La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre) - Page 2 Empty Re: [ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre)

Message  Xalendar Mar 6 Mar - 16:39

Alors pour ce qui est de l'optimisation des persos, je les ai tous tiré au hasard et le les ai construit dans un soucis de satisfaire tout le monde. Par contre tu as vraiment enchaîné les jet de m..., ton perso était sensé être plus efficace (surtout que tu n'as pas utilisé une seule défense active alors qu'il était efficace avec 2 d'entres elles). Pour ce qui est des elfes qui sont "mieux", je dirai que c'est toujours le cas dans Warhammer (ça représente le fait qu'un perso elfe qui débute a environ 80 ans). Par contre pour avoir fait plusieurs test de création c'est moins abusé qu'avant, ce sont surtout les carrières "spéciale" (tueur, danseur de guerre, forestier, maître des épée) qui sont avantagées au début, mais seulement dans les combats.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre) - Page 2 Empty Re: [ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre)

Message  shortless Mar 6 Mar - 18:23

J'assume complètement mes jets qui faussent mon jugement Very Happy

Sinon sans rire, je comprends très bien qu'il y ait des carrières plus orientées Combat qu'autre chose, et je comprends que face à un maitre des épées, beaucoup de gens se sentent tout faibles. Mais d'un autre coté, même si mon perso était assez mauvais en attaque (toujours par rapport aux jets de dés) mais par contre j'ai été épaté de la résistance. En effet sans m'être défendu une seule fois (pour des raisons débiles et variées que j'assume aussi!), mon perso n'a totalisé que 2 dégats effectifs...et une grosse critique, mais ça c'est pas de chance^. Enfin, de mémoire, même en rajoutant un dé négatif, je suis pas sur que ça aurait contrebalancé le reste. Tout ça pour dire que le perso encassait bien comparé aux autres j'ai trouvé, sans que ça ait l'air très dur à obtenir (Endu 4, gilet de mailles, écu).

Je pense que le jeu est pas trop mal pour des one shot: des attaques limités et typées des perso, une prise en main pas si compliqué et surtout une facilité d'interpréter le jet pour le MJ assez sympa. Mais comme la V2, je me dis que le jeu dévoile un plus gros potentiel après une carrière complète environ. Les livres ont l'air bien fourni en règles qui permettent de se faire un perso beaucoup plus "à la carte" qu'avant, ce que je trouve bien.

Petite critique, mais je pense qu'il faut un peu plus d'expérience de jeu pour le vérifier, je trouve que les dés de Prudence sont plus avantageux que ceux de Témérité. A moins que la différence ne se fasse dans les description des attaques. Mais peut être que je n'ai pas la chance requise pour ça, tout simplement Very Happy
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre) - Page 2 Empty Re: [ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre)

Message  Xalendar Mar 6 Mar - 18:35

Alors l'intérêt des dés de prudence et de témérité dépend énormément des actions du personnage. Mais dans le principe, la prudence assure des réussite un peu plan-plan, la témérité elle implique de gros risque, mais avec des réussite assez spectaculaire. Demande au tueur nain la différence entre ses actions en mode téméraire et prudent...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre) - Page 2 Empty Re: [ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre)

Message  Arendur Mer 7 Mar - 21:55

En fait je n'ai pas fait d'attaque prudente donc c'est difficile à dire... Wink

Enfin si, je pense comme Xalendar puisque les résultats étaient là même s'il faudrait plus de recul et d'expérience pour juger l'intérêt du système.

Moi je vais faire mon vieux rôliste grincheux mais utiliser des dés exclusivement pour Warhammer me gêne, si on devait acheter des dés pour chaque JDR ce serait la prise de tête. En plus n'étant pas habitué aux dés et confondant les symboles, le résultat n'est pas explicite tout de suite (en tout cas pour moi, je pense que l'expérience gomme ce défaut).

Un point que j'ai trouvé sympa, c'est que les persos m'ont paru moins "mortels" que des persos tout neufs en v1 ou v2. C'est peut-être une impression car je n'ai jamais joué de tueur de trolls mais bon... Par contre je serais curieux de voir l'évolution des persos en expérience, c'est difficile à appréhender avec ce système.

Pour conclure merci pour la partie, je sais que j'ai pas été bien bavard mais j'ai bien apprécié. Et merci à tout le monde pour la bonne humeur, ça faisait un long moment que j'avais pas fait de JDR et ça fait du bien Smile.

Arendur
Arendur
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre) - Page 2 Empty Re: [ONE SHOT] Warhammer 3rd (un autre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum