La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

+3
Saber
Niilius
kontos
7 participants

Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Dim 8 Juil - 21:29

Bonjour à tous

Je vous propose d’ouvrir une table de Warhammer 2nde édition (encore une vous me direz). Oui mais attention, pas n’importe laquelle car celle-ci sera menée de main de maitre par un MJ newbie, ça ne vous fait pas rêver ?

Voici le tableau :
- je suis assez nouveau dans le monde du JDR, j’ai une dizaine de parties à mon actif en tant que MJ. Cependant, c’est là quelque chose qui me plait beaucoup, je m’y attache avec sérieux et les retours que j’ai pu avoir jusqu’ici sont positifs.
- J’anime actuellement une table de 4 à 5 joueurs, mais peu stable et donc un peu frustrante pour moi. Donc il est possible de vous y intégrer, ou bien d’en monter une toute neuve (ça fait très meuble Ikea dit comme ça).
- J’aimerai ouvrir les hostilités avec un ou deux scenarii mythiques (comprenez site de rencontre pour aventuriers timides) pour déboucher ensuite sur une campagne, et mon goût se porterait sur celles des Mille Trônes qui semble la plus sexy de la V2.
- Je ne suis pas fan de la discipline olympique du lancer de seau de dés ou de l’overdose de combats pour monter une bande de grosbills armés jusqu’aux dents le plus vite possible, mais je m’oriente vers des scenarii plutôt balancés entre action/interprétation/enquête de manière à utiliser autant que possible la profondeur de l’univers de Warhammer, et coller à tous les goûts des joueurs.

Voilà, pour ce qui est de la fréquence, des dates/horaires et de la logistique, on pourra voir ça ensuite. Je vous laisse d’abord vous prendre dans les mailles du filet ;-)
Les joueurs expérimentés seront accueillis avec le plus grand plaisir, pour peu qu’ils sachent faire preuve d’indulgence envers votre serviteur, cela ne pourra que favoriser mon apprentissage de padawan MJ.

A vos propositions, preux aventuriers !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Niilius Lun 9 Juil - 9:39

Salut !Je débute dans le jdr moi aussi et je n'ai jamais joué à Warhammer mais je motivé pour le découvrir
Niilius
Niilius
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Saber Lun 9 Juil - 10:14

Coucou !

Salamandre serait aussi très intéressé par la campagne.
Je poste à sa place, car il n'a pas accès au net en ce moment. ^^;

Il en dira plus quand il se connectera sur le forum, ce week-end. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Lun 9 Juil - 10:20

Merci de ta réponse par délégation de postage Salamandre !

Je crois que l'on s'était croisé il y a quelques années à Jeux en Société.
Hélas, mon emploi du temps de l'époque ne m'a pas permis de continuer.
Il faudrait que je retourne sur la section concernée car j'ai depuis rempli un placard complet de JDS Twisted Evil

Et bien idem que pour Niilius, je vous accueillerai avec plaisir, soit en montant une table pour les rosistes, soit en vous intégrant à celle que j'anime actuellement, mais qui s'essouffle du fait des indisponibilités de certains.
A vous de me dire ce qui vous tente le plus, ainsi que vos disponibilités, votre rythme idéal, etc...
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Lun 9 Juil - 10:25

Salut Niilius, tu es le bienvenu à la table.

Pour l'instant, j'attends de voir s'il est possible de monter une table avec les forumers intéressés.
Si ce n'est pas le cas, alors je t'intégrerai avec plaisir à la notre.

Question disponibilités, ça donne quoi de ton côté ?
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Pheres Lun 9 Juil - 10:52

salut à tous, je suis aussi intéressé par une campagne warhammer, et j'ai un pote qui serait aussi sans doute intéressé

Tu comptes faire jouer quand? (je parle du jour de la semaine)

++


Dernière édition par Pheres le Lun 9 Juil - 12:35, édité 1 fois
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Lun 9 Juil - 10:59

Salut Pheres,

woaw, je ne m'attendais pas à autant de réponses ! cheers
Il est désormais possible de proposer une table nouvelle pour les rosistes !!

Et bien je suis disponible du vendredi soir au dimanche soir, donc si chacun donne ses disponibilités, on peut tenter de dégager une période optimale.
Ensuite, dès que c'est réglé, il faut juste le temps de faire vos PJ, potasser un peu le scénario et let's go !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Niilius Lun 9 Juil - 11:34

Alors en se qui concerne mes dispo , ba pour l'instant je suis en vacance donc très disponible, je ne part q'une semaine début août. Sinon le weekend c'est parfais pour moi
Niilius
Niilius
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Draggor Lun 9 Juil - 12:39

Nouveau sur le site moi aussi, je serai intéressé pour un OS (j'ai joué à la Beta du meuporg et je connais ce genre d'univers)
En effet, pour commencer, je vais tacher de faire un max d'OS afin de connaitre un peu les univers (et aussi les gens) et dans un second temps faire mon/mes choix.

Dispo le soir et les WE a partir de 15h du matin.
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Lun 9 Juil - 13:11

Cool !

Récapépéte : Niilius et Draggor ok pour les week-end.
Reste à savoir pour Salamandre, Pheres et son collègue.
Salamandre nous en dira plus ce week-end normalement.
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Pheres Lun 9 Juil - 13:24

Normalement, moi, je peux certains samedi et les dimanches, mon pote si il est intéressé, travail tous les samedi, mais peut le dimanche.
Le vendredi, généralement on joue tous les deux...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Lun 9 Juil - 13:30

Ok plutôt le dimanche alors pour être sûr ? Genre début d'après-midi et jusqu'où ça nous porte ?
Objection ?

Sous réserve d'acceptation de Salamandre.

study
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Snakeloup Lun 9 Juil - 15:45

Intéressé aussi, dispo les samedis et dimanches (sous réserve d'évolutions) et les vendredis soirs aussi, normalement (j'en saurais plus à la rentrée, pour l'instant je suis libre comme l'air... ou presque geek ).


Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Lun 9 Juil - 16:08

Parfait !

Récapépéte :
- Salamandre
- Niilius
- Pheres
- Le copain de Pheres
- Snakeloup
- Draggor en One Shot avec option d'achat

6 joueurs, je crois qu'on atteint là mes limites de MJ balbutiant study
Donc hors désistement, impossibilité de planning ou bien simplement parce ça ne vous a pas plu, il n'y a plus de place pour le moment.
Mais bon vivant rimant avec prévoyant, on peut toujours garder une "liste d'attente" s'il y a d'autres intéressés affraid

La plage du dimanche en début/milieu d'après-midi jusqu'en soirée convient à tout le monde ? Si oui, j'essaie d'être prêt dès dimanche ou au pire le dimanche suivant.
Il me faut ouvrir un post dans la section des "Tables de la Rose des Vents" ?

Merci à tous et à très vite !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Pheres Lun 9 Juil - 16:31

kontos a écrit:La plage du dimanche en début/milieu d'après-midi jusqu'en soirée convient à tout le monde ? Si oui, j'essaie d'être prêt dès dimanche ou au pire le dimanche suivant.
Il me faut ouvrir un post dans la section des "Tables de la Rose des Vents" ?

Merci à tous et à très vite !

Pour info, je ne suis pas là le dimanche qui vient (le 15 juillet), vous pouvez soit jouer sans moi, soit on commence le dimanche suivant... (ce qui te laisserai plus de temps pour préparer... et on pourrait préparer nos perso à distance, si tu le souhaites)
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Draggor Lun 9 Juil - 17:20

[quote="Pheres"]
kontos a écrit:... et on pourrait préparer nos perso à distance, si tu le souhaites)

Moi je prépare rien du tout ! non mais ho ?!
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  laen Lun 9 Juil - 19:09

Salut à tous ! Je suis Laen, le pote de Pheres. Je suis très intéressé pour jouer à Warhammer. Je ne peux que le dimanche, sauf un dimanche d'absence de temps en temps.
laen
laen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Lun 9 Juil - 20:23

Salut Laen et bienvenue à la table !

On va partir sur le dimanche prochain, à savoir le 22 juillet, comme ça il pourra y avoir tout le monde (en attendant confirmation de Salamandre).

Pour créer vos persos + pitch de l'univers de Warhammer (pour ceux qui le découvrent), on peut procéder de plusieurs façons :
- soit ce week-end vite fait une session création de persos chez moi, histoire de faire connaissance, et en parallèle on fait ceux de Pheres et Laen via échange de mails
- soit en préambule de la session du 22/07 mais ça risque de rogner sur le temps de jeu pur
- soit on fait tout par mail

Je ne sais pas comment vous procédez d'habitude, donc choisissez le moyen qui vous convient le mieux.
Une bonne idée du perso que vous voulez incarner est la bienvenue, je ne suis pas pour la méthode aléatoire, trop frustrant.

Voilou. A tout.
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Niilius Lun 9 Juil - 20:38

Si la plupart d'entre nous sont libre se weekend je pense que c'est une bonne idée de créé les persos en IRL
Niilius
Niilius
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Mar 10 Juil - 8:30

Edit : Pour ceux qui veulent, on peut faire ça n'importe quel soir de la semaine en cours car ce weekend du 14, je ne vais pas pouvoir.
Faites-moi signe je vous envoie ensuite mon adresse via MP.

A tout
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Draggor Mar 10 Juil - 13:31

No souccis pour moi un de ces soirs.
Par contre, je n'ai jamais fait de création de persos papier donc.. ca pourrait durer un poil plus pour moi.

Si on fait ça chez toi, faut que je puisse garer ma voiture pas trop loin Smile
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Mar 10 Juil - 13:40

Oui t'inquiète, réponse par MP pour les détails.
A tout.
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  kontos Jeu 12 Juil - 9:57

Butcher nous a ouvert une section dédiée à notre table.

Voici le lien : https://rosedesvents.forumpro.fr/f159-warhammer-les-mille-trones
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités Empty Re: Warhammer V2 : One shot et campagne si affinités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum