La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Culture des terres

4 participants

Aller en bas

Culture des terres Empty Culture des terres

Message  shortless Mar 2 Juin - 8:32

Deux jours après son retour de voyage, Laïa se dirigeait vers l'atelier de Galien d'un pas léger. Arrivé devant celui ci elle s'arrete et lance d'une voix douce et charmeuse:

Messire Galien, serait il possible de vous voir un instant?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Butcher Mar 2 Juin - 9:35

Galien était dans son laboratoire avec Clara sa jeune apprentie. Ils étaient en train d'étudier quelques-chose. Ils avaient récupéré des morceaux de pain raci qui étaient recouverts de moisissures qui présentaient deux couleurs, verte et blanche.

Culture des terres Moisissurepain2


Ils avaient l'air d'être à fond dans leur étude parce qu'ils ne prêtaient aucune attention à ce qui les entourait. La jeune apprentie de Galien l'observait avec une très grande attention et lui posait une quantité astronomique de questions. Il y répondait avec une patience et une grande douceur. Il avait l'air vraiment heureux de pouvoir lui apprendre plein de choses.

Lorsque la jeune maga arriva, Galien était justement en train de répondre à une question de Clara. Il était plongé dans une grande démonstration scientifique. Il y allait lentement et vulgarisait au maximum son vocabulaire pour que cette dernière puisse facilement comprendre. Il n'hésitait pas à faire des comparaisons pour que le tout lui soit accessible. Il y mettait vraiment beaucoup de coeur et il ne montrait aucun signe d'agacement.

Il fit un léger signe de la tête à Laia. Avec un sourire et un geste de la main, il lui demanda de patienter un peu. Il ne pouvait pas s'arrêter dans sa démonstration en plein milieux.

Une fois finit, il se tourna vers la jeune maga avec son habituel sourire.

- Bonjour Dame Laia

- Que puis-je faire pour vous ?


Le jeune ne s'attarda pas à regarder les yeux de la jeune femme. Au fond de lui, il sentait, qu'il allait encore devoir prendre sur lui. Il préféra ranger un peu sa paillasse en attendant, que la jeune maga prenne la parole.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Mar 2 Juin - 9:47

Laïa patientait pendant que Galien s'échinait à parler à la charmante Clara. Ce n'était pas vraiment interessant, mais il y preta une oreille distraite...

Une fois qu'il eut fini, elle put s'adresser au joli Galien et lui expliquer les raisons de sa venue:


Excusez moi de vous déranger. Sachant votre temps précieux, je vais me hater dans mon discours.

Vous le savez peut être, je dois réaliser, pour aider Kallak, l'irrigation des champs dont nous disposons au covenant. Dans une optique de rendement maximal, j'aimerais que vous m'indiquiez les besoins en eau et autres terres, temps de jachère des différentes plantes que l'Alliance possède. Ainsi, il sera possible de prévoir au mieux.

Si je vous dérange dans vos recherches, au moins pourriez vous m'indiquer ou m'enseigner comment savoir cela, je vous prie?

Fidèle à son habitude, Laïa jouait de son sourire et de sa belle voix pour appuyer ses dires
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Butcher Mar 2 Juin - 10:01

Galien écoutait la jeune femme en rangeant sa paillasse. Son regard ne pouvait se détourner des magnifiques moisissures vertes qui étaient présentes sur le pain. Cela faisait deux jours qu'il travaillait dessus avec Clara et ces petites moisissure verte présentait des propriétés très intéressantes.

De ce fait, la jeune maga jouait de son sourire avec un Galien qui regardait à 90 % du temps ses moisissures pendant que cette dernière lui parlait. De toute manière, il préférait encore éviter de regarder ses yeux roses et toutes autre présence de rose chez la jeune femme.

Le jeune homme la regarda Laia avec un doux sourire. C'était avec une voix très douce qu'il prit la parole.


- Je me ferais un plaisir de vous fournir un plan et un document avec toutes les informations que vous voulez savoir Dame Laia.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Mar 2 Juin - 10:08

Laïa en était ravie...

Bien dans ce cas, je ne m'attarderai pas plus longtemps. Vous pourriez me l'apporter dans mes appartements quand ce document sera terminé? Vous pourrez m'y trouver à toute heure, vu que je ne commencerais pas mes études sans votre aide. Il faudra surement m'expliquer des tas de choses mais je compte sur vous à ce moment la.

Je vous remercie de m'avoir prêter votre attention, je vous laisse à vos études. Clara, Galien.

Puis elle salua les deux occupants, tourna le dos et repartit en direction de sa chambre...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Butcher Mar 2 Juin - 10:29

Galien se disait que cette femme était d'une maladive insouciance. Comme si, une étude détaillée des plantes du covenant se faisant en deux minutes. Surtout, pour un projet d'irrigation. Enfin, bref, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait l'avoir. De plus, son après-midi était déjà planifié. Il se devait de continuer son étude sur les moisissures.

Le document, il le ferait ce soir tranquillement. Comme cela, il pourrait le lui donner demain dans la journée pendant le petit-déjeuner ou le déjeuner. Le document serait tellement détaillé qu'elle n'aurait aucune question à lui poser. De plus, cela sera un excellent exercice de rédaction.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Butcher Sam 6 Juin - 20:42

Le jeune homme rédigea un petit document avec toutes les informations nécessaires à l'irrigation et à la culture de la terre. Il détailla plante par plantes leurs besoins en eaux et en sels minéraux. Il rédigea un petit paquet de feuilles jusqu'à une heure tardive. Sa calligraphie était parfaite et ses gestes très lents. Cette fois, il fit l'effort d'écrire sans faire d'abréviations. Galien s'était fait avec le temps une petite panoplie d'abréviation pour pouvoir rédiger de long texte en un temps raisonnable. De ce fait, il devient très difficile de lire les notes de notre petit médecin boiteux.

Bref, ce petit dossier était vraiment très complet et simple d'accès pour que Laia puissent faire son projet sans avoir trop de soucis de ce côté-là.

Il dormit ensuite jusqu'à midi et c'est pour le déjeuner qu'il descendit de sa chambre pour essayer de trouver Laia pour lui donner ce qu'elle voulait. Il était accompagné de Clara qui lui donnait le bras. Comme d'habitude, il avait eu du mal à se réveiller. De ce fait, il avait les yeux rouges et une coiffure de fou furieux. Lorsqu'il trouva Laia, il se dirigea très lentement vers elle.

Il affichait un grand sourire angélique et plein de douceur.


- Bonjour dame Laia

Il tendit délicatement un paquet de feuille à la jeune femme.

- J'ai consigné dans ces feuilles toutes les informations qui vous seront nécessaires pour l'irrigation et la culture des terres. J'ai essayé de faire un dossier très complet pour que vous puissiez avoir toutes les cartes en main pour mener à bien ce projet.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Dim 7 Juin - 7:51

Laïa était attablée, en train de se restaurer quand elle vit arriver le couple d'herboristes. Pauvre Galien qui avait travailler jusqu'à se limites...

Je vous en suis extrêmement reconnaissante. Nul doute qu'ainsi je pourrais faire de l'excellent travail. Je vais ainsi pouvoir dimensionner les réseaux afin d'apporter le cubage nécessaire d'eau. Vraiment un grand merci au nom de tout le covenant, de Kallak et moi en particulier.

Elle posa délicatement ses couverts, et commença à regarder les notes de Galien. Puis tourna la tête vers les nouveaux arrivants et se décala légèrement.

Vous prenez place avec nous?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Butcher Dim 7 Juin - 9:17

Le jeune homme s'étira et se frottait les yeux. Il essayait d'émerger doucement et ce n'était pas facile, mais c'était habituel chez lui. Déjà, tout le monde savait qu'il avait un sommeil très lourd et qu'il fallait soit le laisser dormir jusqu'à au moins midi ou le réveiller avec un orchestre symphonique. Il fallait dire aussi qu'il travaillait dans son laboratoire jusqu'à des heures très tardives. Surtout ces derniers temps, il passait tout son temps à étudier les moisissures verdâtres qui contaminaient les aliments. Il ne ménageait pas ses efforts pour étudier ces drôles d'organismes.

Pendant la journée, il faisait des études génériques dessus avec Clara et le soir, il faisait des études beaucoup plus poussé, qui nécessitait l'utilisation de la magie. De ce fait, il est vrai que ce matin-là, il avait l'air particulièrement fatigué.

Il se tourna vers Laia avec un doux sourire.


- Volontiers, je n'ai pas encore eu l'occasion de me restaurer aujourd'hui.

Il retira une chaise et la désigna à Clara. Qu'on ne dise pas que Galien n'était pas un homme galant ! Une fois sa jeune apprentie installé, il alla s'asseoir lui aussi sur une chaise pour prendre son premier repas de la journée.

Il se tourna vers la jeune maga avec son habituel regard.


- Alors, comment allez-vous aujourd'hui ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Dim 7 Juin - 11:04

Laïa regardait Galien installer Clara avant que lui même ne prenne place. Elle sourit avec son visage d'ange

Je sais ce que c'est que d'avoir le réveil difficile. Et pour cela, rien de mieux que de manger un morceau. Ce que nous avons aujourd'hui est vraiment excellent!

Ma foi, je vais fort bien. Mes journées seront désormais bien remplies. A cause de vous.

Elle sourit encore plus en disant ce trait d'humour.

Il me faut dorénavant déterminer la perméabilité des sols, établir un champ de diffusion et enfin le plus dur...modeler les terres et y mener les sources d'eau. Je n'ai pas encore d'idée concernant la démarche à suivre, mais je pense pouvoir y arriver. Un peu de temps, de patience, d'études voire un peu d'aide mais je suis confiante. Il y a autour de moi des personnes très compétentes, tout comme vous. Je voudrais d'ailleurs solliciter à nouveau vos talents: une fois que cela sera fait, pourriez vous me confirmer la justesse de mes réalisations je vous prie?

Elle fixait Galien au fond des yeux, les sons qui sortaient de se bouche dansant tels une mélodie douce à l'extrême aux oreilles. Sa chevelure tombait sur son visage, en épousant les douces formes ce qui la mettait d'autant plus en valeur.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Butcher Dim 7 Juin - 12:48

Le jeune homme détourna de temps en temps les yeux pour ne plus voir les yeux roses de Laia. Le tout était fait avec une très grande délicatesse et il gardait toujours un regard très doux. Comme souvent, il arborait un magnifique sourire.

- Je vous aiderais avec grand plaisir. Ce n'est pas un problème, revenez me voir lorsque vous aurez achevé votre projet. Je ne serais jamais loin, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

Il mangea délicatement le contenu de son assiette en répondant en même temps à quelques questions de Clara. Il semblait sortir petit à petit de sa torpeur. Il était toujours calme et très doux envers les gens qui lui adressaient la parole, custodis inclus.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Jeu 11 Juin - 15:55

Le lendemain , après avoir lu les notes très axplicites et détailées de Galien, Laïa se rendit, au cours de l'après midi jusqu'à la porte d'Elyxe. Là, elle frappa par trois fois:

Elyxe? C'est Laïa. J'aimerais m'entretenir avec vous au sujet de l'irrigation des terres du covenant. Pourrais je abuser de votre temps?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Elyxe Jeu 11 Juin - 17:52

Elyxe sortit de son laboratoire avec une lenteur extrême et pris place dans un fauteuil de la bibliothèque, il s'étira de tout son frêle corps:
-Que puis je pour vous chère amie, excusez mon temps de réaction je n'ai pas vu le temps passez, je suis exténué. Mais en quoi pourrais je vous être utile?

edit meujesque : un aveugle ne se frotte pas les yeux :p
edit de moi: de quoi tu parles??


Dernière édition par Elyxe le Jeu 11 Juin - 20:32, édité 1 fois
Elyxe
Elyxe
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Jeu 11 Juin - 18:21

Laïa parla alors d'une voix douce, mélodieuse, dansant avec les flots aériens pour atteindre tels une mélopée les oreilles d'Elyxe.

Voila, à la demande de Kallak, je suis en charge d'améliorer l'irrigation des divers champs qui entourent le covenant. Pour cela je tiens tout d'abord à rassembler le maximum d'éléments pour réussir cette mission du mieux possible. J'ai déjà demandé à Galien tout ce qu'il était nécessaire aux plantes.

Maintenant, je me suis rappelé que vous aviez dit que l'on pouvait faire appel à vous pour tout ce qui concerne les sols. J'aurai besoin de savoir quels sont les terres à travailler, comment le faire au mieux et si il y a tout ce qu'il faut pour bien nourrir ces plantations. Pourriez vous m'aider pour cela je vous prie?

(hrp: traduction plus concrète, si le MJ est d'accord: il me faudrait la nature de chaque couche sédimentaire, la résistance du sol, le coefficient de perméabilité, les présences de files d'eau et de nappes phréatiques, les oligo éléments minéraux et tout, et si ça a été découvert à cette époque, si il faut mettre des jachères en place)
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Mandal Jeu 11 Juin - 18:57

Pas de souci, si Elyxe est d'accord il peut t'avoir ca.
Par contre Elyxe ca te prendra deux semaines pour avoir tout ca, donc -7 sur ton total de laboratoire... comme je sais que tu vas refuser en un semaine tu peux avoir des informations partielles.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Elyxe Jeu 11 Juin - 21:21

-Laïa, vous savez, non pas que je rechigne à vous aider, vous et le covenant d'ailleurs, mais mes recherches sont en plein développement je ne pourrais donc pas réalisé une étude complète du terrain cependant je vous ferais parvenir une étude partielle d'ici une semaine, je l'espère.

Elyxe se leva et s'étira de nouveau:
-Je vous souhaite une bonne soirée, pour ma part un bon sommeil me fera du bien.
Elyxe
Elyxe
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Ven 12 Juin - 14:59

Voyant Elyxe s'étirer, Laïa ne put retenir un baillement.

Ce sera déjà bien pour ce que je compte faire. Je vous souhaite une bonne soirée, ainsi qu'une bonne nuit. J'attends donc vos renseignements avec impatience.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Elyxe Ven 12 Juin - 16:07

Elyxe n'étant pas familiarisé avec ce type d'étude il lui fallut une bonne semaine pour réunir la plus part des éléments.
Ce travail terminé il vérifia une dernière fois l'ensemble des données et leur lisibilité puis les apporta à Laïa, il frappa à la porte de sa chambre:

-Maga Laïa, c'est Elyxe. L'étude des sols est terminées.
Elyxe
Elyxe
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  shortless Ven 12 Juin - 21:10

Laïa sortit de sa chambre, absorbée, mais arborant un radieux sourire.

Merci beaucoup mon cher Elyxe. Puis je vous proposer d'entrer afin que vous m'expliquiez plus en détail?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Elyxe Ven 12 Juin - 22:23

-Je suis désolé mais je dois refuser votre invitation, mais travaux ne peuvent attendre plus longtemps. Tout est écrit dans ce parchemin. J'espère que cela pourra vous êtres utile. Sur ce, passez une bonne soirée chers amie.
Elyxe tendit le parchemin, la salua et retourna sans plus attendre à ses recherches.
Elyxe
Elyxe
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culture des terres Empty Re: Culture des terres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum