Description des Terres Belliqueuses
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Description des Terres Belliqueuses
Vous le savez depuis votre plus tendre enfance, vos parents vous l'ont plusieurs fois répété et vous avez pu le constater chaque jour de votre existance :
Tapies dans les forets, les grottes, les lacs et les ruines vivent de redoutables créatures.
Il n'y a pas de villages qui ne possèdent au minimum une muraille de bois et une milice vigilante. Les villes s'entraident et essayent de garder un contact permanent. C'est ce qui permet de maintenir un semblant de paix entre les Cités fortifiées des Hommes. Les gens se déplacent très rarement seuls sur les quelques routes qui subsistent encore. Ces routes évitent d'ailleurs les lieux dangereux en faisant d'énormes détours, mais c'est souvent insuffisant et il est trés fréquent que des groupes entiers de voyageurs disparaissent avant d'arriver à destination.
Les Terres Belliqueuses font références aux territoires explorés par les Hommes, et ce nom sert à garder en mémoire les dangers et les périls qui y frappent les imprudents.
La race intelligente la plus nombreuse est celle des Hommes. Ils vivent en communauté dans des villes fortifiées, généralement le long de rivière ou des côtes. La race humaine a bien intégré les Halfelins, une race de petits humains aux origines floues, dans sa culture et sa communauté ce qui explique leur forte présence dans les cités humaines.
Les Elfes sont moins nombreux que les Humains mais leur population est vraiment difficile à évaluer car les communauté elfes sont souvent recluses dans les grandes forets et possèdent quelques grandes cités arboricoles dont certaines ont leurs emplacements tenus secrets. Les Elfes ont appris à vivre proche des dangers et des créatures prédatrices et ont donc un style de vie aventureux dès leur jeunesse.
Les Nains sont moins nombreux que les Elfes et se cantonnent à quelques immenses forteresses taillées à même la roche dure des montagnes. Cette race solide et ingénieuse entretient de fortes relations commerciales avec les Cités des Hommes échangeant outils, armes, armures et autres créations métalliques contre des fourrures, de la bière et de la nourriture par exemple.
Encore bien plus rares, les Drakeides, humanoïde draconnique, sont les descendants rescapés d'un ancien empire qui s'est écroulé au cours de guerres meurtrières avec un empire adjacent dirigé par des humains corrompus par les démons. Des restes de cette humanité maudite, les Tieffelins ont conservés quelques traits démoniaques qui leur valent méfiance et ennuis par les autres races. Ces deux races ne sont pas assez nombreuses pour former chacune des communautés durables et vivent donc au sein des villes humaines suffisamment peuplées pour s'y mêler.
Des représentants de races originaires de Féerie comme les Eladrins et les Gnomes sont existants mais en petit nombre. Observés avec curiosité, ils sont tout de même admis dans les Cités humaines. Féerie est un monde magique parallèle qui entre parfois en contact avec le monde réel créant ainsi des portails permettant de passer de l'un à l'autre. Il semblerait que la magie soit possible grâce à la proximité de Féerie avec le monde réel.
Si les races intelligentes présentées ci-dessus ont une attitude globalement pacifiste, il existe des races agressives et conquérantes, comme les gobelins, les hobgobelins, les gobelours, les orques ou les gnolls. Ces créatures sont souvent primitives et sauvages, pillant et détruisant les communautés voisines de n'importe quelle race.
Il existe un monde souterrain nommé l'Outreterre existant dans les profondeurs du continent. Ce monde contient le royaume des Drows, descendants d'une branche d'Elfes corrompus par leurs divinités pour leur adoration de la Déesse Araignée Loth. Leur vulnérabilité aux rayons de soleil les empêche de sortir en journée, mais des raids sont souvent lancés en surface sur les villages les moins protégés des autres races. Des rescapés de l'Outreterre racontent avec effroi comment les prisonniers sont réduits à l'esclavage, ou au sacrifice, dans les villes souterraines baties par les Drows.
Organisation des Humains :
Les Humains sont organisés en 11 Cités-états, chacune dirigées soit par un seigneur, soit par un conseil, soit par un ou des élus. Une cité gère la région environnante et règle ses affaires de façon autonome. Une Cité a parfois quelques autres villes ou villages de taille moindre sous sa tutelle. Il y a bien sûr des affinités et des méfiances entre Cités selon les accords commerciaux, les relations entre dirigeants ou les événements historiques entre ces puissantes villes fortifiées. Ces 11 Cités-états sont situés autour d'une mer, nommée La Noyeuse.
Voir Description des 11 Cités-Etats
Histoire des Terres Belliqueuses par les Humains :
[?? à -1000 environ] Ere mythique : De la création du monde et de l'histoire des premiers peuples intelligents.
[-1000 à 0] L'Age des Ténébres : Des premiers empires et de leur chute.
[0 à 800 (Aujourd'hui)] L'Aube de l'Humanité : Des clans barbares aux Cité-Etats.
De nombreuses propheties et oracles annoncent le Crépuscule de l'Humanité à 1000 ans. Ces révélations concordent entre les prêtres des différentes divinités mais par contre les versions divergent au sujet de la cause et de la manière dont l'Humanité s'éteindra. La plus optimiste des versions est celle d'Avandra, qui annonce que le peuple humain quittera les Terres Belliqueuses pour une terre qui leur sera réservée, un paradis de quiétude où il sauront s'élever spirituellement. Les versions les plus apocalyptiques parlent de suppression brutale et violente infligée comme punition, d'autres de souffrances éternelles. Et certains Dieux restent muets à ce sujet. Ces prophéties sont si marquée dans les croyances que les Humains perdent de leur ambition qui fut jadis leur force, peu de villes nouvelles sont construites, de nombreux cultes se créent petit à petit, et tous se préparent à cet avenir incertain.
Ce Monde est Violent.
Tapies dans les forets, les grottes, les lacs et les ruines vivent de redoutables créatures.
Il n'y a pas de villages qui ne possèdent au minimum une muraille de bois et une milice vigilante. Les villes s'entraident et essayent de garder un contact permanent. C'est ce qui permet de maintenir un semblant de paix entre les Cités fortifiées des Hommes. Les gens se déplacent très rarement seuls sur les quelques routes qui subsistent encore. Ces routes évitent d'ailleurs les lieux dangereux en faisant d'énormes détours, mais c'est souvent insuffisant et il est trés fréquent que des groupes entiers de voyageurs disparaissent avant d'arriver à destination.
Les Terres Belliqueuses font références aux territoires explorés par les Hommes, et ce nom sert à garder en mémoire les dangers et les périls qui y frappent les imprudents.
La race intelligente la plus nombreuse est celle des Hommes. Ils vivent en communauté dans des villes fortifiées, généralement le long de rivière ou des côtes. La race humaine a bien intégré les Halfelins, une race de petits humains aux origines floues, dans sa culture et sa communauté ce qui explique leur forte présence dans les cités humaines.
Les Elfes sont moins nombreux que les Humains mais leur population est vraiment difficile à évaluer car les communauté elfes sont souvent recluses dans les grandes forets et possèdent quelques grandes cités arboricoles dont certaines ont leurs emplacements tenus secrets. Les Elfes ont appris à vivre proche des dangers et des créatures prédatrices et ont donc un style de vie aventureux dès leur jeunesse.
Les Nains sont moins nombreux que les Elfes et se cantonnent à quelques immenses forteresses taillées à même la roche dure des montagnes. Cette race solide et ingénieuse entretient de fortes relations commerciales avec les Cités des Hommes échangeant outils, armes, armures et autres créations métalliques contre des fourrures, de la bière et de la nourriture par exemple.
Encore bien plus rares, les Drakeides, humanoïde draconnique, sont les descendants rescapés d'un ancien empire qui s'est écroulé au cours de guerres meurtrières avec un empire adjacent dirigé par des humains corrompus par les démons. Des restes de cette humanité maudite, les Tieffelins ont conservés quelques traits démoniaques qui leur valent méfiance et ennuis par les autres races. Ces deux races ne sont pas assez nombreuses pour former chacune des communautés durables et vivent donc au sein des villes humaines suffisamment peuplées pour s'y mêler.
Des représentants de races originaires de Féerie comme les Eladrins et les Gnomes sont existants mais en petit nombre. Observés avec curiosité, ils sont tout de même admis dans les Cités humaines. Féerie est un monde magique parallèle qui entre parfois en contact avec le monde réel créant ainsi des portails permettant de passer de l'un à l'autre. Il semblerait que la magie soit possible grâce à la proximité de Féerie avec le monde réel.
Si les races intelligentes présentées ci-dessus ont une attitude globalement pacifiste, il existe des races agressives et conquérantes, comme les gobelins, les hobgobelins, les gobelours, les orques ou les gnolls. Ces créatures sont souvent primitives et sauvages, pillant et détruisant les communautés voisines de n'importe quelle race.
Il existe un monde souterrain nommé l'Outreterre existant dans les profondeurs du continent. Ce monde contient le royaume des Drows, descendants d'une branche d'Elfes corrompus par leurs divinités pour leur adoration de la Déesse Araignée Loth. Leur vulnérabilité aux rayons de soleil les empêche de sortir en journée, mais des raids sont souvent lancés en surface sur les villages les moins protégés des autres races. Des rescapés de l'Outreterre racontent avec effroi comment les prisonniers sont réduits à l'esclavage, ou au sacrifice, dans les villes souterraines baties par les Drows.
Organisation des Humains :
Les Humains sont organisés en 11 Cités-états, chacune dirigées soit par un seigneur, soit par un conseil, soit par un ou des élus. Une cité gère la région environnante et règle ses affaires de façon autonome. Une Cité a parfois quelques autres villes ou villages de taille moindre sous sa tutelle. Il y a bien sûr des affinités et des méfiances entre Cités selon les accords commerciaux, les relations entre dirigeants ou les événements historiques entre ces puissantes villes fortifiées. Ces 11 Cités-états sont situés autour d'une mer, nommée La Noyeuse.
Voir Description des 11 Cités-Etats
Histoire des Terres Belliqueuses par les Humains :
[?? à -1000 environ] Ere mythique : De la création du monde et de l'histoire des premiers peuples intelligents.
[-1000 à 0] L'Age des Ténébres : Des premiers empires et de leur chute.
[0 à 800 (Aujourd'hui)] L'Aube de l'Humanité : Des clans barbares aux Cité-Etats.
De nombreuses propheties et oracles annoncent le Crépuscule de l'Humanité à 1000 ans. Ces révélations concordent entre les prêtres des différentes divinités mais par contre les versions divergent au sujet de la cause et de la manière dont l'Humanité s'éteindra. La plus optimiste des versions est celle d'Avandra, qui annonce que le peuple humain quittera les Terres Belliqueuses pour une terre qui leur sera réservée, un paradis de quiétude où il sauront s'élever spirituellement. Les versions les plus apocalyptiques parlent de suppression brutale et violente infligée comme punition, d'autres de souffrances éternelles. Et certains Dieux restent muets à ce sujet. Ces prophéties sont si marquée dans les croyances que les Humains perdent de leur ambition qui fut jadis leur force, peu de villes nouvelles sont construites, de nombreux cultes se créent petit à petit, et tous se préparent à cet avenir incertain.
Dernière édition par Max le Jeu 2 Juil - 7:34, édité 1 fois
Max- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
Max- Comte/Comtesse
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