La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo

4 participants

Aller en bas

Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo Empty Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo

Message  torocarre Lun 27 Avr - 23:58

Bakchich.info ont publié un reportage vidéo sur le projet de loi Création et Internet, qui résume parfaitement les problèmes pratiques et idéologiques soulevés par la riposte graduée et l'Hadopi. A voir et à faire circuler :

torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo Empty Re: Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo

Message  Iv Mar 28 Avr - 6:40

Soyez pas si durs avec Hadopi, cette loi a de bonnes chances de créer en France internet tel qu'il aurait du être : crypté et anonyme ! ;-)

J'attends avec impatience le reverse engineering sur le soft mouchard d'Hadopi !
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo Empty Re: Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo

Message  millenia Mar 28 Avr - 8:22

Anonyme ? Le droit de moucharder les pièces jointes, j'appelle pas ça de l'anonymat moi... de la surveillance !!!
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo Empty Re: Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo

Message  Iv Mar 28 Avr - 8:47

millenia a écrit:Anonyme ? Le droit de moucharder les pièces jointes, j'appelle pas ça de l'anonymat moi... de la surveillance !!!
Roh, un peu d'humour fillette! C'était un sarcasme !
Hadopi amenant une nouvelle inquisition espagnole, on va voir fleurir plein de solutions pour la contourner : échanges cryptés, généralisation de Tor, etc... "Grâce" à Hadopi, les gens vont prendre conscience de l'intérêt de technologies d'anonymisation et de cryptage que les petits geeks comme moi essaient de faire adopter.

Quelques premiers conseils :
* Cryptez vos mails : Thunderbird + Enigmail
* Expérimentez Tor, qui permet de surfer (presque) anonymement.
* Pour les littéraires, lisez un peu de philosophie du libre : Culture Libre de Lawrence Lessig ou en VO, en anglais : Free Culture

EDIT : d'ailleurs, moucharder les pièces jointes, ça n'a rien de vraiment nouveau. Pas mal de lois anti-terroristes permettent de faire un peu n'importe quoi. Cryptez vos emails ! Il fut un temps où le gouvernement encourageait les entreprises à le faire. Les solutions gratuites de cryptage qui sont aujourd'hui disponibles sont résistantes à toutes les agences de renseignement du monde...
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo Empty Re: Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo

Message  roberto_el_caballero Mer 29 Avr - 6:16

Hey Iv, tu sais que j'ai rencontré il y a pas longtemps un journaleux de baque-chiche info - j'arrive jamais l'écrire Smile
roberto_el_caballero
roberto_el_caballero
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Au Victoria Lane de Meylan
Date d'inscription : 18/09/2008

http://xavierlardy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo Empty Re: Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum