La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cherche idées de scénar en vrac

5 participants

Aller en bas

Cherche idées de scénar en vrac Empty Cherche idées de scénar en vrac

Message  Amalya Jeu 30 Avr - 10:57

Bonjour,

Je dois inventer un scénar en quatrième vitesse et comme rien n'est plus constructif que les discussions sur forum...

Je pose vite fait l'ambiance : pour tester des règles maisons dans les situations les plus extrêmes, je masterise une "campagne" avec trois joueurs. En fait de campagne c'est plutôt un cadre d'univers avec trois personnages récurrents... Le but est de tester le maximum de situation et voir comment ça tourne. Comme c'est un JDR généraliste, on est dans un multivers dont la devise est "tout ce qui peut être imaginé existe quelque part". Les PJs sont les membres d'une organisation qui vend des aventures sur les différents mondes, les PJs ayant comme job de repérer ces aventures... C'est horriblement bidon mais on rigole bien. Surtout qu'on cherche vraiment à faire foirer les règles, à trouver leurs défauts, donc on a des situations souvent impossibles. Genre faire travailler ensemble un jedi, un ninja version Naruto et une shaman psychotique... Et on peut faire du Mille et une Nuit, du pirate, de la SF, du med-fan, du policier, du post-apocalyptique, du toon même... Bref pas de limitation.

Cette fois j'en ai marre de les faire profiter des aberrations du centre du multivers, je veux les jeter sur un monde bien précis avec un petit one-shot. Un truc pulp, marrant, histoire de se défouler (j'ai déjà éliminé Cthulhu et compagnie donc). Le problème c'est qu'on trouve sur la toile beaucoup de scénarios, mais pas autant qui sont des one-shots et qui sont sympas. Bref j'y passe du temps.
Je ne cherche pas forcément un scénar complet d'ailleurs, juste des bonnes idées et une ambiance bien dessinée (je n'ai pas le temps d'inventer un monde ou de passer des plombes à compléter mes connaissances lacunaires sur un univers...).

Voilà tout ça est bien flou... Mais si vous avez eu entre les mains un bon scénar du net ou même un bon CR, c'est le moment de mettre un lien. Ou si vous avez une idée...
Amalya
Amalya
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées de scénar en vrac Empty Re: Cherche idées de scénar en vrac

Message  Max Jeu 30 Avr - 11:25

Trouve un jeu assez facile d'accès et cherche des scénario d'introduction pour ce jeu, il en existe presque toujours. Le genre de scénario que tu fais jouer au niveau 1 au tout début. Après le jeu, prends quelque chose qui a beaucoup de références à notre réalité, je veux dire un Qin (Chine antique), COPS (des flics dans notre futur proche), Vampire, plutot que des univers originaux et crées de toute part. Ca évitera de te taper tout un pavé de lecture et de recherches longues et douloureuses.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées de scénar en vrac Empty Re: Cherche idées de scénar en vrac

Message  Iv Jeu 30 Avr - 11:57

Le classique pulp ça peut être un tout simple et efficace scénario de zombis. Sinon si tu es dans le trip futuriste, la variation "Alien 2" est quelque chose que j'ai envie de faire jouer un jour Smile
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées de scénar en vrac Empty Re: Cherche idées de scénar en vrac

Message  Saber Jeu 30 Avr - 13:10

Tu peux leur faire aussi le coup du "centre de la Terre", avec des dinosaures (ou autres bestioles reptiliennes), où ils doivent trouver un artefact dont le sort du monde dépend.

C'est encore mieux si ils sont en compétition avec un groupe aux ambitions peu avouables.

Oui, c'est ultra-classique, mais, bien amené, ça peut donner de bons moments. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées de scénar en vrac Empty Re: Cherche idées de scénar en vrac

Message  Salamandre Jeu 30 Avr - 13:51

Amalya a écrit:Les PJs sont les membres d'une organisation qui vend des aventures sur les différents mondes, les PJs ayant comme job de repérer ces aventures...

Rolling Eyes On dirait Torg (c'est exactement ce que fait la société Kanawa... vendre des mondes vierges).

Sinon sérieusement, une petite visite d'un "monde perdu" (soit jungle, tribus primitives et gros bestiaux dangereux) peut se révéler plein de tension et d'amusement!
Avec:
Traversée de rivières (avec croco ou fort courant)
Canyoning au milieu des rocher avec chute d'eau à la clé
Attaque de serpent constricteur
Rencontre d'une tribu primitive anthropophage ou déifiant les héros
Vol d'un objet important par une bande de singes
Rencontre d'une tribu edeinos (hommes-lézards dans Torg Wink )
Réserves de nourritures dévorées par de petits animaux
Étranges sons nocturnes (pas forcement dangereux mais comment en être certain?)

Les possibilités son infinis.
Vives les mondes perdus!

Ce monde vous a été présenté par Nagashi tourisme, filiale de la société Kanawa.
Ce monde est sponsorisé par la filière bois de la Yuroko compagnie.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées de scénar en vrac Empty Re: Cherche idées de scénar en vrac

Message  Amalya Jeu 30 Avr - 17:51

De la jungle et des dinosaures : c'est d'accord, ça me plaît !
Voilà un thème qui va les surprendre. Maintenant il suffit que ma mémoire réactive les vieux Jules Vernes et autres mondes perdus dans le genre. Il y a déjà des pistes.

En apparté Salamandre : c'est vrai que ça rappelle un peu Torg... J'adore les multivers et je suis toujours curieuse des manières de gérer les contradictions suivant les jeux (d'où à l'origine ma présence à ta table Smile ) et pour ça Torg est vraiment sympa.
Amalya
Amalya
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées de scénar en vrac Empty Re: Cherche idées de scénar en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum