La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Campagne Rogue Trader

+3
Warjan
Battlewaves
fenrhyr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Campagne Rogue Trader

Message  fenrhyr Dim 6 Fév - 18:52

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux incertitudes concernants la sortie prochaine de Deadlands chez BBE (j'ai envie de dire lol), je me suis dit qu'en attendant je n'avais qu'à ouvrir une table avec des vaisseaux spatiaux. Rogue Trader ! J'envisage donc de monter une campagne avec des joueurs motivés. Comme je suis MJ, j'ai les pleins pouvoirs, ça me permet donc de jeter mes premières limitations ^_^ :
— Joueurs : 4 ou 5 max (sachant que si Warjan et sa femme me confirment, ça ne fait plus que 2-3 places d'ouvertes)
— Fréquence : j'avouerais que des sessions hebdomadaires me feraient plaisir, mais c'est mon côté naïf qui parle. Une fois par semaine, ce serait bien (en même temps, ça me convient aussi parce que je ne joue à rien pour le moment et que ça pourrait amené à évoluer et que je sais très bien qu'on a tous une vie à côté de nos dés). Je n'ai pas envie de descendre à moins de deux fois par mois et pas envie d'avoir une table tournante. Pas d'horaire de fixée pour le moment, à voir avec les joueurs, soir ou week-end, c'est full open pour le moment et à discuter.
— Histoire : autant prévenir tout de suite, je vais faire jouer des scénars déjà paru dans les livres RT. D'une part parce qu'ils sont bien, d'autres part parce que le temps est une denrée précieuse et que je n'aurais pas forcément le temps de tout créer from scratch. (Et très accessoirement, ça me ferait trop mal de passer du temps à écrire un scénar quand je pourrais le consacrer à de l'écriture professionnelle sensée me rapporter des sous un jour ou l'autre.) Donc si vous connaissez déjà ce qui se passe dans des scénars publiés dans les différents livres de la collection RT, il vous faut passer votre chemin, désolé. (Et aussi ne pas les lire si vous voulez être à la table, ça me parait évident.)
— Type : je ne vais pas faire un jeu bourrin, j'attache essentiellement de l'importance à l'évolution du groupe et des personnages. C'est pour ça que je prendrais le temps de faire les perso et leur background avec les joueurs un par un et avant la première session (personne ne connaître personne à la première session, c'est tellement plus drôle que de savoir qu'un tel a déjà 54 en persuasion parce qu'il a fait sa fiche à côté de vous en même temps). En revanche, quand il y aura combat (et il aura combat), ce sera plus tactique que RP (comprendre "avec des plateaux à cases et des figs" Smile).
— Univers : Celui de Rogue Trader (sans Dark Heresy). Peut-être parfois un peu adapté à ma sauce (je suis pas un pro en W40K universe, donc c'est pas grave si vous ne connaissez pas outre mesure non plus).
— Lieu : A priori chez moi, à Grenoble

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment. En espérant qu'il ait quelques joueurs motivés par la science-fiction, l'espace infini et les vaisseaux.

Fen'
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Battlewaves Dim 6 Fév - 19:34

Je suis intrigué, j'aimerais me proposer comme joueur !
Je ne connais pas du tout ni l'univers ni les règles Smile
Une fois par semaine, ce sera dur par contre. Une fois tous les 2 semaines serait top ^^
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Warjan Lun 7 Fév - 7:28

Les deux possibilites nous va (une fois par semaine ou par deux semaines).
Nous avons hate de decouvrir les intrigues et les merveilles de ton Univers.
Pas de probleme pour l'utilisation de modules publies, j'en connais aucun dans ce jeu.
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  torocarre Lun 7 Fév - 7:52

Ca m'intéresse aussi, je m'inscris !
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Warjan Mer 9 Fév - 12:45

Si je comprends bien, on est a 4 joueurs en ce moment.
Est-ce que c'est assez pour commencer a creer les persos et discuter de la campagne? Si oui, on essais de choisir une date?
Preferres-tu attendre une cinquieme larron?

Garde nous au courant des developpement.
Je suis vraiment chaud pour un petit jeu Sci-Fi !!
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  fenrhyr Mer 9 Fév - 13:28

Hey désolé, j'étais ailleurs ces derniers jours. Mais oui, effectivement, quatre joueurs, ça fait une table ! Ca laisse l'opportunité à un cinquième joueur de venir pour une raison x ou y soit pendant le temps qu'on construit les persos, soit en cours de jeu (ma campagne laisse ce genre d'opportunité ouverte !).

Après, je ne sais pas trop comment ça se passe sur le forum pour créer les sections appropriées.

Donc on va pouvoir créer les perso. Comme je disais. Je préfère que chaque perso soit créer un par un, avant la première session, et indépendamment les uns des autres pour éviter que vous sachiez qui vont être vos compagnons d'aventures et que vous appreniez à les connaître par vous même. Pas parce qu'un joueur a dit "j'aimerais bien un genre un roublard de l'espace qui a combattu des orks dans sa jeunesse" devant tout le monde Smile. Et comme tout le monde risque d'avoir des sombres secrets et que je vais faire une ambiance paranoïaque, ça va être tellement plus rigolo.

Pour la création de personnage, on va suivre la méthode classique proposée par le livre.

Après, je ne sais pas trop comment vous voulez faire : est-ce qu'on se voit pour que je vous dépeigne le monde, les classes, etc. dans leur globalité ? Est-ce qu'on fait ça par mail ? Tous ensemble et je vous laisse du temps solo pour créer les perso ? Un par un et on crée en même temps ?

Your call. Je reste un MJ souple (enfin, façon de parler, j'arrive même pas toucher mes pieds avec du bout des doigts).

Toujours est-il que pour plus de simplicité, je vais vous demander de m'envoyer par MP vos mails perso à chacun (y compris à ta femme Warjan pour des raisons de secretitude personnagesque) afin de vous envoyer diverses informations relatives à la création de perso.

C'est parti ? Smile
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Warjan Mer 9 Fév - 14:09

Je crois qu'avant de commencer a penser aux persos, il serait bien de faire un petit topo avec tout les joueurs.
Je ne suis pas super familier avec Rogue Trader, bien que je connais l'Univers Warhammer 40k.
Ma femme aura besoin d'une presentation a cet univers.
Une presentation des differentes "classes" et une discussion sur le type/style/ton du jeu serait bien.

Bref, je crois que ce serait bien de se rencontrer pour discuter de tout cela avant meme de penser aux differents persos.
Apres cela, la conception des personnages peut se faire par mail ou par rencontre individuelle.

Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  fenrhyr Mer 9 Fév - 15:16

Pas de problème pour présenter le jeu à tous autour d'un verre par exemple (genre le jdr, c'est convivial). On peut même se faire ça avant dimanche si vous êtes dispo. Si c'est dans un bar, l'aprèm sera sûrement plus calme pour discuter.

On se fixe un lieu, une date et une heure ? Je n'ai pas d'impératif cette semaine. Ca peut être le soir, l'aprèm, le week-end aussi. Et vous ?
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Warjan Mer 9 Fév - 15:20

En semaine, nous sommes disponible le soir, disons vers 18h30, a cause du boulot.
La fin de semaine, on est disponible n'importe quand.

fenrhyr a écrit:Pas de problème pour présenter le jeu à tous autour d'un verre par exemple (genre le jdr, c'est convivial)

Le jdr? Je ne connais pas, je suis vraiment tout nouveau ici a Grenoble....
Alors, je vous laisse choisir le lieu, ca me fera decouvrir.
Voyons ce que les deux autres joueurs ont a proposer.
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Battlewaves Mer 9 Fév - 16:27

Je t'envoie mon mail par mp !
Pour moi cette semaine est complète...
Je crois que je vais être le chieur du groupe à chaque fois XD
N'hésitez pas à me tuer au cas où jsuis trop chiant Wink
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Kiliad Mer 9 Fév - 20:43

Je suis pas mal motivé pour découvrir RT !!


ça me tente de plus en plus de découvrir ce jeu dont j'entend souvent parlé mais dont je n'ai jamais eu le temps d'y jouer ^^'

Pareil pour les dispos : le soir (hebdo ou 1sem/2 ) de préférence pas les Week-end par contre (ma petite femme descend de chambé ou bien j'y monte)
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Warjan Jeu 10 Fév - 9:37

Kiliad a écrit:Je suis pas mal motivé pour découvrir RT !!


ça me tente de plus en plus de découvrir ce jeu dont j'entend souvent parlé mais dont je n'ai jamais eu le temps d'y jouer ^^'

wow, on a un groupe complet avec toi !! Quelle belle nouvelle !!

Kiliad a écrit: Pareil pour les dispos : le soir (hebdo ou 1sem/2 ) de préférence pas les Week-end par contre (ma petite femme descend de chambé ou bien j'y monte)

C'est partie pour les soir de semaine alors, ca me rappelera Montreal, on ne jouais que les soirs de semaines.

Battlewaves a écrit:Pour moi cette semaine est complète...
Je crois que je vais être le chieur du groupe à chaque fois XD

lol, ce n'est pas un gros probleme. Si tu ne peux pas cette semaine, quand es-tu de nouveau disponible ?
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Battlewaves Jeu 10 Fév - 10:04

La semaine prochaine, tous les soirs et même les après midi du week end
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  fenrhyr Jeu 10 Fév - 10:30

Yey. Ca va le faire.

On se profile donc vers des sessions le soir. Je propose donc Mercredi, jeudi ou vendredi. (Z'avez vu comment que je coupe arbitrairement la semaine ? ^_^)(Si quelqu'un la recoupe derrière moi, on finira par avoir une date par dichotomie, c'est classe).

Pour la présentation commune de l'univers, je propose déjà Mercredi prochain, le soir, à partir de 20-21h. Dans un lieu x ou y qui peut-être en ville ou chez moi.
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Warjan Jeu 10 Fév - 13:52

Mercredi prochain, c'est parfait pour ma femme et moi.
Personnellement je preferrerais autour de 20h, ca nous donnera le temps de discuter tranquille.

Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Battlewaves Jeu 10 Fév - 16:52

sa me va aussi !
Pour les autres semaines, je suis en principe libre (si on m'avertit à l'avance), le jeudi est encore mieux. Mais le mercredi est très bien Very Happy
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Kiliad Jeu 10 Fév - 20:45

Hmm j'ai un grand chez moi qui peut accueillir de belles tablées aussi^^

Je suis plutôt dispo pour mercredi/jeudi la semaine pro'
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Battlewaves Ven 11 Fév - 7:05

oui sa serait bien Smile
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  torocarre Ven 11 Fév - 9:47

Petite préférence le jeudi pour ma part Smile
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Xalendar Ven 11 Fév - 9:51

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le sujet et je m'en escuse, mais reste til une place pour un joueur ?
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  fenrhyr Ven 11 Fév - 11:11

Nos parties de Rogue Trader auront donc lieu le JEUDI SOIR. J'aimerais bien que ce soit un RDV hebdomadaire, mais bon.

Pour la présentation de l'univers et questions, on reste sur MERCREDI 16 FEVRIER à 20h, dans un lieu encore à déterminer (sûrement chez moi).

Xalendar, j'ai jamais fait plus de 5 joueurs à la fois... Mais je pense que je suis définitivement trop gentil comme MJ, et j'aime pas mettre du monde à la porte.

Voila ce que je propose, on part sur une table de 6 (le jdr, c'est vraiment convivial ^^). Mais je connais bien les joueurs pour savoir qu'on ne sera jamais 6 toutes les semaines Smile. Qui plus est, vous ne signez pas avec votre sang hein ? Il est possible qu'une alchimie ne se fasse pas avec moi, les autres joueurs ou l'univers de jeu. Je ne vous en voudrais pas si quelqu'un se retire de la table pour une raison x ou y. Tout comme ça peut génial à 6 aussi et je me retrouve à gérer des intrigues que j'avais pas prévues entre vous.

Voilà.
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Xalendar Ven 11 Fév - 13:40

Je te remercie de ta gentillesse. Pour information, j'ai le bouquin de base, le bouquin de la campagne et le supplément matos, carrière et nouvelles options (tout en anglais par contre), donc je peux fournir un supplément de bouquin pour les phases de création de personnage notamment. Après, Rogue trader est un jeu à "poste" (chaque PJ a un rôle bien déterminé), donc 6 joueurs ça doit être jouable si on est sage.
Mercredi 16 20h ça me va, les jeudi en semaine aussi et je pense pouvoir être régulier comme joueur.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  fenrhyr Ven 11 Fév - 14:14

Cool !

Par contre, si jamais tu as lu les aventures dans les suppléments, ça va pas le faire, car c'est exactement celles que je vais faire jouer a terme...

Jeter un oeil aux bouquins que j'ai pas pourrait m'intéresser : matos et carriere.
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Xalendar Ven 11 Fév - 14:29

T'inquiète, je n'ai pas lu les aventures. Par principe je ne les lis pas tant que je ne suis pas sur de les faire jouer (histoire de pouvoir les jouer moi-même aussi). Into thr Storm (le supplément carrière / matos) rajoute plein de matos, plein d'option de création de perso, mais aussi une manière alternative de créer la dynastie du RT très sympa (avec un arbre comme pour les personnage) qui abouti sur un score d'influence et de point de vaisseau rarement lisse (entend par là les 20 /70 et autre 50 /40 de la table de base), mais surtout qui donne une trame à l'histoire de la dynastie. Il y a aussi tout un tas d'action spécifique aux astropaths et au navigateurs réalisable en combat spatial (brouiller les astro-communication, repérer les vaisseaux "silencieux", etc.) et aussi les règles sur les véhicules classiques (et une bonne grosse liste de véhicules).
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Warjan Ven 11 Fév - 15:15

Cool, on aura acces a des livres !!
Ma femme et moi, nous sommes disponible le Mercredi 16 a 20h. It's a date !!
On est aussi tres enthousiaste a l'idee de passer nos jeudi soir avec vous pour un jdr convivial.
Fenrhyr, je t'envois nos email par MP.
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Rogue Trader Empty Re: Campagne Rogue Trader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum