La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Résumé] De la Campagne

4 participants

Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty [Résumé] De la Campagne

Message  jacare Jeu 27 Mai - 22:25

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que je vais faire dés que possible le résumer de la première partie quand j'aurais un peu de temps certainement en début de semaine prochaine.

J'éditerais alors ce message.

[Résumer de la partie du 26/05/2010 - INTRO perso]
############################################
l'intro de chaque joueur a été faite également en fonction de leur Background.


[Résumer de la partie du 26/05/2010 - Introduction et démarrage]
############################################
Tout commença dans le bourg de Cascadonne, Myachy mage d'armes et mercenaire au sein de la maison marchande Azaer fut convoqué par Amara Azaer la dirigeante de la maison afin de monter un groupe pour enquêter sur la mort étrange de l'un des leurs, un certain Eskar Dun-Tharos. C'est ainsi que Myachy commença sa mission en se rendant à l'auberge du Nentir, le point de rassemblement précisé sur la recherche de mercenaire par la maison Azaer.

A peine arrivé a l'auberge, Myachy fut fort bien accueilli, une alcôve privée l'attendait déjà, avec de quoi recevoir ses invités. Très rapidement deux personnes répondirent présentes, un gnome arrogant accompagné d'un tieffelin aux allures nobles, mais aux manières plus que suspectes. Après quelques confrontations orales, Myachy fit rapidement comprendre à ces deux malandrins de faire place et de quitter cette réunion.

Alors que ces deux individus quittèrent les lieux, une tieffeline Paladin dans une vaillante armure à l'effigie d'Erathis entra, accompagnée de très près par un homme dans une grande robe, qui apparu dans un fracas nuageux dans la pièce. Le regard de Myachy commença à changer : enfin des personnes intéressantes. La discution s'engagea avec Callindra le paladin, mais Myachy ne compris pas grand chose à son dialecte étrange, et technique (raaa le rp mdr), et il fallut quelques temps avant de comprendre que le temple d'Erathis souhaitait enquêter avec la maison Azaer et qu'il pouvait mettre à disposition si besoin le corps du défunt avant son exhumation. Concernant Obéron le sorcier, les choses furent relativement simples : Myachy avait été informé par sa maitresse Amara Azaer, que leur maison avait demander de l'aide à la tour des Septarques, et qu'il attendait un manipulateur de la magie Arcanique pour les aider dans l'enquête. Après quelques échanges de paroles et des bonnes manières, Myachy confirma leur intégration à la troupe.

Peu de temps après, deux autres personnes se fit connaître, un Feral travaillant déjà pour la maison Azaer, et une tieffeline à première vue fragile, tenant un luth à la main. Myachy ouvrit de nouveau la conversation et appris que la jeune tieffeline Chant d'Orion Alias Mina était l'apprentie d'Eskar et qu'elle l'avait suivi dans ces périples depuis quelques temps. Cela parut utile aux yeux de Myachy qui l'enrôla immédiatement. Concernant Wuifine le feral, cela pris peu de temps, puisqu'il était lui aussi mandaté par la maison Azaer pour rejoindre l'équipe au vu de ces qualités de rôdeur. A cet instant, l'équipe était au grand complet, l'enquête pouvait commencer.

Rapidement le groupe décida de retourner sur les lieux de la mort afin de voir si des indices n'auraient pas échappés aux autorités, une fois sur place et avec un peu d'investigation, il conclut que le corps n'avait pas été déplacé, et qu'il avait été tué ici même, mais juste avant de partir Myachy posa ces yeux sur le pied d'un arbre et aperçut des traces de gelures, avec un morceau de tissu pris dans la glace. Après avoir fait fondre la glace, le groupe récupéra se morceau de tissu et put constater qu'il s'agissait d'un morceau d'une cape faite dans un tissu relativement cher.

C'était peu d'indices, mais il fallait bien commencer. Très rapidement ils eurent également l'idée de suivre le sentier qui traversait la forêt de boitombeau afin de voir où il pouvait bien mener, et petit à petit sur leur chemin, une épaisse brume fit son apparition, au début légère, et plus ils s'enfonçaient dans la foret plus elle devint importante jusqu'à que la visibilité soit bloquéz à à peine quelques mètres.

Sur leurs gardes ils avancèrent pour terminer leur route jusqu'à un portail rouillé d'une ancienne propriété privée, la mousse et les mauvaises herbes avaient complètement envahi les lieux. Bien que le groupe ne fut pas très chaud pour investir les lieux pendant la nuit, un courageux feral se désigna, ouvrit la porte, et entra dans ce qui semblait être un ancien jardin.

Au delà de la brume épaisse, il put percevoir les contours d'un vieux manoir. Après avoir rassurer le reste de la troupe, tout le monde le rejoint, mais pendant ce temps Chant d'orion fut pris d'un élan de curiosité, et ne put s'empêcher de pénétrer dans ce vieux manoir abandonné. Elle ouvrit la porte avec prudence, mais conviction. Elle fit rapidement un pas en arrière quand elle aperçu sur le sol pas loin de l'entrée deux hommes d'armes à l'effigie du seigneur Armos Kamroth au visage desséché et vidés de leur vie.

Le reste du groupe arriva peu de temps après et ils commencèrent à fouiller et à examiner les lieux. Alors que le groupe vaquait à ses occupations, une vive lumière blanche commençait à se faire connaître, cette lumière provenait du première étage, Chant d'Orion qui se trouvait déjà dans l'escalier commença à percevoir une forme spectrale d'une femme humaine au cheveux blonds, en lévitation au dessus de sol entourée d'une aura blanche très étincelante.

Chant d'Orion essaya de rentrer en communication avec cette chose, un Spectre lança le paladin, mais ce fut sans succès. Le spectre s'arrêta en haut des marches puis se mit à pleurer. Chant d'Orion prit son courage a deux mains et s'avança vers le spectre, une fois cette dernière proche le spectre disparu. Chant d'Orion commença à entendre une voie dans sa tête lui murmurant le nom de son maitre, avant d'être prise de spasmes puis de sortir en courant du manoir.

La voyant partir à toute vitesse, Wuifine et Obéron essayèrent de la suivre et de la maitriser, peu de temps après Chant d'Orion reprit ses esprits. Pendant ce temps, intrigués par le premier étage et par cette chose, Myachy monta au première étage et entra dans ce qui semblait être la chambre d'un enfant. Le spectre était présent dans la pièce en train de pleurer sur un berceau. Myachy s'avança dans la pièce et s'approcha du berceau, avant même qu'il ait pu faire le moindre pas, le spectre se retourna et pris une apparence horrifique. Myachy décida alors de faire rapidement demi tour et de sortir à toute hâte, suivi du paladin, du manoir.

Un grand débat commença dans le jardin, mais aucune véritable réponse n'en sortit, beaucoup de questions étaient en suspens. Que faisait des hommes d'armes d'Armos Kamroth ici, Qui est ce spectre ?, Que faisons nous ? Quel rapport avec Eskar ?

Cela faisait beaucoup de choses d'un coup, après cet évènement peu habituel, le groupe décida de terminer la nuit à l'auberge. Obéron profita de cet instant pour retourner à la tour des Septarques pour y trouver des informations concernant ce manoir, et expliquer à son maitre ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Le paladin retourna également à son temple et expliqua à la grande prêtresse ce qui c'était passé. Durant cette nuit Obéron récolta un bon nombre d'informations sur ce manoir, il apprit que le manoir appartenait à une famille du nom de Danorian, et que le couple avait été retrouvé assassiné il y a 12 ans, que le meurtrier n'a jamais été retrouvé, et que le corps de leur enfant âgé de 1 ans Lylyou n'avait jamais été retrouvée également.

Il apprit également que la Père Danorian était l'ancien seigneur de Cascadonne et que lors de sa mort, le peuple acclama le seigneur Markelais pour le remplacer. Il profita de ce fait pour se renseigner sur le seigneur Markelais, et apprit que c'est un homme aimait du peuple qui agit pour le peuple, mais qui connait actuellement une passe difficile parce qu'il doit beaucoup d'argent au seigneur Armos Kamroth et que la main qui paye et qui dirige risquerait donc de changer.

Pendant ce temps Wuifine fit la rencontre d'un homme à l'auberge qui leur raconta qu'il savait qui avait tué Eskar, en échange d'un peu d'argent le feral accepta, et l'homme lui révéla que le meurtrier n'était nul autre que le spectre en personne. Wuifine, fort interloqué, n'en crût pas un mot, mais paya quand même cet homme, et attendit qu'il parte de l'auberge pour le suivre en filature, puis très rapidement il aperçut que cette homme soit disant fermier dans les terres au nord du bourg, entra dans la riche propriété d'Armos Kamroth et passa les gardes sans aucuns problèmes.

Wuifine était sûr maintenant que cet homme lui avait menti, mais pour quelles raisons ? Encore une nouvelle question était en suspens. Wuifine retourna à l'auberge pour s'y reposer. Notre paladin accompagné de Myachy se dirigea vers le temple d'Erathis pour examiner la dépouille d'Eskar, une fois sur place et avoir un peu discuté avec quelques prêtres et la grande prêtresse en personne, Myachy suivi du Paladin accéda à la chambre funéraire où était entreposé le corps d'Eskar protégé par un sort de préservation des morts. Myachy examina le corps et ne trouva rien intéressant, si ce n'est des traces de brûlure faites par le froid, et une entaille assez importante au niveau de la poitrine. A coté du corps se trouvait un petit réceptacle en pierre avec les possessions qu'Eskar avait sur lui, une petite sculpture en terre cuite avec l'empreinte de pied d'un nouveau né portant les initiales LD attira l'attention de Myachy et la prit.

Le lendemain le groupe au complet c'est réuni de nouveau à l'auberge du Nentir pour décider du déroulement de la suite de l'enquête, et le groupe à l'unanimité décida de retourner au manoir pour essayer de donner la sculpture en terre au spectre. Alors que le groupe commençait à marcher en direction du vieux manoir de la famille Danorian, une marche funéraire était en route, pour l'enterrement d'Eskar mené par Amara Azaer elle même, et d'autres personnalités. Alors qu'Obéron pensait qu'il serait bien de participer à cette marche funéraire pour essayer de discuter un peu avec certaines personnes, le reste du groupe décida de l'ignorer et de se rendre directement au manoir. De ce fait Obéron suivit le reste du groupe à contrecœur, persuadé qu'ils auraient pu en apprendre beaucoup. Alors qu'il repris leur marche, un autre événement les arrêta, Armos Kamroth fit sont apparition, et se dirigea directement jusqu'à Amara Azaer. Mais très rapidement la discution tourna mal et Amara lui fit signe de s'en aller, Oberon et d'autres remarquèrent qu'Amara Azaer était en pleurs. Et encore d'autres questions commençaient à faire leurs apparitions, Pourquoi la maison Azaer avait-elle mis tant de moyens pour découvrir comment Eskar est mort ? Pourquoi Amara Azaer est-elle tant affectée par sa mort ? Pourquoi Armos Kamroth souhaite voir le spectre détruit ?

Alors qu'Armos Kamroth s'en allait, Chant d'Orion accompagné de Myachy vinrent à la rencontre d'Armos Kamroth et après une discutions fort difficile, ils apprirent qu'Armos Kamroth était dans l'attente d'une livraison d'armes et armure, en assez grande quantité.

Finalement au bout de quelques temps, le groupe arriva de nouveau au vieux manoir de la famille Danorian, et y pénétra très rapidement, puis après avoir examinée un peu les lieux, le spectre fit de nouveau son apparition. Myachy bien que peu rassuré lui tendit la sculpture en terre cuite, et assez étonné le spectre la pris entre ses mains puis se rendit au premier étage. Myachy le suivit rapidement, et se retrouva dans la chambre de l'enfant au premier étage, le spectre venait de poser a coté du berceau cette sculpture et se mit à pleurer. Le spectre semblait déjà un peu apaisé, le reste du groupe profita pour fouiller le reste du manoir, et découvrir une chose qui semblait très importante. Un vieux parchemin stipulant le fait que Elenderil Danorian donnait à sa fille la direction du bourg de Cascadonne, ainsi que la puissance militaire des lieux et que ce sera la prochaine dirigeante des lieux.

Après cette découverte le groupe commença à se poser beaucoup de questions, et à comprendre l'enjeu de leur enquête. Alors que les pistes commençaient à s'amenuiser, Myachy eût une idée de génie (lol), « on a pas visité les appartements d'Eskar au sein de la maison Azaer ». C'est ainsi que rapidement le groupe rejoint la maison Azaer pour se rendre dans les quartiers d'Eskar, après quelques discutions avec des hommes de la maison Azaer, le groupe finit par arriver dans les appartement d'Eskar, une chambre de 9m², bien petite finalement pour un homme si important à première vue.

A peine sur place, le groupe remarqua que le sol des restes de céréales (avoine et blé), et sur son bureau un registre des entrées et sorties de la maison Azaer, et le résultat d'une d'enquête concernant la disparition de denrées périssables, Eskar répondait sur le registre à la demande d'Amara qu'il devait s'agir certainement d'une erreurs de comptage de sacs lors de l'acheminement des sacs de céréales. Alors que le groupe s'occupait plus des papiers qu'autre chose, le paladin ouvrit le seul meuble présent dans les lieux, une armoire, et fut surpris de ce qu'il y découvrit. Derrière les vêtements pendus dans l'armoire, deux grands sacs de céréales étaient fermés sauf l'un deux qui avait perdu un peu de son contenu. Un petit parchemin était accroché à l'un des sacs avec le sceau d'Eskar.

Myachy décida de rompre le sceau et de le lire. C'était un petit texte écrit en Eladrine « Voici comme promis, Hémé, un peu de nourriture pour que vous puissiez tenir toi et la petite. Ton Fils Eskar », a cet instant le groupe eût un flash important, il venait de comprendre que la fille des Danorian était encore en vie, et qu'elle était entretenue quelque part dans la ville, et que par conséquent, elle était la dirigeante légitime en ces lieux.

A cet instant très rapidement, le groupe se mit en investigation pour savoir qui est cette fameuse Hémé, le groupe parcourût la ville, les auberges, les tavernes pour enfin apprendre que Hémé n'est nulle autre qu'une vieille femme qui vit avec sa petite fille dans une maison dans la basse ville de Cascadonne, une dénomée Héméliane.

Le groupe s'y rendit sur le champ et arriva enfin devant la maison d'Hémé, une petite maison en bois, vieille et pauvre. Fébrilement Myachy tapa à la porte, qui s'ouvrit pour laisser apparaître le visage d'une vieille femme fragile et triste, avant même de pouvoir dire le moindre mot, une vive voix se fit entendre « Maman c'est qui ? » et la une jeune demi-elfe d'environ 12 ans s'accrocha à la grand mère.

Alors que le groupe savait qu'il fallait rapidement mettre en sécurité la petite fille, trois carreaux vinrent se loger sur la porte en bois de la maison, plusieurs hommes armés se jetèrent alors sur le groupe.......la suite au prochain numéro (prochaine partie :p)
############################################

A bientot

Jacare


Dernière édition par jacare le Mar 1 Juin - 23:27, édité 5 fois

jacare
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty Re: [Résumé] De la Campagne

Message  jacare Lun 31 Mai - 11:57

Voila la première partie est disponible. j'ai fait ca assez vite alors n'hésiter pas à m'envoyer par mp des corrections sur l'orthographe etc...

pour tout vous dire j'ai eu la flemme de tout relire lol

A bientot

Jacare

jacare
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty Re: [Résumé] De la Campagne

Message  mike38300 Mar 1 Juin - 9:06

sur le background,j'avais écrit que je prenais l'apparence d'une humaine.comme tu as écrit que c'est sous la forme d'une tieffeline que j'apparait,je gaederais cette forme aux yeux de mes compagnons.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty Re: [Résumé] De la Campagne

Message  Battlewaves Mar 1 Juin - 9:40

je te corrigerai cela en début d'aprèm
Je corrigerai l'orthographe des noms propres sur mon propre CR en même temps ^^
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty Re: [Résumé] De la Campagne

Message  Battlewaves Mar 1 Juin - 17:23

Edit par Jacaré Merci pour la correction
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty Re: [Résumé] De la Campagne

Message  jacare Mar 1 Juin - 23:28

Merci bien pour m'avoir donner un coup de main pour corriger ce texte.

a trés bientot

Jacare

jacare
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty Re: [Résumé] De la Campagne

Message  Kilune Mer 2 Juin - 14:32

wouahou...ça c'est du résumé ^^ ! Bravo à toi. Ca va commencer fort la prochaine fois Wink . A bientôt.

Kilune.
Kilune
Kilune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] De la Campagne Empty Re: [Résumé] De la Campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum