La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

+10
Belgarath
Salamandre
damB
Butcher
Zad'
Tanuky
lome_o_python
Lord Paladin
Kaelhan
Nyarly
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Paul Mer 28 Nov - 19:21

Je suis également disponible, intéressé et très motivé Smile.
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mer 28 Nov - 22:03

Oula e ne pensais pas que tant de monde serait intéressé par l'Appel de Cthulhu. Je tablais sur 4 ou 5 joueurs maximum mais si il y a plus de monde il y a peut être moyen de faire deux tables en parallèle avec deux MJ. Sinon j'aurai tendance à privilégier les gens qui ont répondu en premier... J'enverrai un mp à tout le monde pour voir et fixer un rdv.

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  damB Jeu 29 Nov - 8:40

Nyarly a écrit:... si il y a plus de monde il y a peut être moyen de faire deux tables en parallèle avec deux MJ...


Il y a même carrément de quoi faire deux tables là :
- Kaelhan
- Pal'
- lome_o_python
- Tanuky (un peu sous réserve, mais Tanuky quand même)
- Zad'
- Salamandre
- Paul
- moi avec les réserves dont j'ai déjà parlé
- Sans compter Belgarath et Nyarly qui se sont proposés en MJ mais qui seront peut-être content de jouer aussi

Ca fait facilement d'ores et déjà deux tables ça, et je pense (oserai-je dire que je suis sûr) que tous les intéressés ne se sont pas encore manifestés. Donc faut pas abandonner l'idée Belgarath, tu auras des joueurs sans aucun soucis. A mon avis, avec les gens qui traînent sur la Rose, il y a potentiellement de quoi faire trois tables sur la même campagne.

Nyarly a écrit:Sinon j'aurai tendance à privilégier les gens qui ont répondu en premier...

Et tu as bien raison ^^ .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Belgarath Jeu 29 Nov - 8:58

Dont combien de désistements ? (oui, je suis assez aigri par ma dernière partie, 4 inscrits, 1 présente...)
Donc bon, pour monter une table de campagne, sérieusement, il vaut mieux avoir des gens qui auront envie de jouer de temps en temps et qui pourront remplacer certains PJ au pied levé, non ?
Belgarath
Belgarath
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  damB Jeu 29 Nov - 9:03

Belgarath a écrit:Dont combien de désistements ? (oui, je suis assez aigri par ma dernière partie, 4 inscrits, 1 présente...)

...
Sérieux ? Mince, ça je suis désolé de l'apprendre, perso ce genre de situation ne m'est jamais arrivé que ce soit sur des tables organisées sur la rose des vents ou ailleurs. J'aimerai pouvoir te dire que tu n'as juste pas eu de chance mais je comprend ton aigreur pour le coup.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Lord Paladin Jeu 29 Nov - 9:49

Même réponse que damB... pour l'instant je n'ai eu de problème qu'avec une seule personne (et agis donc désormais de façon pro-active) mais clairement, pour monter une campagne il faut des personnes motivées plus que libres. Ce n'est pas si grave d'être dispo une fois par mois si on est sérieux est que l'on est toujours là à la date dite.
Bref, sorry pour toi mec, et j'espère que ça ne se reproduira pas...

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Paul Jeu 29 Nov - 12:09

C'est une excellente idée de partir sur 2 tables.
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Jeu 29 Nov - 15:00

Bah j'ai pris rdv par mp avec la plupart des gens donc j'imagine qu'il y aura un écrémage, entre les emplois du temps et les gens qui changeront d'avis en cours de route j'espère déjà avoir une table. Mais c'est vrai qu'une partie à deux mj qui bossent conjointement ce serait assez classe et une bonne expérience de Cthulhu.

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Salamandre Ven 30 Nov - 1:54

Oui, il y a largement de quoi faire deux tables avec la profusion de MJs et de joueurs.
Si les deux groupes font la même campagnes, on pourra même faire un concours de ceux qui auront le moins de morts dans leurs rangs. cheers
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  nop Ven 30 Nov - 7:50

Salut,

voyant qu'un post sur cthulhu s'est ouvert.. Je lis et je vois mon "nom"...
Alors oui j'avais eu la même idée... Monter une table d'investigateur... Pour faire jouer une campagne Masque, Montagne, Funggi...
Commencer par des OS... pour faire connaissance... Puis attaquer une Campagne.... Avoir un noyeau dur d'investigateur.... tout ca tout ca..
Mais dur dur dur a mettre en place après presque 2 ans a chercher des joueurs j'ai abandoné...
Je partage l'avis de Belgarath, les joueurs qui pose un lapin au dernier moment j'ai vecu ca...
Alors l'idée est genial de faire des parties reguliere mais Dieu que c'est compliquer....
Certain joueur annonce la couleur une semaine sur deux... D'autre a ca va etre plus compliquer a gerer c'est du jour au lendemain qu'il sont dispo ou pas au final...
Donc voila 1 à 2 mois pour programmer une partie... dur de faire les masque ou les montagne qui demande presque une an avec une scéance par semaine dans ces condition...
Enfin c'est mon avis...

Je dis pas que c'est impossible.. Mais il faudra de l'energie, du courage et du temps pour faire une campagne cthulhu... avec le mode de fonctionnement de la rose (avis perso)...
Je voulais juste faire partager mon experience perso....

Alors bon courage a tous... Amuser vous bien...

A++

PS : l'idée de deux équipes avec deux MJ qui les font croiser... Echanger des info... echanger des bouquins ou autre ca peut etre sympa...
Sinon monter une Agence d'Investigateur Grenoblois (le GIA : Grenoble Investigation Agency) peut etre une idée.
ainsi qu'une grosse rancontre poulpique a la CJSD... grosse table avec tout les invesitigateur les 2 MJ, avec fin de campagne ou un bon multi table...
nop
nop
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 229
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Ven 30 Nov - 8:55

nop a écrit:Salut, Mais dur dur dur a mettre en place après presque 2 ans a chercher des joueurs j'ai abandonné...
Je partage l'avis de Belgarath, les joueurs qui pose un lapin au dernier moment j'ai vécu ca... Je dis pas que c'est impossible.. Mais il faudra de l'énergie, du courage et du temps pour faire une campagne cthulhu... avec le mode de fonctionnement de la rose (avis perso)...

J'annonce la couleur (tombée du ciel) dés le départ. C'est une campagne Cthulhu, pas un livre dont vous êtes le héros. J'espère que les joueurs potentiels se sont renseignés sur la teneu de la campagne ainsi que sur le jeu avant... Les Masques et les Montagnes sont un lourd investissement c'est certain mais l'investissement vaut le coup. Sur TOC il y a plein de MJ qui ont fait jouer les Masques une voire plusieurs fois. Si c'est le mode de fonctionnement de la Rose qui est à mettre en cause, je ne vais pas utiliser celui-ci et puis voilà. Very Happy J'espère au moins que sur le nombre de joueurs intéressés il m'en restera 4, qu'on arrivera à se programmer une table toutes les deux semaines (voire plus en vacances), qu'on continuera à jouer via un forum, qu'on pourra faire tourner des gens avec un noyau dur, je vais chercher aussi à l'association de la fac...

PS : monter une Agence d'Investigateur Grenoblois (le GIA : Grenoble Investigation Agency) peut etre une idée.
Un conseil, évite ce nom si tu ne veux pas voir les flics débarquer chez toi.

ainsi qu'une grosse rancontre poulpique a la CJSD...
. Je songe très sérieusement à une Journée Poulpique en partenariat avec TOC sur Grenoble depuis quelques temps, mais il faut justement un noyau dur d'investigateurs. C'est un moyen de voir si le poulpe intéresse les grenoblois ou non.

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  nop Ven 30 Nov - 9:13

Salut,

alors oui les gardiens des arcanes porte bien leur nom... ils savent ce qui ce cacher derriere les Masques de Nyarlathotep....
Des heures et des heurs de jeu... Mais pas sur que tout le mondes s'attendent a un tel investissement...
De plus... beaucoup pense non mais si je suis pas la continuer... Mais je pense que c'est dure de s'accrocher sur une campagne comme celle la en fessais qu'une partie sur deux ou trois
L'histoire est relativement complexe... Vite perdu dans les PNJ les pistes vrai et fausse... surtout si on manque des parties... (Avis perso)
Je voulais partager l'experience que j'ai eu en ayant le même projet que toi... Et mettre en garde les Joueurs potentiel... j'espere pas les faire fuire... (Ca ferais de mois un etre pire de Cthulhu...)

Pour le GIA le nom est bien sur une blague... Même si j'aime bien ce détournement....

A++
nop
nop
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 229
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Ven 30 Nov - 9:18

Pas de soucis, j'avais bien compris que ce n'était pas pour les faire fuir. C'est aussi pour ça que je vais rencontrer les gens avant. Les Masques sont une campagne mythique et j'ai assez de bouteille en JDR pour savoir ce que cela représente et le dire de visu à des joueurs potentiels. Au pire si les gens n'ont absolument pas le temps, on ne fera que les scénarii de Nightmare Agency, ce qui me va très bien.

Mais je pense qu'on ne peut pas vraiment s'intéresser à Cthulhu ni au jeu de rôle sans avoir fait la campagne la plus mythique du genre... Même si cela représente des heures et des heures de jeu. On verra bien avec ce groupe... Avec un peu de chance cela va marcher, sinon on aura déjà fait quelques petits scénars... Mais bon une agence de détectives à Boston dans les années 30 avec des bootleggers armés, la pègre, l'occultisme et le dépaysement, ça peut être déjà très séduisant, non ?

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  mike38300 Ven 30 Nov - 14:03

avant de me décider,j'attendais de répondre sur la future table de belgarat.mais voyant que c'est plus à l'ordre du jour,est il encore possible de postuler pour une des 2,voire 3 tables ?
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Zad' Ven 30 Nov - 14:43

Mon compagnon souhaiterait que nous partions ensemble pour un JD qui s'étalerait sur plusieurs mois. Or il ne souhaite pas partir sur Cthuluh : trop sombre à son goût.

Désolée de mettre inscrite puis de me désister.

Mais je suis entièrement disponible pour des OS "découverte de l'univers du poulpe" ... ca fait plus émission pour Arte que pour un JDR ... enfin bon soit ^^

Zad'
Zad'
Zad'
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Lord Paladin Ven 30 Nov - 15:11


Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Cthulhu_yogh_aure_colo_ok_web
Arte... à la découverte de nos amis les bêtes... ou pas !

Pal'


Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Sam 1 Déc - 22:53

Ok, à l'heure actuelle deux des quatre personnages prévus pour la campagne sont pris :

- Patrick de St Yves, le parapsychologue par Lom_o_python
- Jason "Dusty Lord" Mellyson l'Historien/aventurier par Kaelhan

Il reste de la place pour le one shot d'intro : l'Ecole Buissonnière et deux personnages au moins... Adaptation possible de nouveau persos ou deuxième able avec un autre MJ en parallèle possible. Bref ceux qui sont toujours d'accord peuvent venir...




Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Paul Dim 2 Déc - 6:11

J'en suis si il reste de la place, avec plaisir Smile !
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  lome_o_python Dim 2 Déc - 16:00

j'imagine qu'on va attendre d'avoir un groupe de formé avant d'envisager la date de l'OS ?

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Dim 2 Déc - 20:53

Oulah oui. Je vais d'abord essayer de recruter encore un petit peu, trouver cette fichue suffragette, faire une petite intro pour chaque joueur et mettre au point le forum...

Paul tu es le bienvenu mais il va juste falloir que l'on créé ton perso car ils ont tous été pris. Vu ton gabarit ce sera dur pour toi de faire la suffragette journaliste... Very Happy Donc on peut se donner rdv.

Pour l'heure nous avons

Patrick ( ou plutot Charles ) de Saint Yves, le para psychologue, par lome_o_python
Edward Chuck Byrne, le détective, par Lord Paladin
et enfin Jason "Dusty Lord" Mellyson par Kaellan.

Il ne manque plus qu'une nana pour incarner Agatha Jones la journaliste tête brûlée. POur ton perso ce sera open...

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Dim 2 Déc - 21:29

Voui je vais mettre en place le forum... Avec les aides de jeux que j'ai je peux répondre à pas mal de questions concernant la ville, les voitures, les armes...

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Kiliad Lun 3 Déc - 16:20

Belgarath a écrit:Dont combien de désistements ? (oui, je suis assez aigri par ma dernière partie, 4 inscrits, 1 présente...)
Donc bon, pour monter une table de campagne, sérieusement, il vaut mieux avoir des gens qui auront envie de jouer de temps en temps et qui pourront remplacer certains PJ au pied levé, non ?

C'est franchement étonnant, depuis le temps que je suis sur la rose à jouer ou faire jouer, je n'ai pas encore eux ce soucis O.O

Par mp échangez vous vos n° de portable (et pas seulement celui du MJ ou de l'hôte) ça devrait déjà limiter la casse de ceux qui oublie, se perde, n'ont plus envie la veille pour le lendemain.

Là le MJ a bien annoncé la couleur : investigation dans un univers jazz/noir/année 30/poulpesque, une certaines difficulté sera au rendez-vous.
rythme annoncé = 1 semaine sur 2 environ (plus soutenu pendant les vacances si possibilité)
Campagne longue mais OS pour voir si le groupes est cohérent, motivé.

Je ne dis pas que les autres ne l'ont pas fait dans leurs post mais en tous cas pour moi y'a pas de raison au vu de tous les motivés que 2 tables au moins se monte.



Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mer 12 Déc - 7:50

Est ce que vous êtes disponibles pour la partie d'introduction samedi après midi intitulée "l'Ecole Buissonnière" ? Tenez moi au courant. Merci...
Lieu : ALEG ou chez moi.
Possibilité de faire une introduction personnalisée d'ici là.

Paul, il va falloir faire une création du petit nouveau dans l'Agence...

Toujours pas de fille pour incarner Agatha Jones, la belle et obstinée journaliste du Boston Globe...

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Sans_t10

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mer 12 Déc - 11:52

Allez, un petit tour sur le géniallissime TOC avec un article sur les détectives et l'Appel de Cthulhu.

http://www.tentacules.net/index.php?id=284

et un autre en prime...

http://www.tentacules.net/index.php?id=83

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Lord Paladin Mer 12 Déc - 12:33

A priori, j'en suis : j'attends juste une confirmation de ma copine pour savoir s'il n'y a rien de prévu samedi prochain.
Et je vote pour EVE au passage !

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  - Page 2 Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum