Résumé des épisodes précédents
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Résumé des épisodes précédents
Bon pour les retardataires voici un résumé de l'histoire de la dernière (et première) partie..
Au début de notre aventure nos aventuriers sont de mignons petits chérubins de 12 ans (sauf l'elfe qui a 50 ans, une enfant donc) qui sont partis chercher des feuilles mortes pour l'hiver. Mais tout à coup il s’aperçoivent (après un super jet de perception visuelle) qu'une étrange fumée s'élève du village de Fial dont ils viennent! ils rentrent donc et trouve le village saccagé... Après une nuit de froid et de cauchemars ils cherchent (et trouvent) un parchemin indiquant la cache de l'ermite de la forêt. Après avoir (avec brio) déchiffrer le parchemin il trouve enfin un vieux rôdeur bougon qui refuse des les aider dans un premier temps. Puis un cri les alerte, ils trouve une belette prise dans un collet, des Kobolts étaient là!!
Le rôdeur décide donc de les raccompagner jusqu'au village. Après avoir fouiller le village il se rend compte qu'une tribu de Kobolts mais aussi de Gobelins!
a rasé le village. Hors il est connu que ces deux races se détestent et se combattent régulièrement. Il faut donc qu'une force supérieure les ai unis, il y a sans doute de la sorcellerie là dessous! Il faut au plus vite aller prévenir le Chevalier Saint-Bris qu'une telle troupe rode sur ses terres!
Dès le lendemain ils se mettent en route mais rencontre malheureusement une troupe de Kobolts qui les attaquent!! Bien que s'étant bien défendu à coup de dague, de couteau de cuisine, de bâton, de caillou, de lancer de corde (de corde??), un des enfants a été gravement blessé. Heureusement notre brave rôdeur armé de ses deux épées a vite fait de les faire fuir!. Changement de route, il faut aller voir un prêtre pour soigner ce pauvre petit! (que c’est bon un prêtre parfois) (nous ne verrons ici aucun ressemblance avec les pratiques de nos prêtres IRL avec les petits enfants...).
Remis sur pieds, notre mini troupe repars(et arrive) au château qui est malheureusement assiégé par la horde (suscitée) d'une centaines de petites (mais hargneuses) créatures!
Contacté par DHLbelette Sir St Bris demande d'aller quérir un magicien. Et c’est reparti pour une balade!
Pendant la nuit les aventuriers sont attaqués par un mort vivant!! Heureusement le prêtre est là qui le repousse et lui fracasse le crâne à l'aide de sa masse d'arme (contondante)!! Bon oui c'était juste histoire de montrer les différentes facettes du prêtre je l'admet...
Arrivés à la tour ils déchiffrent (avec grand mal et beaucoup d'aide... ) l'énigme du magicien et peuvent lui exposer les faits.
Ce dernier les accompagne donc et est rejoins par un roublard dont il aura besoin pour subtiliser les objets magiques du sorcier qui dort au milieu du campement.
Notre roublard, accompagné d'un des enfants arrive (après quelques jets de dés hasardeux) jusqu'à la tente ou il dérobe les fameux artefacts (plus quelques babioles qui n'intéresse personne (à part peut-être un roublard..)).
Ensuite il ne reste qu'à se faufiler par le passage secret à l'intérieur du château et à laisser faire les grands!!
Voili voilou!!
Bon alors en fait mon idée pour la suite (mais si j'entends des cris de contestations je veux bien en changer!!) c’est que vous ne partiez pas en étant déjà des aventuriers aguerris. l'idée est de repartir du village, 8 ans plus tard, vous avez chacun eu des formations dans différentes spécialités, mais pas vraiment d’expérience.. vous êtes lvl 1 non mais!! Et ensuite... Tatatata.. suspens, vous êtes entre mes mains, laissez-vous guider!
Au début de notre aventure nos aventuriers sont de mignons petits chérubins de 12 ans (sauf l'elfe qui a 50 ans, une enfant donc) qui sont partis chercher des feuilles mortes pour l'hiver. Mais tout à coup il s’aperçoivent (après un super jet de perception visuelle) qu'une étrange fumée s'élève du village de Fial dont ils viennent! ils rentrent donc et trouve le village saccagé... Après une nuit de froid et de cauchemars ils cherchent (et trouvent) un parchemin indiquant la cache de l'ermite de la forêt. Après avoir (avec brio) déchiffrer le parchemin il trouve enfin un vieux rôdeur bougon qui refuse des les aider dans un premier temps. Puis un cri les alerte, ils trouve une belette prise dans un collet, des Kobolts étaient là!!
Le rôdeur décide donc de les raccompagner jusqu'au village. Après avoir fouiller le village il se rend compte qu'une tribu de Kobolts mais aussi de Gobelins!
a rasé le village. Hors il est connu que ces deux races se détestent et se combattent régulièrement. Il faut donc qu'une force supérieure les ai unis, il y a sans doute de la sorcellerie là dessous! Il faut au plus vite aller prévenir le Chevalier Saint-Bris qu'une telle troupe rode sur ses terres!
Dès le lendemain ils se mettent en route mais rencontre malheureusement une troupe de Kobolts qui les attaquent!! Bien que s'étant bien défendu à coup de dague, de couteau de cuisine, de bâton, de caillou, de lancer de corde (de corde??), un des enfants a été gravement blessé. Heureusement notre brave rôdeur armé de ses deux épées a vite fait de les faire fuir!. Changement de route, il faut aller voir un prêtre pour soigner ce pauvre petit! (que c’est bon un prêtre parfois) (nous ne verrons ici aucun ressemblance avec les pratiques de nos prêtres IRL avec les petits enfants...).
Remis sur pieds, notre mini troupe repars(et arrive) au château qui est malheureusement assiégé par la horde (suscitée) d'une centaines de petites (mais hargneuses) créatures!
Contacté par DHLbelette Sir St Bris demande d'aller quérir un magicien. Et c’est reparti pour une balade!
Pendant la nuit les aventuriers sont attaqués par un mort vivant!! Heureusement le prêtre est là qui le repousse et lui fracasse le crâne à l'aide de sa masse d'arme (contondante)!! Bon oui c'était juste histoire de montrer les différentes facettes du prêtre je l'admet...
Arrivés à la tour ils déchiffrent (avec grand mal et beaucoup d'aide... ) l'énigme du magicien et peuvent lui exposer les faits.
Ce dernier les accompagne donc et est rejoins par un roublard dont il aura besoin pour subtiliser les objets magiques du sorcier qui dort au milieu du campement.
Notre roublard, accompagné d'un des enfants arrive (après quelques jets de dés hasardeux) jusqu'à la tente ou il dérobe les fameux artefacts (plus quelques babioles qui n'intéresse personne (à part peut-être un roublard..)).
Ensuite il ne reste qu'à se faufiler par le passage secret à l'intérieur du château et à laisser faire les grands!!
Voili voilou!!
Bon alors en fait mon idée pour la suite (mais si j'entends des cris de contestations je veux bien en changer!!) c’est que vous ne partiez pas en étant déjà des aventuriers aguerris. l'idée est de repartir du village, 8 ans plus tard, vous avez chacun eu des formations dans différentes spécialités, mais pas vraiment d’expérience.. vous êtes lvl 1 non mais!! Et ensuite... Tatatata.. suspens, vous êtes entre mes mains, laissez-vous guider!
Zomo- Duc/Duchesse
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Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Résumé des épisodes précédents
Fial, 8 ans plus tard.
Les héros ont grandi et plus ils grandissent et plus ils se sentent en décalage avec le reste du village. Elrilia à appris la magie et sent l’incompatibilité de ses envies avec ses parents qui ont d’autres attentes pour elle, ils voudraient qu’elle se mari et reprenne le magasin. Ce matin là elle croise en rentrant chez elle la « marieuse » qui sort de chez elle. Une dispute éclate.
Quelques jours plus tard de sortie dans la forêt l’halfeline, Aniwen rencontre une rodeuse, il s’agit de Miria. Elles discutent et Miria demande ce qui s’est passé il y a 8 ans. Mais l’halfeline lui dit que les autre sauront mieux lui raconter ce qui c’est passé et elles retournent au village.
En discutant dans la taverne du village le fils du chef du village qui bien les nargue et leur lance un défi, il leur donne rdv ce soir au bord du lac dans la forêt. Le tavernier leur dit d’arrêter leurs enfantillages.
Arrivés au bord du lac ils entendent un homme se noyer dans le lac. Miria jette son épée et d’un crawl parfait (19 au D20 !) rejoins le pauvre bougre. Entre temps les halfelins et l’elfe entendent arriver un groupe à cheval, ils se cachent.
Le groupe arrive et descend de cheval. Il y a 4 personnes à cheval accompagnés d’une vingtaine de gobelins. Au bout d’une minute arrive le fils du village, ils se font assassiner ! Le pauvre jeune, à peine sauver de la noyade se précipite et se fait tuer à son tour ! (c’était bien la peine de le sauver tiens !) Puis le groupe repart !
L’ermite arrive avec le moine. Il leur demande ce qu’il c’est passé. Il leur demande si des gens savaient qu’ils avaient rdv ici et leur conseille de partir au plus vite avec son disciple Storm.
Ils arrivent dans une auberge où un groupe se rend à Pointesable pour le festival de Machaon en l’honneur de Desna où sera célébrée la nouvelle cathédrale.
Nos compagnons décident de les accompagner.
Arrivés à la ville de Pointesable ils prennent une chambre dans la première auberge venue et visite la ville. Devant la cathédrale il rencontre le père (auquel personne n’a demandé le nom) qui s’occupe de la fête qui aura lieu le lendemain pour le premier jour de l’automne. Le moine essaye de visiter une maison aux pierres bleus pour parler avec une moine mais son manque de diplomatie (4 au D20 ?) remet à plus tard ce projet. Ils se dirigent donc vers une tour de 20 m de haut en ruine. Là il discute avec un scientifique (un peu allumé ?) qui leur dit que ce n’était pas un phare mais une tour de destruction massive qui lançait du feu sur ses ennemis.
Après une visite de la ville (sans penser à acheter une bête carte !) (à quoi ça sert que le MJ il se décarcasse à imprimer des trucs!!) ils vont se reposer à l’auberge.
Le lendemain c’est le festival de Machaon en l’honneur de la déesse Desna et par la même occasion la consécration de la cathédrale. Sur la place des stands se sont installés, un repas est offert à midi par les différentes auberges de la ville. Le Saumon est particulièrement goûteux !! Un lancé de machaons (des papillons) est fait. Les personnes importantes de la ville (dont personne n’a demandé les noms !) font des discours, une minute de silence est demandé pour les victimes de l’incendie qui a brulé l’ancien temple de Desna il y a 5 ans.
L’après midi se passe, Elrilia rencontre une demie-elfe couturière qui promet de lui faire une remise pour une robe si elle passe la voir à sa boutique (t’as noté le nom hein !!).
Au couché du soleil le père lance une pierre tonnerre pour atirer l’attention des gens afin de consacrer la cathédrale.
Mais un cri retenti… Une silhouette furtive passe entre les gens et se cache sous le chariot, un chien en sort en titubant, égorgé et se vidant de son sang ! Un gobelin est repéré par Miria dont c’est l’ennemi juré (+2 aux dégâts… aieuuhh !!) qui se dépêche de lui enfoncé une flèche dans l’épaule.
4 gobelins sont ainsi écrabouillés par nos jeunes héros qui se font soigner par le père venu aux nouvelles. Leur repos est de courte durée, un chariot flambe au sud de la place. Nos aventuriers se retrouvent face à face avec 6 pyrogobelins et une chanteguerre Gobelin qui encourage ses troupes et lances des sorts à tour de bras, cachée derrière ses comparses. Les gobelins tombent rapidement mais Miria et Storm, victimes d’un sort graisse se retrouvent à terre devant leurs ennemis. Notre agile rodeuse se retrouve vite sur ses pieds tandis que notre moine dans une roulade sur graisse se retrouve avec la torche qu’on venait de lui lancer dessus en train de cracher de son alcool chéri (c’est beau le sacrifice au combat !) sur un petit gobelin gentil (bouh ! le vilain cracheur de feu !). Elrilia de son côté s’y retrouve dans son grimoire et balance des sorts alors que les halfelins, Lindel et Aniwen arrosent de leur flèches ! (Eh la druide, t’as des sorts toi aussi !!)
Pour finir notre rôdeuse ayant fini de rampé dans la graisse et ayant résisté à un sort d’hébétement fonce sur la chanteguerre et la coupe vilainement en deux d’un coup d’épée bâtarde vertical imprimant une pression importante de haut en bas du haut du crâne au bas de la colonne vertébrale !
Remis de leur émotions et de retour sur la place nos héros tout essoufflés (et encore soignés (surtout le moine dont le dé a été pourri par des mains aux mauvaises ondes !) par le prêtre auquel on a toujours pas demandé le nom !) (bande d’ingrats !) ils entendent des cris devant leur auberge au nord. Arrivés en courant ils découvrent un commando gobelin monté sur un chien gobelin qui vient de couper en deux un pauvre chien qui protégé son maitre, accroupi derrière un tonneau. Profitant de la surprise (et de l’heure tardive !) notre roublard ajuste un attaque sournoise et fait mal (1d4+1D6 de dégâts !) à notre noble commando qui est tout aussi lâchement achevé par une autre flèche de Aniwen.
La bataille est enfin terminée et nos aventuriers sont félicités par les villageois auxquels ils ont fait forte impression.
Mais d’où venait cette attaque et pourquoi ?? Ces maudits gobelins n'espéraient quand même pas prendre la ville en étant si peu nombreux! Quelles étaient leurs réelles intentions!
La suite mardi prochain...
Les héros ont grandi et plus ils grandissent et plus ils se sentent en décalage avec le reste du village. Elrilia à appris la magie et sent l’incompatibilité de ses envies avec ses parents qui ont d’autres attentes pour elle, ils voudraient qu’elle se mari et reprenne le magasin. Ce matin là elle croise en rentrant chez elle la « marieuse » qui sort de chez elle. Une dispute éclate.
Quelques jours plus tard de sortie dans la forêt l’halfeline, Aniwen rencontre une rodeuse, il s’agit de Miria. Elles discutent et Miria demande ce qui s’est passé il y a 8 ans. Mais l’halfeline lui dit que les autre sauront mieux lui raconter ce qui c’est passé et elles retournent au village.
En discutant dans la taverne du village le fils du chef du village qui bien les nargue et leur lance un défi, il leur donne rdv ce soir au bord du lac dans la forêt. Le tavernier leur dit d’arrêter leurs enfantillages.
Arrivés au bord du lac ils entendent un homme se noyer dans le lac. Miria jette son épée et d’un crawl parfait (19 au D20 !) rejoins le pauvre bougre. Entre temps les halfelins et l’elfe entendent arriver un groupe à cheval, ils se cachent.
Le groupe arrive et descend de cheval. Il y a 4 personnes à cheval accompagnés d’une vingtaine de gobelins. Au bout d’une minute arrive le fils du village, ils se font assassiner ! Le pauvre jeune, à peine sauver de la noyade se précipite et se fait tuer à son tour ! (c’était bien la peine de le sauver tiens !) Puis le groupe repart !
L’ermite arrive avec le moine. Il leur demande ce qu’il c’est passé. Il leur demande si des gens savaient qu’ils avaient rdv ici et leur conseille de partir au plus vite avec son disciple Storm.
Ils arrivent dans une auberge où un groupe se rend à Pointesable pour le festival de Machaon en l’honneur de Desna où sera célébrée la nouvelle cathédrale.
Nos compagnons décident de les accompagner.
Arrivés à la ville de Pointesable ils prennent une chambre dans la première auberge venue et visite la ville. Devant la cathédrale il rencontre le père (auquel personne n’a demandé le nom) qui s’occupe de la fête qui aura lieu le lendemain pour le premier jour de l’automne. Le moine essaye de visiter une maison aux pierres bleus pour parler avec une moine mais son manque de diplomatie (4 au D20 ?) remet à plus tard ce projet. Ils se dirigent donc vers une tour de 20 m de haut en ruine. Là il discute avec un scientifique (un peu allumé ?) qui leur dit que ce n’était pas un phare mais une tour de destruction massive qui lançait du feu sur ses ennemis.
Après une visite de la ville (sans penser à acheter une bête carte !) (à quoi ça sert que le MJ il se décarcasse à imprimer des trucs!!) ils vont se reposer à l’auberge.
Le lendemain c’est le festival de Machaon en l’honneur de la déesse Desna et par la même occasion la consécration de la cathédrale. Sur la place des stands se sont installés, un repas est offert à midi par les différentes auberges de la ville. Le Saumon est particulièrement goûteux !! Un lancé de machaons (des papillons) est fait. Les personnes importantes de la ville (dont personne n’a demandé les noms !) font des discours, une minute de silence est demandé pour les victimes de l’incendie qui a brulé l’ancien temple de Desna il y a 5 ans.
L’après midi se passe, Elrilia rencontre une demie-elfe couturière qui promet de lui faire une remise pour une robe si elle passe la voir à sa boutique (t’as noté le nom hein !!).
Au couché du soleil le père lance une pierre tonnerre pour atirer l’attention des gens afin de consacrer la cathédrale.
Mais un cri retenti… Une silhouette furtive passe entre les gens et se cache sous le chariot, un chien en sort en titubant, égorgé et se vidant de son sang ! Un gobelin est repéré par Miria dont c’est l’ennemi juré (+2 aux dégâts… aieuuhh !!) qui se dépêche de lui enfoncé une flèche dans l’épaule.
4 gobelins sont ainsi écrabouillés par nos jeunes héros qui se font soigner par le père venu aux nouvelles. Leur repos est de courte durée, un chariot flambe au sud de la place. Nos aventuriers se retrouvent face à face avec 6 pyrogobelins et une chanteguerre Gobelin qui encourage ses troupes et lances des sorts à tour de bras, cachée derrière ses comparses. Les gobelins tombent rapidement mais Miria et Storm, victimes d’un sort graisse se retrouvent à terre devant leurs ennemis. Notre agile rodeuse se retrouve vite sur ses pieds tandis que notre moine dans une roulade sur graisse se retrouve avec la torche qu’on venait de lui lancer dessus en train de cracher de son alcool chéri (c’est beau le sacrifice au combat !) sur un petit gobelin gentil (bouh ! le vilain cracheur de feu !). Elrilia de son côté s’y retrouve dans son grimoire et balance des sorts alors que les halfelins, Lindel et Aniwen arrosent de leur flèches ! (Eh la druide, t’as des sorts toi aussi !!)
Pour finir notre rôdeuse ayant fini de rampé dans la graisse et ayant résisté à un sort d’hébétement fonce sur la chanteguerre et la coupe vilainement en deux d’un coup d’épée bâtarde vertical imprimant une pression importante de haut en bas du haut du crâne au bas de la colonne vertébrale !
Remis de leur émotions et de retour sur la place nos héros tout essoufflés (et encore soignés (surtout le moine dont le dé a été pourri par des mains aux mauvaises ondes !) par le prêtre auquel on a toujours pas demandé le nom !) (bande d’ingrats !) ils entendent des cris devant leur auberge au nord. Arrivés en courant ils découvrent un commando gobelin monté sur un chien gobelin qui vient de couper en deux un pauvre chien qui protégé son maitre, accroupi derrière un tonneau. Profitant de la surprise (et de l’heure tardive !) notre roublard ajuste un attaque sournoise et fait mal (1d4+1D6 de dégâts !) à notre noble commando qui est tout aussi lâchement achevé par une autre flèche de Aniwen.
La bataille est enfin terminée et nos aventuriers sont félicités par les villageois auxquels ils ont fait forte impression.
Mais d’où venait cette attaque et pourquoi ?? Ces maudits gobelins n'espéraient quand même pas prendre la ville en étant si peu nombreux! Quelles étaient leurs réelles intentions!
La suite mardi prochain...
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Pointesable
Zomo- Duc/Duchesse
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La rivière Foxglove est bien sur la rivière Ganrenard! Et le point à l’embouchure de la rivière est donc le Manoir Ganrenard... Avis aux amateurs!
Zomo- Duc/Duchesse
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La suite
Ohlalala, il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis mon dernier résumé !!!
Vous étiez à l’époque devenus les nouveau « héros en herbe » de Pointesable !! Pour vous remercier de l’avoir sauvé, Aldern Ganrenard, un noble de Magnimar vous invite à chasser avec lui le sanglier dans le Bois-aux-tiques et à partager avec lui un somptueux buffet. Séduit par notre beauté elfique notre noble au physique avantageux fini par la séduire et nos deux acolytes finissent la soirée en beauté !!
Le lendemain vous êtes de nouveau sollicités (mais que fait la milice ??) pour intervenir dans une maison où semble s’être caché un gobelin hargneux. Quand vous arrivez il est malheureusement trop tard, le pauvre homme a été grignoté de la tête et du buste !! Une fois sorti de sa cachette notre pauvre gobelin esseulé n’est pas de taille et se fait trancher en deux juste avant que Lindel, notre halfelin escaladeur en saute par la fenêtre..
De part votre nouveau statu vous êtes convoqués à l’hôtel de ville pour rencontrer la Maire du village, Kendra Déverin, le prévôt Ciguë et Shalélu Andossana, une elfe, présentée comme « membre non officiel de la milice ». Cette dernière raconte qu’il y a eu une augmentation des raids des gobelins le long de la route de la côte oubliée, en particulier dans les vaux entre le Bois-aux-orties et le Bois-moussu. Une ferme au sud de Bois-moussu a même été brulée et les habitants ont été sauvés de justesse par Shalélu.
Mais ce qui l’inquiète le plus est que les 5 tribus semblent coopérer, ce qui n’arrive jamais tant ils passent leur temps à se battre entre eux pour des territoires. Quelqu’un de puissant a du s’installer chez eux…
Le lendemain matin vous avez été appelé au pied du lit par la serveuse du Dragon rouillé car la propriétaire, Ameiko Kaijitsu, que vous aviez connu lors de la soirée avec Aldern Ganrenard, a disparu. Elle n’était pas là ce matin, mais une lettre a été retrouvée. Son frère, Tsuto, disparu depuis 5 ans après une dispute avec son « père », Lonjitsu Kaijistsu. En effet Tsuto est un demi-elfe, le seul de sa famille… Il avait ce jour là, jour des funérailles de sa mère, accusé son père d’avoir tué sa mère et ce dernier l’avait tapé à coup de canne. Tsuto avait donc donné rendez-vous à sa sœur à la verrerie pour lui expliquer que son père serait responsable dans l’attaque des gobelins.
N’écoutant que votre courage vous vous êtes précipité à la verrerie où après une âpre bataille vous avez découvert le cadavre de Lonjitsu et Ameiko inconsciente. Si Tsuto n’a pas été bavard son journal vous a appris de nombreuses choses sur l’attaque passé, et surtout sur celle à venir, qui semble beaucoup plus importante. Vous avez aussi appris que Tsuto était amoureux de celel qui semblait responsable de l’attaque. Ce n’était qu’une diversion pour récupérer le corps de Tobyn, ancien prêtre de Pointesable, qui a brulé il y a 5 ans dans l’incendie de son église. Il y vivait avec Nualia, une filel qu’il avait trouvée et adoptée, mais son corps à elle n’a jamais été retrouvé. Ce prénom, vous l’aviez déjà entendu…
A la verrerie vous avez découvert le tunnel des contrebandiers qui débouche sur un endroit inattendu, anciennement muré, une sorte de temple sous-terrain peuplé d’être difformes et assez agressifs. La rencontre avec 3 d’entre eux à suffit à vous faire rebrousser chemin… hihihihi !!!
Décidé à y retourner dès el lendemain vous êtes malheureusement encore une fois appelés à l’aide pour venir en aide à une famille qui a disparue au sud du Bois-Moussu. Ciguë est parti à Magnimar pour demander quelques miliciens supplémentaires et Shalélu patrouille de nouveau en territoire Gobelin.
Arrivé à la ferme déserte il vous est facile de retrouver les traces d’une carriole partant vers le plateau du diable. Mais quand vous la trouvez enfin elle est vide, les fermiers ont été attaqués, même les chevaux ont été emmené au loin ! Vous suivez de nouveau les traces et découvrez les cadavres des pauvres chevaux en train de servir de repas à des pauvres Gecko géants affamés. Qu’a cela ne tienne vous leur tirez dessus et les tapez de vos épées affutées ! Bande de brutes !
Vous arrivez finalement au campement gobelin où une extraction en finesse est presque réussie. Là encore le travail sera fait le lendemain en finesse et tous les gobelins y passeront… Tous ? Sauf un, le chef, le brave Grand Gugmut est libéré en échange de renseignement sur les longues-jambes qui semblent diriger le camp de Pic-Chardon. Et vous n’êtes as près de le revoir… ou pas !
De retour au village notre brave Samwell Sensei est appelé au secours d’une charmante villageoise qui a un problème de rat dans la cave du magasin familiale. Mis une fois dans la cave, point de rat, mais une poitrine chaleureuse et un corset qui tombe l’attendent. Mais à peine a-t-il gouté à ses lèvres suaves que le père de cette dernière fait irruption. Heureusement Samwell n’est pas qu’une brute et fait preuve de beaucoup de diplomatie. Il réussit à s’en sortir avec brio et se dit qu’il aimerait bien finir le travail commencé !
Il semble désormais sur que Nualia, victime d’un charmeur incapable d’assumer ses actes il y a 5 ans est celle qui guide les attaques contre Pointesable, mais qu’est-ce qu’il la pousse à faire cela ? Aller à Pic-Chardon semble devenir de plus en plus obligatoire !
Mais il reste encore un temple à nettoyer dans le tunnel des contrebandiers, qui sait combien de trésors y sont cachés après tant de temps !!
Elrilia retrouvera-t-elle son beau Aldern ? Samwell tentera-t-il de nouveau des chasser des rats ? Storm retournera-t-il à la maison aux pierres bleues ?
Vous étiez à l’époque devenus les nouveau « héros en herbe » de Pointesable !! Pour vous remercier de l’avoir sauvé, Aldern Ganrenard, un noble de Magnimar vous invite à chasser avec lui le sanglier dans le Bois-aux-tiques et à partager avec lui un somptueux buffet. Séduit par notre beauté elfique notre noble au physique avantageux fini par la séduire et nos deux acolytes finissent la soirée en beauté !!
Le lendemain vous êtes de nouveau sollicités (mais que fait la milice ??) pour intervenir dans une maison où semble s’être caché un gobelin hargneux. Quand vous arrivez il est malheureusement trop tard, le pauvre homme a été grignoté de la tête et du buste !! Une fois sorti de sa cachette notre pauvre gobelin esseulé n’est pas de taille et se fait trancher en deux juste avant que Lindel, notre halfelin escaladeur en saute par la fenêtre..
De part votre nouveau statu vous êtes convoqués à l’hôtel de ville pour rencontrer la Maire du village, Kendra Déverin, le prévôt Ciguë et Shalélu Andossana, une elfe, présentée comme « membre non officiel de la milice ». Cette dernière raconte qu’il y a eu une augmentation des raids des gobelins le long de la route de la côte oubliée, en particulier dans les vaux entre le Bois-aux-orties et le Bois-moussu. Une ferme au sud de Bois-moussu a même été brulée et les habitants ont été sauvés de justesse par Shalélu.
Mais ce qui l’inquiète le plus est que les 5 tribus semblent coopérer, ce qui n’arrive jamais tant ils passent leur temps à se battre entre eux pour des territoires. Quelqu’un de puissant a du s’installer chez eux…
Le lendemain matin vous avez été appelé au pied du lit par la serveuse du Dragon rouillé car la propriétaire, Ameiko Kaijitsu, que vous aviez connu lors de la soirée avec Aldern Ganrenard, a disparu. Elle n’était pas là ce matin, mais une lettre a été retrouvée. Son frère, Tsuto, disparu depuis 5 ans après une dispute avec son « père », Lonjitsu Kaijistsu. En effet Tsuto est un demi-elfe, le seul de sa famille… Il avait ce jour là, jour des funérailles de sa mère, accusé son père d’avoir tué sa mère et ce dernier l’avait tapé à coup de canne. Tsuto avait donc donné rendez-vous à sa sœur à la verrerie pour lui expliquer que son père serait responsable dans l’attaque des gobelins.
N’écoutant que votre courage vous vous êtes précipité à la verrerie où après une âpre bataille vous avez découvert le cadavre de Lonjitsu et Ameiko inconsciente. Si Tsuto n’a pas été bavard son journal vous a appris de nombreuses choses sur l’attaque passé, et surtout sur celle à venir, qui semble beaucoup plus importante. Vous avez aussi appris que Tsuto était amoureux de celel qui semblait responsable de l’attaque. Ce n’était qu’une diversion pour récupérer le corps de Tobyn, ancien prêtre de Pointesable, qui a brulé il y a 5 ans dans l’incendie de son église. Il y vivait avec Nualia, une filel qu’il avait trouvée et adoptée, mais son corps à elle n’a jamais été retrouvé. Ce prénom, vous l’aviez déjà entendu…
A la verrerie vous avez découvert le tunnel des contrebandiers qui débouche sur un endroit inattendu, anciennement muré, une sorte de temple sous-terrain peuplé d’être difformes et assez agressifs. La rencontre avec 3 d’entre eux à suffit à vous faire rebrousser chemin… hihihihi !!!
Décidé à y retourner dès el lendemain vous êtes malheureusement encore une fois appelés à l’aide pour venir en aide à une famille qui a disparue au sud du Bois-Moussu. Ciguë est parti à Magnimar pour demander quelques miliciens supplémentaires et Shalélu patrouille de nouveau en territoire Gobelin.
Arrivé à la ferme déserte il vous est facile de retrouver les traces d’une carriole partant vers le plateau du diable. Mais quand vous la trouvez enfin elle est vide, les fermiers ont été attaqués, même les chevaux ont été emmené au loin ! Vous suivez de nouveau les traces et découvrez les cadavres des pauvres chevaux en train de servir de repas à des pauvres Gecko géants affamés. Qu’a cela ne tienne vous leur tirez dessus et les tapez de vos épées affutées ! Bande de brutes !
Vous arrivez finalement au campement gobelin où une extraction en finesse est presque réussie. Là encore le travail sera fait le lendemain en finesse et tous les gobelins y passeront… Tous ? Sauf un, le chef, le brave Grand Gugmut est libéré en échange de renseignement sur les longues-jambes qui semblent diriger le camp de Pic-Chardon. Et vous n’êtes as près de le revoir… ou pas !
De retour au village notre brave Samwell Sensei est appelé au secours d’une charmante villageoise qui a un problème de rat dans la cave du magasin familiale. Mis une fois dans la cave, point de rat, mais une poitrine chaleureuse et un corset qui tombe l’attendent. Mais à peine a-t-il gouté à ses lèvres suaves que le père de cette dernière fait irruption. Heureusement Samwell n’est pas qu’une brute et fait preuve de beaucoup de diplomatie. Il réussit à s’en sortir avec brio et se dit qu’il aimerait bien finir le travail commencé !
Il semble désormais sur que Nualia, victime d’un charmeur incapable d’assumer ses actes il y a 5 ans est celle qui guide les attaques contre Pointesable, mais qu’est-ce qu’il la pousse à faire cela ? Aller à Pic-Chardon semble devenir de plus en plus obligatoire !
Mais il reste encore un temple à nettoyer dans le tunnel des contrebandiers, qui sait combien de trésors y sont cachés après tant de temps !!
Elrilia retrouvera-t-elle son beau Aldern ? Samwell tentera-t-il de nouveau des chasser des rats ? Storm retournera-t-il à la maison aux pierres bleues ?
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Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Résumé des épisodes précédents
Bien, avant de retourner dans la « forteresse » de Pic-Chardon, faisons un peu le point sur nos deux dernières aventures pleines de rebondissement.
Arrivés à Pic-Chardon nos 5 aventuriers se sont « discrètement » introduits à travers le réseau de tunnels des gobelins à travers les épineux. Après avoir tué un pauvre groupe de gobelins en train de se chauffer autour d’un feu, ils ont eu fort à faire avec le druide de la tribu et sa fourrure-ardente, sa panthère. Enchevêtré pas un sort, Stormageddon le moine et la Miria rôdeuse réussissent à s’échapper et affronte seuls la fourrure-ardente et les sorts du Druide dissimulé dans les fourrés.
Ce à quoi le druide ne s’attendait pas, c’est l’arrivée retardée de Shaa, une Rôdeuse, compagne d’arme Shalélu qui depuis quelques années l’aide à contenir la menace gobeline. Cette dernière saisi le druide et lui met le couteau sous la gorge. Hélas nos deux héros qui ont fini par terrasser le félin sont en bien mauvais état et décident de retourner panser leurs blessures à Pointesable.
Notre nouvelle troupe s’avance donc sur le pont en corde (piégé !) avec leur otage. N’ayant pas effectué de détection des pièges ce dernier (ne voulant pas se retrouver dans l’eau froide 30m plus bas) leur susurre l’idée de passer par petit groupe. Entrés dans la forteresse faite de bric et de broc notre groupe fonce vers la salle du chef et en toute diplomatie ouvre la porte à grand coup de botte.
Le combat est rude mais Shaa vient à bout de Volpépite le chef tandis que les autres s’occupent de la valetaille ! Notre roublard réussissant une attaque sournoise sur le Gecko géant en lui plantant sa dague dans la queue !!
Echaudée par le combat Elrilia achève d’un coup de dague le druide encore ligoté parce qu’il essayait d’attraper une baguette magique (et oui personne ne l’avait fouillé) et passe du même coup de chaotique bon à chaotique neutre !!
Descendant d’un niveau Shaa entend des bruits, des gémissements et des petits rires plus exactement s’échappant de derrière une porte. Proposant une attaque au feu grégeois, Lindel se place derrière la porte pendant que la rôdeuse l’ouvre, malheureusement un mémorable échec critique lui fait envoyer la fiole sur le mur et non sur le gobelours en train de s’amuser avec 3 gobelines. Du coup Shaa referme la porte aussitôt et nos héros restent à parlementer pendant que le gobelours remet tranquillement sa lourde armure et fait tourner son fléau d’arme lourd. C’ets alors que Samwel, ayant un éclair de génie (c’est assez rare pour qu’on le note) réalise qu’ils auraient pu combattre le gobelours sans armure et ouvre la porte, mais un peu tard et est reçu par un jolie coup de fléau d’arme LOURD !!! Pan dans la g… Mais le pauvre est vite dépassé par ses nombreux adversaires et se retrouve avec une lame de rapière dans le cœur. Non sans que Lindel et Shaa est brisé tout deux leurs armes sur son armure ! Ah si seulement il ne l’avait pas remise !!
Elrilia, Samwel et Lindel décide de visiter une pièce dont s’échappent de petits cris, il s’agit de pauvres petits bébés gobelins affamés qui ne demandent qu’une peu de tendresse et d’amuuur (et à manger aussi accessoirement). Malheureusement, Elrilia, définitivement neutre s’apprête à quitter la salle, les laissant à leur triste sort !! Mais pendant e temps Shaa, restée dans la pièce principale, entend des bruits de pas dans l’escalier et se cache contre le mur. Quand elle voit surgir un guerrier inconnu, l’épée au clair, elle lui enfonce sans somation sa rapière dans les cottes (aïe, ça fait mal !!). Mais au même moment la porte en face d’elle s’ouvre et un deuxième guerrier, tout aussi inconnu, lui fonce dessus en levant sa très longue épée !! Grâce à un réflexe surhumain elle réussit à parer le coup, mais pas celui du premier guerrier revanchard qui lui assène à son tour un brutal coup qu’elle ne peut éviter. Gravement touchée elle choisit de se laisser tomber à terre et va se réfugier dans un coin de la pièce pour boire une petite potion rafraichissante (et hop ; +9pv !). Entendant le bruit Samwel sort de sa pièce et voyant le premier guerrier attaquer Shaa le charge avec sa masse d’arme qui malheureusement (ou heureusement) lui échappe des mains et vole au dessus de son ennemi et atterrit dans les escaliers. Elrilia et Lindel sortent à leur tour et les voyant le premier guerrier comprend sa mégarde et leur annonce qu’il est avec eux et vient de la part de Bélor Ciguë. Un combat acharné s’engage donc avec le deuxième guerrier qui porte un lourd bouclier et une lourde armure et sait bien s’en servir. Sentant le combat tourner à son désavantage il préfère baisser les armes. En effet ce mercenaire hésitait de plus en plus à suivre Nualia dans sa folie. Il leur donne quelques informations et part faire son paquetage avant de leur fausser compagnie.
Partant seul en éclaireur Lindel se retrouve alors seul face à deux molosses aux dents acérées et ne dois la vie qu’à Elrilia qui n’écoutant que son courage avance et lance un sort afin des endormir. Malheureusement seul l’un d’eux est assoupi et la rôdeuse est obligée de projeter la magicienne en arrière pour l’affronter. Reculant stratégiquement pour que le molosse se retrouve encerclé ils parviennent à en venir à bout et Shaa va rapidement égorger le second avant qu’il ne se réveille. Faut-il préciser que pendant ce temps, notre fier nouveau guerrier, effrayé par l’aboiement (terrible certes) du molosse essayait de s’enfuir pendant que Samwel l’ayant agrippé, l’en empêchait.
Un peu plus loin, comme le guerrier leur avait annoncé, nos aventuriers se retrouvent non pas face à une magicienne, mais 4, complètement identiques, prête à lancer sur eux ses plus terribles sorts. Heureusement (tiens c’est la première fois que je l’emploie ce mot là), notre nouveau guerrier, bien inspiré frappe la bonne magicienne qui s’effondre sous son coup brutal.
Mais il faut encore descendre, et notre guerrier, choisissant de passer devant tombe dans un piège (pourtant je vous avais dit que le sol dans le couloir était ici propre et avait été nettoyé, mais non, ici encore, pas de détection des pièges !! Il sert à quoi ce roublard en fait ? Enfin moi je dis ça j’ai rien dit hein !) et se fait taillader par les coutilles de deux statues avant de faire une chute de 3m (mais pourquoi n’y avait-il pas de pointes au fond de ce trou ??). Encore en vie, il se fait hisser hors du trou après que le roublard (ah si, il est utile un peu) ait désamorcé le piège.
Enjambant le trou maintenant béant, Shaa entend derrière une porte une personne faire les cents pas… Mais de qui s’agit-il ? Ont-ils enfin trouvé l’antre de Nualia ?? Quels sombres tours leur a-t-elle préparé ???
Arrivés à Pic-Chardon nos 5 aventuriers se sont « discrètement » introduits à travers le réseau de tunnels des gobelins à travers les épineux. Après avoir tué un pauvre groupe de gobelins en train de se chauffer autour d’un feu, ils ont eu fort à faire avec le druide de la tribu et sa fourrure-ardente, sa panthère. Enchevêtré pas un sort, Stormageddon le moine et la Miria rôdeuse réussissent à s’échapper et affronte seuls la fourrure-ardente et les sorts du Druide dissimulé dans les fourrés.
Ce à quoi le druide ne s’attendait pas, c’est l’arrivée retardée de Shaa, une Rôdeuse, compagne d’arme Shalélu qui depuis quelques années l’aide à contenir la menace gobeline. Cette dernière saisi le druide et lui met le couteau sous la gorge. Hélas nos deux héros qui ont fini par terrasser le félin sont en bien mauvais état et décident de retourner panser leurs blessures à Pointesable.
Notre nouvelle troupe s’avance donc sur le pont en corde (piégé !) avec leur otage. N’ayant pas effectué de détection des pièges ce dernier (ne voulant pas se retrouver dans l’eau froide 30m plus bas) leur susurre l’idée de passer par petit groupe. Entrés dans la forteresse faite de bric et de broc notre groupe fonce vers la salle du chef et en toute diplomatie ouvre la porte à grand coup de botte.
Le combat est rude mais Shaa vient à bout de Volpépite le chef tandis que les autres s’occupent de la valetaille ! Notre roublard réussissant une attaque sournoise sur le Gecko géant en lui plantant sa dague dans la queue !!
Echaudée par le combat Elrilia achève d’un coup de dague le druide encore ligoté parce qu’il essayait d’attraper une baguette magique (et oui personne ne l’avait fouillé) et passe du même coup de chaotique bon à chaotique neutre !!
Descendant d’un niveau Shaa entend des bruits, des gémissements et des petits rires plus exactement s’échappant de derrière une porte. Proposant une attaque au feu grégeois, Lindel se place derrière la porte pendant que la rôdeuse l’ouvre, malheureusement un mémorable échec critique lui fait envoyer la fiole sur le mur et non sur le gobelours en train de s’amuser avec 3 gobelines. Du coup Shaa referme la porte aussitôt et nos héros restent à parlementer pendant que le gobelours remet tranquillement sa lourde armure et fait tourner son fléau d’arme lourd. C’ets alors que Samwel, ayant un éclair de génie (c’est assez rare pour qu’on le note) réalise qu’ils auraient pu combattre le gobelours sans armure et ouvre la porte, mais un peu tard et est reçu par un jolie coup de fléau d’arme LOURD !!! Pan dans la g… Mais le pauvre est vite dépassé par ses nombreux adversaires et se retrouve avec une lame de rapière dans le cœur. Non sans que Lindel et Shaa est brisé tout deux leurs armes sur son armure ! Ah si seulement il ne l’avait pas remise !!
Elrilia, Samwel et Lindel décide de visiter une pièce dont s’échappent de petits cris, il s’agit de pauvres petits bébés gobelins affamés qui ne demandent qu’une peu de tendresse et d’amuuur (et à manger aussi accessoirement). Malheureusement, Elrilia, définitivement neutre s’apprête à quitter la salle, les laissant à leur triste sort !! Mais pendant e temps Shaa, restée dans la pièce principale, entend des bruits de pas dans l’escalier et se cache contre le mur. Quand elle voit surgir un guerrier inconnu, l’épée au clair, elle lui enfonce sans somation sa rapière dans les cottes (aïe, ça fait mal !!). Mais au même moment la porte en face d’elle s’ouvre et un deuxième guerrier, tout aussi inconnu, lui fonce dessus en levant sa très longue épée !! Grâce à un réflexe surhumain elle réussit à parer le coup, mais pas celui du premier guerrier revanchard qui lui assène à son tour un brutal coup qu’elle ne peut éviter. Gravement touchée elle choisit de se laisser tomber à terre et va se réfugier dans un coin de la pièce pour boire une petite potion rafraichissante (et hop ; +9pv !). Entendant le bruit Samwel sort de sa pièce et voyant le premier guerrier attaquer Shaa le charge avec sa masse d’arme qui malheureusement (ou heureusement) lui échappe des mains et vole au dessus de son ennemi et atterrit dans les escaliers. Elrilia et Lindel sortent à leur tour et les voyant le premier guerrier comprend sa mégarde et leur annonce qu’il est avec eux et vient de la part de Bélor Ciguë. Un combat acharné s’engage donc avec le deuxième guerrier qui porte un lourd bouclier et une lourde armure et sait bien s’en servir. Sentant le combat tourner à son désavantage il préfère baisser les armes. En effet ce mercenaire hésitait de plus en plus à suivre Nualia dans sa folie. Il leur donne quelques informations et part faire son paquetage avant de leur fausser compagnie.
Partant seul en éclaireur Lindel se retrouve alors seul face à deux molosses aux dents acérées et ne dois la vie qu’à Elrilia qui n’écoutant que son courage avance et lance un sort afin des endormir. Malheureusement seul l’un d’eux est assoupi et la rôdeuse est obligée de projeter la magicienne en arrière pour l’affronter. Reculant stratégiquement pour que le molosse se retrouve encerclé ils parviennent à en venir à bout et Shaa va rapidement égorger le second avant qu’il ne se réveille. Faut-il préciser que pendant ce temps, notre fier nouveau guerrier, effrayé par l’aboiement (terrible certes) du molosse essayait de s’enfuir pendant que Samwel l’ayant agrippé, l’en empêchait.
Un peu plus loin, comme le guerrier leur avait annoncé, nos aventuriers se retrouvent non pas face à une magicienne, mais 4, complètement identiques, prête à lancer sur eux ses plus terribles sorts. Heureusement (tiens c’est la première fois que je l’emploie ce mot là), notre nouveau guerrier, bien inspiré frappe la bonne magicienne qui s’effondre sous son coup brutal.
Mais il faut encore descendre, et notre guerrier, choisissant de passer devant tombe dans un piège (pourtant je vous avais dit que le sol dans le couloir était ici propre et avait été nettoyé, mais non, ici encore, pas de détection des pièges !! Il sert à quoi ce roublard en fait ? Enfin moi je dis ça j’ai rien dit hein !) et se fait taillader par les coutilles de deux statues avant de faire une chute de 3m (mais pourquoi n’y avait-il pas de pointes au fond de ce trou ??). Encore en vie, il se fait hisser hors du trou après que le roublard (ah si, il est utile un peu) ait désamorcé le piège.
Enjambant le trou maintenant béant, Shaa entend derrière une porte une personne faire les cents pas… Mais de qui s’agit-il ? Ont-ils enfin trouvé l’antre de Nualia ?? Quels sombres tours leur a-t-elle préparé ???
Zomo- Duc/Duchesse
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