La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

+3
Calimouth
guilmanu
Intrus
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Dim 13 Juil - 14:11

Phn'gluy à toutes et à tous.

Ce message s'adresse à tous les fanatiques de l'occulte, des enquêtes sombres face à d'indicibles ennemis multi-séculaires...

Je souhaiterai rencontrer les MJ et les joueurs de Cthulhu résidant dans Grenoble et sa région.

Pourquoi me direz vous ? Tout d'abord pour échanger autours de cet univers, partager des expériences ludiques ainsi que des aides de jeu, scénarii, et idées d'inspi. Et monter une, voire plusieurs tables solides en vue de mener une campagne d'envergure (aux quatre coin du monde, ça vous dit quelque chose ?)... Échanger des suppléments et des idées, astuces etc... Bref je voudrai monter une solide communauté autours de ce jeu et de ses dérivés (Murder, Jeu de Plateau, lectures de romans et nouvelles).

Si vous êtes MJ en manque de joueur ou joueur cherchant à faire des One Shots, ou une campagne, contactez moi... Vous n'êtes, ni joueur, ni MJ mais vous êtes motivé ? Je suis prêt à vous initier et vous former, j'ai commencé à jouer en 1989 pour Cthulhu et quatre ans avant pour d'autres JDR, donc j'ai une petite expérience...

Personnellement, je suis MJ pour 1920 (France et Etats-Unis, avec un très net penchant géographique (pour le moment) pour la nouvelle Angleterre ( Arkham, Boston, Dunwich, Insmouth) et Delta Green (avec une grosse connaissance en ufologie, espionnage et paranormal) mais, par dessus tout, je fantasme JOUER sur la période 1890. En grand fan de Doyle, Wells et Verne je suis super motivé pour apporter une ambiance "d'époque" à toute table qui se montrait dans ce sens. Je dispose des suppléments sur cette période pour aider tout MJ qui le souhaite... Je peux même apporter des joueurs supplémentaire pour une table...

Pourquoi me direz-vous de visu plutôt que via un forum ? Tout simplement parce que, même si les cthulhophiles avertis tels que nous, disposons du plus merveilleux outil numérique qui soit ( Tentacules.net pour ne pas le citer ), c'est toujours mieux de se rencontrer autours d'un verre et jouer ensemble plutôt que par écran interposé.

Bref le but de cette annonce est de créer une communauté Cthulhienne sur Grenoble et ses environs... Pour échanger nos expériences et monter de nouvelles tables.

Si vous aimez le romancier maudit et misanthrope de Providence, Cthulhu et ses disciples, l'enquête, les Années 1890, 20 et bientôt 1940 ( sortie prochaine de Achtung Cthulhu oblige ) et l'espionnage, ce jeu et ce topic sont pour vous...

Si vous ne connaissez rien à tout cela et que vous souhaitez faire du JDR dans une ambiance d'enquête comme dans les Incorruptibles, Sherlock Holmes ou X-File ??? Contactez moi également.

Voilà tout est dit...

Alors, je ne dirai plus qu'une chose... Ftaghn à vous tous...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  guilmanu Lun 14 Juil - 7:50

Ya Ya !!

Avec ma femme nous sommes MJ, joueurs, cultistes et bien plus encore. C'est avec plaisir qu'on accueille cette initiative. Ca fait moins d'un an que nous sommes sur Grenoble et nous n'avons eu aucun mal à faire 2 tables de Cthulhu par ce forum mais l'idée d'avoir une communauté "structuré" autour de ce thème est très bonne !!!

En tant que MJ, nous ne lisons jamais les scénario si nos n'avons pas l'intention de les faire jouer. On peut donc être joueurs sur un scénario/campagne du commerce sans difficulté. Je dirais même que ce serait avec plaisir car nous n'avons que très rarement l'occasion de jouer ensemble.

En dehors du JDR, nous avons presque tout ce qui existe dans cet univers si horrifique.

Concernant les dispos pour une rencontre, nous serons absent du 26 juillet au 10 août. Ensuite, nous avons une sombre rejetone de 9 mois. Du coup, le soir un seul d'entre nous est dispo (sauf à faire la rencontre chez nous), sinon le week-end en journée c'est possible pour avoir toute la bande Wink

C'est donc avec impatience que nous attendons que les astres soient propices pour cette invocations !

Ftaghn
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 14 Juil - 8:14

Cool. Je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapide.

Je vous tiens au courant pour un échange d'expériences et d'infos autours d'un verre. J'attends d'avoir une ou deux réponses de plus. Après ce we je vais tenter de faire jouer un scénario d'intro...

Ensuite si vous avez des questions ou des attentes je suis là. Je dispose d'une vaste bibliothèque toutes éditions confondues en matière d'aides et de scénars.

Ensuite là je suis en pleine phase d'initiation de joueurs, donc il y a facilement moyen de se greffer. L'idéal serait de donner envie à des gens de maîtriser par la suite.

Enfin, il y a même possibilité de faire jouer un scénario solo et très court mais très très chouette.

Quelles sont vos expériences en matière de jeu ? Quels scénars avez vous fait jouer / joué ? Quelle est votre époque préférée ? Quelles sont vos envie dans le cadre de ce jeu ?

Voilà, je veux tout savoir...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  guilmanu Mer 16 Juil - 18:09

Nous n'avons pas vraiment d'attente particulière, surtout envie de rencontrer une communauté de cultistes Wink

Te dire les scénarios qu'on a fait, ça va être difficile. Dernièrement ce fut les ombres de Léningrad, la mini campagne Brin celli diu (je ne retrouve plus l'orthographe mais c'est du livre de base de la V6), les scénarios de New-York. Pour le reste, ça commence à faire... Ma femme est en cours de préparation des oripeaux du roi. Mais on n'aurait rien contre être joueur sur une grosse campagne.

L'avantage avec une grosse communauté, c'est d'avoir plusieurs MJ sous la main pour tourner et éventuellement faire des mixes entre différentes tables pour rencontrer plus de monde Wink

Mais on aura l'occasion de parler de tout cela bientôt...
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Calimouth Jeu 17 Juil - 8:11

Salut,

Ma femme et moi nous sommes (actuellement) joueurs uniquement, mais ayant quand même la collection complète comme tout fan se doit d'avoir Smile
Je suis sensé faire ma première partie sur 1890 d'ici la rentrée (si mes collègues sont chauds Smile ).
Nous jouons avec Guilmanu, sa femme et 3 autres du forum également.
Nous serions intéressés aussi pour assister à la "rencontre", pour le lieu de culte à voir. Mais comme Guilmanu, nous ce n'est pas 1 rejeton mais 3 profonds à gérer ...
Pour les dispo, c'est toutes les vacances sauf du 15 au 31 août.
Tiens nous au courant Smile

A+
Calimouth
Calimouth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty RE:avis au fan de cthulhu

Message  MELTHOS Jeu 17 Juil - 18:01

salut,

voilà une initiative alléchante.
je suis pour ma part un ancien joueur de l'appel mais prompt à replonger dans les sombres abysses; )
Ma rencontre avec l'univers du "reclus " de providence est plus ou moins mon point d'entrée ou chute c'est selon, dans l'univers du Jdr.
j'ai pas mal arpenté les contrées du rêve et la france des années folles.
question disponibilité je serais de retour d'expédition/observation de profonds du sud de la France à compter du 29 juillet

sur ce, bonne soirée

Stéphane.
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Dim 20 Juil - 10:49

Oulah, oulah excellent. Que de monde. C'est cool et je vous remercie. Je proposerai bien une rencontre Cthulhienne dans un bar aux environs du 31 juillet (en plus c'est mon anniversaire). Pour faire connaissance et échanger des anecdotes sur notre jeu favori.

Qu'entend-je, une table de 1890 se monte incessamment ? Que faut-il faire pour en être ?

Si vous vous lancez dans des campagnes / Scénar, ce serait bien de s'échanger des plans, photos et PNJ (c'est toujours ce qu'il y a de plus long à faire... J'en ai une petite tripotée pour les années 20.

En ce qui concerne les contrées du rêve mon cher Melthos (un cousin de l'immortel peut-être ?) ainsi que la France des Années 20, malheureusement je ne connais pas trop, ce sera des infos supplémentaires à demander...

Bref, on se fixera un rendez vous dans un bar, une sortie poulpique... En attendant continuez à poster...  Wink 


Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  guilmanu Lun 21 Juil - 18:28

Salut,

Pour le 31, je ne serai pas là et Calimouth rentre ce jour. Ca risque donc d'être difficile à cette date.

Me concernant, je ne serais pas dispo avant le 11 août. Si ça peut attendre jusque cette date, ce serait parfait Wink
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Calimouth Lun 21 Juil - 19:51

Tchou,
Manu, je pense qu'il parlait du 31 juillet ? Perso je suis là, mais au vu du peu de personnes qui risquent d'être dispo à cette période, un jour de la rentrée serait le plus approprié.
Pour Cthulhu 1890 sinon, je vais garder la primeure pour les personnes qui nous supportent ma femme et moi depuis 1 an, mais je pense que je pourrai faire aussi une seconde table Smile
Je ferai un post pour faire une table de toute façon ultérieurement.
Je laisse les autres répondre aussi, je pense qu'on est bien plus que 4 à aimer çà Smile

A+
Calimouth
Calimouth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  guilmanu Mar 22 Juil - 16:54

oups, je me suis trompé de quinzaine Wink
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Dim 27 Juil - 13:03

Personnellement, je serai là dans toute la période d'aout et fin juillet, tant que je ne suis pas au boulot. J'ai déjà mes scénars prévus pour la Nightmare, mais vu que c'est une agence, je peut intégrer un ou deux PJ particulier pour un One Shot. Il suffit juste de me le dire un petit peu avant.

Sinon si il y a une table de 1890 qui se monte je pense que vous pouvez dores et déjà compter sur mon camarade Chuck et moi-même...

Tenez moi au courant de vos dispo, on pourra causer Cthulhu devant une bière. Ca me changera du boulot...  Wink 
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty RE: AVIS AUX FANS DE CTHULHU

Message  MELTHOS Lun 28 Juil - 9:45

salut,

revenant de vacances je suis donc assez disponible  Cool , hormis pê certains weekend.
le fait d'évoquer les contrées du rêve m'a donné l'envie de refaire des parties, faut juste que j'aille fouiner dans mes archives catacombe familliale pour retrouver la boîte  Laughing 

sur ce bonne journée.
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  guilmanu Dim 10 Aoû - 9:28

Je suis aussi revenu de vacances... Dispo presque tout le temps sauf le week-end qui vient (15-17 août).

A+
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Dim 10 Aoû - 18:58

Ok, pas de problème, cool. Je suis dispo demain lundi 11, le soir ainsi que mardi soir. Ensuite, ce sera le week end car je bosse du soir mercredi, jeudi et vendredi...

Ensuite pour le lieu et bien soit le family's ou bien un autre pub du centre ville, sur les coups de 18h ce serait pas mal, qu'en dites vous ?

Si vous voulez que je ramène un supplément ou un truc à feuilleter, faut pas hésiter...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty RE: appel aux fans de cthulu

Message  MELTHOS Lun 11 Aoû - 6:33

salut,

pour moi c'est bon pour ce lundi, demain également.
aprés suis en pont du 15 Août je vais rejoindre ma famille de deep ones et voir tonton dagon.. ; )
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 11 Aoû - 8:33

On se dit demain au pub le "Corner"... à 18h ?
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  MELTHOS Lun 11 Aoû - 8:51

ok, bon pour moi demain 18h00 au corner. cheers 
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  guilmanu Lun 11 Aoû - 9:19

Je vois avec Calimouth si il est dispo pour ce soir. Je tenterais d'être présent, je vous tiens au courant Wink Pour demain je ne serais pas dispo car je reçois...

A+
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  MELTHOS Lun 11 Aoû - 11:08

re salut,

juste pour dire que ce soir je peux également mais plus pour 18h30.
sur ce je retourne à mon travail impie ; )
 What a Face
MELTHOS
MELTHOS
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : st martin d'hére
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 11 Aoû - 11:17

J'ai une création de perso au corner aussi ce soir, mais pour star wars... J'y serai dans ces eaux là... A voir...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  guilmanu Lun 11 Aoû - 11:41

arg, à 19h00, il faut que je sois chez moi pour m'occuper de ma fille... Ca risque d'être un peu court avec un rdv à 18h30... C'est pas facile d'organiser une rencontre !

On décale à une date ultérieure ?
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Calimouth Lun 11 Aoû - 11:57

Tchou !

Je ne suis pas dispo ce soir, ce sont les 7 ans de ma grande, demain c'est chez les beau parents et après dur car on part en vacances le 15 pour 2 semaines ... Sad
Donc faites sans moi et ma moitié si c'est en août, désolé Sad

Mais pas de soucis pour essayer de se caler quelque chose pour la rentrée (préférence vendredi soir et WE quand même).

A+
Calimouth
Calimouth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 11 Aoû - 12:03

Moi je dis, la famille, ça tue le JDR... Bon je serai au bar aujourd'hui et demain à partir de 18h30... Qu'il y ait des gens ou non... Comme ça, tout sera clair et net et je pourrai lire un supplément Cthulhu avec une bière bien fraiche...

Voili voilou...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Calimouth Lun 11 Aoû - 12:08

Ca tue le JDR un instant donné, mais c'est aussi la relève (enfin j'espère) ... On essaye de convertir mon fils déjà un truc qui l'intéresse (Star Wars), on va voir si çà prend.
Je vais tenter en vacance de faire un truc pour les deux grands ... Donc espoir :p

Mais ce n'est que partie remise il ne faut pas s'en faire l'ami Smile
Calimouth
Calimouth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Intrus Lun 11 Aoû - 12:19

Oulah, je ne m'en fait pas. Si on veut faire une communauté durable ça ne se créé pas en une journée, regarde les Raelliens...

Moi je ne sais pas si je maitriserai encore une partie à des enfants, ce n'est arrivé qu'une fois et ils ont pleuré quand ils ont perdu un tiers de leur PV... Ca fait bizarre, quand on n'a pas l'habitude...

Star Wars ? Quelle époque ? J'au un scénar scénar à écrire pour dans trois semaines...

C'est quoi ton accroche ? Moi ce sera sur un schisme dans le temple jedi et sur les personnages de Jorus C'Baoth, Sifo Dyas et Djinn Altis et Dooku...

Je suis en recherche d'inspi aussi de ce côté là.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS AU FAN DE CTHULHU !!! Empty Re: AVIS AU FAN DE CTHULHU !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum