La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les bonnes manières ambriennes

Aller en bas

Les bonnes manières ambriennes Empty Les bonnes manières ambriennes

Message  Murph Mer 28 Mai - 10:07

Un ambrien ou un chaosien est, à bien des égards, un dieu ou un demi-dieu. Dès qu'il arrive dans une Ombre quelquonque, il est probablement le personnage le plus puissant ou l'un des plus puissants de celle-ci. Il est immortel, peu de choses peuvent le menacer réellement.

Lorsqu'on est petit, on apprend les bonnes manières. Celle-ci dépendent bien-sûr de notre culture, de notre milieux, de nos parents... Et de notre volonté d'y adhérer lorsque l'on est plus grand ! Les princes d'Ambre ou les nobles des Cours du Chaos ont eux-aussi une politesse et des bonnes manières, qui tient bien évidemment de leurs pouvoirs démesurés.

Ces règles sont bien évidemment contournables et sont de toutes manières peu ou pas respectées entre Ambre et les Cours. Un personnage peut choisir des les ignorer, notamment dans un contexte d'opposition frontale ; cela revient à déclarer publiquement son hostilité et sera considérer comme tel par toutes les parties prenantes.

0 - on ne tue jamais les autres : après tout, on reste en famille ! On peut les neutraliser, les blesser, les torturer, les haïr, les emprisonner MAIS on évite d'une façon générale d'être définitif ; cela afin d'éviter une escalade qui serait préjudiciable à tous et qui affaiblirait le royaume

1 - vous êtes la Grandeur Incarnée et vos pairs attendent de vous que vous soyez à la hauteur. Cela implique de ne JAMAIS être ridicule en public ou si cela arrive, de laver l'offense d'une façon appropriée, même contre des innocents qui n'auraient jamais pu soupsonner la portée de leur geste. Idem, celui qui ridiculise un adversaire doit s'attendre à une vengeance féroce ! La petitesse n'est pas non plus une option.

2 - vous ne faites pas d'erreurs, au pire des replis stratégiques. Un ambrien ou un chaosien admet rarement de façon ouverte qu'il a eu tort et ne présente pratiquement jamais ses excuses. Idem, montrer de la surprise est un signe de faiblesse.

3 - On ne se mèle pas des affaires des autres : le premier dans une Ombre donnée en devient en quelque sorte le "gérant" ; un ambrien ou un chaosien arrivant dans la zone d'influence d'un autre lui doit précédence et doit éviter d'interférer avec ses projets

4 - on garde ses secrets : on ne déballe pas de façon ouverte ses pouvoirs, ses objets, sauf cas de nécessité. Et même là, il n'est pas interdit d'envelopper les choses d'une part de mystère. L'objectif est de ne pas donner aux autres des armes contre soi mais il y a aussi une certaine pudeur à ne pas révéler toute sa puissance.
Ex : un personnage guérit en quelques heures d'une blessure grave à l'aide de la Métamorphose. Si on lui fait la remarque, il pourra mettre ça sur le compte de son incroyable constitution et sur le fait que la blesssure était finalement moins grave qu'initiallement prévue.

5 - (pour les Cours surtout) les duels : il peuvent de toute nature (combat armé, à mains nues, magique, psychique...) et de différents niveaux (premier sang, soumission, à mort...). Il servent à laver les offenses de façon "officielle" et encadrée, de façon à éviter les débordements. Il font partie intégrante de la culture des Cours des Chaos et même en Ambre on en connaît et on en respecte les principes
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum