La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Interviews, le retour !

+25
geekaume
Mandal
Leetha
Snakeloup
jissai
Zad'
Kerrigan
Lord Paladin
Alf
Zokoi
Tanuky
lome_o_python
Butcher
Saber
nikoleis
millenia
Jrag
Kiliad
J Le Fou
Flo
Asadar
Beriaskel
MoonQueen
Zomo
damB
29 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  MoonQueen Dim 27 Jan - 20:32

ouf, j'etais en vacances j'ai pas eu le temps d'envoyer les miennes Smile
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Tanuky Lun 28 Jan - 8:32

Ook!!! Faut que je trouve des question moi..... LOL!!!!
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Mer 30 Jan - 18:27

Je poste maintenant mais je ne sais pas encore si j'envoie les questions vendredi dans l'aprèm ou lundi matin. Je suis pas là ce weekend et ça va beaucoup dépendre de ce que j'aurai à faire avant de partir.

Donc, dans le pire des cas, il vous reste un peu plus d'une journée pour poser vos questions.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Lun 4 Fév - 6:59

Les questions ont été envoyées, soit dit en passant ^^ .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Zad' Jeu 7 Fév - 14:39

1/ Dieu existe-t-il ?
En regardant la seconde question, je me rends compte que tu n’as pas besoin de mon avis pour te faire ton opinion …

2/ Et s'il existait, saurait-il faire une tarte aux kiwis ?
… de la tarte aux kiwis ?!? Ahem intéressant. Je sens que les prochains à faire JD chez moi font se retrouver à devoir la goutter parce que j’ai bien envie d’essayer pour voir ce que cela donne !

3/ Complète cette expression : "Dans le doute..."
… tu broutes ?

4/ Et si tu étais un article du Code Pénal ?
Je n’ai jamais lu ce livre. C’est quoi l’histoire ? C’est plutôt fantastique ? Philosophique ? Policier ? Je ne connais pas l’auteur non plus. Les personnages sont attachants ? C’est une saga ? A moins que ce soit une BD … les dessins sont jolis ? Est-ce qu’il y a des chevaulx dedans ?

5/ Combien de fois peux-tu dire "turlutte" sans reprendre ta respiration ?
Ca dépend … bouche vide ou pleine ?

6/ A Rêve de Dragon, quelles chances as-tu d'obtenir une particulière sur un jet d'Empathie/Comédie de 14 à -3 ?
Jamais joué …

7/ Et à Ambre ?
Jamais joué non plus … j’ai dit que je débutais en JDR ^^.

8/ Réponds-tu aux questions une par une ou bien les lis-tu toutes avant d'y répondre ?
J’ai tout lu … on m’a toujours appris à lire l’énoncé d’un problème en entier avant de commencé à y répondre … déformation étudiante …

9/ à la coque ou au plat ?
A LA COQUE, avec un peu de poivre, des petits soldats tout chaud, long et grillé avec un petit peu de beurre salé dessus, avec le blanc des œufs pas trop cuit encore … souvenir de mon séjour au Québec. Merci de me donner faim, je vais y penser toute la journée maintenant !

10/ Quelque chose à dire à la super personne qui t'a fait découvrir ce forum ?
Mraw toi, je te kiffe grave ma poulette ^^

11/ Tu nous écris un truc en canadien ?
"Qu'est-ce qui s'pôsse icitte tabaranak ? Arrêtez d'niaiser mes osties, z'êtes pô des caves !"
OU
"Attache ta tuque avec une broche, l'zéro s'promène" (dans ces cas-là ils parlent du zéro Fahrenheit, soit -17°C, la routine quoi...)

12/ Une chanson ou un album que tu écoutes en boucle ?
Il y a des chansons que j’aime énormément mais de peur de m’en lasser, je ne préfère que les écouter de temps en temps pour que mieux les savourer à chaque fois

13/ culotte ou string ou boxer ? mouahah XD

Je sais de qui provient cette question ^^ Boxer, je trouve carrément ça plus sexy !

14/ Préfères tu les chevaux ou les chevals ?
Ca dépend si on va en avant en arrière sur le dos ou pas. Pour ne vexer personne, je parlerai dorénavant de chevaulx.

15/ Dans un jeu ou le principe est de gagner, ne penses tu pas qu'un pacte de non agression avec le joueur en tête doit être brisé AVANT la fin du dernier tour pour avoir une chance de gagner ?
Gniagniagnia, j’ai été de toute manière reine pendant plus longtemps que vous tous réuni ! Et toc !

16/ Penses tu que s'il y avait un 4eme étage à l'immeuble de Tanuki, on aurait plus de chance de s'enfuir avec des pizzas ?
Limite, je suis sûre que l’on aurait carrément pu disparaitre et tout manger dans notre coin tellement ils étaient absorbés par leur conversation ^^.

17/ As tu une idée de la personne qui à balancé ton nom à Kerrigan pour que tu sois la prochaine interviewer ?
Non, mais c’est pas grave ^^.

18/ Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
Je m’amuse …

19/ C'est quoi tes bouquins préférés ? Et tes BD ? Films ? Séries ? Pomme de terre ?
Oula la liste va être lonnnnngggguuuuueeeeee, je lis depuis que j’ai appris … et je lis beaucoup. De tout ce que j’ai pu lire voici mes coups de cœur : Le cycle de Tchaï pour la SF en livre pas en BD hein, La horde du Contrevent pour le fantastique, L’assassin Royal pour l’héroic fantasy (je ne parle pas de Games of Thrones et du seigneur des anneaux tout le monde connait alors autant faire découvrir aux gens autre chose !), Rose à Crédit pour les romans … mais je pourrai citer le Déchronologue, le Royaume de Tobin, La zone du dehors, Le cycle d’Ender, Spin, Les chroniques de Krondor, Le seigneur des anneaux, Le Trône de fer, Dans les Veines (enfin un bouquin de vampire récent qui a du mordant), Les aventuriers de la mer, Les royaumes du Nord, La trilogie des elfes, 1984, Des fleurs pour Algernon, Le passeur, certains de Lovecraft, de Dick ou encore de Vian, Autremonde …
Plus sérieusement, il y a un chouette site « Sens critique », qui permet de lister tous les livres, films, BD, jeux, séries, … que l’on a eu entre les mains, de mettre un commentaire, une note, … et de croiser nos gouts et couleurs avec d’autres personnes pour découvrir d’autres choses. Plutôt bien fait, bien que je regrette les premières versions : il est maintenant très tourné « social » comme c’est la mode de nos jours !
Pour les patates, cela dépendra du plat que tu vises ! Purée ? Raclette ? Fondue Mont d’Or ? Gratin dauphinois ? Soupe ? Pommes de terres rissolées ?
Ahhhh une fondue Mont d’Or <3<3<3<3<3<3

20/ Thé ou café ?
Je suis un chameau … enfin un dromadaire plutôt sinon Omar alias Jrag va vouloir me vendre. Tout ça pour dire que je ne bois jamais ^^.

21/ Quelle question aurais-tu voulu qu'on te pose ? Réponds-y.
42, enfin ça, c’est la réponse à la potentielle question qui ne m’apas été posé cheers

22/ Qui est le prochain à passer à la casserole ?
Jrag
Zad'
Zad'
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Jrag Ven 8 Fév - 17:32

Omar va commencer à vendre des êtres humains si le cours du chameau/dromadaire s'effondre, méfie-toi ^^

Allez, j'assume la session suivante.
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Dim 10 Fév - 8:06

Merci pour les réponses.

Et donc, Jrag ayant déjà donné son accord, on va dire que les questions sont à poser avant le 24 au soir (j'enverrai les questions le lundi matin probablement).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Mer 20 Fév - 16:12

Hey ! Pour vous rappeler que vous avez jusqu'à dimanche soir pour envoyer vos questions à Jrag !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Ven 22 Fév - 18:20

Je rappelle qu'il reste un weekend pour poser vos questions à Jrag. Je ne sais pas si je serai trop présent ce weekend donc je préfère faire mon up maintenant.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Lun 25 Fév - 11:30

Je viens d'envoyer les questions, maintenant, c'est à Jrag de bosser ^^ .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Jrag Jeu 28 Fév - 20:44

Merci pour vos questions !
J'avais un peu zapé ce topic, mais c'est vrai que c'est sympathique de pouvoir raconter sa vie en imaginant que les gens vont la lire pirat !

1- Mais pourquoi t'es si sage et calme?? C’est un stratégie pour faire tomber les filles? Genre, le mec énigmatique...

Ca commence sérieux dis-donc. Je suis en train de répondre à cette question en écoutant la BO de The Rock. Sans aller jusqu'à dire que ça rocks (^^), je peux affirmer que ça rajoute un certain côté épique à la question. De là à conclure qu'il en sera de même pour la réponse, il n'y a qu'un pas que je ne me risquerai pas à franchir, et vous laisserai juge.
Bref.
Le soucis, c'est que même pour moi, c'est énigmatique. Ça fait pas partie d'un plan machiavélique pour conquérir quoi que ce soit. Mes collègues shadiens et capharnaümiens et starwarsiens peuvent attester de mon incapacité notoire à réaliser un plan sans accroc.
On va dire que y a pas grand chose qui me fout en rogne, à part la planète qu'on pourri comme des gros naïfs. Bref, la musique a changé, je passe à la question suivante.


2- Ton premier bisous, raconte!!!! Oui oui avec la langue bien sur!!

Ça devait sûrement être avec mon nounours quand j'avais 12 ans et que je me demandais comment on faisait ça. Rigolez pas, vous l'avez fait aussi. J'suis sûr qu'il y en a qui ont même encore des poupées taille réelle.


3- Ça t'apporte quoi le jdr?

Des amis.
Un changement par rapport au quotidien.
Des calories quand les filles font des gâteaux au chocolat.

Sérieusement, je trouve que ça permet de s'évader et de réaliser les choses dont on a toujours rêvé (Avoir un vaisseau spatial, un chameau et un pistolet ostrien. Peut-être même tout ça en même temps.). Je plains ceux qui sont trop coincés ou obstinés pour oser s'ouvrir au JDR, car ça leur apporterait certainement beaucoup de choses positives.

4- Pourquoi aimes-tu que ton perso soit pété de thunes??

Parce qu'IRL, j'engage une carrière qui ne m'en donnera jamais des milliers. Alors, quitte à jouer, autant le faire avec les poches pleines. Et ça me donne un vrai pretexte pour être un gros rat. D'ailleurs, Zad', autant te prévenir de suite, tous les types qu'on a ligoté dans le désert, on les vends dans le premier bled qu'on traversera Wink. Et avec, j'achèterai des chameaux. Ca boit moins, c'est gentil et des fois, ça pue moins.


5- D'après toi, il y a un lien entre notre personnalité et nos persos? Est dans ton cas tu vois ça comment?

Carrément ! Je dirais plutôt, entre ce qui manque dans notre personnalité et nos perso. Enfin, pour moi. Y a plein de trucs qui me plaisent dans mes persos. Même dans un personnage qui ne sert à rien au combat. Mais là, je ne détaillerai pas, c'est mes petits secrets, à vous de les découvrir:P
Paf, je suis passé sur Hugues Aufray, Santiano ! Tiens bon la vague.



6- Si tu étais un personnage de fiction (film, roman, etc), le(la)quel(le) serait-ce?

Ben, là, maintenant, un capitaine de la marine sur un fameux trois mats. Il y aurait des barriques de vin dans la cale, 3 rangées de canons, une trentaine de pièces au total, un belle houle et un 35 autres navires sous mon commandement, attendant mon signal pour tirer.
La, c'est passé sur la musique d'Airwolf. Paf, je me vois bien pilote hélicoptère.

Sérieusement ? Un Jedi. Sans hésitation. Qui Gon, je pense. C'est de loin le meilleur (et puis ses cheveux ne frisent pas).


7- Comment se prononce ton pseudo ?

Comme il s'écrit. Pour la peine, je suis allé voir l'alphabet phonétique. Jrag, ça se prononce comme ça :
/ʒʁaɡ/
Avec un « gue », comme « bague », « drague », « jrag ».

Vous l'avez bien cherché, je répondrai aux questions suivantes en langage phonétique.



8- Capte de me résoudre une équation du troisième degré comme ça de tête ?

Ben oui. Voilà, c'est fait. Ah non, attends, je me suis planté.
« Sinon, pour la prochaine bataille contre les bretons, vous la connaissez celle où on fait un nœud, on souffle, et y a plus de nœud ? »

9- C'est qui le plus fort du panda ou du chamois ?

/lø ʃɑmwa , pɑʁskə lə ʃɑmwa d'ɔʁ /

Héhé, le pire, c'est qu'il y a une blague dans cette réponse !

10- Pourquoi vis-tu à Grenoble ?

Faut bien vivre quekpart, hé, peuchère.
En vrai, je fait une thèse en glaciologie, et qu'entre Grenoble et Paris, j'ai choisit les montagnes. Parce que la montagne, ça vous gagne. C'est d'ailleurs aussi pour ça que le chamois gagne. Mais si tout va bien, dans 18 mois et des brouettes, je vais vivre en Antarctique. (mais sans les brouettes).


11- Dans les 20 derniers jeux de rôles que tu ais lu, quel est celui que tu préfères et pourquoi ?

Je ne peux pas répondre de façon tranchée à cette question, parce que pour moi, peut importe le jeu, pourvu que j'y sois avec des gens que j'apprécie. Donc, je dirais Shade pour le nobliaux que j'ai pu frapper gratuitement, Capharnaüm pour les prisonniers que je vais vendre, et Star Wars pour les amis que je vais vendre pour rembourser mon vaisseau !

12- Comment ?

Avec des schtroumpfs en gelatine. Et la musique de Birkin, Gainsbourg et Dutronc, « les petits papiers ». Oui, il m'en faut peu parfois.

13- Quel est ton meilleur endroit au monde ?

Un endroit où il n'y a personne. Même pas moi. Du coup, l'Antarctique. C'est pour ça que j'aimerai bien y aller. Pour être dans un endroit tout seul. Sans moi. Avec un chameau, éventuellement

14- Thé ou café ?

Cette question est trop intime, je refuse d'y répondre

15- Peux-tu te présenter rapidement ?

Y a trop à dire sur moi pour que ce soit rapide. Donc ce que je vais dire ici n'est pas représentatif de ma complexité et de mon incroyable ingéniosité.
Enfin bref, en vrai, je m'appelle Jean, j'ai 26 bâtons, et je fais une thèse sur l'impact de la fonte et du vêlage d'iceberg sur la dynamique des calottes polaires. Oui, parce qu'un glacier, ça vêle des icebergs. Pensez-y la prochaine fois que vous commanderez une glace à deux boules. Vous pourrez dire : « M. le glacier, j'aime les boules que vous venez de faire vêler dans ce cornet. » .

16- A part le JdR, quels sont tes loisirs ?

Le parapente, les randonnées, les soirées entre potes, les soirées chez moi avec un bouquin ou un film, les soirées chez moi avec un jeu vidéo, les soirées chez les autres. J'ai horreur des boites de nuit. A bon entendeur.

Notez que je n'ai jamais foutu les pieds dans l'une d'entre elles, hein Wink

Sinon, me poser dans un endroit joli, en montagne, en plaine, en bord de mer, et attendre. Perdre du temps, parfois. Et penser à la chance inouïe que j'ai de pouvoir prendre le temps de perdre du temps...

17- Quels sont tes livres, films, BD, autres préférés ?

En film, Tron Legacy, Star Wars 1 4 5 6. Je suis fan du trône de fer, j'ai adoré le cycle de fondation et des robots, et je savoure actuellement le cycle d'hypérion.
En BD, j'aime beaucoup les choses dont les gens disent que ça a mal fini et que la saveur originelle a disparu, en particulier toute la saga Lanfeust / Les Naufragés d'Ythaq. Les dessins sont magnifiques, les couleurs sont belles, l'histoire est beaucoup plus creusée que dans Titeuf, et avec une pointe d'humour qui me correspond bien. What else ?

18- Ton meilleur souvenir de JdR, c'est quoi ?

Ceux que j'aurai à la prochaine partie !

19- Es-tu doué pour faire des origamis ?

Je ne comprends pas les mots de plus de trois syllabes. On est comme ça, nous, les scientifiques. On sait beaucoup de choses mais sur pas beaucoup de choses. Les mots de trois syllabes et les Origamis n'en font pas partie...

20- C'est qui le prochain ?

Aouch, je suis passé sur la musique de FlashDance....What a feeling ! Je connais un Trandoshian que ça pourrait inspirer. S'il est chaud bouillant, je balancerai bien Jissai. Comme ça, je pourrai lui demander d'écrire sont pseudo en phonétique.
Ils sont relous ces gens avec leurs pseudos imprononçables.

Remarquez, j'ai pas vérifié s'il est déjà passé ou non... A toi de me le dire, damB (ça se prononce comment ton pseudo ?) pig


Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Lun 4 Mar - 12:25

Eth bien, merci pour ces réponses.
Non non, jissai n'est pas encore passé. On va voir si il est d'accord.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  jissai Lun 4 Mar - 13:16

Ma foi why not, Le plus dur risque d'être d'obtenir les questions pas forcement les réponses :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Lun 4 Mar - 17:33

Bah, on verra bien ça.
Or donc, les questions pour Jissai sont à poser avant dimanche 17 mars. Que ceci soit dit.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Dim 10 Mar - 19:35

Yap les gens. Pour vous prévenir qu'il reste une semaine pour poser vos questions à jissai.

En attendant, on peut aussi papoter un poil. J'aimerais bien savoir si ce petit événement vous intéresse ? Au début, ça avait l'air de bien plaire mais avec le temps, j'ai l'impression que ça perd un peu de la fougue des premiers temps. Est-ce juste une impression de ma part ou bien ?

Attention, ceci n'est en aucun cas une critique ou quoi que ce soit d'autre. C'est vraiment une pure et simple question que je me suis posée dernièrement et s'il s'avère que ça ne vous intéresse effectivement pas (ou plus), je ne m'en formaliserai pas.

dam' - débatteur
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Ven 15 Mar - 6:52

Plus qu'un jour ou deux pour poser vos questions !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  MoonQueen Ven 15 Mar - 8:56

Bon je suis à la bourre mais j'ai bien aimé l'interview de Jrag...
Du coup je suis contente d'avoir été là à la partie où tu as tabassé un noble !!

bastooon!
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Jrag Sam 16 Mar - 9:46

On le retrouvera peut-être un jour ce noble ^^

Damb, moi j'aime bien ce topic, même si je réponds pas toujours, je le lis à chaque fois Smile
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  damB Dim 17 Mar - 14:36

J'ai envoyé les questions à Jissai. Merci à tous les participants.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  jissai Lun 18 Mar - 14:24

1. si tu étais un(e) personnage de fiction, le(la)quel(le) serait-ce?
Aucune idée. Tous, Aucun, c'est hach‘ment dur comme question !

2. Pourquoi?
Etre un personnage de fiction ca impliquerai d'avoir leurs qualités, mais aussi leurs défauts ! Leurs pouvoirs, leurs faiblesses, leurs amis et leurs ennemis.
Dans les films le scénario fait que ça se passe bien mais dans la réalité ?! Imaginez-vous ? Les yeux bouffis, en caleçon-T-shirt-masque, l'adamantium encore en bataille. Hop ! Surgit de nulle part, des storm-troopers et Van Helsing qui viennent vous em....er devant votre bol de chicorée aux épinards.

3. Pourquoi Jissai ?
Parce que !
Sans dec', C'est quand même plus classe que Louis-Marcel non ? (désolé pour les Louis-Marcel qui nous lisent... z'avez vraiment un nom à 2 balles).
C'est aussi un mot japonais qui signifie vérité, réalité. C'est aussi un poster géant représentant un personnage.
Je risque de décevoir certain otaku, mais ça n'a strictement aucun rapport avec la "culture" japo-niaise ... ou pas.

4. Plutôt sucré ou salé ?
Sucré-salé ? J'aime beaucoup les 3, en fait j'aime bien manger de bonnes choses et en bonnes quantités.
cf. question 11

5. Une anecdote sympathique sur un nain ?
A Warhammer (vanilla) que j'ai maitrisé longtemps, j'ai le souvenir du massacreur de géants d'un joueur.
Il bégayait, se battait avec une meule (de moulin oui) et élevait un bébé griffon pour s'en servir plus tard de monture.
Ironie du sort, cet illustre nain qui cherchait une mort glorieuse, et bien qu'il tua un géant à main-nues, péri contre une bande de morveux avec des armes à spores.

6. Pourquoi la vache qui rit, rit ?
Parce qu'elle connait la composition de ce truc mou qu'on dit être du fromage ? En fait hors-champ Louis-Marcel faisait l'andouille avec du boudin Lyonnais, Sacré Louis-Marcel !
On a gardé ce cliché parce que c'était le meilleur et la vache avait un shooting à Milan.

7. Que penses [-tu] du fait que la queue des Lézards repousse quand on l'arrache ou qu'on la coupe ?
Hum, je sens la menace voilée sur Oros ... Les trandoshan n'ont pas d'appendice caudal ! Bande de malades !

8. Peux-tu écrire ton pseudo en phonétique (cette question devrait être systématique) ?
Oui, je peux.

9. La véritable question est : Finalement, est-ce que les devaroniens tiennent l'alcool ?
Les Devaroniens c'est juste des bonimenteurs !(Ne pas confondre avec Bonnie Tyler) C'est rien que d'la comédie ; Les gars sont visiblement beurrés, ils passent la porte et hop, ils redeviennent sérieux, alertes etc. Chiqué !! Ils font genre "je tiens l'alcool" mais en fait ils ne boivent pas ! Doit y'avoir une sorte de mécanisme avec un tuyau, ou des nano-filtres à alcool. D'ailleurs... La prochaine fois j'en aurais le cœur net.
*sors le couteau de combat

10. Tu fais quoi en vrai dans la vie ? (quand je dis la vie, ce n’est pas celle de Star Wars, c'est l'autre !)
Y'a une autre vie ?!? Je développe des programmes informatiques dans une SSII. Sinon je joue(beaucoup) à des jeux vidéo histoire de bien finir de me vider le cerveau.

11. Comme as-tu pu atteindre cette taille en mangeant toutes cette "nourriture qu'on trouve autour des tables de JDR" (pour paraphraser habilement un ami commun...) ?
Taille (hauteur) ou taille (de guêpe) ? Mouarf ! Suis-je bête, j'ai les deux, je suis parfait de nature, ne soyez pas jaloux. Mais ne vous inquiétez pas on a cassé le moule :)

12. D'après toi, faut-il vouvoyer ou tutoyer son animal de compagnie? pourquoi?
Me suis pas vraiment posé la question, force de l'habitude, pression du contrat social tout ça. Je suppose qu'il faudrait vouvoyer les animaux inconnus.
Mais, ton animal de compagnie, tu vis généralement avec depuis qu'il est tout petit ; un peu comme un frère ou une sœur. Tu vouvoies tes frères et sœurs toi ?

13. Dans ton frigo, quel aliment est le plus mélancolique?
Un aliment mélancolique (!) ... Le gars doit se poser de ces questions existentielles ! Je ne sais pas, les oignons ou les grains de moutardes dans les bocaux de cornichons ? Ça doit être dur d'être le faire-valoir et de finir à la benne une fois que la star s'est fait bouffer. M'enfin chacun ses petits problèmes !

14. Thé ou café ?
Non merci, pas de drogues pour moi.

15. Quels sont tes livres, films, séries, BD, autres, préférés ?
Je lis peu, j'ai bien aimé "le cycle de Tschaï" et la trilogie "Millenium".
Conan le barbare (de John Milius) pour les décors, la musique, l'ambiance. "Les indestructibles" ou "L'Age de glace" pour le fun. Je ne suis pas difficile. Pas de prise de tête, un univers crédible, de l’évasion, du rêve… ou de jolis décors.
Je n’ai pas la télé et ça ne me manque pas, donc je suis très peu les séries. Mais j'ai quand meme The Big Bang Theory et Kaamelott. J'aimais bien regarder Dr House (premières saisons), X-files (premières saisons).
"Le vent dans les saules", "Magasin général" parce que ça sort des sentiers battus. Mais j'aime bien le reste aussi : les dessins de Kriss, l'univers de Lanfeust, blacksad, asterix, tintin.

16. Tu fais quoi en premier après t'être levé le matin ?
Je regrette ? A part ça je jette un coup d'œil au thermomètre et au ciel et je choisi des fringues.

17. Comment as-tu connu le JdR ?
En voyage en Guyane, chez un collègue de mon père. Son fiston (au pote) jouait à Advanced Dungeon & Dragon, il a improvisé une partie solo. Ca faisait cercle secret, c'est ce à quoi jouaient les grands, y'avait des mots ésotériques comme THAC0 ou Vorpal, des magiciens et des chevaliers, des dès avec des tronches inhabituelles. A mon retour en France j'ai trouvé un pote qui maitrisait Bitume. Plus tard j'ai pris la relève sur Bitume, Warhammer et autres.

18. Quel est ton meilleur souvenir de partie ?
J'en ai pas de meilleurs. J'ai pleins d'instants en tant que MJ ou joueur : Quand la magie opère et que tout le groupe oublie la table, les dés et arrive à imaginer la scène.
Pour ça, il faudrait sans doute plus de description et plus d'écoute, peut-être moins de lumière et de grignote. Paradoxalement, je suis pas le plus discipliné à la table. J'aime trop faire de vilains jeux de mots :)

19. Quelle est la question que tu aurais voulu qu'on te pose ? Tu as maintenant le droit d'y répondre.
On se fait un petit Caprice ?
Ici ? tout les deux ?



20. C'est qui le prochain ?
Bonne question, je dirais G0lem ou Mandal

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Jrag Lun 18 Mar - 19:55

Enfin quelqu'un qui parle du Vent dans les Saules. Elle est belle cette série. C'est simple et plein de poésie !

jissai a écrit:
13. Dans ton frigo, quel aliment est le plus mélancolique?
Un aliment mélancolique (!) ... Le gars doit se poser de ces questions existentielles ! Je ne sais pas, les oignons ou les grains de moutardes dans les bocaux de cornichons ? Ça doit être dur d'être le faire-valoir et de finir à la benne une fois que la star s'est fait bouffer. M'enfin chacun ses petits problèmes !

Celle-ci m'a beaucoup fait rire devant mon pc.

Oui, tout seul.

J'y repenserai la prochaine fois que tu ramènes un cake kerkadelac au chocolat Wink

Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Beriaskel Lun 18 Mar - 21:42

jissai a écrit:
13. Dans ton frigo, quel aliment est le plus mélancolique?
Un aliment mélancolique (!) ... Le gars doit se poser de ces questions existentielles ! Je ne sais pas, les oignons ou les grains de moutardes dans les bocaux de cornichons ? Ça doit être dur d'être le faire-valoir et de finir à la benne une fois que la star s'est fait bouffer. M'enfin chacun ses petits problèmes !

J'aurais pensé à la petite carotte qui reste au fond du bac à légumes... Toute seule et malheureuse. Sad
Ceci dit j'ai bien aimé ta réponse!
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  MoonQueen Mar 19 Mar - 6:50

jissai a écrit:
18. Quel est ton meilleur souvenir de partie ?
J'en ai pas de meilleurs. J'ai pleins d'instants en tant que MJ ou joueur : Quand la magie opère et que tout le groupe oublie la table, les dés et arrive à imaginer la scène.
Pour ça, il faudrait sans doute plus de description et plus d'écoute, peut-être moins de lumière et de grignote. Paradoxalement, je suis pas le plus discipliné à la table. J'aime trop faire de vilains jeux de mots Smile

moi aussi je milite pour moins de grignotte !
(Zomo arrête de ramener des nounours et des bonbecs è_é)

Ramenez de la picole !!!!!
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  jissai Mar 19 Mar - 7:56

MoonQueen a écrit:Ramenez de la picole !!!!!

Mouarf c'est pas tout a fait à ça que je pensais MoonQueen, mais vu nos dernières parties de starwars c'est un pas vers plus de... roleplay... humm :P

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Jrag Mar 19 Mar - 8:30

jissai a écrit:

Mouarf c'est pas tout a fait à ça que je pensais MoonQueen, mais vu nos dernières parties de starwars c'est un pas vers plus de... roleplay... humm Razz

Vous arrêtez de vous entrequoter tous ?

De mélancolique à alcoolique, il n'y a qu'un pas. drunken

Ca roule, je ramène des légumes à la prochaine partie Star Wars.

Ce matin, j'ai pensé à toi Jissai, je me suis dit : "je regrette" après m'être levé. Du coup j'ai rit.

(oui, je sais, c'est quatres phrases n'ont aucun lien entre elles, mais j'avais envie de les dire toutes les quatres)
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, le retour ! - Page 10 Empty Re: Interviews, le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum