De bonnes idées
+3
Salamandre
Saber
Noeyedeer
7 participants
Page 1 sur 1
De bonnes idées
Bon je savais pas trop ou mettre ce post, mais le film est sympa, avec une chute humoristique donc en fait ça devrait pas être trop HS
pecheurs d'energie
pecheurs d'energie
Re: De bonnes idées
C'est amusant, ça se passe à Grenoble.
Des amis à toi ?
Des amis à toi ?
Saber- Le concierge du forum
Non mais j'aime beaucoup l'idée, je trouve que c'est intelligent!
ça ne sert à rien de laisser des néons allumé toutes la nuit, si ce n'est à polluer, je ne pense pas que ça change bcp leur impact publicitaires. surtout entre minuit et 6h.
En fait ils incitent les gens à mettre en place des minuteurs ou alors à penser à éteindre. Ils n'éteignent pas juste comme ça mais en laissant un tract informatif pour sensibiliser les commerces.
Et ils étaient passé à TV grenoble ou je sais pas quoi (et moi j'avais vu une enquete dessus dans GreNews je crois) où ils expliquaient qu'ils avaient repris l'idée d'un groupe parisien je crois qui fait déjà un peu ça.
voilou
ça ne sert à rien de laisser des néons allumé toutes la nuit, si ce n'est à polluer, je ne pense pas que ça change bcp leur impact publicitaires. surtout entre minuit et 6h.
En fait ils incitent les gens à mettre en place des minuteurs ou alors à penser à éteindre. Ils n'éteignent pas juste comme ça mais en laissant un tract informatif pour sensibiliser les commerces.
Et ils étaient passé à TV grenoble ou je sais pas quoi (et moi j'avais vu une enquete dessus dans GreNews je crois) où ils expliquaient qu'ils avaient repris l'idée d'un groupe parisien je crois qui fait déjà un peu ça.
voilou
L'idée est superbe!
A bas la pollution lumineuse!
C'est bon à savoir qu'il est possible d'éteindre les enseignes de l'extérieur...
... et après on pourra de nouveau voir les étoiles en ville!
A bas la pollution lumineuse!
C'est bon à savoir qu'il est possible d'éteindre les enseignes de l'extérieur...
... et après on pourra de nouveau voir les étoiles en ville!
Salamandre- Comte/Comtesse
L'idée est excellente !! J'approuve totalement !!
A la fin, ils disent qu'ils veulent aller à Las Vegas ... Je leurs souhaites bonne chance.
A la fin, ils disent qu'ils veulent aller à Las Vegas ... Je leurs souhaites bonne chance.
Grave, c'est térrible comme idée!
J'adore, j'adhère totalement!!!
J'adore, j'adhère totalement!!!
NANA- Baron/Baronne
Je crois effectivement les avoir vus, oui ... bonne initiative !
nikoleis- Comte/Comtesse
De l'action directe, citoyenne et empreinte de sagesse ... ça fait plaisir à voir, c'est trop rare !
Je leur souhaite bien du succès et surtout de ne pas se faire pincer ni d'avoir les emmerdes juridiques qui peuvent aller avec !
La lucha sigue...
Je leur souhaite bien du succès et surtout de ne pas se faire pincer ni d'avoir les emmerdes juridiques qui peuvent aller avec !
La lucha sigue...
Kassouley- Baron/Baronne
Voilà le com laissé sur dailymotion avec leur vidéo :
"Comme les éteigneurs de néons dans les autres villes ("Clan du néon" de Paris) notre action consiste à éteindre certaines enseignes publicitaires pendant la nuit, à l’aide de l’interrupteur de sécurité extérieur.
Les enseignes lumineuses (néons, halogènes), les panneaux publicitaires lumineux, l’éclairage public,... génèrent surconsommation et pollution lumineuse s’ils sont trop nombreux et mal gérés.
Toutes les informations sur cette thématique sur notre site :
http://pecheursdenergie.wordpress.com/ "
Je crois qu'ils invitent n'importe qui à faire comme eux du moment que c'est fait de manière intelligente,
et à priori y a pas de raison d'avoir des pb juridiques
Ils sont aussi passé là avec qques explications en rab (vers la fin je crois) :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY9tV.html
"Comme les éteigneurs de néons dans les autres villes ("Clan du néon" de Paris) notre action consiste à éteindre certaines enseignes publicitaires pendant la nuit, à l’aide de l’interrupteur de sécurité extérieur.
Les enseignes lumineuses (néons, halogènes), les panneaux publicitaires lumineux, l’éclairage public,... génèrent surconsommation et pollution lumineuse s’ils sont trop nombreux et mal gérés.
Toutes les informations sur cette thématique sur notre site :
http://pecheursdenergie.wordpress.com/ "
Je crois qu'ils invitent n'importe qui à faire comme eux du moment que c'est fait de manière intelligente,
Ils sont aussi passé là avec qques explications en rab (vers la fin je crois) :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY9tV.html
Noeyedeer a écrit:
Si si, a priori, y'en a pas mal ! (rien que de manipuler l'interrupteur réservé à la sécurité incendie quand on n'est pas du personnel habilité, pour commencer, plus les infractions du point de vue commercial, et d'autres encore, notre système légal est riche d'interdictions !)
Ce n'est pas parce qu'une action est légitime qu'elle est légale... c'est même rarement le cas, finalement ! Donc ça ne doit pas être une raison suffisante pour ne pas agir si la "cause" le justifie, mais il ne faut pas être naïf non plus et il vaut mieux être conscient des risques. Nombre de militants d'autres "justes causes" ayant fait des actions non-violentes et sans même de dégradation matérielle l'ont payé cher, en amendes voire en mois ou années de prison .
Kassouley- Baron/Baronne
oui je sais bienKassouley a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une action est légitime qu'elle est légale... c'est même rarement le cas.
J'ai parlé un peu vite, mais c'ets plus dans le sens où ils ne font de mal à personne, mais c'est vrai que ça ne rend pas la chose légale, ça se saurait.
Seulement ils ont quand même gagnés un prix avec leur action,
elle existe aussi à Paris
Donc c'est pas légale mais vraisemblablement toléré ?
Noeyedeer a écrit:Seulement ils ont quand même gagnés un prix avec leur action,
elle existe aussi à Paris
Donc c'est pas légale mais vraisemblablement toléré ?
Ouaip, c'est possible.
Saber- Le concierge du forum