack. La belle blonde ne s’était jamais entendue avec la diplomatie. Adoratrice des angles, elle n’aimait absolument pas les arrondir. Ce qu’elle avait à dire, elle le disait cash, claire et nette. Jusqu’à maintenant, son attitude était neutre et calme.

Mais lorsque Jack lui proposa cette boisson, son regard devint aussi noir qu’une nuit sans lune et elle le cala bien profondément dans celui du jeune homme. Dans sa tête, elle se demandait depuis quand Jack se permettait de décider pour elle et surtout devant des étrangers ? Elle n’était pas sa petite amie et encore moins une pauvre petite soumise.

La réponse de Light ne se fit pas attendre. Aussi tranchante que la lame d’une dague sur la gorge d’un enfant.


- Depuis quand décides-tu à ma place ? Je n’ai besoin de personne pour me servir, Jack.

- Mais puisque tu veux te rendre utile et bien soit … Passe-moi le douze ans d’âge s’il te plait.


Le regard de Light ne semblait pas être prêt à recevoir un refus de la part de Jack. En temps normale, elle aurait surement pris l’alcool kislévite, mais ici devant cette assemblée qui lui était encore étrangère, elle ne pouvait pas laisser passer ce petit écart de conduite de la part du middenheimer. De la fierté mal placée ? Peut-être ! Mais Light était une femme libre et fière de l’être !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Jeu 21 Juil - 20:04

La remarque de Light était acide, mais elle eut le mérite d'arracher un sourire à Jack. Comment pouvait il se vexer quand elle était tellement elle-même? A vrai dire, pour lui, ce n'était pas choquant. Tranquillement il reposa le verre sur la table, en servit un autre de ce fameux cognac si apprécié par ses oncles et son père. Un léger tremblement agita sa main et il marqua un temps d'arrêt.

Une envie soudaine le prit, une envie qu'il ne pouvait satisfaire. Pourtant il prit sur lui pour faire passer ce moment. Une petite goutte de sueur parcouru sa tempe pour se noyer dans ses cheveux. Une fois cette sensation disparue, le temps de quelques battements de coeur qui tambourinait dans sa tête, il termina de servir le verre de cognac.

Puis il prit les deux dans la même main et les amena à Lightning. Il approcha sa tête des oreilles de la jeune femme tout en lui proposant les deux verres.


- Il suffisait de demander tu sais.

- Tu aurais pu te douter que je t'aurais servit un verre, je suis un gentleman après tout. C'était aussi ma façon à moi de te remercier de m'avoir accompagné.


La plaisanterie n'était surement pas au gout de Light mais peu lui importait. Il reprit son air sérieux qu'il arborait depuis leur départ.

- Sans rire; je donne la lettre, et puis on part pour ce quartier où il y a la guilde des armateurs. Je ne te force pas à m'accompagner tu sais, je ne compte pas faire de vagues ni m'éterniser non plus, juste le temps d'apprendre ce qui nous interresse.

- Tiens, ton verre.


Il appuya un peu son geste d'offre des deux verres tenus dans sa main gauche. Cette fois son regard était tout à fait sérieux et de la même intensité que celui de Light peu avant. Il attendait de savoir ce qu'elle comptait faire pour le reste de la soirée; retourner se reposer directement en prévision de la journée du lendemain qui s'annonçait chargée, ou bien l'aidait à retrouver le Supplicier.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Ven 22 Juil - 12:51

Clara était très satisfaite du majordome de la maison. Il était tout simplement parfait ! Il accomplissait son rôle à merveille.

- Tu as bien fait d’apporter de la boisson fraiche ! A force de parler, je n’avais plus de salive.

Clara dégustait son jus de fruits.

- Ce jus maison est délicieux. Cela me change du thé à l’anis et au fenouil de la dernière fois.

Clara se léchait les babines !

- Ma tante est une femme d’affaire, elle est toujours très occupée mais elle sait nous consacrer du temps. C’est une femme d’exception.

- J’espère que cette lettre nous apportera des explications sur ses marchandises ! C’est encore louche cette histoire.


Pendant que Clara était entrain de déguster la boisson que lui avait servit Sebastian, elle observait ses invités se tirer dans les pattes.

La jeune fille qui accompagnait Jack n’était pas très claire. Clara l’avait vu dans ses divinations. Son caractère et sa façon d’agir l’avait déjà interpellé. Elle était d’une froideur monstrueuse. Cela ne donnait pas envie de lui parler.

Clara regardait ses invités.


- En attendant ma tante, avez-vous d’autres questions ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Butcher Sam 23 Juil - 10:01

Le message de la jeune femme était passé. Elle se faisait servir la boisson qu’elle voulait, le reste lui importait peu. Elle laissa Jack sortir ses petits arguments histoire de se justifier aux yeux de l’assemblée et de flatter un peu son petit égo de mâle pseudo dominant.

Elle attrapa son verre de cognac d’une main ferme en soutenant le regard du jeune homme. On était en droit de se demander si un démon majeur de Khorne était capable de lui faire baisser les yeux. S’il y avait une caste d’amazone dans l’Empire elle serait sans aucun doute à leur tête.


- Je préfèrerais encore laisser un enfant se promener seul dans le quartier du Lys que de te laisser ne serait-ce qu’une seule minute seul dans une mission aussi délicate.

- Effectivement, tu as intérêt à ne pas faire de vagues parce que sinon, c’est moi qui t’enterre.

- Mais cela tu le sais déjà.


La prise de parole de la belle demoiselle aux cheveux blond rosacé s’arrêta-là pour le plus grand étonnement de son auditoire.

Inutile de préciser que son regard n’avait pas dévié d’un seul micromètre de celui de Jack et qu’il était toujours aussi dur que du Gromril.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Sam 23 Juil - 13:14

Clara était presque gênée par la relation qu'avait ses invités. Cette jeune blonde ne lésinait pas sur les mots.

La belle astromancienne, aux cheveux bleus, ne savait pas ce que Jack avait fait pour qu'il soit traité ainsi...

Même si elle avait un caractère trés particulier, Clara était satisfaite de la tirade de la belle blonde. Cette dernière, souhaitait que Jack soit le plus discret possible et qu'il ne fasse pas de vague comme à son habitude...


- Je t'aiderais à l'enterrer.

Clara ne baissait pas les yeux faces à Jack.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Dim 24 Juil - 0:18

Jack adorait ce genre d'échanges avec Light. Elle n'était pas écervelé, parlait avec justesse, même si ses manières pouvaient être directes et froides. L'essentiel, elle le disait avec le minimum de mot. Et même si aujourd'hui elle le taillait un peu, Jack s'en moquait éperdumment, car il savait très bien qu'elle savait aussi rire à gorge déployée. Mais le plus important, c'est qu'elle l'avait sauvé une première fois, elle avait traversé l'Empire avec lui, et au travers de ses derniers mots, elle lui renouvellait cette amitié en ne le laissant pas seul. D'un côté, il se sentait rassuré d'être épaulé, que des amies partageaient sa charge quotidienne. S'il n'avait pas sombré dans la démence, c'était aussi en partie grâce à elles. Oui, des gens comme elle et Fang valaient plus que tout l'or de Marienbourg.

Il eut un sourire en coin, et sans la lâcher des yeux il leva l'autre verre, celui avec de l'alcool kislévite. Bien sûr, lui aussi avait les yeux ancrés dans ceux de Lightning le temps de basculer son verre après lui avoir dit ces mots:


- Merci bien.

- Santé.


Puis, après avoir apprécié à sa juste valeur le breuvage, il se retourna vers Clara. La réponse de cette jeune femme par contre n'avait pas la même saveur, elle lui était amère. Son regard n'exprimait aucune sympathie, sans être agressif cependant. Jack n'était pas quelqu'un de la haute société, mais il savait se tenir. De plus, Clara ne pouvait pas savoir à quoi Light faisait allusion lorsqu'elle parlait de l'enterrer et il lui semblait avoir parlé de manière suffisament discrète, mais ce n'était visiblement pas le cas.

- Mademoiselle de Roelef, avec tout le respect que je vous dois, je préfèrerais que cette conversation reste entre Lightning et moi.

- Je comprends tout a fait que vous ayez des raisons de m'en vouloir, mais c'est un autre débat.

- Veuillez m'excuser, mais votre intervention me semble déplacée.


Jack ne voulait pas être impoli, ou mesquin, il exprimait juste les choses comme il les ressentait. Que Clara ne l'apprécie pas était le cadet de ses soucis, le fait était qu'ils avaient apparemment besoin l'un de l'autre pour retrouver Aerith, et c'était tout ce qui lui importait. Et c'était probablement ce que Clara pensait aussi, ce n'était qu'une alliance de circonstances contre un ennemi commun.

Néanmois, il avait tempéré ses propos pour ne pas mettre Lucy en porte-à-faux. Il avait pris soin d'utiliser les tournures de phrases suffisantes, pour que ni elle, ni Clara ne se sente froissée par ses propos. Il ne connaissait que peu la nièce de la personne qu'il était venu voir au départ, mais il était prêt à parier qu'elle n'en resterait pas là. Il espérait juste qu'ils ne se perdraient pas en longues explications, car son programme à venir était chargé, et le temps leur pire ennemi.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Dim 24 Juil - 2:10

De la haute société ou pas, Clara était une jeune fille qui savait se tenir. Mais face à ce genre d’individu, elle ne ménageait pas ses paroles. Elle aussi avait ses raisons que l’ensemble des personnes ici présentes connaissaient. Clara était une jeune fille rancunière.

Normalement, c’est Nat, ce beau pyromancien à la chevelure rose, qui devrait avoir de la fumée sortir de ses narines. Cependant, c’était Clara qui était gonflée à bloque. Intérieurement, elle avait une sensation de chaleur qui parcourait tout son corps. Elle s’imaginait se frottant les mains et créer une énorme boule de feu qui se dirigeait tout droit dans la tête de ce grand bigleux.

Mais par respect pour ses invités et pour son amie, Aérith, elle le regardait avec un doux sourire, l’air de rien…


- Je peux comprendre votre sentiment envers moi et mes propos… Je ne m’interposerais plus entre vous deux. Ceci ne me regarde pas.

- Comme vous le savez, je digère mal le fait qu’Aérith est en danger à cause de vous.


Etant une famille de la Haute… Elle allait présenter ses excuses d’une façon peu courante. Elle se levait, se dirigeait devant lui.

- Moi, Clara de Roelef, Nièce de Clothilde de Roelef, je tiens à te présenter mes excuses.

Elle lui fit une révérence et partit se rasseoir sur son magnifique fauteuil où étaient gravées ses initiales.

Jamais elle avait agir de cette façon… Pour elle, une source de problème comme lui mériterait plus une bonne leçon que des belles paroles. Néanmoins, Aérith comptait beaucoup à ses yeux. Elle devait donc collaborer avec ce type louche. Elle n’avait pas de temps à perdre. Elle lui fera la peau après si cela en vaut la peine.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Dim 24 Juil - 19:25

Bon, au moins ce n'était presque plus un non-dit, Jack allait griller. Comme cette fois lorsqu'ils avaient douze ans, Rose et lui et ils se disputaient pour savoir qui allait être le grand frère ou la grande soeur préféré sauf que Jack l'avait traitée de... Il ne le savait même plus, une simple dispute de gosse. Mais engendrer la colère d'une magicienne qui ne maitrisait pas complètement n'était pas une bonne idée, puisqu'il avait vu un, puis deux, puis trois éclairs et après il a compté les étoiles pendant une grosse journée. Rose était très mal après, mais Jack avait pris ça en rigolant, se disant qu'il ne le ferait plus. Il fallait croire qu'il allait encore rencontrer quelques éclairs de plus... Soit.

Cependant, il se sentait mal d'avoir jeté un froid, ce n'était pas ce qu'il voulait. Ils allaient devoir collaborer, et là il n'avait pas forcément fait au mieux.


- Ce serait plutôt à moi de m'excuser. Je n'aurais pas du réagir ainsi.

C'était aussi sa façon à lui de s'excuser et de dire qu'il acceptait celles de Clara. Pour lui, cet épisode était clos.

Puis il but une gorgé d'alcool en attendant que la mapitresse de maison arrive.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Butcher Mar 26 Juil - 8:15

Lucy et Nat restèrent silencieux pendant ce dernier échange plein de tension. Le jeune homme laissa parler sa douce pendant qu’il ruminait sa défaite contre ce fameux ninja. Lucy de son côté était bien plus crispée. Elle ne sentait plus aussi à l’aise, car elle avait l’impression qu’elle était un peu la source de ces tensions. Néanmoins, elle était convaincue d’avoir pris la meilleure décision dans l’intérêt de tous et surtout de celui de la jeune captive.

La blonde aux cheveux rosacés était toujours aussi impassible. Elle suivait la discussion en donnant l’impression d’être à l’autre bout de la planète. En gros, elle ne se sentait pas concernée par le venin que venait de cracher la jeune astromancienne et quelque part, elle avait eu raison de faire sortir ce qu’elle avait au fond de ces tripes. Au moins maintenant, ils savaient à quoi s’attendre de sa part.

Ce fut donc Lucy qui prit la parole afin de rompre le silence pesant qui venait de s’installer dans la pièce. Le rendez-vous d’affaires de la maîtresse de maison s’éternisait et il ne fallait pas que le malaise s’installe entre les deux principaux artisans du sauvetage d’Aérith.


- Excusez-moi de venir mettre mon grain dans cette histoire. Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour parler de cette histoire. Cependant, comme c’est moi qui est provoquée cette rencontre, je me sens un peu obligée de vous exposer le fond de ma pensée.


Elle se tourna vers Jack dans un premier temps. Son regard était sérieux, même s’il conservait une grande douceur. C’était un trait de son caractère qu’il était difficile de gommer sur son visage.


- Si c’est à cause de toi qu’elle en est là … Effectivement, ce n’est pas très malin … Cependant … Tu es là, tu ne semble pas vouloir faire marche arrière. Tu sais que tu vas affronter des adversaires monstrueux et pourtant tu es toujours-là.

- Je me dis que tu dois énormément culpabiliser et que tu sembles être sincère lorsque tu dis que tu veux mettre ta vie en jeu pour la sauver.

- Moi en tout cas, je te fais confiance. Sinon quel intérêt d’avoir traversé la moitié de l’empire si c’est pour t’enfuir comme un lâche, maintenant ?

- De plus tu sais maintenant, que tu ne seras pas obligé de combattre seul et qu’il y a d’autres personnes qui poursuivent le même but que toi.

- Je pense que c’est plutôt une bonne chose non ? Le temps tourne en notre … Votre défaveur et surtout en sa défaveur. Il faudra unir vos forces afin d’être efficace et éviter ces petites querelles parce que sa vie est maintenant entre vos mains et ceux qui la détiennent prisonnière ne semblent pas êtres des personnes qui vous faciliteront la tâche …

- Malgré cela, j’ai confiance en vous.


Puis, elle se tourna vers Clara son amie. Son visage n’avait pas changé d’expression. Sérieux et douceur tels étaient ses atours.


- Clara … Je sais que tu tiens beaucoup à ton amie … Néanmoins … Thor m’a dit que vous ennemis étaient absolument terrifiants … Tu penses qu’il faille vraiment créer des tensions supplémentaires alors que vous êtes à l’aube d’un combat qui risque d’être décisif ?

Son regard dévia timidement vers les bandages de Nat.


- Tu sais mieux que moi … Je vais peut-être paraître brutale … Mais, l’erreur est humaine … Il est vrai que Jack a commis une erreur en mettant la vie de la jeune femme en danger. Cependant, il est là pour tenter de se rattraper, même si plus rien ne sera jamais comme avant pour elle …

- Mais aujourd’hui, le plus important, n’est-ce pas de sauver sa vie ? N’est-ce pas de la sortir des griffes de ces monstres ? Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et avec vous à ses côtés, ainsi que sa famille, je suis sûr qu’elle finira par aller mieux.

- Hors tu sais qu’ils sont dangereux. Si nous commençons à nous diviser avant même d’aller au combat contre des personnes comme eux … Sans être une combattante … Je me doute que vous ne serez pas dans les meilleures conditions pour les défaire …

- Alors, je vous en prie … Enterrez définitivement vos rancunes afin que vous puissiez triompher pour Aérith.

- Et puis … Je n’ai pas vraiment envie de vous voir partir au combat alors que je sais pertinemment que vous n’avez pas mis toutes les chances de votre côté …

- Je ne veux pas qu’ils vous arrivent quelque chose dans cette histoire …


La voix de Lucy mourut entre ses lèvres comme un vieillard dans son sommeil. Elle se faisait beaucoup de soucis pour les personnes qui étaient présentes dans la pièce ainsi que tous ceux qui allaient combattre ces fameux « ninjas ».

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Mar 26 Juil - 18:54

Que dire de plus? Jack était d'accord avec Lucy dans le fond, et cette dernière tournait les choses pour que la situation s'arrange. Ils étaient tous là pour retrouver Aerith après tout, et s'il devait encaisser les attaques de l'étrange ninja pour que les autres puissent lui refaire le portrait, avoir une raison de laisser le jeune homme se faire allumer permettrait à ces alliés de se concentrer sur leur tâche principale, sans se soucier de lui.

Mais Lucy avait raison, il ne combattrait pas seul, et la confiance qu'elle lui accordait lui réchauffait le coeur. Il fallait admettre qu'elle mettait beaucoup de coeur à l'ouvrage pour leur permettre à tous d'accomplir leur tâche. Il ne pouvait pas lui promettre qu'il n'arriverait rien à personne. Ne serait ce que parce qu'ils se lancent dans un combat qui sera difficile, peut être même trop pour eux. Jack aimerait qu'il n'arrive rien à Lucy, et elle s'impliquait tellement... Il se demandait jusqu'où elle irait. Il espérait sincèrement qu'elle reste à l'abri si ça devait chauffer.

Il la regarda dans les yeux, d'un regard approbateur, mais aussi coupable. Sa voix était posée et rassurante, il pensait réellement ce qu'il disait:


- Ne vous inquiétez pas Lucy, en ce qui me concerne cet épisode est clos.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Mar 26 Juil - 20:26

Clara écoutait son amie avec beaucoup d’attention. Elle n’avait pas du tout tord dans l’histoire.

Lorsque Lucy prit la parole Clara baissait les yeux car elle avait le sentiment d’avoir agit comme une vrai gamine. Ce n’est pas en se chamaillant ainsi qu’Aérith va être sauvée.


- Je tiens à m’excuser encore une fois. Je ne devrais pas être autant rancunière. Nous avons une amie en commun qui est en danger. Nous allons faire le nécessaire pour la ramener saine et sauve.

Clara regardait Lucy avec un petit air taquin.

- En tout cas Lucy, si un jour j’ai un litige avec qui que ce soit, je ferais appel à toi. Tu seras mon avocat !

Les invités vont encore penser que Clara est complètement folle. Nous allons mettre la faute au manque de sommeil. Mais, il est vrai que Lucy a très bien exposé les faits des deux parties (Jack et Clara). Et, elle a tiré une conclusion très raisonnable.

- Le sujet est clos pour moi aussi. Nous allons agir le plus rapidement possible.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Butcher Jeu 28 Juil - 8:54

Les choses semblaient s’arranger un peu et cela rassura quelques peu la belle et douce Lucy. Les traits délicats de son visage se détendirent afin de laisser transparaître toute la quintessence de sa beauté.

La jeune femme écouta les propos de Clara et Jack qui lui étaient destinés. Ses yeux plongèrent ensuite dans ceux de Jack pendant que ses lèvres s’étirèrent légèrement afin de lui adresser son plus joli sourire. C’était la seule réponse qui lui venait à l’esprit. Elle n’avait pas besoin d’en dire plus pour lui montrer sa satisfaction.

Pour Clara, elle plongea également son regard dans le sien afin de laisser échapper un petit rire.


- Moi ? Ton avocate ?

- C’est la première fois qu’on me dit que je suis douée pour défendre les gens ! Mais, pour toi, Clara, je veux bien essayer.

- Tu peux compter sur moi !


Lucy mima Clara en lui adressant un petit clin d’œil espiègle et en levant le pouce vers le haut en signe de vive approbation. Ce petit geste ne cadrait pas avec l’étiquette de la haute société, mais cela ne semblait pas la choquer. Visiblement, elle n’y avait même pas fait gaffe.

La bonne humeur semblait être revenu dans la pièce. Même Nat qui n’était pas vraiment à l’aise dans ce milieu guindé se décontracta un peu avant de lâcher un petit sourire.

Le temps passa et Clothilde n’arrivait toujours pas. Nos jeunes héros eurent encore le temps de discuter un peu avant que la porte du petit salon ne s’ouvre en douceur. Une femme qui arrivait sereinement sur sa cinquième décennie pénétra dans la pièce en saluant avec courtoisie l’assistance. Un salut bref mais élégant qui respectaient toutes les règles élémentaires de l’étiquette. La matriarche de la famille de Roelef affichait une mine fatiguée. Les derniers évènements, révélations et négociations l’avaient complètement épuisé.

Avant de prendre la parole, elle s’installa confortablement sur un fauteuil et se servit un petit verre de vin. Quelques gorgés plus tard, elle posa son regard sur Jack avant de prendre la parole.


- Bienvenue chez les de Roelef jeune homme.

- Sébastian m’a dit que vous aviez un message pour moi et qu’il était de la plus haute importance.

- Je suis désolé de vous avoir fait attendre, mais me voilà, alors de quel message s’agit-il ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Jeu 28 Juil - 9:13

Jack apprécia les paroles de Lucy avant de se retourner vers Light et de lui adresser un petit regard. Un regard neutre.

En attendant la maîtresse de maison, il finit tranquillement son verre en le savourant comme si c'était le dernier. Il fallait apprécier les bonnes choses de la vie. Lorsque Chlotilde de Roelef entra il la salua comme il se devait, puis sortit la lettre de sa poche avant qu'elle ne finisse de parler. Lui aussi ne devait plus trop s'attarder et il aurait été impoli de faire attendre son hôtesse fatiguée.

La lettre n'était pas très présentable, mais il fallait avouer qu'elle avait vécu des évènements particulier.


- Mes hommages Madame de Roelef.

- J'ai effectivement une missive qui vous est destinée de la part du Sultan d'Arabie, Raven.

- De la plus haute importance, je ne sais pas, je ne connais pas le contenu, mais sachez qu'un homme a failli perdre la vie pour vous la remettre. Ce dernier est actuellement chez Mademoiselle Den Euwe en train de se faire soigner. C'est pour cela que je souhaitais vous la remettre en mains propres.


Il tendit la lettre à son interlocutrice et patienta qu'elle en prenne connaissance. Puis, si elle n'avait pas de question, il s'en irait en direction de la guilde des armateurs.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Butcher Dim 31 Juil - 9:44

La maîtresse de maison attrapa la lettre que venait de lui remettre Jack. Elle la décacheta et la lut dans sa tête. Visiblement, son contenu la rassura puisque ses traits se décrispèrent quelque peu.

Lorsqu’elle acheva de parcourir le parchemin avec ses yeux elle le tendit à sa nièce. Après tout, elle était l’héritière de la famille, il fallait donc qu’elle soit au courant des affaires en cours. De plus, elle enquêtait déjà sur cette affaire de disparition de marchandises.

Puis, le regard de Clothilde se posa en douceur dans celui du grand middenheimer.


- Jeune homme, je te remercie d’être venu nous apporter cette lettre. J’attendais cette réponse depuis un certain temps et avec une très grande impatience.

- Elle est venue à point nommé pour calmer quelque peu mes soucis actuels.

- Et pour cela, sache que tu as toute la gratitude de la famille de Roelef.


La tante de Clara marqua cependant une petite pause avant de reprendre la parole avec quelques interrogations.

- J’aurais néanmoins quelques questions à te poser … Tu sembles bien connaître sa majesté le sultan Raven … Est-ce que je me trompe ? C’est en tout cas ce que tes propos laissent suggérer.

- Et dans la fouler, raconte moi comment es-tu entré en possession de cette lettre ? Vu que son porteur initial est blessé … En plus de la curiosité, je me dois de me montrer prudente … Surtout en ce moment avec toutes les affaires louches qui se trament dans notre cité.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Dim 31 Juil - 19:00

Jack attendit avce une certaine impatience ce que donnerait la lecture de cette lettre. Voyant que la matriarche de la maisonné était satisfaite, il se sentit un peu libéré. Au moins, une bonne chose de faite. Quand il vit que Clothilde donnait la missive à Clara, il se sentit un peu ridicule de ne pas la lui avoir donnée lui même. Mais il ne pouvait pas deviner qu'elle en était également destinataire.

Les questions plus personnelles qu'elle lui posa le surprirent un peu, mais l'argument de la sécurité le convainc d'en dire plus. S'il fallait montrer patte blanche, il le ferait.


- Vos remerciements me touchent madame.

- Et bien pour tout vous dire, le Sultan Raven est un ami proche de mon père. Il est pour ainsi dire un peu comme un oncle pour moi, bien que nous ne partagions aucun lien de parenté. C'est un homme sage et juste que j'apprécie beaucoup.


Puis il marqua un petit temps d'arret. Il hésitait. Parmi les personnes présentes , il se disait que Lucy se sentiraient forcément concernée et il ne pouvait prédire si elle s'investirait dans cette histoire. Et vu la dangerosité de celle-ci, cela ne présageait rien de bon. Il la connaissait à peine et pourtant il s'inquiétait déjà pour elle. Il y avait aussi le majordome, pouvait il en dire un peu plus en sa présence? Cela pouvait ressembler à un excès de méfiance, mais Jack lui aussi devait se montrer prudent.

- Quand aux circonstances de la récupération de cette lettre... Et bien... Ce n'est pas évident à expliquer.

- Au risque de paraitre impertinent, pourrais-je vous en parler en privé? Cela ne me dérange pas que votre nièce soit présente, étant donné que vous lui avez confié le contenu de la lettre que je vous ai remise. J'ignorais de ce dont il s'agissait, et si je pouvais lui confier ce pli. Mais si j'avais su, je la lui aurais remise.

- Light était présente à ce moment là, mais je ne voudrais pas impliquer davantage de personnes. Vous parlez d'affaires louches, j'ai le sentiment que celle-ci en fait partie.

- Je pense en particulier à mademoiselle Den Euwe.


Il pivota pour faire face à Lucy.

-Je ne dis pas ça pour vous blesser, mais vous savez que la façon dont cette lettre m'a échu n'est pas des plus heureuses. Vous êtes vraiment très gentille avec mes amis et moi, et vous faites preuve d'un enthousiasme formidable. J'ai peur que si vous en sachiez plus, vous voudriez arranger les choses. Je suis revenu bléssé en récupérant la lettre, et la dernière chose que je souhaite serait qu'il vous arrive malheur, vous comprenez?

Il adressait un regard quelque peu confus à Lucy. Vouloir l'écarter ainsi pouvait être très mal perçu par la jeune femme, mais il pensait vraiment ce qu'il lui avait dit. Pour lui c'était avant tout pour la protéger, et il se disait que si elle ne le prenait pas mal, elle aurait du mal à avaler la pillule. Toujours était il que cela lui paraissait la meilleure solution pour l'instant. Ne pas l'impliquer pour qu'elle risque le moins possible.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Lun 1 Aoû - 4:00

Clara regardait sa tante puis Jack par alternance.

- Si je peux me permettre, Tante Clothilde, nous pouvons discuter tous ensemble dans ce salon.

- En effet, tu m'as donné pour mission de remettre la main sur tes marchandises... Je n'entreprends pas cette directive seule... Nat, Lucy et les autres m'épaulent.

- Nous savons trés bien qui est à la tête de tout cela... Nous savons aussi que c'est un homme puissant...

- Je n'ai pas envie de perdre de temps à retranscrire les dits de Jack à mes camarades. Nous avons du pain sur la planche.


Son regard croisait celui de Jack. Elle lui affichait un léger sourire.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Butcher Mar 2 Aoû - 7:22

Clothilde de Roelef n’eut pas le temps d’esquisser la moindre répondre, le moindre mouvement de lèvre que sa nièce avait déjà répondu. Elle se contenta de caller confortablement le dos contre l’imposant dossier de son fauteuil en chêne massif pendant que Sébastian lui tendait déjà une petite coupe de vin.

De l’autre côté de la pièce, Lucy regardait Jack. Elle prit le temps de réfléchir aux propos de Jack puis à ceux de Clara avant d’amorcer sa réponse.

Elle se pencha vers lui avec toutes les conséquences visuelles que cela entraînait pour le grand middenheimer. Elle saisit délicatement ses mains avant d’ouvrir ses petites lèvres qui donnaient l’impression d’être l’incarnation même de la douceur sur le vieux monde.

Elle se contenta de dire la vérité et ce qu’elle avait saisi comme sous-entendus dans les propos du fils d’Heinrich.


- Je comprends tout à fait Jack et ne t’inquiète pas, je connais mes limites. Cependant, Clara dit vrai … Je suis déjà au courant de bien des choses que ce soit à travers Clara ou de son collègue Thor.

- Je ne pourrais pas vous épauler dans vos expéditions et encore moins dans vos combats, mais laissez-moi au moins vous aider.


Dit-elle en plongeant son regard au fond de celui du jeune homme. Un regard qui affichait une grande résolution malgré l’infinie douceur qui en émanait.


- Jack laisse-moi, à mon échelle contribuer à votre réussite. Je ne veux pas passer toute ma vie dans un palais en cristal comme une petite princesse prisonnière de son statut social.

- Si tu dois faire une chose pour me remercier … Je te demanderais juste de me laisser décider de ces choses-là, d’accord ?

- Ne me traite pas comme une gentille poupée … Parce que ce serait la pire des humiliations.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Mar 2 Aoû - 8:51

Jack se disait intérieurement que c'était une bêtise. Pour lui, ce qu'il avait à révéler était une chose sérieuse, grave même. A ce moment là, malgré la position aguichante de Lucy, c'était plutôt des images d'elles en train de se faire déchiqueter qui liu traversaient l'esprit. Comme une gentille poupée de chiffon justement. Il ne lui sourit pas pour lui répondre. Aussi courtois qu'il puisse être, il ne pouvait masquer sa réserve quand à la décision de l'assemblée de vouloir tout savoir.

- Bien. Vous êtes une grande fille après tout, ce n'est pas à moi à vous dicter vos choix.

- D'autant plus que cela ne concerne en rien Aerith.


Il prit une grande inspiration et fixa chacune des personnes présentes pour terminer par Clothilde de Roelef. Il fixa son regard sur elle puisqu'après tout c'était la principale interessée.

- Et bien, lorsque nous passions au niveau d'un port, j'ai vu une sombre silhouette suivre un homme qui était descendu d'un bateau. Puis un cri il me semble attira notre attention sur cette scène. Au détour de la ruelle suivante, nous vimes que l'homme sorti en premier était en train de se faire agresser.

- Cependant, ce n'était ni un homme, ni un elfe qui s'en prenait à lui, mais un rat géant, se tenant sur deux pattes, qui portait des armes. Il avait tout ce qu'il fallait pour l'assassiner proprement. Light et moi avons combattu cette créature et l'homme nous a tendu la lettre.

- Fort heureusement, ces jours ne sont plus en danger grâce à Lucy, mais que pensez vous qu'il se passera maintenant? J'ai bien peur que si cet homme-rat n'était pas seuls, ces petits copains et lui ne tarderont pas à rattraper le coup.

- Aussi, je me demande à qui pouvait bien profiter la disparition de cette lettre. Il aurait été tout aussi facile de couler le navire en pleine mer, plutot que d'attendre que le messager arrive à destination. C'est une des raisons qui me pousse à croire que cette créature était sur place.

- Avez vous eu vent de tout cela?

- Je sais que tout cela peut paraitre complètement fou, irréel même, mais je vous jure que tout ceci n'est que pure vérité. Dès qu'il sera sortit d'affaire, je pense que le messager du Sultan corroborera ma version des faits.

- Tout comme pour Jack et Clara, cette histoire ne me regarde pas et ne rentre absolument pas dans mes priorités. Je tenais juste à vous en tenir informé. Cependant, si vous avez des informations concernant cette histoire, je voudrais bien les connaitre à mon tour, ne serait ce que pour savoir à quoi je me suis exposé.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Lun 8 Aoû - 5:14

Clara écoutait Jack s’exprimer sur son périple. Il commençait à se faire tard et Clara était de plus en plus affaiblie. Elle avait encore l’impression qu’il ne souhaitait pas divulguer beaucoup d’information.

- Jack, est ce que tu as une idée de l’endroit du port ?

- Ce messager est donc chez Lucy. Comment s’appelle-t-il ? Vous avez eu le temps de discuter avec lui pendant son séjour chez elle ?

- Un rat géant… j’en ai déjà vu dans les souterrains. Ils s’occupaient d’une sorte de transport de marchandise qui était acheminées par un train en métal sombre.

- Lors d'une divination, j'ai aussi croisée une armée de ce type détruire un village...

- Tu dis que ce n’est pas une priorité, certes. Mais il faut se dire que les rats géants sont plus que présent… A mon avis, ils sont dirigés par les grosses têtes. Ils sont trés dangereux. Il faut se méfier de tout.

- Pour en revenir à cet homme qui a été attaqué. Cela ne doit pas être anodin. Je suppose que le rat géant a été envoyé pour intercepter cette lettre et bruler les pistes sur l’acheminement des marchandises de ma tante.


Clara regardait Lucy car cet homme était chez lui.

- Soit prudente Lucy. Tu as un étranger chez toi qui a faillit être tué par une étrange créature. Pourrais-tu en savoir plus sur son identité et sur son rôle ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Lun 8 Aoû - 14:06

Jack regarda la carte que Clara avait désignée pour indiquer les quartiers un peu plus tot dans la discussion. Il essaya de se rappeler par où ils étaient passés et pointa de son index l'endroit approximatif de leur rencontre avec le skaven. Il mémorisa également le trajet jusqu'à la guilde des armateurs et celui pour retourner chez Lucy. Puis il regarda Clara:

- Je crois que c'était par ici. Lightning pourra me le confirmer je pense ou me corriger si je me trompe.

- Je n'en sais pas plus sur ce messager, il est tombé dans l'inconscience très vite. Je me suis juste chargé d'amener la lettre à destination.


Ensuite il regarda tour à tour les membres de leur assemblée. Il gardait en mémoire ce que lui avait dit Clara concernant les hommes rats, mais ne développa pas plus le sujet. Ce qu'elle venait de lui révéler était certes préoccupant mais ce n'était pas le plus urgent dans ces ordres de priorité.

- Bien. Si personne n'a d'objections, je vais devoir prendre congé de vous pour aller voir cette guilde des armateurs. Et je serais à l'endroit prévu demain à l'heure dite.

Il était prêt à repartir. Il ne se retourna même pas vers Light pour vérifier si c'était le cas pour elle, il était certain qu'elle était parée à partir.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Mer 10 Aoû - 7:54

- Attends, Jack avant de partir. Je sais que tu es pressé de quitter notre demeure mais je n'ai pas fini.

- Tu me montres la carte au loin... et je n'ai pas vu le nom et l'endroit exact du port. Peux-tu m'en dire plus ?! Tu dois bien avoir un nom ? C'est à côté de quoi ?

- Et l'histoire des rats ?! Tu n'as pas d'impression à ce sujet ??
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Ven 12 Aoû - 7:10

Jack regarda Clara avec le regard le plus neutre du monde:

- Mes impressions? Et bien je dirais que cette histoire de rats n'est pas bien nette.

- Pour l'instant je ne m'en préoccupe pas plus que cela, ma rencontre avec cette créature est récente, et actuellement le plus urgent est de sauver Aerith. Je suis navré, mais je n'ai pas vraiment d'impressions à partager.

- Et pour le nom... Je crois qu'il y avait un panneau, la rue du repos, au Suiddock.


Il regarda la carte de plus près, chercha la ruelle, et la pointa du doigt en le montrant plus distinctement à Clara.

- Voila, c'est ici. Nous avons vu le messager sortir du bateau ici, et il s'est fait agresser là.

En temps normal, Jack aurait glissé une allusion pour accélérer les choses et essayer de se tirer au plus vite. Les secondes qui s'écoulaient étaient peut être un coup de poing de plus sur le délicat visage d'Aerith et ça, son hotesse le savait.

Cependant, toujours par respect des règles de bienséance, il ne dit rien et attendit qu'on le libère pour partir vers la guilde des Armateurs et le Supplicié.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Fets Lun 15 Aoû - 16:11

Clara avait les informations qu'elle désirait.

- Pour ma part, j'ai l'essentiel.

Clara regardait l'ensemble des personnes de la pièce.

- Est ce que vous avez des choses à lui demander ?

- Si ce n'est pas le cas, Jack tu peux y aller. On se revoit demain matin. Bon reperage et surtout soit discret.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Butcher Mar 16 Aoû - 5:56

Dans la pièce, Nat secoua la tête horizontalement afin de faire comprendre à sa douce et à l’ensemble de l’assemblée qu’il n’avait rien à ajouter.

Light de son côté ne bougea pas d’un poile. Elle était déjà prête à faire vers leur prochaine étape.

Par contre, Lucy se permit d’ajouter quelques mots. Son regard était dirigé dans la direction du grand middenheimer.


- Heu … Je serais bien venu avec toi ne serais-ce que pour te guider … Mais, je suis presque sûre que tu ne voudras pas m’emmener ?

Dit-elle pendant que son regard obliqua légèrement vers le bas afin de se focaliser sur le torse de Jack et plus dans les yeux dans ce dernier.

- Ceci étant dit … Pour te rendre là-bas, accepte d’emprunter mon carrosse. Cela t’évitera de te perdre en route …

- Il te dépose et viendra me rejoindre ensuite …

- Qu’en penses-tu ?


Elle marqua une petite pause, puis elle finit par lâcher.

- En tout cas, soyez prudent …

La tante de Clara prit également la parole.

- Au pire nous avons également un attelage et je pourrais faire raccompagner Lucy à sa demeure sans aucun problème.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  shortless Jeu 18 Aoû - 19:23

Tout le monde semblait s'accorder, le départ était imminent. Imminent, mais pas immédiat. Il restait à régler la question de Lucy, mais cette décision, il considérait qu'elle ne lui appartenait pas. Il y avait des pours et des contres qui engageaient les responsabilités des convives sans qu'il n'ait à le faire pour eux.

- Et bien... Ca ne me dérange pas si vous m'accompagnez.

- Après tout, être accompagné d'une des héritières des dix familles de Marienbourg et de son carosse est un luxe rare que je ne saurais décliner. D'autant plus si elle se propose de m'indiquer la route sûre. Et j'ai confiance en vous, vous me mènerez à la juste destination.

- Cependant, votre amie souhaite que je sois discret, efficace et prudent. Et je ne connais pas assez votre ville pour savoir si il vaut mieux miser sur la rapidité et le confort de votre présence et de vos moyens ou bien la discrétion de deux étrangers.

- Pour ça je m'en remets à vos jugements de locaux, certainement plus aptes que moi à d"cider de cela.

- Mais sachez mademoiselle Lucy que votre éventuelle présence ne me dérangerait pas.


On aurait pu croire que Jack bottait en touche, cependant, Lucy lui avait déjà fait remarquer qu'elle était assez grande pour prendre ces propres décisions. Light avait choisit de l'accompagner en toute connaissance de cause, il n'interdirait pas aux autres de faire pareil.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara-Jack] Une rencontre au manoir ! - Page 2 Empty Re: [Clara-Jack] Une rencontre au manoir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum