Anima, proposition de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anima, proposition de table

Message  Elhazzared le Sam 12 Nov - 13:26

Bonjour tout le monde.

j'aimerais relancer une campagne d'Anima. Pour ceux qui ne connaissent pas Anima, je vous propose de lire le pavé en bas de ce message avant de lire la suite. (Ce pavé visait à présenter le jeu à des débutants complets dans mon ancien club.)

Je recherche 3 à 5 joueurs ainsi qu'un lieu pour héberger les parties. (Je manque de table et de chaise.) Il faudra également qu'on se mette d'accord sur le type de campagne que vous voulez jouer (gentil qui sauve le monde, mercenaire en quête de richesses, dominer le monde…) pour que le groupe reste cohérent puis qu'on se voit (individuellement ou en groupe) pour faire les personnages. Enfin, j'aimerais maîtriser une semaine sur deux si tout le monde est d'accord.

Vous pouvez me contacter en privé ou à la suite de ce message si vous voulez plus d'info ou que vous êtes intéressé.


===============================================================================
===============================================================================

Anima en quelques mots :

Anima est un jeu de rôle médiéval fantastique (le niveau technologique s'étant du Bas Moyen-Âge à la fin de la Renaissance avec de légers débordements steampunk) à visée épique. Le jeu se joue avec un d100 (prononcer dé 100 ; un dé à dix faces numérotés de 0 à 9 et un dé à dix faces numérotés 00, 10, 20, 30,…,90). Comme ce jeu nécessite des additions avec des nombres de l'ordre de la centaine, certains préfèrent faire les calculs sur leur téléphone. Et pourtant ils en redemandent régulièrement !

L'univers canonique (décrit dans les livres) est largement inspiré du monde connu au 16-ème siècle.
On retrouve sur l'ancien continent un grand empire sur le point de s'effondrer inspiré de l'Europe de l'ouest, une église catholique (légèrement renommé mais au passé similaire) très forte et un équivalent à l'inquisition espagnole avec sa chasse aux sorcières, un désert semblable au Sahara, des climats représentatifs de toute l'Afrique et du Moyen-Orient, des territoires polaires dignes des légendes vikings, des pays équivalents à la Chine et au Japon médiéval (avec Samouraïs, ninjas, , etc.). Le nouveau continent, récemment découvert, n'est pas sans rappeler l'Amérique. On y trouve des cultes très anciens, des races oubliées, et on y envoie tous ceux dont on souhaite se débarrasser mais qui pourraient être utiles à la colonisation de ce nouveau monde.

Anima possède trois systèmes distincts de surnaturel. En fonction des régions géographiques, chacun sera plus ou moins bien accepté. L'inquisition les détestes tous sauf quand leur origine est qualifiée de divine. Beaucoup de gens se montreront craintif à l'égard du surnaturel mais l'apprécieront si l'usage qui en est fait est bénéfique.
Le ki est l'énergie produite par la présence d'une âme dans un corps. Cet aspect d'inspiration fortement asiatique est largement apprécié par les combattants et permet d'accomplir des prouesse principalement martiales. Le jeu offre la possibilité de créer ses propres techniques de ki.
La magie est associée au Flux des Âmes. Tout ce qui a (ou est) une âme est susceptible d'utiliser la magie. Le jeu propose une 11 voies primaires de magies réparties 6 voies principales (lumière, obscurité, création, destruction, illusion, essence), 4 voies élémentaires (air, eau, feu, terre) et la nécromancie opposée à toutes les autres voies. Cet aspect doit être choisi à la création.
Le pouvoir de l'esprit est le plus complexe à décrire. Certains individus sont capables d'influencer le monde par la puissance de leur volonté. On les appelle des mentalistes et ils manipulent des matrices psychiques. Leur capacités sont extrêmement variées. Ils peuvent manipuler le feu, le froid, la matière, les sentiments, s'améliorer physiquement…Cet aspect doit être choisi à la création.

Dans Anima les joueurs sont humains mais doivent se choisir une classe. Les différentes classes sont réparties dans une série d'archétypes. Certaines classes appartiennent à plusieurs archétypes. Voici la liste des archétypes.
Combattant. Cet archétype regroupe les classes axée sur le combat, qu'ils soit au contact ou à distance. Certains combattants se spécialisent dans l'utilisation de grosses armures et dans le maniement d'armes destructrices, d'autres préfèrent la mobilité. Certains finissent même par utiliser le ki ou, plus rarement, la magie.
Artiste martial. Ces classes sont les utilisatrices de techniques de ki et d'arts martiaux à mains nues par excellences. Bien que d'apparence légèrement plus faible que les combattants, elles offres des atouts que ne soupçonnent pas leurs opposants.
Furtif. L'archétype furtif regroupe ceux qui préfèrent agir vite, frapper rapidement puis disparaître, passer inaperçu en société…Bref, tous ceux qui préfèrent la subtilité d'une bourse discrètement dérobe, d'un poison finement inoculé ou d'une dague dans le dos sans témoin.
Mystique. Ce sont les utilisateurs de la magie. Certains s'en servent pour lancer des sorts, d'autres préfèrent invoquer des créatures qui agiront pour eux. Certains passe même des contrats avec le destin ou avec des puissances ancestrales pour obtenir leurs pouvoirs.
Psy. Les psy sont les utilisateurs du pouvoir de l'esprit. Ils excellent dans ce domaine et presque tous ceux qui possèdent ce don se tournent vers cette voie.

Elhazzared
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anima, proposition de table

Message  Elhazzared le Jeu 17 Nov - 19:28

Il y a déjà un, probablement deux joueurs intéressés, ce qui fait que j'aimerais bien trouvé encore un ou deux joueurs. des personnes intéressées ?
Si vous vez la flemme de lire le descriptif du jeu, on peut résumer en médiéval high fantasy.

Elhazzared
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

joueurs

Message  Elhazzared le Dim 20 Nov - 6:04

On en est à trois personnes intéressées : Natcho, Loona et Mike38300.
Première rencontre lundi 28 à 19 h, lieu à définir. D'ici là, la table reste ouverte.

Elhazzared
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anima, proposition de table

Message  Elhazzared le Mar 29 Nov - 4:48

On commence bientôt la campagne mais il reste encore une place. Avis aux intéressés.

Elhazzared
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anima, proposition de table

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum