La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle enquête !!

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle enquête !! Empty Une nouvelle enquête !!

Message  Butcher Ven 31 Oct - 17:10

Monsieur l'ambassadeur ?!


Syrio quitta Sarah en tout début de mâtiné. Il avait l'air de très bonne humeur. Habillé avec l'uniforme des Dragons noirs, il se dirigea vers, les commis de Davos. L'établissement lui servait de bureau secondaire. D'ici, il peut récolter un nombre impressionnant de renseignements. Les commis sont ses yeux et ses oreilles dans la ville.


Gabo ! Je vois que tu vas toujours aussi bien !

Moi aussi je vais bien ! Je vais même très bien ! A part, que je vais encore mettre mon nez au milieu des affaires des richards de la ville.

Ouais, une nouvelle enquête, un kidnapping ... Rien de très grave, juste l'ambassadeur des Hobgobelins.

Ouais ... encore une affaire de gros billets !

Je serais prudent ne t'inquiète pas. Et puis, c'est ma spécialité de botter le fion de ces pourritures. Dis-moi, pourrais-tu faire quelques petits trucs pour moi ?

Hey hey, je savais que je pouvais compter sur toi Gabo. Fais passer le mot chez les commis, dans les faubourgs et chez la communauté des rats comme quoi on recherche des informations sur le kidnapping de l'ambassadeur. Je suis aussi preneur de toutes les informations que l'on peut trouver sur la famille Assoura et Bella Chandriss.

Oui oui, je sais ... On s'attaque à du lourd, soyez donc hyper-prudent. Ne mettez en aucun cas, vos vies en danger.

En tout cas, je serais ici presque toute la journée. Donc si quelqu-un a des informations, il pourra me trouver ici ou au temple de Cérès.

Autre chose, j'ai besoin de trouver un bon forgeron ou un bon enchanteur.

Oui, c'est ça, je veux changer de rapière ou rendre la mienne magique.

Parce que ceux qui ont enlevé l'ambassadeur aiment beaucoup invoquer des saloperies de démons.

Ouais ... Les délices de Davos hier soir, ce fût un vrai massacre. Je vous raconterais notre combat contre les démons !! Hey hey ! En tout cas, ces baltringues à cornes ont le sang chaud.

Tu peux te renseigner dans les faubourgs ou chez la communauté des rats s'il n'y a pas un expert dans ces domaines. On ne sait jamais, des fois, les meilleurs artisans aiment la discrétion. Et puis, qui ne tente rien n'a rien !

Merci beaucoup Gabo, tu es le meilleur !

Avant de rendre visite à Matino qui ne se réveillera pas avant le début d'après-midi ... Et encore, si ça nouvelle secrétaire ne l'a pas trop épuisé.

Oui, tu as bien compris. Hey hey, il a le droit de passer du bon temps !

Je disais donc que je vais me rendre au temple de Cérès. J'ai une affaire en cours avec notre déesse miséricordieuse. J'espère en apprendre un peu plus aujourd'hui. Et puis, j'aimerais aussi prendre des nouvelles de Kella.

Ok chef ! Je serais prudent ! Si tu as du nouveau, tu sais où me trouver.

A plus Gabo, je reviens plus tard de toute manière.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle enquête !! Empty Re: Une nouvelle enquête !!

Message  Kronos Mar 4 Nov - 9:35

Gabo était assis à son bureau. Seul dans le grand bâtiment. Ses messagers étaient tous partis à la pêche aux informations pour le compte de son ami Syrio. La tâche était ardue, vu que Syrio leur avait dit de ne pas prendre de risque. En plus, sa nouvelle enquête mêlait ni plus ni moins que l’ambassadeur hobgobelin, et les familles Assoura et Chandris, les deux plus puissantes maisons marchandes du royaume, sachant en plus que le chef de la maison Chandris était la sixième personne la plus puissante du royaume et accessoirement le gouverneur de Davos.

- Du lourd ! Le mot est faible mon ami Syrio ! Se moqua tout haut Gabo.

Il fallait qu’il trouve des sources, moins exposé qu’eux. Peut-être qu’il devrait rencarder Syrio avec ce type qui travaillait à la taverne du Dauphin, dans le Quartier Pop’. Comment qu’il s’appelle déjà ? Ah oui, Gary ! Un type bien sympa et ses tarifs sont abordables.
Puis, Syrio devrait aller voir Grand-Père Rat. Il est vieux et sait plein de trucs. Il avait vécu sous le règne de la Confrérie de la Main et avait vu l’avènement du Dragon. De plus, Gabo l’avait vu parler aux rats, il en avait déduit que le vieux avait le Pouvoir. Et ça, ça peut toujours être utile.

Quant à son épée, il aurait bien aimé l’envoyer voir Stilgar mais il n’était pas magicien. Peut-être qu’il devrait discuter avec ce gnome qui fabriquait des jouets magiques pour les gosses de riches. Peut-être qu’il pourrait faire quelque chose pour son épée. Va savoir avec les gnomes.

Maintenant, il ne lui restait plus qu’à attendre, en espérant que la pêche serait fructueuse …
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum