La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

+2
Butcher
Max
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 10:56

Butcher,

il serait pratique d'avoir un post spécial où serait récapitulé les différentes séances régulières avec les jours, les lieux, les jeux et les joueurs. Ceci pour une meilleure visibilité, afin de pouvoir soit proposer des nouveaux créneaux pour jouer, soit rejoindre une table un peu vide pour les nouveaux arrivants (comme moi).

Voilou, simple suggestion.

Si jamais il y a des joueurs (ou MJs) dispos et intéressés pour Qin, Les Royaumes Combattants, faites moi signe et dites moi vos disponibilités. Sinon, ben heu rabbit , je veux bien me joindre à une table.

Pour ma part je suis disponible tout les soirs de 18h à 23h (je peux aller jusqu'à Minuit si c'est chez moi, ou le lieu est tout proche)... Le Vendredi je peux jusqu'à beaucoup plus tard, et le Week-end idem mais à partir de 14h. Ce serait pour un rythme régulier de 1 ou 2 séances par semaine (pas possible plus, ma copine ferait la tronche).

J'attends vos réponses avec impatience. Smile
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Butcher Mer 5 Mar - 11:36

Oki Smile je ferais un topic récapitulatif des séances régulières. Smile

On serait bien tenté par tester Qin avec Butcherette, mais c'est vrai que pour le moment, on est un peu overbooké hihihi. Mais sait-on jamais. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  sypha Mer 5 Mar - 12:10

Je peux connaitre l'histoire de Qin ??
Je suis une joueuse débutant donc je ne connais que quelque JDR ^_^
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  nikoleis Mer 5 Mar - 12:13

* Postule *
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  torocarre Mer 5 Mar - 13:01

sypha, google est ton amis Razz
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 13:32

Bah ce soir, je créerai un nouveau post pour présenter Qin et faire du recrutement pour monter une nouvelle table. (là je suis au boulot j'ai pas trop le temps)
Razz
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  nikoleis Mer 5 Mar - 13:37

En attendant, je vais faire simple :
Qin se déroule en Chine, environ 200 ans avant JC. Il s'agit en gros de la période où l'un des royaumes (le Qin, justement) unifia la Chine sous une seule banniére. On appelle cette époque l'ére des 7 royaumes (renseignement pris, pas de lien avec le magasin ...).

On y cotoie le merveilleux, la magie et les légendaires Wu Xia, ainsi que la réalité du légisme et de la bureaucratie. Pour les réferences, "Hero" devrai suffire amplement (Car c'est la période concerné, plus ou moins ...)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 17:35

Smile Voila un bon résumé de Nikoleis ! cheers

On a donc 7 Royaumes plus ou moins imposants, avec chacun ses particularités, essayant de prendre de l'ampleur sur ses voisins pour pouvoir unifier la Chine. C'est donc comme le disait Nikoleis, le début du légisme (des lois pour çi, des lois pour ça...) et de la bureaucratie pour améliorer le fonctionnement de l'armée et l'organisation du pays (pour etre sur que tout le monde paye bien son impot, pour surveiller les allers et venues). On est proche du totalitarisme. Donc on a une montée au pouvoir des divers fonctionnaires et magistrats, et la noblesse est quelque peu mise à l'écart des villes. On a la création de deux mondes parallèles bien distincts : celui de la ville avec ses lois, son gouvernement et ses armées, et de l'autre coté le Jiang Hu, signifiant le monde des forets et des lacs, avec ses clans anciens et nobles, ses codes d'honneurs, ses maitres d'armes (les Wu Xia)...


Qin est donc un jeu à multiples facettes, on peut y jouer des scénario de tout types : enquêtes (assassinats, vols, disparitions) , intrigues de cour (complots, mensonges, faux semblants, alliances), campagne militaire (conquêtes, bataille, missions) , exploration (ruines anciennes, terres barbares...) , horreur (fantomes, ames maudites, démons) , arts martiaux (tournois, duels, recherche de la perfection) , fantastique (dragons, creatures légendaires, pouvoirs mystiques).

Les personnage ne sont pas limités par des classes. Un exorciste peut connaitre les arts martiaux. Un artiste peut connaitre l'alchimie. Un soldat, la poesie...

De plus, et ça va plaire aux gros bills, les personnages sont des individus exceptionnels, car ils ont appris à utiliser leur Chi et ont développés des pouvoirs surnaturels de part leur compréhension et leur harmonie avec les forces de l'Univers, le Yin et le Yang.

Le jeu se joue d'ailleurs avec un D10 blanc (Yang) et un D10 noir (Yin). Les dés allant de 0 à 9. Pour obtenir un résultat, on jette les deux Dés: le résultat est alors la différence entre le plus haut et le plus faible. Mais si jamais on obtient le même score sur chaque dé, il y a alors équilibre des forces et le test est une réussite critique. Exception du 0-0, qui donne un échec critique, car les forces sont nulles.

Voila vite fait.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Kassouley Mer 5 Mar - 17:36

Bonjour Max,
je suis intéressé par Qin Very Happy , aussi bien en tant que MJ (j'avais fait un post là-dessus, avec l'idée d'une table le vendredi soir) qu'en tant que joueur (ça me reposerait et j'aime le RP). J'adore I love you l'univers des royaumes combattants et l'ambiance chinoise médiévale en générale (je suis un grand lecteur des aventures du Juge Ti, par exemple). Pour moi le soir idéal (en réalité, le seul possible) est le vendredi soir, avec une fréquence maximum d'une semaine sur deux. Ma copine serait partante je crois pour être joueuse, ce qui te ferait déjà 2 + Butcher + Butcherette (si ces deux derniers confirment) = 4 joueurs, ça y est tu as ta table ! il semble que torocarre également soit dispo le vendredi soir (joins-le peut-être par MP pour confirmation, ce qui ferait une table de 5 joueurs, le nombre idéal je pense !) mais je ne suis pas certains qu'il soit fana des chinoiseries, même médiévales-fantastiques.
Dis-nous ce que tu en penses...
Gildas / Kassouley
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  nikoleis Mer 5 Mar - 17:38

Kass ... t'as pas oublié qualqu'un, la ? J'ai dit que je pourrais surement !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 17:52

Je fais une liste.

Alors on a :
- Kassouley (Sûr, dispo Vendredi soir ,1 / 2 semaines) : Joueur, Possibilité MJ ?
- Copine à Kassouley (Peut être , dispo Vendredi soir ,1 / 2 semaines) : Joueuse
- Butcher (Peut etre, dispo ?): Joueur
- Butcherette (Peut etre, dispo ?): Joueuse
- Nikoleis (Sûr, dispo ?): Joueur
- Sypha (Peut etre, dispo ?): Joueuse

Dites moi vos dispos ...
Smile
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  nikoleis Mer 5 Mar - 17:54

Comme tout le monde, a vue de nez. 1/2
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Butcher Mer 5 Mar - 17:54

Si tu le fais vendredi soir, on viendra avec Butcherette. Smile

Pour le lieu, si tu as peur que ton appart soit trop petit on peut le faire chez nous. Smile On habite en plein centre de Grenoble, à côté du grand cinéma pathé chavant. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 18:12

Pour ça m'a l'air bon pour du Vendredi Soir alors !
Partons pour du 1 semaine sur 2.

J'ai un appart, vraiment petit, mais c'est mieux que rien. En centre ville de Grenoble aussi.
Mais si le tien est plus grand et dispo, je suis preneur. Si je masterise, une limite maximale de 6 Joueur est le mieux que je sache faire.
Surtout que j'ai acheté le livre seulement ce week end, donc il faut que j'assimile les régles. Mais si certains connaissent déjà bien les régles, ça ira mieux pour la premiere partie.

Ce Vendredi soir ça va faire un peu court, et en plus j'ai justement un Cyberpunk avec 3 amis ce soir là. Avec eux je suis aussi a peu près à 1 séance toutes les 2 semaines. Mais ils partent en stage loin, a partir d'Avril. Mais on peut planifier une séance pour le Vendredi 14 Mars si vous etes partants !



Very Happy
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Butcher Mer 5 Mar - 18:38

Hum bon après avoir discuté avec Butcherette, pour nous c'est ok. Ca nous permeterrais de faire connaissance et de faire les fiches . Smile

Bah on a pas un versaille non plus. Mais on a une grande pièce et deux tables qui sont déjà rodés pour les jdr. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 19:03

Excellent. bounce

Vendredi 14 Mars donc, c'est bon aussi pour les autres ?

Le temps de faire connaissance. De présenter plus en profondeur le jeu. De trouver un concept de groupe (J'aime bien que les PJs aient des liens au départ, et que l'ensemble soit cohérent). Et de bien faire les persos. On aura déjà bien remplie la soirée. Basketball

Hahem, Butcher, Butcherette Rolling Eyes
Par hasard vous auriez pas une imprimante aussi ? Pour imprimer des fiches. Sinon je me débrouillerai au boulot quand les bureaux seront vides.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  sypha Mer 5 Mar - 19:37

j'aimerai bien y etre mais il y a un gros HIC
en effet je ne suis à grenoble que pour étudier, et le weekend je rentre chez moi.

Pour resumer voila les soirs ou je ne peux rien faire en général:
- lundi (warhammer)
- mercredi (fin des cours très tard plus devoir)
- vendredi et samedi (je suis a plus de 3h d'ici)
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 20:24

ha mince... peut être que tu peux ne rentrer que le lendemain matin. Bon tes parents vont faire la tronche mais t'auras gagné une séance de Qin. Et puis ça serait que toutes les 2 semaines. (Quoi ? qui a dit "corruption" ? Twisted Evil )
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  sypha Mer 5 Mar - 20:39

bah en fait j'aimerai bien, mais ca vaut pas le coup car le premier train le samedi est à 12h et j'arriverai chez moi vers 15h30 voir 16h.
Et comme je part de chez moi à 15h pour prendre mon train, ca vaut pas le coup de rentré chez moi.

L'autre raison qui font que je suis obliger est que j'ai des cours de conduite le samedi matin et je dois passer au moi de mai le permi.

Donc sauf si ya changement de l'horaire je pourrais pas venir, snif T_T
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Mer 5 Mar - 21:39

Neutral
Pour changer d'horaire, je crains que ça ne soit pas possible... 2 joueurs au moins (Kassouley et sa copine) ne peuvent que le Vendredi soir. Et ça arrange aussi les autres.
scratch Je vois pas comment faire. Hormis faire jouer un autre groupe en semaine... à voir... si ya d'autres intéressés et si mon emploi du temps (et ma copine pale ) me le permet.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  sypha Mer 5 Mar - 22:44

nan c'est bon te casse pas la tete

je me rattraperai l'année prochaine ^_^
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Butcher Mer 5 Mar - 23:14

Pour imprimer les fiches, je peux le faire au taff Smile Si le dieu des imprimantes ne me lache pas. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Max Jeu 6 Mar - 6:50

T'embêtes pas, ça va aller, j'imprimerai aussi au boulot. Je suis parfois seul dans le bureau, ce sera le moment d'imprimer ! Wink
Bon j'ai hâte d'être au 14 Mars maintenant ...
bounce
Comment on s'organise alors ? Rendez vous au cinéma Chavant ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Butcher Jeu 6 Mar - 7:16

Je peux aussi vous donner directement le numéro et l'étage par pm à vous de voir. Smile

Max, je pensais te créer une section Qin. Ca te tente ? Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Kassouley Jeu 6 Mar - 10:24

Salut Max,

bon et bien il semblerait que ce soit une affaire qui marche !!! Very Happy

Je ne pourrai pas être là le vendredi 14 mars car ma copine et ma fille rentrent en avion ce soir là (et bibi va les chercher à l'aéroport). Comme je suppose que ce sera une création de persos, on pourrait se voir tous les deux à un autre moment d'ici là ne serait-ce qu'une heure ou deux: on pourra voir mon perso et tu pourrais même me briefer pour que fasse celui de ma copine (j'ai la plupart des bouquins du jeu et comme tu sais, je m'étais préparé à le meujeuter). Comme ça, la partie suivante on serait tous là pour le vrai démarrage du scénar, et tu pourras déjà introduire en gros nos persos auprès des autres lors du 14 mars. Cela va-t-il pour toi ? As-tu une ou 2 dates de rendez-vous à proposer pour nous deux ?

Autre chose: je peux te prêter les suppléments que j'ai déjà. Et je m'engage à ne pas lire les scénars officiels ! (tu as de la chance je n'avais pas eu le temps jusque-là, l'assimilation des règles et du monde en ayant pris déjà pas mal). Qu'en penses-tu ?
A bientôt ?

Gildas / Kassouley
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition nouveau jeu (Qin par exemple) Empty Re: Proposition nouveau jeu (Qin par exemple)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum