Combat et tactique
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Combat et tactique
Bon personne n'a répliquer au message d'Alexandre, mais ça serait bien qu'on se mette au point niveau combat non ?
William, ses points forts :
- peut se déplacer rapidement un peu n'importe où...
- tir à distance (mais pas énormément de dégats)
- une très bonne dext.
- un très bon coup de pied :p
Points faible :
- niet magie, face à un truc qui n'est pas touchable avec des poings ou une arme basique, bah c'est pô la peine de compter sur moi ^^"
- rien pour soigner les blessures
Du coup pour éliminer les parasites qui aiment bien se planquer loin, je suis assez pratique, après comme l'a dit Alex faut que je pense à enchaîner avec mon flingue également...
Suivant ?
William, ses points forts :
- peut se déplacer rapidement un peu n'importe où...
- tir à distance (mais pas énormément de dégats)
- une très bonne dext.
- un très bon coup de pied :p
Points faible :
- niet magie, face à un truc qui n'est pas touchable avec des poings ou une arme basique, bah c'est pô la peine de compter sur moi ^^"
- rien pour soigner les blessures
Du coup pour éliminer les parasites qui aiment bien se planquer loin, je suis assez pratique, après comme l'a dit Alex faut que je pense à enchaîner avec mon flingue également...
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Re: Combat et tactique
Tu as une vision réductrice de ton personnage et du système de combat d'Anima. Si tu as bien fait grimper ton acrobatie, avec ta super initiative, tu peux devenir un redoutable duelliste face à des adversaires puissant. Par contre face à des adversaire à encaissement, tu n'es pas en bonne posture. L'objectif de William devrait être :
- Soit agir avant la masse des petits adversaires et distribuer au maximum ses attaques entre eux (deux attaques au sabre sur deux adversaire, suivis d'un coup de pied sur un troisième et un tir avec la main gauche sur un éloigné = 4 adversaires qui n'agissent pas ce tour ci).
- Soit, si il a le bonus de surprise, tenter des acrobaties pour avoir le bonus de positionnement, combiné avec celui de surprise William peut tenter des coups visant des parties vulnérables pour des coups critiques dévastateur.
=> votre copine Béatrice (la chasseuse de prime à la force surhumaine) pourrait faire ce genre de manoeuvre. Devinez pourquoi elle ne vous la pas encore fait...
- Soit agir avant la masse des petits adversaires et distribuer au maximum ses attaques entre eux (deux attaques au sabre sur deux adversaire, suivis d'un coup de pied sur un troisième et un tir avec la main gauche sur un éloigné = 4 adversaires qui n'agissent pas ce tour ci).
- Soit, si il a le bonus de surprise, tenter des acrobaties pour avoir le bonus de positionnement, combiné avec celui de surprise William peut tenter des coups visant des parties vulnérables pour des coups critiques dévastateur.
=> votre copine Béatrice (la chasseuse de prime à la force surhumaine) pourrait faire ce genre de manoeuvre. Devinez pourquoi elle ne vous la pas encore fait...
Xalendar- Duc/Duchesse
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Re: Combat et tactique
Parce que je lui ai piqué ses vêtements?
...
Heu... aucun rapport en fait...
...
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Salamandre- Comte/Comtesse
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Re: Combat et tactique
Sinon, pource qui est du combat... je ne suis pas une mage de guerre.
Les autres se battent à ma place pendant que je me défends... et que je booste les autres (ex: le combat contre Hans).
Si je n'ai pas assez de zéon, je privilégie les sorts de boucliers aux sorts d'attaque.
Les autres se battent à ma place pendant que je me défends... et que je booste les autres (ex: le combat contre Hans).
Si je n'ai pas assez de zéon, je privilégie les sorts de boucliers aux sorts d'attaque.
Salamandre- Comte/Comtesse
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Re: Combat et tactique
Bah oui mais comme l'a fait remarqué Alex tu peux faire beaucoup plus, et étant donné que on va vers des boss de plus en plus balaize, ca serait bien non ?
Re: Combat et tactique
C'est que tu n'as pas compris le concept du mage de boost... Le mage de boost doit avoir beaucoup de zéons et donc une bonne régénération. Maintenir plusieurs sort de boost simultanément ne PEUT PAS se faire avec la magie innée et demande de claquer pas mal de zéons par tour. Un mage avec grosse magie innée (comme toi) doit maintenir le minimum vital pour lui et utiliser sa magie innée pour lancer un sort par tour. Sinon ta magie innée ne sert à rien.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Re: Combat et tactique
Le plus gros interêt de la crétion (à part les deux boucliers) sont vraiment les sorts de boost et c'est pour les faire que je suis entré dans cette voix.
Et de même, dans les autres voix (Ténébre et Essence), je ne suis parti que prendre les sorts d'amélioration de soi-même ou d'autruit.
Et de même, dans les autres voix (Ténébre et Essence), je ne suis parti que prendre les sorts d'amélioration de soi-même ou d'autruit.
Salamandre- Comte/Comtesse
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Re: Combat et tactique
Il n'empêche que structurellement ton personnage n'est pas fait pour maintenir des sorts à foison, mais pour en lancer un nouveau chaque tour.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Re: Combat et tactique
Je sais, l'idéal serait une classe mage et deux points d'avantage supplémentaires en régénération zéonique (ou peut-être un en régénération et un en zéon supplémentaire par niveau) à la place de la magie innée.
Salamandre- Comte/Comtesse
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Re: Combat et tactique
Il fallait bien me dire ce que tu voulais faire à la création. Ton concept était un peu flou. Clairement illusioniste c'est mieux avec une bonne magie innée et qui enchaine les sorts. Pour maintenir il vaut mieux sorcier avec une bonne régénération.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Combat et tactique
Je suis conscient que mon personnage était un peu flou au départ (surtout que je voulais faire Création/Destruction histoire d'être encore plus bancal).
L'optimisation n'a jamais été mon truc de toute manière.
L'optimisation n'a jamais été mon truc de toute manière.
Salamandre- Comte/Comtesse
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Re: Combat et tactique
Ce n'est pas une question d'optimisation, c'est une question de concept. Dans Anima, les domaines de magies répondent à des concepts. Par exemple les magies élémentaire sont clairement faites pour être prise en tant que voies. Avec pas mal de sorts bien thématiques et en général pas trop redondants. Pareil pour lumière et ténèbres. Essence n'est clairement pas faite pour être une première voie, mais venir en deuxième ou troisième voie. Pareil pour illusion, sauf un concept vraiment super optimisé d'illusioniste avec une voie secondaire qui rattrape les défauts d'illusion. Création et destruction sont, selon moi, plus là pour offrir un panel de sort en "free pick" intéressant, mais pas indispensables. A de rare exception près elle font ce que les autres font en moins bien, et leur sorts sont assez redondant. Je les vois plus comme des voies où l'on pioche quand on veut un sort de soin alors que ma voie élémentaire n'en a pas et que je ne peux pas en prendre en sort libre. Elle sont devenues encore moins utile en tant que voie avec l'arrivée des sous voies. Elles restent toutefois un pool intéressant de sort super utile au cas par cas pour renforcer un concepts. Création peut être un choix de voie intéressant dans le cas particulier d'un guerrier mage auto boost à maintien journalier (qui n'investirai donc pas en AMR, juste en régénération) avec sheele en soutien (si on choisi d'appliquer mes modifications sur les sheeles). Mais c'est un concept très spécialisé.
Le problème de la magie à ANima, c'est les deux PC qu'il faut débourser rien que pour avoir la possibilité de lancer les sorts, alors qu'elle s'appuie sur 2 stat (contre une pour le psy) et n'est pas jouable en "pur" sans un gros investissement en PC supplémentaire (régénération, magie innée, etc.)
Le problème de la magie à ANima, c'est les deux PC qu'il faut débourser rien que pour avoir la possibilité de lancer les sorts, alors qu'elle s'appuie sur 2 stat (contre une pour le psy) et n'est pas jouable en "pur" sans un gros investissement en PC supplémentaire (régénération, magie innée, etc.)
Xalendar- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Combat et tactique
Bon pour recntrer le débat, j'ai bien analysé ma prestation de la dernière fois et bien que je sois très fier de ma connerie (car y a de quoi quand même) je n'ai pas du tout fait un bon choix au niveau de la stratégie collective. En effet, là où je pensais occuper assez longtemps la paloufe, j'ai surtout réussi à bloquer tous mes comparses dans leurs actions. De fait, je suis heureux de vous annoncer que je me suis replongé dans le bestiaire et autres bouquines et que j'en sors grandi du fait d'une meilleure réflexion et capacité à l'avenir d'intégrer des créat dans un système off/déf . Aussi je ne vous ferez plus ce genre de bêtise (ou presque) à l'avenir.
Alixarac- Chevalier
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Date d'inscription : 04/02/2011
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