La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

3 participants

Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Kheldar Mar 22 Mar - 18:15

Dans l’après midi qui suivi la présentation de Zémour, Thor quitta la demeure du clan Aisellion en direction des quartiers huppés. Malgré la capuche qui cachait ses cheveux et une partie de son visage, on pouvait voir qu’il avait passé une très mauvaise nuit. En plus des signes flagrants de manque de sommeil, on pouvait détecter une certaine nervosité, il se déplaçait prudemment, la main proche de la garde de son épée, en jetant des regards dans tous les sens comme s’il s’attendait à faire une mauvaise rencontre à chaque coin de rue.

La tension retomba un peu lorsque Sébastian lui ouvrit la porte et l’invita à entrer dans la demeure des De Roelef.

- Bonjour Sébastian. Il faudrait que je discute avec Clara, vous pourriez lui dire que je suis là ?

Après avoir indiqué la direction du salon à Thor, Sébastian s’absenta un moment. Le jeune demi-elfe attendit qu’il revienne en compagnie de Clara pour aborder la raison de sa visite.


- Bonjour Clara, comme tu m’as proposé ton aide pour retrouver Carlyne, je me permets de venir directement pour qu’on puisse s’organiser.

Thor entra dans le vif du sujet sans plus de détours.

- Je sais que Carlyne est actuellement retenu par Astariello. Il l’a récemment emmené hors de l’entrepôt des Ecorcheurs pour la mettre dans une autre cellule mais je ne sais pas où. Tout ce que je sais c’est qu’ils ont fait le trajet des docks jusqu’à la nouvelle prison en bâteau, les prisonnières n’ont pas été transporté par la route. Le lieu où ils ont débarqué donnait directement dans une espèce de grotte ou de souterrain, je ne sais pas trop.

- On sait donc qu’Astariello trempe dans cette affaire. Tu étais à la soirée de Zémour hier, je suppose que tu as vu Giovanni Astariello et Giuseppe Pantaloni dans la loge du maître des lieux. Je ne sais pas si l’enlèvement de Carlyne et lié aux agissements de Zémour mais j’ai bien l’impression qu’Astariello travaille pour Pantaloni, sa présence dans cette loge me fait penser qu’il ne travaille pas pour son propre compte.
- En tout cas, même si les deux affaires ne sont pas liés, ces deux là travaillent avec Zémour sur son projet, ce qui me suffit à les mettre tous le lot des personnes dont il faut se méfier. Je ne serai même pas surpris que Pantaloni ai financé l’entreprise de Zémour.
- On sait aussi qu’Astariello bosse avec Kenneth Narran, le chef des Ecorcheurs. Je ne pense pas qu’un bourgeois accepte de se rendre dans les Suiddock et de traiter directement avec ce genre de types donc je pense qu’il est un intermédiaire entre Narran et Pantaloni.
- Le trait d’union de tout ce monde-là est donc Astariello, la priorité est d’obtenir le maximum d’informations qu’on peut avoir sur lui et le plus vite possible pour libérer Carlyne. Il faut aussi qu’on se renseigne sur tous ceux qui peuvent avoir une implication éventuelle dans son enlèvement : Zémour, Pantaloni et les Ecorcheurs.

- Sébastian, j’ai cru comprendre que vous aviez des amis dans les Suiddock, vous pourriez vous charger de vous renseigner auprès d’eux ? D’ailleurs, les personnes qui m’ont sauvé du Boucher seraient peut-être contentes de la voir disparaitre. Pourriez-vous leur demander si elles acceptent éventuellement de nous aider ?

- Pendant que j’y pense, j’ai une requête spéciale et je comprendrais que vous refusiez. Il me faudrait quelque chose appartenant à Bill le boucher et Kenneth Narran, n’importe quoi fera l’affaire, un bout de tissu ou une mèche de cheveux, peu importe. Ne vous mettez pas en danger pour l’obtenir, ça m’aiderait beaucoup mais je ne veux pas non plus que vous vous mettiez en danger.

- Clara, il va falloir qu’on se renseigne sur Pantaloni et les deux autres. Ta tante a peut-être des informations que nous n’avons pas, tu pourrais lui demander ? De mon côté je vais aller me renseigner auprès de la famille Cordoba, ce sont des amis.

- Il faut aussi qu’on prévoit ce qu’on fera avec les informations récoltées et qu’on se renseigne sur l’aide qu’on pourrait avoir.
- Vous connaissez certainement beaucoup mieux que moi le fonctionnement de cette ville. Est-ce que les coiffes noires sont fiables ? Je veux dire dans une ville où l’argent est roi, on peut craindre qu’ils soient corrompus et qu’ils ne nous aident pas même si nous avons des preuves des enlèvements.
- Est-ce qu’il y aurait une autorité religieuse dans le coin, des prêtres de Verena ou de Sigmar, qui seraient susceptibles de se dresser contre cette injustice ?
- On peut aussi aller voir les ennemis du chaos. Après tout on ne sait pas d’où viennent les créatures de Zémour et ça pourrait bien avoir une origine chaotique. Est-ce qu’on peut trouver des combattants de cette trempe prêts à nous aider en ville ? Des répurgateurs peut-être ?

- Quoiqu’il en soit, soyez très prudents, l’ennemi compte au moins un sorcier très puissant dans ses rangs, il manipule l’Azyr, c’est sûr mais il manipule peut-être une autre forme de magie. Je me répète mais soyez extrêmement prudents lorsque vous poserez vos questions, il ne faut pas qu’on sache que nous intéressons de près à tout ça.

- Voilà le plan. Vous avez des remarques ?

Thor avait parlé d’une traite sans s’arrêter, il était prêt à entendre ce que Clara et Sébastian avaient à dire, il espérait qu’ils seraient en mesure de l’aider.

- Une dernière chose, si jamais vous avez besoin de mon aide pour quoique ce soit, n’hésitez pas.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Fets Mer 23 Mar - 5:55

Clara était surprise de voir Thor chez elle. Mais d’un côté ça la rassurait car elle avait envie de discuter avec lui de la présentation de Zémour.

- Bonjour Thor, cela me fait plaisir de te voir. Comme as-tu trouvé la présentation de Zémour ?

Clara marqua une pause en regardant Sebastian au loin.

- Sebastian ne reste pas comme ça, apportes-nous du thé et des biscuits.

Elle regarda Thor et lui fit un petit sourire, elle aimait bien taquiner Sebastian.

- Bon, ce n’est pas le tout, mais j’ai bien l’impression que tu ne viens pas là pour faire la causette. Tu as un sujet qui t’intrigues et moi pareil. Il faut absolument que nous retrouvions Carlyne et comprendre ce que cache Astariello et sa troupe.

Elle écouta Thor avec attention. Elle pensa que c’était un jeune impulsif qui fonçait droit dans le tas. Mais au final, il a des idées sensées et constructives.

- Je suis toute à fait d’accord avec toi, Astariello, Pantaloni, Zémour et Co ! travaillent ensemble. J’ai discuté avec ma tante de la présentation de Zémour… Je lui ai demandé s’il serait possible de faire une fête pour rencontrer Astariello, Pantaloni… Tu sais ma tante aimerait me caser avec Pantaloni… Je lui ai fait comprendre que je n’en avais pas envie car il ne me semble pas très clair. Elle est d’accord avec moi. Par contre, je peux essayer de m’infiltrer dans la famille et d’avoir des informations à leur sujet.

- S’ils acceptent la fête, l’idée est de faire de la divination à partir de leurs vestes que notre cher Sebastian aura mis en lieu sûr.

- Concernant les coiffes noires, elles ne sont absolument pas fiables. La corruption est partout à Marienbourg. Il faut se méfier de tout. Il y a le culte de Verena mais il a beaucoup moins d’important que les cultes du dieu des mers et celui du commerce.

- Nous pouvons demander à ma tante si elle connaît des personnes, des combattants pour nous aider. Il ne faut pas que nous soyons seuls dans cette démarche.

- J’espère avoir répondu à tes questions.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Butcher Mer 23 Mar - 6:47

Le Majordome acquiesça avec élégance. Il revint quelques minutes plus tard en tenant un plateau qui contenait deux tasses, du thé et des petits biscuits. Il le posa sur la table avec délicatesse. Lorsque ce fut fait, il adressa un large sourire à la jeune nièce de la maîtresse de maison avant de se tourner vers Thor.

- Bien, je ne peux pas parler en leur nom … Ce sont des personnes que je connais bien et des personnes dignes de confiances ce qui est rare de nos jours.

- Il serait préférable que vous en discutiez directement avec eux. Je me ferais un plaisir de vous accompagner maître magicien.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Kheldar Mer 23 Mar - 12:18

Thor ne cacha pas son mépris quand Clara mentionna Zémour.

- La présentation de Zémour... Il se donne le droit d'utiliser des êtres humains pour ces expériences écœurantes, il vaudrait mieux pour lui que le chaos ne soit à l'origine des mutations sinon ça lui retombera dessus, et crois-moi j'irai pas le pleurer. Si ce type me donne un seul prétexte pour m'attaquer à lui tu peux être sûr que je ruinerai son affaire avec plaisir.

Thor se radoucit un peu en écoutant le plan de Clara.


- Ton plan n'est pas mauvais mais il y a plusieurs choses qui me font hésiter. D'abord j'aimerais autant que possible qu'ils ignorent que nous sommes sur leur trace, ce nous donne un avantage tactique et une sécurité relative, du moins tant qu'ils ne sont pas au courant. Peut-être même qu'ils le sont déjà à cause de leur sorcier et dans ce cas ton plan est encore plus risqué. Ensuite on n'est même pas sûr d'apprendre quelque chose d'utile avec la divination s'ils ont trouvé un moyen de s'en protéger, et puis ça peut-être très dangereux pour nous...

- Je pense que le mieux à faire est de se renseigner discrètement sur eux, ta tante doit bien avoir des contacts qui pourront nous donner des informations, on ne devient pas aussi riche sans de solides informations sur le monde qui nous entoure. Si on apprend rien d'utile on mettra ton plan à exécution mais en attendant on devrait pouvoir trouver des choses sur Astariello, il ne viens sans doute pas de nul part.

- J'irai voir le culte de Véréna pendant que tu te renseignes sur d'éventuels combattants qui pourraient nous venir en aide. On pourrait aussi s'appuyer sur les ennemis de Pantaloni, je suis sûr qu'un tas de gens seraient heureux de le voir tomber, là encore ta tante doit avoir des informations.

Thor reporta son attention sur Sébastian.

- Très bien, par contre je préfèrerais rencontrer vos amis hors des Suiddock, il vaut mieux que j'évite de m'y montrer... Vous connaissez un endroit où on pourrait se rencontrer en sécurité ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Butcher Mer 23 Mar - 16:52

Le grand brun acquiesça en entendant les propos de Thor. Il était vrai que ce dernier avait connu quelques mésaventures dans le Suiddock. Il était normal qu’il ne veuille pas y retourner. Le majordome prit le temps de réfléchir avant de répondre.

- Je pense que cela doit être faisable. Marienburg est une grande ville. Je pense qu’il vous est possible de les rencontrer dans une taverne en terrain neutre.

- Qu’en pensez-vous ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Fets Mer 23 Mar - 18:20

- Trés bien, Thor, je vais me renseigner auprès de ma tante pour savoir ce qu'elle en pense et si elle a des informations à nous communiquer.

Clara alla chercher sa tante afin de discuter sur le plan que lui a proposé Thor. Elle lui exposa la discussion qu'elle a eu avec Thor. Elle lui posa les interrogations de Thor et attendit ses réponses.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Butcher Mer 23 Mar - 20:28

La tante de Clara s’installa après avoir chaleureusement salué le demi elfe. Elle prit place autour de la petite table et demanda poliment à Sebastian de lui servir une tasse de thé.

- Bien sur la famille Astariello je ne sais pas grand-chose. Ce n’est pas une grande famille de Marienburg. Cette famille n’a pas assez de poids pour être connu des grandes familles. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.

- Comme vous, j’ai été surpris de voir ce type en compagnie du jeune chef de la famille Pantaloni.


Elle marqua une pause afin de boire quelques gorgées de thé.

- Par contre, j’ai plus d’informations sur la famille Pantaloni. C’est une famille très riche qui prospère maintenant depuis une vingtaine d’années. D’abords sous l’égide de Juliano Pantaloni, le père de Giuseppe et maintenant c’est le fils qui en a repris les rênes.

- Ils font dans l’import export de marchandises en tout genre. Ils sont néanmoins spécialisés dans les produits tiléens et estaliens.

- Cette famille a les ressources suffisantes pour faire partie des dix, mais apparemment la politique ne les intéresse pas. Ce qui arrange pas mal de monde. Surtout la dixième famille. Parce que cette dernière pourrait perdre beaucoup de prestige en perdant sa place dans les dix.

- Quoi qu’il en soit, se sont des gens exubérants qui aiment donner des grandes fêtes et le « m’as tu vu ».

- Dernière info et non des moindre, cette famille semble être très proche de la plus puissante famille de Marienburg …

- La famille de Van Kuypers …


Clara et Thor purent voir tout le dégoût qu’éprouvait Clothilde envers cette famille. Son visage se déforma avec un rictus de dégoût lorsqu’elle prononça le nom de Van Kuypers.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Kheldar Jeu 24 Mar - 17:37

- Ça me va Sébastian. Que vos mais me disent où et quand et j'y serai.

Thor salua la tante de Clara comme il se doit lorsqu'elle pénétra dans la pièce.

- Je vous remercie de nous apporter votre aide, Madame. Est-ce que vous sauriez quel genre d'affaires les Pantaloni font avec les Van Kuypers ? Est-ce que ces derniers sont en relation avec Zémour ? D'ailleurs étaient-ils présents lors de sa présentation ?

- Connaitriez-vous des ennemis aux Pantaloni ? Je suppose que la dixième famille ne serait pas contre de les voir chuter non ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Butcher Jeu 24 Mar - 21:11

Sébastian acquiesça et répondit au jeune magicien.

- Je dois aller les voir ce matin. Je vais me charger de convenir d’un rendez-vous dans l’après midi.

- Il y a des tavernes respectables dans notre quartier. Je pense que ça fera l’affaire ?


Pendant ce temps, Clothilde réfléchissait en buvant quelques gorgés de thé.

- Bien, je ne suis pas en très bon termes avec la famille de Van Kuypers et je pèse mes mots.

- Cependant, j’imagine que la famille Pantaloni exporte les marchandises des Van Kuypers à travers l’Empire et la Tilée. C’est leur spécialité.

- Le patriarche de la famille de Van Kuypers était présent hier soir. Comment oublier la figure d’un homme aussi détestable ?

- Je suppose donc qu’il connaît Zémour et si ce n’était pas le cas, j’imagine que c’est fait depuis hier soir.


Elle marqua une courte pause afin de faire une petite grimace à Thor.

- C’est bien là le problème … La famille Pantaloni est doublement protégée. D’abord, comme elle traite avec les de Van Kuypers personne ne lui cherche des noises.

- Mais comme elle ne montre aucun intérêt pour la politique.

- Qu’elle organise des fêtes grandiose et qu’elle invite tout le monde … Du coup, elle n’a pas vraiment d’ennemis.

- De ce côté-là, ils sont plutôt tranquilles.

- Je sais que ces informations ne sont pas bonnes pour vous, mais c’est la triste réalité.


La tante de Clara était sincèrement désolée. Elle s’arrêta de parler et attendit la réaction de Thor. Elle était prête à répondre à toutes les questions du demi elfe.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Kheldar Ven 25 Mar - 12:20

L'offre de Sébastian était parfaite, il ne fallait pas perdre de temps.

- Merci beaucoup Sébastian. Une taverne du quartier sera parfait.

Thor ne put s'empêcher de montrer de la déception aux nouvelles apportées par Clothilde.

- Effectivement ça ne m'arrange pas beaucoup mais on y peut rien, il va falloir trouver du soutien ailleurs. Qu'en est-il de leurs concurrents ?

- Je suppose que vous n'avez pas non plus beaucoup d'informations sur Zémour ?

- Clara ma dit que les coiffes noires n'étaient pas dignes de confiance mais peut-être qu'elles réagiraient si les créatures de Zémour sont d'origine chaotique, qu'est-ce que vous en pensez ? Ou peut-être qu'on peut se tourner vers de farouches opposants du chaos, comme les répurgateurs; vous savez s'il y en a dans le coin ?

- Autre chose, les membres du clergé de Véréna comptent-ils de combattants ou des inquisiteurs parmi eux ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Butcher Ven 25 Mar - 13:34

La maîtresse de maison croqua un biscuit, le mâcha avant de l’avaler.

- Pour les concurrents, il faudra se renseigner. Comme, je viens de le dire, il y a sûrement des mécontents, mais tous ont peur de l’ombre des « de Van Kuypers » qui plane au-dessus de la famille Pantaloni.

- Cette famille, celle des « de Van Kuypers » est très puissante. C’est la famille numéro un des dix. Parmi ces dix familles, il y en a une bonne majorité qui est déjà à leur solde. Je vous rassure, la mienne n’en fait pas partie. C’est d’ailleurs pour cela que nous ne pouvons pas nous voir.

- L’empereur et le roi de Bretonnie en sont les débiteurs. Je vous laisse donc imaginer leur puissance.


Clothilde marqua une petite pause avant de poursuivre.


- Je ne sais pas grand-chose sur Zémour. Il est arrivé, il y a très peu de temps en ville. J’en sais autant que vous à son sujet.


Le silence s’installa ensuite. La tante de Clara réfléchissait, Thor l’emmenait dans un domaine qu’elle ne connaissait pas très bien.


- Je ne suis pas très callée en théologie. Pour ma part … Je suis une croyante du dieu du commerce … De ce fait, je ne connais pas très bien les autres relions. Ceci étant dit, il faudra que vous réussissiez à prouver que les créatures de Zémour sont issues du fruit du chaos. J’imagine que certains prêtres peuvent détecter ce genre de choses.

- Sigmar est le dieu tutélaire de l’Empire, son culte est assez minoritaire dans notre ville. Nous ne faisons pas partie de l’Empire.

- Je sais que Véréna possède des templiers ou des inquisiteurs … Cependant, ce culte est dans la tourmente depuis le schisme qui a été réalisé trente ans plus tôt. Depuis, ces deux branches se font la guerre et le Grand Inquisiteur de la branche récente a commis un effroyable crime dans notre ville. Il est venu assassiner de sang froid un humble prêtre qui passait son temps à s’occuper des miséreux …

- Personne n’a oublié ce crime dans notre ville … Personne … Du coup, je ne suis pas sûr que Véréna soit une très bonne idée.

- Il y a une autre divinité qui possède des paladins assez virulents … C’est une divinité peu représentée en ville, mais ses paladins sont assez réputés …

- Cependant, je ne me rappelle plus de son nom … Je crois que c’est le dieu de la vengeance …

- Là encore, il faudra vous renseigner … Mes connaissances dans la matière sont assez faibles … Je suis désolée.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Kheldar Ven 25 Mar - 15:53

- Non, vous m'avez déjà bien aidé, maintenant j'ai une vision d'ensemble un peu plus claire de là où je mets les pieds.

- J'aurais une dernière chose à vous demandez avant de partir. J'ai cru comprendre que cette ville abritait de nombreux magiciens, est-il difficile de recruter des sorciers mercenaires de haut niveau pour une famille riche ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Butcher Ven 25 Mar - 17:00

- Non, tout est une histoire de gros sous.

- Louer les services d’un magicien confirmé coûte une petite fortune.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Kheldar Ven 25 Mar - 17:40

- Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apporté Madame. Si vous le voulez bien je vais prendre congé, j'ai encore beaucoup de choses à faire.

- Si ça ne vous dérange pas je repasserai plus tard pour voir avec Sébastian où et quand je pourrai rencontrer ses amis.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef Empty Re: [Clara, Thor]Débriefing et planification chez les De Roelef

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum