La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

+3
Calimouth
guilmanu
Intrus
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  MELTHOS Lun 11 Aoû - 13:30

pour ma part je pense passer ce soir au corner, aprés pour se retrouver entre cultistes je peux en principe m'adapter facilement  Very Happy 
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  MELTHOS Lun 11 Aoû - 17:23

oups petit imprévu : (.
finalement pas possible ce soir .
mais demain je passe promis ; )
comme signe distinctif j'ai un sac doc avec des pins...et oui suis old fashined ; )
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 11 Aoû - 21:58

Ok, euh, moi, comme signe distinctif, j'aurais une gueule de con...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  MELTHOS Mar 12 Aoû - 6:57

et moi j'aurais une tête d'ahuri  Wink 
comme en ce moment je suis sur delta green je devrais être en train de bouqiner, par contre quand je suis en mode lecture faut pas hésiter à se signaler car suis un peu autiste dans ces moments là Very Happy 
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Dim 28 Sep - 12:02

Qui qui veut se faire une sortie Cthulhu un de ces quatre ? Je vais bientôt être en vacances et, après un mois particulièrement âpre, je suis à même de réserver ne serait-ce qu'une soirée à notre ami à tentacules. Je prépare un one shot 1890 pour initier de nouvelles personnes et je suis en recherche d'inspis et d'idées...

Bien évidemment mon choix s'est tout de suite porté sur le supplément "les sacrements du mal"... Je ferai sûrement le scénario "les yeux d'un étranger"...

Si vous êtes en train d'en préparer n'hésitez pas à venir en parler...Oui, oui, Melthos, même ceux qui pratiquent assidûment Delta Green...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Calimouth Dim 28 Sep - 13:19

Pourquoi pas ... A voir quand ?
Calimouth
Calimouth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  MELTHOS Lun 29 Sep - 9:43

pour ma part cette semaine c'est pas possible mais aprés pour la semaine prochaine tout est envisageable ; )
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 29 Sep - 12:15

Alors on se dit lundi soir prochain ? Au pub le Korner à 18h00/19h00. En plus j'aurai démarré le scénario "les Yeux d'un Etranger" issu du recueil "les Sacrements du Mal" qui démarre par une séance de spiritisme à jouer "en live". Donc des anecdotes en perspectives autour d'une bonne bière. Vous pourrez me dire où vous en êtes de votre côté et, Melthos, là où tu en es pour Delta Green...

Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  MELTHOS Mar 30 Sep - 10:38

euh .... oups j'ai une tete de linotte lundi prochain je serais pas dispo, pas contre mercredi et jeudi prochain, là je serais vraiment dispo, faut vraiment que je ralentisse un peu les activités ou qu j'upgrade mon cerveau pour tout caser Very Happy
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Calimouth Mar 30 Sep - 18:52

Perso les lundis c'est pas trop possible avec les enfants.
Le jeudi à voir selon l'état de ma moitié (repos forcé).
Calimouth
Calimouth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Cherche a découvrir Cthulhu

Message  Tucacha Sam 2 Jan - 17:40

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre topic en fouinant sur le forum, je me suis mis au jdr voila quelque temps et j'aimerai beaucoup faire un one shot pour commencer sur l'univers de Cthulhu. Je ne sais pas si il vous reste encore de la place mais tant qu'à ce lancer autant jouer avec des personnes connaissant l'univers de Cthulhu.

Bonne continuation et bon jeu à tous


Tucacha
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Pour une communauté de CTHULHU

Message  hidan Sam 2 Jan - 22:11

onjour tous le monde,
moi aussi j'avais "zapper" ce topique, surement pare-ce-que je me suis inscrit sur ce forum ail y peu afin de me remettre au JdR. Mais je suis intéressé si il y'a moyens d'élargir la communauté de CTHULHU. Ca fait quelques années que j'ai pas fait de JdR mais avant je faisait pas mal de partie d Warhammer. Bien que je n'ai pas encore lu l'appel de CTHULHU, c'est une entité qui m'intéresse, si ce n'est quelle se retrouve diffusé à un degré ou un autre dans la plupart des univers, je suis sensible au univers maudit et à l'espionnage. Je suis donc intéressé par des initiations, comme l'a évoqué Intrus ou un one shot demandé par Tucacha.

Sinon, amusez-vous bien.

"Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves"

hidan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Dim 3 Jan - 14:34

Hello

Moi même j'avais abandonné ce topic car j'ai un groupe de détectives qui fraie dans les eaux troubles de la politique bostonnienne et la maffia de la Nouvelle Angleterre depuis maintenant deux ans et que les gens qui m'ont laissé leur numéro ne m'ont pas répondu après maintes relances. Bref...

Tout ça pour vous dire, aux deux gens qui se sont manifestés (et je les en remercie) que je suis prêt à faire jouer un one shot pour un seul ou deux personnages. J'ai des prétirés, du matos, et tout ce qu'il faut.... Sauf le lieu... Je suis prêt à vous rencontrer très rapidement autours d'un verre pour vous connaître et vous faire un topo sur le jeu...

Juste pour dire que Cthulhu n'est pas une "entité" en tant que telle ni un univers, c'est un panthéon qui se décline sur plusieurs époques, mais avant tout Cthulhu, c'est VOS PERSONNAGES... Ce que vous voulez en faire et l'univers, la période dans lesquels vous évoluez...

Vous voulez devenir un héros de la première guerre mondiale ? Un détective à la Sherlock Holmes dans les bas fond de la Babylone noire qu'est Londres au XIXe siècle, ou un héros de Jules Vernes ou un membre de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires ? Un enquêteur blasé à la Sam Spade, ou un investigateur gouailleur à la Audiard ? Un théoricien de la conspiration déjanté des années 90 comme Max Fenig ou un agent du FBI à la Dale Cooper ou Fox Mulder ? Un parisien errant dans le Paris déserté de la débâcle de Mai 1940 ? Un flic borderline à la Vic McKey à LA comme dans la série the Shield ? Un explorateur du Pôle Sud des années 30 ? Et bien d'autres ?

Et c'est aussi avant tout de l'enquête...

Bref, je suis dispo pour en parler et jouer... Quelles sont vos attentes et vos préférences ?

Voilà. Contactez moi pour organiser ça... ;-)
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Tucacha Dim 3 Jan - 18:29

Rebonjour

Et la rapidité sur ce forum me surprendra toujours, j'écrivais sans être sur d'avoir un jour une réponse.
Pour ma part je n'ai pas d'époque qui m'attire plus qu'une autre je suis assez docile sur le sujet, tant que l'immersion dans l'histoire est garantie je suis ouvert a tout.

Pour la rencontre qu'est ce qui vous arrange le plus? Histoire de parler de ca de vive voix


Tucacha
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Dim 3 Jan - 19:11

Un de ces soirs, pourquoi pas même demain... On pourrait même fixer un rdv cthulhu à d'autres joueurs ou MJ...

Immersion dans l'Histoire ou dans l'histoire ???

L'historicité est l'un des éléments sur lesquels j'essaie de travailler au maximum. J'aime bien les aides de jeu aussi (documents, lettres, photos, prospectus, articles de journaux etc...) Faits sur mesure pour les joueurs...

Pour la préférence, j'y tiens, histoire de me donner un fil conducteur car j'aime vraiment toutes les époques... Mais la principale c'est 1920 aux USA.

On peut faire les Brigade du Tigre aussi...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Tucacha Dim 3 Jan - 21:12

Les deux pour moi. L'histoire c'est super important dans les deux sens. Si tu joue dans les années 1920 faut que tous soit crédibles, les anachronismes peuvent assez vite ruiné un scénario. Et l'histoire du scénario est aussi important, si tout arrive de manière trop prévisible ou grotesque c'est pas sympa a jouer.

Pour ma part 1920 est une période que j'apprécie aussi. La période ou la connaissance scientifique commence a apporter beaucoup de réponse, d'innovation mais aussi de question.
La localisation est pour moi secondaire après, les USA et la prohibition sont certes attirants mais l'entre deux guerre en France ou en Angleterre. Comme je l'ai dis je suis assez coulant sur cela tant que le MJ nous propose un terrain de jeu claire et attractif j'en suis.

Pour la rencontre demain c'est pas possible pour moi malheureusement, As tu des contraintes d'horaires ?

Tucacha
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Tucacha Mar 5 Jan - 17:00

Salut

Que dirai tu de ce rencontrer un lundi pour discuter de JDr et de Chtulhu en particulier?

Je suis dispo de 17h30 a 19h30.

Bonne journée^^

Tucacha
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Mar 5 Jan - 19:56

Normalement oui, lundi 17h30 ça devrait être possible... MP pour précisions ?
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  hidan Dim 10 Jan - 10:53

Bonjour,
j'étais un peu occupé cette semaine et j'ai homis de vérifier le site....   Si il est encore temps, les intrigues des années 20 m'intéresses. Par contre les lundi ça m'arrange pas, mis à part une rencontre rapide 19h-19h30, et en semaine j'ai peu de chance d'être dispo avant 19h. Par rapport au besoin de lieu, je suis disposé à mettre mon chez moi à disposition, je pense avoir un salon "potable" pour ce genre d'activité.

hidan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 11 Jan - 9:21

Pas de problème, il y a de fortes chances pour qu'on parte du Korner à 20h au moins donc on pourra se voir si tu le souhaites, sinon contacte moi...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 11 Jan - 22:24

Cole, Frère Kilian

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Cole11

Kilian Cole est un prêtre, ancien combattant et ami de Jason Mellyson. Profondément croyant et choqué par les horreurs qu'il a vécu à la guerre, il a juré à Dieu que si il s'en sortait, il consacrerait sa vie aux autres et entrerait dans les ordres et ce, pour le compte de n'importe quelle religion. Par respect pour sa mère irlandaise, il est devenu catholique et a entamé un voyage en Europe et est revenu avec la soutane. Sa spécialité est de pister les faux occultistes et les sectes de  toutes sortes. Il a même subit une formation pour pratiquer des exorcismes. Au début, il ne croyait en rien de tout ça, mais il a apprit, durant un voyage au Vatican que certains documents très complets sont dissimulés dans les sous sols poussiéreux et les somptueuses salles proches de la basilique Saint Pierre.

C'est lui qui a enterré les deux frères de Jason et ce dernier se confesse souvent à lui. Avant de partir à l'armée, Cole était étudiant en philosophie, théologie et philologie, cursus qu'il a complété au Saint Siège ainsi qu'à Paris, Munich, Séville et Cologne..

C'est un érudit qui passe de nombreuses heures dans les bibliothèques. Il est également versé dans l'occultisme et fais partie des quelques prêtres catholiques mandatés pour effectuer des exorcismes, bien qu'il n'en ai réalisé aucun. C'est à la fois un cartésien et un mystique, sacré cocktail mais qui correspond bien à l'ordre Jésuite auquel il appartient. Il a également un grand sens de l'humour et le fait d'avoir vécu dans le monde « civil » lui permet de limiter les soucis de communication pouvant exister entre un prêtre et un athée... Il s'en amuse souvent et l'utilise parfois.... Il vit pour le moment dans le presbytère de la cathédrale de la Sainte Croix de Boston...

Il tient ses ordres de l'Archevêque de Boston, William Henry O’Connell et ce dernier lui a quelques fois confié des missions de routine et d'enquête. Il sait cependant qu'un jour il se verra attribué une charge d'importance, il se tient donc prêt et continue sa formation...


Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Tucacha Ven 15 Jan - 21:39

Merci, le personnage est géniale, hâte de le tester

Tucacha
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Ven 15 Jan - 22:13

Le personnage est un développement possible, ensuite il sera ce que tu voudras bien en faire...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 18 Jan - 11:23

Bon je profite d'un jour de repos inespéré pour proposer une distribution de dossier et feuilles de persos ce soir et avoir un peu votre retour quant aux bg et vos attentes...

Même endroit, même heure, désolé, je sais que c'est short mais c'est à l'arrache, si c'est pas possible, pas grave on reporte...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Tucacha Lun 18 Jan - 19:50

désolé de répondre tard je n'ai pas pu voir le site je n'étais malheureusement pas dispo aujourd"hui des merde qui s'accumule

Tucacha
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! - Page 2 Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum