La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le discour de Syrio !

3 participants

Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Le discour de Syrio !

Message  Butcher Mar 3 Mar - 0:48

Syrio le chevalier blanc ?!


Sarah et Syrio sortirent de l'aéronef et se dirigèrent vers le centre du hangar. L'équipage du "Fend la brume" était quasiment au complet en train de prendre leurs petits déjeuners. Ils attendaient toujours que le navire soit réparé pour voguer à nouveau dans les cieux. Ils avaient tous l'air d'être de bonne humeur et curieusement Syrio n'aperçut aucun de ses compagnons. Sur le moment, cela ne le choqua pas, surtout qu'il était trop stressé pour se poser des questions.

A côté de lui Sarah angoissait. Elle n'avait aucune idée de ce que Syrio allait faire. Tout en marchant à côté de lui, elle ne cessait de le regarder avec un air inquiet. La seule chose qu'elle vit dans le regard de son fiancé était une détermination sans faille. Il marchait en direction du centre du hangar. Ses membres tremblaient légèrement à cause du stresse et de l'adrénaline. Son estomac était noué comme s'il avait avalé du plâtre. Sa bouché était pâteuse, mais il avançait malgré tout vers son destin.

La destination du jeune homme était une pile de caisses en bois qui était située au centre de la pièce. Il grimpa dessus avec assurance et légèreté en tenant la garde de "Ravage" pour éviter qu'elle ne vienne le gêner dans son ascension. Une fois en haut, il s'éclaircit la voix en se raclant deux fois la gorge histoire d'attirer l'attention de l'équipage sur lui.


Les gens présents dans la pièce s'interrompirent et se retournèrent vers le jeune homme. Aussitôt, un silence de mort régna dans la pièce et tous les yeux étaient posés sur Syrio. A cet instant bien précis, le jeune homme eut l'impression que ses jambes allaient défaillir et que son coeur allait exploser. Le moment qui précède les premières paroles est de loin le plus dur, car la tension y est à son paroxysme.

Le jeune homme ne se démonta pas et commença son discours.


Messieurs ! Messieurs !

Je suis désolé de vous troubler ainsi pendant votre petit déjeuner. Mais je me présente à vous en toute humilité pour vous faire une déclaration. Une déclaration, que je n'ai pas préparé, une déclaration qui vient du plus profond de mon coeur !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Syrio del Toro, un rescapé de la bonne ville de Davos. Je ne sais pas si le nom de cette ville évoque quelque-chose pour vous ... C'était ma ville natal ! Une ville que les séides du Dévoreur ont rayé de la carte en une seule nuit ! Des milliers de gens y sont morts !

J'ai assisté à ce triste spectacle sans rien pouvoir faire ! Absolument rien ! Rien ! Depuis ce jour, mon coeur saigne ! mon coeur brûle à cause de la tristesse et le remord !


Syrio faisait de grands gestes tout en parlant, si bien que sa cape et ses vêtements semblaient prendre vie autour de lui.

Depuis cette tragédie, nous sommes chargés de la plus importante des missions ! Celle d'empêcher le Dévoreur de dévorer notre monde. On en est là ! Oui ! Vous avez bien entendu nous sommes sur un terrain extrêmement glissant ! Malgré cela ! Nous avançons sans cesse, sans nous retourner pour atteindre ce but ! Celui de délivrer ce monde des ténèbres avec l'aide de notre grande déesse Cérès !

Syrio marqua une pause et regarda un maximum de personne dans les yeux. Avant de reprendre son discours avec encore plus de ferveur.

Je vois dans vos yeux de l'incompréhension ! Et elle est légitime ! Vous êtes en train de vous dire que ça ne vous concerne pas ! Que c'est nos affaires et pas les vôtres ! Ou plus simplement que vous n'en avez rien à foutre !

Et bien détrompez-vous ! Nous sommes tous concernés ! Tous ! Parce que nous devons protéger notre liberté ! Nous devons empêcher le dévoreur de réduire notre monde en un champ de ruine. Sachez que dans le monde du Dévoreur, il n'y a pas de place pour l'amour, le rêve et la liberté !

Les séides de ce perfide démon sont déjà partout ! Vous en avez déjà rencontré au moins un ! Vous savez très bien de qui je veux parler ! Il s'agit de ce maudit Harkland ! Cet homme est un démon ! Son coeur n'est que noirceur ! Il veut nous détruire pour nous empêcher de mener à bien notre mission ! Il veut s'opposer à la volonté de la grande déesse Cérès. Celle qui veille sur nous ! La déesse qui soigne nos blessures physiques et morales ! Celle vers qui nous nous tournons lorsque nous sommes désespérés ! Celle qui donne la vie ! Oui la vie ! Songez y ! Il y a bien des gens parmi vous qui ont des enfants ?! Rappelez-vous quelle joie vous avez ressenti à la naissance de votre enfant ! C'est Cérès qui permet ce plus grand des miracles !


Elle est notre lueur d'espoir dans ce monde remplit de ténèbres !

Aujourd'hui ! Oui, aujourd'hui avec mes amis nous allons tenter de détruire ce maudit Harkland ! Vous savez tous, que cet homme n'avait aucune considération pour vous ! Qu'il n'aurait pas hésité une seconde à vous tuer si vous ne lui étiez plus d'aucune utilité ! C'est la justice que veulent imposer ces démons ! C'est ça que vous voulez ? C'est de cette justice que vous voulez pour votre avenir ? Je ne crois pas non !


Syrio sauta à terre et s'avança dans la foule en continuant son discours.

Je ne crois pas ! Vous savez pourquoi ? Parce que je sais qu'il y a ici dans cette assemblée des coeurs nobles ! Des coeurs remplis de courage qui sont prêts à combattre pour un monde meilleur ! Le courage n'est pas raciste et moi non plus !

Le jeune bretteur s'arrêta devant l'ogre et appuya sur le torse de ce dernier à l'endroit même où se trouvait son coeur.

Il n'y a qu'à voir notre ami ici présent ! Je suis sûr que son courage est proportionnelle à sa stature ! C'est-à-dire immense ! Un courage qui ferait pâlir les titans !

Puis le jeune homme se dirigea vers ses amis les gnomes.

Et que dire de mes amis Darryl, Taim et Dain ! De bien braves soldats qui ont failli nous tuer dans les bois ! Et je vous le dis franchement et sans détour, je préfère être avec eux que contre eux ! Demandez leur ! Demandez leur de vous raconter la bataille contre les ombres dans la forêt ! Ils vous raconteront si vous ne me croyez pas à quel point nous étions encerclés par les suppôts du dévoreur ! Ils étaient plus d'une trentaine ! Mais en unissant nos forces nous avons triomphé ! Ce sont d'ailleurs mes amis ici présents qui ont réussi à achever le plus puissant de nos adversaires ! Demandez leur de vous raconter cette bataille si vous ne me croyez pas !

Syrio continua son tour.

J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec votre capitaine ! Un gentilhomme à n'en point douter ! Un homme qui fait de la vie de ses hommes une priorité absolu ! En voilà, de la noblesse de coeur ! C'est d'ailleurs grâce à ma discussion avec Darryl et celle avec votre capitaine que je me permets de venir vous faire cette déclaration !

En revenant devant les caisses, il remonta avec une grâce de félin.

Je sais que vous avez peur de lui ! Et bien sachez que moi aussi ! Ses pouvoirs me font frissonner ! C'est vrai, il n'y a aucune honte à dire que l'on a peur ! C'est un sentiment naturel ! Sauf que je ne resterais pas là les bras croisés à regarder notre monde sombrer dans le chaos le plus total ! J'irais jusqu'au bout de cette affaire en l'honneur de ma femme ici présente, de mes amis qui m'aident depuis le début et pour tous les habitants de Davos ! Que Céres la bienveillante guide ma lame !

Messieurs ! Ceux qui d'entre vous se sente le courage de venir nous épauler dans cette lutte contre ce maudit vampire sont les bienvenus ! Vous vous dites peut-être que vous n'êtes pas assez fort pour entrer dans l'arène ? Et bien c'est faux ! On a besoin de tout le monde ! De tous ceux qui veulent défendre la liberté ! Personne n'a le droit de persécuter le faible ! Personne ! Sommes-nous des animaux ?


Sachez que si nous combattons chacun de notre côté ne nous serons qu'un petit murmure ... Un petit murmure que ce maudit Harkland balayera d'un simple revers de la main. Mais si nous unissons nos forces ! Si nous faisons front commun ! Alors, messieurs ... Que produit un murmure, plus un murmure plus un murmure et ainsi de suite ?

Et bien cela provoquera le cri de la révolte ! Le moment où le faible s'élèvera contre le fort pour lui faire payer ses crimes !


Syrio dégaina "Ravage" de son fourreau et la leva à la vue de tous.

Messieurs ! Etes-vous prêts à combattre Harkland ?! C'est aujourd'hui où jamais ! Frappons le de toutes nos forces ! Débarrassons notre planète de cette infâme pourriture !

La toute puissante Cérès sera à nos côtés pour lui faire mordre la poussière ! Allez messieurs ! Êtes-vous prêt à combattre à mes côtés ?!


Avancez et faites-vous connaître !

Syrio était en sueur et il regarda l'assemblée pour voir si son discours avait au moins eu un petit effet positif.


hrp/ Désolé pour ce pavé ! Voila tout les arguments que ce brave Syrio a trouvé au fond de son coeur. Bonne nuit tout le monde !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Re: Le discour de Syrio !

Message  Kronos Jeu 5 Mar - 9:14

Le silence régnait dans le grand hangar du Fend la Brume. L’équipage était subjugué par le discours du jeune aventurier. Ils n’avaient jamais entendu un discours aussi long. Leur vie était plutôt ponctuée d’ordre brefs et courtes diatribes de leur chef pour les motiver quand le besoin se faisait sentir.
Ils se regardèrent, ne sachant quoi dire ou quoi faire. Ils se tournèrent vers leur chef. Mais ce dernier semblait perdu dans ses pensées, de la fumée bleutée s’échappant de la longue bouffarde qu’il avait coincé entre ses dents.

Un léger murmure commença à se faire entendre parmi les hommes d’équipage. Ils chuchotaient entre eux, discutant et argumentant sur ce qu’ils venaient d’entendre. Au fur et à mesure, le murmure s’amplifia et finit par emplir le hangar d’un immense brouhaha. Certains s’étaient levés indécis, hésitant à s’avancer vers Syrio, d’autres restaient assis ne sachant quoi faire. Les hommes étaient perturbés. Ils avaient l’habitude d’être commandés ou du moins orientés par leur chef ou ses officiers. Mais pour l’instant, ils se gardaient bien de participer au débat.

Comprenant le dilemme qui animait ses frères d’équipage et amis, Monsieur Thorn se leva. Le silence se fit en un instant. Chacun attendait la réaction de l’ogre avec appréhension. La plupart était convaincu du bien fondé de la quête de leurs nouveaux compagnons mais ils devraient renoncer à leur mode de vie, à leur liberté pour accomplir ce destin. Et ces changements leur faisaient un peu peur.
Monsieur Thorn prit son temps, sachant pertinemment que tous les regards étaient braqués sur lui, que chacun attendait sa réaction pour prendre leur décision. Il s’avança donc lentement vers Syrio et se plaça nonchalamment à ses côtés.

Les hommes se regardèrent et hurlèrent de joie. Jetant en l’air leur bonnet ou leur galurin, se donnant des grandes claques dans le dos, riant aux éclats.
Tintinnabule semblait enfin s’intéresser à la question et un sourire apparaissait sur ses lèvres. Ses autres officiers, Hedrigal le grand orque avec sa double hache toujours accrochée dans le dos et Trompe-la-Mort le vieux gnome entièrement vêtu de cuir noir et aux tics incessants, vinrent se placer aux côtés de Monsieur Thorn. Et comme un seul homme, le reste de l’équipage les rejoignirent.

Tintinnabule se retrouva seul face aux autres. Tranquillement, il ralluma sa pipe éteinte et tira plusieurs bouffées de fumée bleutée.

« Bon, maintenant qu’on est tous d’accord, comment on s’y prend ? »
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Re: Le discour de Syrio !

Message  G0lem Ven 6 Mar - 8:53

Eryu se pencha vers Syrio pour lui demander la permission de prendre la parole.

Si vous me permettez de donner mon avis, j'insisterai sur le fait que nous devons tout d'abord localiser l'individu, disposer d'une parfaite connaissance des lieux. Ensuite lui subtiliser de grès ou de force la commande magique lui donnant le contrôle du gardien. Et suivant la situation à ce stade la, demander sa reddition ou procéder à son élimination.

Nous attaquerons au petit matin de façon à disposer au maximum du temps de jour.

Si ce que vous nous avez dit sur les vampires et leurs faiblesses est fiable, nous devons nous équiper en conséquence. Autant que faire se peut nous devons emmener des fioles d'eau pure et des torches pour la confrontation finale. J'ai du mal à cerner le degré de péril que représente cet être, mais si ses pouvoirs sont à la hauteur de ses faiblesses nous pouvons craindre le pire. A ce propos toutes informations même la plus banale pourrait nous aider à élaborer des protections et autres armes contre lui.

Pour résumer mon propos je dirais que toutes informations que nous auront sera un avantage de moins que nous lui laisseront.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Re: Le discour de Syrio !

Message  Butcher Ven 6 Mar - 16:49

Syrio regardait son auditoire avec un regard surpris. Il n'espérait vraiment pas réussir à convaincre tout l'équipage. Le taux d'adrénaline était en train de revenir à la normal. Une sensation de bien être l'envahit, la sensation que l'on peut ressentir lorsque l'on a réussit un coup d'éclat. Comme si on venait de gagner une grande bataille. Les yeux du jeune homme brillaient et il resta quelques secondes sans pouvoir articuler la moindre syllabe.

Le spectacle qui se déroulait devant lui était magnifique à ses yeux. Pourquoi ? Me direz-vous ... On a qu'à lire un peu dans ses pensées.


Grande Déesse regardez ... Regardez nous ... L'heure de l'union a sonné. Avec votre bienveillance nous vaincrons ! Oui nous vaincrons ! Là, où le Dévoreur vous nous diviser par la guerre et le chaos. Nous, on s'opposera à lui en apportant l'union et la paix !

Humains, Orc, Hobgobelin, Minotaure, Ogre, Gnôme ... Peut m'importe la race, tant que le coeur est noble ! Je les emmènerais au combat en portant bien haut votre bannière et nous amènerons la paix dans ce bas monde !


L'intervention de Eryu vint sortir Syrio de sa torpeur. Il s'écartât un peu et laissa parler son ami. Le jeune bretteur se tourna vers Sarah tout en écoutant les paroles du jeune mage. Il avait besoin de croiser son regard pour savoir si elle allait bien. Il se demandait aussi ce qu'elle avait pensé de son petit discours.

Il se retourna ensuite vers Eryu. Puis, il reprit la parole en regardant à tour de rôle le magicien et les membres de l'équipage.


- Je ne peux que me fier à mon ami Eryu. C'est un puissant magicien et son raisonnement est fort raisonnable. Avant de lancer notre offensive, il nous faudra avoir un maximum d'informations sur ce démon. Il faut que l'on puisse mettre toutes les chances de notre côté pour nous occuper de son cas.

- Vous m'avez fait l'honneur d'embrasser notre cause et je ne sais pas comment vous remercier. Je suis fier de voir autant de braves à mes côtés ! Et croyez-moi, la bravoure ce fait très rare de nos jours !

- Par contre, je peux peut-être localiser notre vampire !


Syrio dégaina "Ravage" et la tendit devant lui.

- Cette épée sera notre guide ! Vous devez vraiment me prendre pour un fou ? Mais laissez-moi vous expliquer l'histoire de cette épée.

- Cette lame a été forgée par un bon ami à moi. Il se nommait Stilgar ...


La voix de Syrio était tremblante. Il revoyait encore son ami qui se vidait de son sang. Le récent cauchemar n'aidait pas le jeune homme à faire le deuil.

- En plus, d'être un homme de bien, il était également un maître forgeron. Il acheva cette merveille quelques jours avant la destruction de la ville. Autrement dit quelques jours avant sa mort ...

Il marqua une légère pause pour se donner un peu de courage. Il détestait évoquer ce sujet, mais les paroles de sa douce Sarah raisonnait dans sa tête pour lui donner du courage.

- Les démons du dévoreur ne lui ont donné aucune chance ! Aucune ! Ils l'ont mis à mort ! Cet homme faisait partie d'une communauté ! Ils se sont fait tous tués jusqu'aux derniers ! Tous ! Femme, enfants et vieillards ! La pitié est un mot qui ne figure pas dans le dictionnaire du Dévoreur et de ses sbires !

- Depuis cette tragédie, elle a la capacité de repérer les séides du dévoreur. Elle est capable de lire dans le coeur des gens ! Elle reconnait la marque de corruption que laisse le dévoreur dans le coeur de ses serviteurs. Elle est guidée par la bienveillance de mes défunts amis. Je ne saurais vous expliquer comment ça se fait ... Mais ... Ces derniers m'aident encore par delà la mort. Ils vivent à travers cette rapière. Ils sont là pour me guider ... Non ! Pour nous guider ! Parce qu'aujourd'hui, nous allons nous préparer, pour affronter et mettre à terre un puissant serviteur du Dévoreur !


Il ferma les yeux et se concentra sur son épée.


- Ravage, Stilgar, Grand-père Rat ainsi que toute la communauté, j'ai besoin de vous ! Guidez nous jusqu'à notre ennemi ! Montrez-nous la voie pour que nous puissions affronter ce vil démon qui veut détruire la paix dans notre monde ! J'ai juré sur mon sang que votre mort ne serait pas vaine !!

Syrio attendait que la rapière lui fasse un signe.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Re: Le discour de Syrio !

Message  Kronos Lun 9 Mar - 9:20


Telle une boussole, la pointe de la rapière indiqua une direction. De part la position du hangar, Syrio estima que leur ennemi se trouvait au nord-ouest. La force que son épée imprimait dans son poignet lui signifiait que le vampire était proche mais pas trop. Le jeune homme en déduit qu’il devait résider au-delà du grand marché après le port, qu’il fallait s’enfoncer plus dans la ville, peut-être même jusqu’au quartier aux maisons semi-troglodytes, au voisinage du château qui surplombait la ville…

Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Re: Le discour de Syrio !

Message  Butcher Lun 9 Mar - 16:35

Syrio ouvrit les yeux et regarda autour de lui avec un petit sourire de satisfaction.

Merci les amis pour votre aide. Grace à vous, nous allons pouvoir botter le cul à ce démon.

Le jeune homme regardait les gens autour de lui avec un regard toujours aussi sérieux.

- Bon, je suppose que vous avez tous vu les mouvements de la rapière. Elle fonctionne comme une boussole. Grâce à elle, je sais un peu prêt où se trouve notre vampire.

- Il va falloir que nous nous enfoncions plus loin dans la ville. Il doit se trouver dans le quartier des maisons semi-troglodytes. Plus précisément du côté du château qui surplombe la ville.

- Je ne connais pas la ville, je n'y suis jamais venu auparavant. Pouvez-vous me dire qui habite dans ce château ? Avez-vous des contacts fiables dans cette partie de la ville qui pourraient nous renseigner, voir même nous aider ?

- Comme l'a dit Eryu aucune information ne doit être négligées. Toutes les informations sont bonnes à prendre, même celles que vous jugez être inutiles. La rapidité et la surprise seront nos meilleurs atouts dans ce combat. Si nous arrivons à le prendre au dépourvu, alors nous avons de bonnes chances de le terrasser sans trop de perte. Sinon, il va falloir se préparer à un rude combat !


Syrio était plus déterminé que jamais à vaincre ce maudit vampire. Son regard était aussi dur que la lame de sa rapière. Avant le combat, il comptait bien s'isoler un peu avec sa douce Sarah pour faire une prière à Cérès. En attendant ce moment, il attendait de voir si quelqu'un avait des informations complémentaires à donner.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Re: Le discour de Syrio !

Message  Kronos Mar 10 Mar - 8:04

Tintinnabule s'avança et parla.

" le château est occupé par un couple d'aventuriers. Gueryn et Alandra. Lui est un guerrier et elle une magicienne. Ils ont pris le pouvoir, il y a 5 ans maintenant, lorsque le vieux Harchibald le Noir est mort."

Le capitaine se caressa le bouc et hésita un instant à continuer.

" Je ne pense pas qu'ils nous aideront. Port-Brume est une petite cité qui a réussi à rester indépendante jusque-là. Si on apprenait qu'elle a participé à la mort d'un membre d'un clan de Déchirure, Port-Brume aurait tôt fait de se faire écraser par Déchirure, voire se faire annexer. Par contre, on risque d'avoir des problèmes avec la milice. Dès qu'on va s'en prendre à Arklan, ils vont sûrement rappliquer pour savoir ce qui se passe. ça risque de nous poser un problème."

"Après dans la ville, je connais quelques personnes mais aucune qui pourrait nous aider dans ce que l'on va entreprendre."
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le discour de Syrio ! Empty Re: Le discour de Syrio !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum