La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Lun 27 Juil - 5:57

Bonjour à tous! Ce matin, je n'ai pas le temps de faire un long post, mais à propos du cheval, il faut savoir que les 5,5km/h sont compté pour un cheval qui marche. Au petit trot le cheval peut aller à 11km/h. Ce qui est donc plus rapide. Le seul défaut est qu'il faut donc changer les chevaux aux étapes, contre pièces sonnantes et trébuchantes, pour pouvoir en prendre des frais, sinon, on risque de les épuiser. Il faut noter que les autres moyens de transports ne peuvent pas aller plus vite. Sauf pour le bateau qui pourrait voyager de nuit, mais avec le risque de s'échouer sur un banc de sable, ou de s'écraser sur un récif... Si l'on se retrouve bloqué sans bateau au bord du fleuve on risque de perdre beaucoup de temps sur Thobias!!!

Le cheval reste donc le moyen le plus rapide, même en prenant les belles routes impériales!

Il y a un autre avantage au cheval, c'est que l'on peut le revendre à la fin du voyage, ce qui n'est pas le cas pour le coche ou le bateau (je vous laisse calculer le coût d'un voyage en bateau ou par coche, vous allez voir que ça coûte un oeil et un bras! Smile )

Si vous êtes partant pour le cheval, Esteban va peut être trouver un moyen d'en obtenir à cout réduit!

Sinon, Sir Frederick pourrait peut être nous aider financièrement. Il ne pourra sans doute pas nous payer les 5 chevaux nécessaires (4 pour nous et un pour porter les bagages), mais il pourrait sans doute nous financer le prix des différentes taxes!

Note: nous devons considérerdans nos calcul que Thobias prendra le chemin le plus court en temps et ne subira aucun aléa du voyage...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Lun 27 Juil - 6:41

Ah voilà le super Pheres, qui est capable en deux coups de cuillère à pot de t'analyser un système et de te sortir la solution Very Happy

Petites précisions pour le trot :
- un cheval ne peut parcourir que 30/35km au trot, le reste devra se faire au pas.
- utiliser une telle allure suppose de reposer sa monture longuement, ou de changer de cheval dans un relai de poste, ce qui est très faisable moyennant finances (je me renseigne là-dessus).
- faire mener une telle allure au cheval sans l'épuiser demande des compétences d'équitation. Il faut régulièrement "changer de pied", c'est à dire inverser le galop du cheval pendant la phase de suspension. Donc ça va demander du Test d’Équitation messieurs (ou de Conduite d'attelage pour le cas d'une carriole/coche) Twisted Evil
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Lun 27 Juil - 19:03

J'avais zappé la règle suivante dans le bouquin:

Quand une compétence de base vous fait défaut, vous devez toujours
effectuer un test de compétence pour l’utiliser alors que dans certaines
situations, un personnage disposant d’une compétence n’aura même
pas besoin de jeter les dés (pour nager en eaux calmes, par exemple).

Donc quand on n'a pas équitation, il faut faire des jets d'équitation même quand le chaval marche au pas. Par contre, comme c'est une activité très facile ou facile, il y a un bonus de +20% ou +30%! C'est donc aisé de rester en selle si le cheval marche!
Même Snorri devrait y arriver! Smile
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Draggor Mar 28 Juil - 1:05

Plusieurs remarques :

- +30%, ça sera jamais suffisant pour moi... j'V tomber à tour de bras !! ou de jambes, c'est selon.

- Non mais c'est quoi ces prix de dingues ?!
Hors de question de partir à la recherche du gars si ça doit vider toutes nos bourses ?!

Genre, si je suis le plus riche avec mes 90 Po, on a même pas de quoi acheter un bateau ou une calèche... et je suis le seul à pouvoir me payer un cheval !!
Et ça, pas d'bol, j'V tout claquer chez mon pote Harrond ! Alors j'vais être fauché comme les blés !!

- De toute façon, même si j'avais acheté le cheval (et que j'arrivais par miracle à tenir dessus), j'pouvais pas passer le 1er péage ?!

=> Du grand nimp !! Moi j'sens que j'V rester à Aldorf et me pinter la gueule tous les soirs autour des tables de jeu où je sens fort ... où je suis fort apprécié !!

Ah bon ? en tendeur ?!
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Mar 28 Juil - 4:28

Smile
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Draggor Mar 28 Juil - 10:35

RinNaFout ! D'toute façon, j'suis déjà dingue ! Evil or Very Mad
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Mar 28 Juil - 11:02

Pour synthétiser :

Par la grande route (prix moyen par PJ en comptant une quinzaine de péages et une dizaine de haltes en auberge) :
- Marche normale : 25 jours, 3co
- A l'arrière d’une carriole : 21 jours, 4co
- A l'arrière d'un chariot : 16 jours, 32co (là-dessus, je vais peut-être baisser les tarifs, ça me semble exagéré)
- Dans un coche : 14 jours, 70co
- A cheval : 14 jours, 5co sans avoir à acheter le cheval, sinon 95co
- A dos de poney : 16 jours, 5co sans avoir à acheter le poney, sinon 65co

En coupant à travers bois (moyenne de 22,5km/h), donc en marchant : 24 jours, 2co

Par voie fluviale jusqu'à Wurzen (prix moyen par PJ en comptant une dizaine d'écluses et autant de haltes en auberge):
- Embarcation à rames personnelle : 28 jours, 27co
- Bateau de passagers : 14 jours, 38co
- Navire de la guilde des mariniers : 14 jours, 70co

N'oubliez pas :
- que Pheres dit avoir une idée pour choper des canassons
- que Sire Frederick vous aidera un peu, matériellement ou financièrement parlant
- que vous disposerez sans doute d'un sauf-conduit. A voir quels types de rabais vous pouvez obtenir avec cela...
- que Tobias se déplace a priori en carriole
- que la grande route, c'est juste un terme pratique pour différencier des sentiers les axes plus larges reliant deux villes notables. Elle passe par la Drakawald, vous vous souvenez ?
- plein d'autres choses que j'ai zappé de vous rappelé mais ça va me revenir Smile)
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Jeu 30 Juil - 6:36

Alors ? Alors ?! Alors ?! Alors ???! Laughing
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Jeu 30 Juil - 15:43

Je pense que si tous le monde est d'accord, on prendra la voie terrestre. Il ne reste plus qu'à savoir si Ron peut nous payer un cocher, ou si l'on prend tous des chevaux! Smile
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Draggor Ven 31 Juil - 8:15

Pheres a écrit:Il ne reste plus qu'à savoir si Ron peut nous payer un cocher

Ron, demain à l'aube il sort, il va voir son 'pote' Harrond et il ressort de la boutique avec une JOOOOULIE Armure et SA Dague Cool et plus un copec en poche ! tongue

Alors tu sais où tu peux t'le fourrer ton cocher ?! affraid

Tout repose sur Sire FredeRICHE !

Et comme on dit par chez nous :

Il veut l'gamin,
Il crache les bourrins !

CQFD.

J'm'en r'tourne dorrmir ! Sleep
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Lun 3 Aoû - 11:30

Lol ! Laughing

Ok donc je considère que vous optez pour la route, a priori à pied ou en charriot.
Je m'en vais bosser tout ça study

A tout et bonnes vacances à ceux qui sont partis ! cheers
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Jeu 6 Aoû - 6:09

Pour notes, c'est passer par la "Grande Route" à cheval qui a été retenu par la majorité.

Cela a un coût, j'imagine que dans votre choix vous englobez possiblement les solutions connexes type charriot.

Allez, au 22 août et d'ici là portez-vous bien ! Very Happy
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Bleys de Born Ven 7 Aoû - 16:14

kontos a écrit:Pour notes, c'est passer par la "Grande Route" à cheval qui a été retenu par la majorité.

Cela a un coût, j'imagine que dans votre choix vous englobez possiblement les solutions connexes type charriot.

Allez, au 22 août et d'ici là portez-vous bien ! Very Happy

Oui et on réfléchit aussi à des solutions pour baisser le coût :p
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Ven 7 Aoû - 16:30

Bleys de Born a écrit:

Oui et on réfléchit aussi à des solutions pour baisser le coût :p

On pourrait peut être tirer un bon prix de la hache qui fait des étincelles bleus? Smile
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Bleys de Born Dim 9 Aoû - 17:07

Pheres a écrit:
Bleys de Born a écrit:

Oui et on réfléchit aussi à des solutions pour baisser le coût :p

On pourrait peut être tirer un bon prix de la hache qui fait des étincelles bleus? Smile

Je pensais à "réquisitionner" des montures dans le cadre de notre plan pour sauver l'Empire et donner de l'espoir à l'humanité bounce
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Dim 9 Aoû - 20:29

[quote="Bleys de Born"]
Pheres a écrit:

Je pensais à "réquisitionner" des montures dans le cadre de notre plan pour sauver l'Empire et donner de l'espoir à l'humanité bounce

Si on peut les revendre après usage, moi, ça me va... Smile
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Bleys de Born Dim 9 Aoû - 21:21

Pheres a écrit:
Bleys de Born a écrit:

Je pensais à "réquisitionner" des montures dans le cadre de notre plan pour sauver l'Empire et donner de l'espoir à l'humanité bounce

Si on peut les revendre après usage, moi, ça me va... Smile

Non! On les rend après! C'est la signification de "réquisitionner"! Non mais, j'vole pas les gens moi Razz
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Dim 9 Aoû - 21:30

Tu as dis "réquisitionner"...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Mer 19 Aoû - 10:19

Salut à tous !

Petit rappel : on joue ce samedi à 14h chez Draggor ! cheers

A samedi !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Draggor Mer 19 Aoû - 11:31

Non, c'est à 14h01 !! Sleep
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Pheres Mer 19 Aoû - 12:53

14h du matin, ou bien...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Draggor Mer 19 Aoû - 20:04

Update
Samedi, y'a le premier match de Grenoble.
Du coup, je dois être au SHN à 18h30.
Faudrait qu'on termine à 18h.
Du coup, soyez pas en retard !
Mais pas en avance non plus !
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Jeu 20 Aoû - 6:31

Ah ça c'est la loose...
Vu le problème, on peut commencer à 13h30 ?
Question subsidiaire : y'a match tous les samedis au Shannon ?
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Bleys de Born Ven 21 Aoû - 11:37

Non mais finir à 18h c'est bien pour l'équilibre mental de ma compagne Very Happy
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  kontos Ven 21 Aoû - 12:28

J'entends bien Wink
J'entends un peu moins "l'imprévu" du calendrier de la FFR, donc vu que j'ai besoin d'assez de temps pour faire jouer cette session, et que les choses étaient fixées depuis un bout de temps, un bon compromis est de commencer à 13h30.
On part là-dessus, on attend confirmation de Draggor.

A tout
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit - Page 2 Empty Re: 27ème session : Les Ailes Noires de la Nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum