La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur les ruines du manoir

2 participants

Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Mer 13 Jan - 10:19

Depuis deux jour déjà, Anaon, fouillait sans relâche les ruines du manoir du Marquis de Cavalcanti... ou plutôt de Galaël car tel était son véritable nom...
Deux jours de recherches méticuleuses...
Deux jours exténuants à dégager des gravas...
Deux jours pendant lesquels, certaines personnes de bonne volonté acceptèrent de l'aider...

Mais désormais seul devant son impossible tâche, il savait qu'aujourd'hui, personne ne viendrait lui prêter main forte...
Les villageois se sont découragés...
Blaine, absorbé qu'il était par ses propres travaux de forge avait presque oublié jusqu'à l'existence du petit magicien...
Et Leya? Elle se fait fabriquer des robes par Sally et discute à droite et à gauche avec les habitants du village...

Une fois encore, Anaon ne devra compter que sur lui-même.
Et encore une fois, il réussira sans l'aide de quiconque.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Sam 16 Jan - 9:32

"Ha les vivants, toujours à se décourager au bout de seulement 2 petits jours... Si tout le monde renonçait après si peu de temps jamais l'empire ne se serait construit...
Vivement que l'équilibre de la non-vie se fasse en moi pour que je leur prouve sa supériorité."


Alors qu'il cherchait encore les pensées d'Anaon tournaient comme à leur habitude. Évidemment qu'il n'abandonnerai pas ! Il chercherai jusqu'à l'arrivée du bateau. S'il n'avait pas trouvé à ce moment, il laisserai les ruines en état tout en se promettant de revenir plus tard.
Cette île était agréable et assez reculée. Idéal pour venir reposer son corps le moment venu.

"Si seulement j'avais une petite armée de non-morts pour m'aider maintenant ce serai bien utile... mais on est jamais mieux servi que par soi-même."

Au cours de la journée, le nécromancien rassemble aussi les livres divers venant de la bibliothèque du marquis. Tout savoir quel qu'il soit est bon à prendre.
Ainsi dans son petit campement de fortune établit contre un mur partiellement effondré, les livres commencent à s'entasser. Mais pour le moment impossible de remettre la main sur le livre de magie de l'obscurité.

Qu'importe ! Il ne renoncerai pas.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Sam 16 Jan - 10:27

Creuser... creuser... toujours creuser...

"Tu ne trouveras rien"

Anaon continuait, même au comble de la fatigue, il ne pouvait -ne devait?- s'arrêter. Le livre est ici. Quelque part.

"Le livre n'est plus ici"

Le sorcier marqua une pause, surpris, dans son obsession, il n'avait pas remarqué que quelqu'un lui parlait.

"Tout disparaîtra à la longue. Bientôt même les ruines de ce manoir s'effaceront de la réalité."

Des paroles pessimistes ne l'intéressaient pas.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Sam 16 Jan - 15:39

Toutefois même si les paroles étaient pessimistes la voix semblait savoir quelque chose.
Et tout information est bonne à prendre.

Anaon releva donc rapidement la tête puis regarda autour de lui si quelqu'un s'y trouvait. Il était même prêt à voir si c'était une âme qui lui parlait.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Ven 22 Jan - 23:40

Le nécromancien était préparé à tout, sauf à ça...
Derrière lui, nul âme en peine, nul créature étrange et surnaturelle... personne...

Enfin si.
Juste un gros chat gris endormi lové au soleil sur une pierre plate.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Sam 23 Jan - 6:49

"Un chat... Intéressant..."

Les quelques secondes de trouble d'Anaon et les questions qu'il venait de se poser concernant le chat lui firent presque oublier son but. Presque... Juste le temps de penser à ce que ce chat pouvait être.

Aucunement troublé par le fait que quelqu'un puisse l'entendre, il commença à parler à voix haute tout en se remettant à fouiller.

-Je présume, chat, que tu en sais plus que moi pour me parler ainsi. Si tu est bien un chat. Si tu as des informations intéressantes, n'hésites pas à me les donner. Je cherche ce livre et je le trouverai. D'une manière ou d'une autre.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Sam 23 Jan - 22:50

Mais personne ne répondit à Anaon.
Après une bonne demi-heure d'excavation, le nécromancien jetta un oeil en direction du chat semblant toujours endormi.
Il repris alors son travail.

"Crois-tu vraiment que les chats puissent parler? Tu dois avoir perdu la raison..."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Dim 24 Jan - 13:30

Toujours en continuant son travail, Anaon trouva intéressante la voix qu'il entendant.

Laissant passer quelques secondes il se permit un sourire alors qu'il creusait.

-C'est ce que j'ai dit. Rien ne prouve que c'est un chat. Disons que tu est une entité. Ça dans tous les cas tu ne peux qu'être d'accord. Que tu sois le chat, que tu ai prit possession du chat, que le chat soit une illusion, que tu te trouve à côté du chat ou même que je ne puisse pas te voir ne me regarde que très peu pour l'instant.
Dans tous les cas tu me regarde et tu m'écoute. Quoi ou qui que tu sois. C'est logique.
Maintenant que cela est dit, revenons à ma question. As tu des informations à me donner pour trouver ce livre ? Dès que je l'aurais nous pourrons converser plus pour savoir si les chats peuvent parler ou non.

Après sa longue tirade, Anaon laissa le silence planer, uniquement troublé par ses fouilles parmi les ruines.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Dim 24 Jan - 18:23

Mais aucune voix ne répondit à Anaon.
Des coups d'oeil lancés au chat ne montrait qu'une simple bête endormi.
Le travail harassant continua aussi toute la journée dans le mutisme le plus complet.

Et finalement, la nuit tomba sans aucune réponse de la "chose" qui parlait au jeune homme.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Dim 24 Jan - 20:22

"Très bien tant pis pour cette voix si elle refuse de me reparler."

Pendant deux jours encore Anaon continua ses fouilles dans les décombres du manoir. Deux jours en pure perte...

Au matin du troisième jour, encore dans sa tente, le nécromancien se mit à réfléchir :
"Voyons voir... Ce livre DOIT être quelque part. Ce qui laisse selon moi 2 possibilités. Soit il se trouve dans ces ruines. Soit il se trouve dans les ruines de la cathédrale.
J'ai négligé cet endroit pour l'instant mais peut être qu'un indice ou même le livre se trouve là bas. Je dois aller voir. Si rien ne s'y trouve je reviendrais ici. Et je trouverai ce livre."


Sur ces mots, l'homme se mit à rassembler ses affaires pour partir dans son petit voyage pour aller mener son enquête. Il laissa sur place ses découvertes et partit en direction de la cathédrale. Même la voix ne le détournerait pas de son but.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Mar 26 Jan - 22:37

Alors qu'Anaon s'apprêtait à partir en direction de la vieille cathédrale, toutes ses affaires remballées, Myriam arriva, son panier chargé de nourriture.
Elle restait la seule personne à s'inquiéter au sujet jeune homme (ou du moins ayant assez de bonté pour ne pas laisser quelqu'un mourir de faim).

- Tu abandonne Anaon, demanda-t-elle tout de go? A ta tête je devine que tu n'as toujours pas trouvé ce que tu cherche...

Ne laissant pas le temps pour une réponse, elle enchaîna:

- J'ai apporté des tomates et du poisson aujourd'hui, mais si tu reviens à l'auberge, tu n'en auras pas besoin.

Elle semblait presque heureuse à cette idée.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Mer 27 Jan - 0:11

"Abandonner ? Quelle idée..."

Même si l'arrivée de Myriam lui changeait très légèrement les idées (il n'avait plus parlé depuis que la voix avait résonné), il ne se détournerait de son but qu'à deux conditions qu'il s'était fixées. Qu'il trouve une preuve que le livre n'existait plus ou que le bateau arrive.

-Pourquoi abandonnerais-je ? Parce que je n'ai pas encore trouvé le livre ? Non, je vais juste chercher des informations ailleurs. Je me souviens que le marquis se rendait à la cathédrale. C'est là que s'orientent mes fouilles. Je reviendrais ensuite si je n'ai pas trouvé le livre.

Puis réfléchissant quelques secondes...

-Viendrais tu avec moi ? J'ignore beaucoup de choses des pouvoirs de la lumière. Peux être pourrais tu m'aider à remettre la main sur le livre ou à défaut m'en dire plus sur ta magie. Plus je saurais de choses mieux cela sera.

Il se permit un petit sourire. L'idée d'en apprendre encore plus lui fit retenir ses pas quelques instants le temps d'avoir une réponse à sa question.

-Quand le livre sera trouvé, nous pourrons développer une plus longue conversation sur la magie et ses implications. Loin des autres oreilles si tu le désires d'ailleurs. Qu'en penses tu ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Mer 27 Jan - 0:40

HRP: Myriam est la tenancière (enceinte) de l'auberge "Le Petit Château". Je pense que tu confonds avec Catherine Absolom qui elle est magicienne de la lumière.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Mer 27 Jan - 8:59

HRP : Mmmmh j'aurais jamais dû écrire ce message à 1h du matin... Bon on oublie le RP précédent et on modifie ça. On va couper un peu.


"Abandonner ? Quelle idée..."

Même si l'arrivée de Myriam lui changeait très légèrement les idées (il n'avait plus parlé depuis que la voix avait résonné), il ne se détournerait de son but qu'à deux conditions qu'il s'était fixées. Qu'il trouve une preuve que le livre n'existait plus ou que le bateau arrive.

-Pourquoi abandonnerais-je ? Parce que je n'ai pas encore trouvé ? Non, je vais juste chercher des informations ailleurs. Je me souviens que le marquis se rendait à la cathédrale. C'est là que s'orientent mes fouilles. Je reviendrais ensuite si je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Merci de ton aide.

Il était dommage que ça lui prenne du temps mais il savait que son corps humain avait besoin de nourriture. Anaon s'assit donc avant de commencer à manger sous l'œil de Myriam.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Sam 30 Jan - 9:30

L'aubergiste semblait heureuse de voir ces moments de vie chez le jeune nécromancien:
- Vous avez bon appétit aujourd'hui.

Puis, semblant comme se souvenir subitement d'un détail important, elle enchaîna:
Un navire vient d'accoster aussi. Ce n'est pas celui que nous attendions mais il est du continent. Vous aller partir?

Le chat, sensiblement dérangé, s'étira avant de partir en trottinant en direction du village, abandonnant sa quasi-torpeur de plusieurs jours.
Myriam continuait à parler mais déjà Anaon ne l'écoutait plus... le matou quittait sa pierre plate... étrange pierre plate... elle ne semblait plus être une pierre désormais...

Une Myriam inquiète tenta de le ramener à la réalité:
- Heu... Anaon? Vous m'écoutez?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Sam 30 Jan - 16:58

- Heu... Anaon? Vous m'écoutez ?
Les mots prononcés par Myriam parvirent jusqu'à Anaon et même s'il les entendit, l'information paru tellement peu importante à Anaon que si elle n'avait rien dit cela aurait eu exactement le même effet.

"Jouer avec moi comme ça... Qui est tu entité..."
Se levant, Anaon se dirigea vers la "pierre" pour l'examiner sans prêter attention au reste.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Mar 2 Fév - 13:22

Myriam, continuait à parler mais en vain. Toute l'attention du jeune homme était focalisée sur cette pierre plate.

En s'approchant, Anaon constatait que sa taille ainsi que sa forme correspondait parfaitement à un livre...
Tendant la main précautionneusement, il s'en saisi. Le toucher était effectivement plus proche du cuir que de la pierre.

Anaon resta un moment tétanisé, n'osant pas retirer l'importante couche de poussière recouvrant la couverture.

Et si ce n'était pas l'Uroboros Dankel?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Mar 2 Fév - 19:26

Une minute...
Un détail mineur venait perturber l'esprit d'Anaon. Pourquoi l'entité avait dit qu'il ne trouverait pas le livre alors que s'il était là c'était forcément qu'il le trouverait un jour, obstiné comme il était...

Pourquoi doutes tu ? Regardes et décides ensuite !
Le doute s'envola d'un coup de l'esprit d'Anaon. Sa conscience avait reprit le dessus et avait écrasé son hésitation comme on écrase un insecte gênant qui bourdonne à côté de son oreille.

Anaon se pencha donc vers ce qui semblait être un ouvrage et entreprit d'enlever délicatement la poussière qui le maculait.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Mer 3 Fév - 10:12

Nettoyant délicatement la poussière recouvrant le précieux ouvrage, Anaon révéla une couverture en cuir ne comportant aucune inscription.
Exactement comme l'Uroboros Dankel...

Anaon ouvrit précautionneusement le livre, excluant de son esprit toutes possibles déceptions.

La page de garde se trouvait marquée du sceau de Tol Rauko accompagnée du texte:

Uroboros Dankel
6ème Livre des Ombres
Copie de l'ouvrage éponyme de Khaiel Sith
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Mer 3 Fév - 12:45

- Parfait.

Refermant précautionneusement le livre, Anaon se retourna vers Myriam pour enfin lui accorder son attention.

-Je pense qu'à présent je vais pouvoir revenir à l'auberge. J'ai trouvé ce que je cherchais.

L'ordre des priorités dans l'esprit d'Anaon venait de changer. Maintenant il avait un nouvel objectif. Retrouver l'entité qui lui avait parlé.

"Bien comme je l'ai dit il existe plusieurs solutions. Soit l'entité est ici et elle ne bougera pas, soit elle possède le chat, soit elle est le chat... Je dois le retrouver en premier pour m'en assurer."

Anaon chercha des yeux le chat qui venait de partir avant de demander à Myriam.

- A qui appartient le chat qui se trouvait sur le livre ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Salamandre Jeu 4 Fév - 12:12

Visiblement un peu vexée des manques de courtoisie d'Anaon, elle répondit tout de même:

-Je ne sais pas... probablement celui du Docteur Ferringo.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  osiris Jeu 4 Fév - 22:30

- Merci pour le repas et cette information... Je rentrerai plus tard dans la journée à l'auberge. J'ai encore quelques petites choses à voir.

Absolument pas gêné par le fait qu'une fois de plus il paraissait étrange aux yeux de Myriam, Anaon se mit à la recherche du chat afin de voir s'il était lié à l'entité.
Une nouvelle découverte s'offrait à lui, comment la refuser...
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ruines du manoir Empty Re: Sur les ruines du manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum