De l'alternance avec Rogue Trader
+4
torocarre
Warjan
Xalendar
fenrhyr
8 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Rogue Trader
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De l'alternance avec Rogue Trader
Nouveau thread pour pas pourrir celui avec les dates. Pour poster les jeux ou styles de jeux qui vous tenteraient. Là, il est trop tard pour que je fasse ma liste, mais m'attendez pas, je dors, et j'arrive.
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Ok, je comptait ouvrir un fil, mais tu l'as fait avant moi. Bon, loin de moi l'idée de supplanter notre MJ adoré, mais comme il va faire une pause pour préparer la suite de la campagne, je me propose de combler les trous. Pour cela je dispose de pas mal de jeux à ma disposition (mais visiblement pas forcément ceux qui plaisent). Voici une liste non exhaustive :
- Vampire (NWoD) : jouez des prédateurs nocturnes et leur luttes intestines dans les nuits parisiennes (chez moi), des monstre qui s'accroche désespérement (et sans réel espoir) à leur humanité perdue. Non, ce ne sont pas les vampires de Twilight. De toute manière les vampires mormons c'est comme le beurre allégé, ce n'est pas parce que ça peut ce faire que ça a le moindre intérêt...
- Loup Garou (NWoD) : jouez des loups garous, gardien d'un équilibre précaire entre le monde réel et le monde des esprits, en lutte perpétuel contre les deux monde et leur nature ambigüe. Là encore, on parle de loups garous, pas de yorkshire nain garou, le nouveau monde des ténèbres les a debuffé (comme tout d'ailleurs), mais ça reste d'impressionnante machine à tuer.
- Mage (NWoD) : jouez des humains illuminé par la vérité de ce monde, doté de pouvoir cosmique phénoménaux, ils hèrent et survivent dans un environnement plus que dangereux. Mystère, occultisme, aventure et intrigue au sein des différentes faction de mage existantes.
- Nephilim (pour clôturer l'occulte contemporain) : Des entités symbolique de pur énergie qui doivent parasiter les humains depuis leur chute il y a bien longtemps. Encore une fois, de la magie, du mystère de l'intrigue et beaucoup (MAIS ALORS VRAIMENT BEAUCOUP) de référence à l'histoire et aux religions.
- Star Wars : Bon je ne présente pas, en général je fais jouer durant les guerres sith de 3000 B.Y. (Before Yavin, première étoile noire). Ca me laisse plus de latitude.
- Chtulutech : L'humanité est au bord de l'extinction, des aliens (vraiment moche) on envahi 1/3 de la Terre, des cultes en l'honneur des Grands Anciens se prépare à la fin des temps, corrompant les gouvernements de l'intérieur, déformant le corps et l'âme de leurs membres. Mais l'humanité c'est également éveillé, la jonction de la magie, autre fois raillée, et de la technologie nous ont donné des armes formidables, l'éveil para-psychique et la sorcellerie permettent de combattre les ennemis avec leur propres armes et la société hermétique veille en secret, luttant contre les cultes et leurs agents avec ses redoutables tagger, des surhommes nés de l'alliance entre les hommes et les immémoriaux (qui ont botté le cul des Grands Anciens il y a longtemps).
- Feng shui : jouez un personnage issu de vos fantasme cinématographiques les plus fous (un cyborg cinglé du future, une sorcière sulfureuse des temps ancien, l'inspecteur Hary ? c'est possible et plus encore) et combattez dans la guerre secrète qui oppose plusieurs époques. Humour décalé et imagination fertile indispensable.
- Marvel : avant tout un excellent système de jeu pour jouer des "super" (personnage avec super pouvoir). Je joue rarement dans l'univers de Marvel même (que je ne connais pas assez) et j'emprunte à divers univers de super pour faire le mien (en général pas cool et glauque)
- Deathwatch : SPACE MARINES !!!! ATTAAAAAAACK !!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf que moi j'essaye d'aller un peut plus loin que juste la baston. Des space marines membre d'une unité d'élite (chez les space marines, qui sont déjà une élite) lutte contre la menace xeno (et autre si ça se présente).
- Polaris : post-apocalyptique sous l'eau. Ambiance oppressante, petit couloir et gestion d'inventaire minutieuse (parce que vous devez compter votre air mes amis), avec aussi des mutants et des pouvoirs psy (ou assimilé).
- L5R : Honorable joueur, venez prendre votre place dans la grande échelle cosmique, servir votre clan, votre famille et l'Empire en participant au Grand Jeu. J'ai tendance à faire un mixe aventure/intrigue politique dans mes L5R, une ambiance 3 mousquetaires mais dans le japon mediéval fantastique.
- D'autres que j'ai la flemme de citer.
Pour ce qui est de mes gouts (si ça vous intéresse) : En ce moment j'aimerai bien maitriser du Loup Garou ou du Vampire. J'adore Nephilim, mais c'est un jeu que je déconseille pour du "causual", ça demande pas mal d'investissement dans son perso. Polaris est très sympa, mais aussi parfois très lourd (je frémis rien qu'à l'idée de relire les règles de combat sous marin). Chtulutech, je n'ai pas encore maitrisé, mais c'est un mélange assez bien fait de glauque, de fun et d'action.
Voilà, si vous avez des idées qui ne sont pas dans la liste, demandez, je vous dirais si j'ai.
- Vampire (NWoD) : jouez des prédateurs nocturnes et leur luttes intestines dans les nuits parisiennes (chez moi), des monstre qui s'accroche désespérement (et sans réel espoir) à leur humanité perdue. Non, ce ne sont pas les vampires de Twilight. De toute manière les vampires mormons c'est comme le beurre allégé, ce n'est pas parce que ça peut ce faire que ça a le moindre intérêt...
- Loup Garou (NWoD) : jouez des loups garous, gardien d'un équilibre précaire entre le monde réel et le monde des esprits, en lutte perpétuel contre les deux monde et leur nature ambigüe. Là encore, on parle de loups garous, pas de yorkshire nain garou, le nouveau monde des ténèbres les a debuffé (comme tout d'ailleurs), mais ça reste d'impressionnante machine à tuer.
- Mage (NWoD) : jouez des humains illuminé par la vérité de ce monde, doté de pouvoir cosmique phénoménaux, ils hèrent et survivent dans un environnement plus que dangereux. Mystère, occultisme, aventure et intrigue au sein des différentes faction de mage existantes.
- Nephilim (pour clôturer l'occulte contemporain) : Des entités symbolique de pur énergie qui doivent parasiter les humains depuis leur chute il y a bien longtemps. Encore une fois, de la magie, du mystère de l'intrigue et beaucoup (MAIS ALORS VRAIMENT BEAUCOUP) de référence à l'histoire et aux religions.
- Star Wars : Bon je ne présente pas, en général je fais jouer durant les guerres sith de 3000 B.Y. (Before Yavin, première étoile noire). Ca me laisse plus de latitude.
- Chtulutech : L'humanité est au bord de l'extinction, des aliens (vraiment moche) on envahi 1/3 de la Terre, des cultes en l'honneur des Grands Anciens se prépare à la fin des temps, corrompant les gouvernements de l'intérieur, déformant le corps et l'âme de leurs membres. Mais l'humanité c'est également éveillé, la jonction de la magie, autre fois raillée, et de la technologie nous ont donné des armes formidables, l'éveil para-psychique et la sorcellerie permettent de combattre les ennemis avec leur propres armes et la société hermétique veille en secret, luttant contre les cultes et leurs agents avec ses redoutables tagger, des surhommes nés de l'alliance entre les hommes et les immémoriaux (qui ont botté le cul des Grands Anciens il y a longtemps).
- Feng shui : jouez un personnage issu de vos fantasme cinématographiques les plus fous (un cyborg cinglé du future, une sorcière sulfureuse des temps ancien, l'inspecteur Hary ? c'est possible et plus encore) et combattez dans la guerre secrète qui oppose plusieurs époques. Humour décalé et imagination fertile indispensable.
- Marvel : avant tout un excellent système de jeu pour jouer des "super" (personnage avec super pouvoir). Je joue rarement dans l'univers de Marvel même (que je ne connais pas assez) et j'emprunte à divers univers de super pour faire le mien (en général pas cool et glauque)
- Deathwatch : SPACE MARINES !!!! ATTAAAAAAACK !!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf que moi j'essaye d'aller un peut plus loin que juste la baston. Des space marines membre d'une unité d'élite (chez les space marines, qui sont déjà une élite) lutte contre la menace xeno (et autre si ça se présente).
- Polaris : post-apocalyptique sous l'eau. Ambiance oppressante, petit couloir et gestion d'inventaire minutieuse (parce que vous devez compter votre air mes amis), avec aussi des mutants et des pouvoirs psy (ou assimilé).
- L5R : Honorable joueur, venez prendre votre place dans la grande échelle cosmique, servir votre clan, votre famille et l'Empire en participant au Grand Jeu. J'ai tendance à faire un mixe aventure/intrigue politique dans mes L5R, une ambiance 3 mousquetaires mais dans le japon mediéval fantastique.
- D'autres que j'ai la flemme de citer.
Pour ce qui est de mes gouts (si ça vous intéresse) : En ce moment j'aimerai bien maitriser du Loup Garou ou du Vampire. J'adore Nephilim, mais c'est un jeu que je déconseille pour du "causual", ça demande pas mal d'investissement dans son perso. Polaris est très sympa, mais aussi parfois très lourd (je frémis rien qu'à l'idée de relire les règles de combat sous marin). Chtulutech, je n'ai pas encore maitrisé, mais c'est un mélange assez bien fait de glauque, de fun et d'action.
Voilà, si vous avez des idées qui ne sont pas dans la liste, demandez, je vous dirais si j'ai.
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Voici mes trois choix en ordre décroissant de préférence:
1) Vampire : Jài envi d'y rejouer depuis longtemps, et je suis même prêt a utiliser les nouvelles règles.
2) L5R : Le pheonix sommeille en moi.
3) Marvel: Car le pheonix sommeille réellement en moi !!
1) Vampire : Jài envi d'y rejouer depuis longtemps, et je suis même prêt a utiliser les nouvelles règles.
2) L5R : Le pheonix sommeille en moi.
3) Marvel: Car le pheonix sommeille réellement en moi !!
Warjan- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Je plussois la liste de Warjan
torocarre- Artificier de la Rose
- Nombre de messages : 1569
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Hmm perso se serait :
1) Loup garou
2) Feng shui
3) Marvel
4) DW
1) Loup garou
2) Feng shui
3) Marvel
4) DW
Kiliad- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
perso, ce serait :
1. Cthulutech
2. Deathwatch
3. vampires
sachant qu'a priori, je serais moins présent pour les parties non RT, enfin, ça fera sans doute comme l'autre soir quoi.
voili voilou
1. Cthulutech
2. Deathwatch
3. vampires
sachant qu'a priori, je serais moins présent pour les parties non RT, enfin, ça fera sans doute comme l'autre soir quoi.
voili voilou
lome_o_python- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
J'ai donc (pour le moment) :
- 3 vampire
- 2 L5R
- 3 Marvel
- 2 DW
- 1 Loup Garou
- 1 Feng Shui
- 1 Chtulhutech
On s'orienterai donc plutôt vers du vampire (puisque ça a ma préférence sur marvel)
- 3 vampire
- 2 L5R
- 3 Marvel
- 2 DW
- 1 Loup Garou
- 1 Feng Shui
- 1 Chtulhutech
On s'orienterai donc plutôt vers du vampire (puisque ça a ma préférence sur marvel)
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Umberlee a écrit:Perso moi y a plusieurs jeux qui me tentent, autant Cthulu Mech que Nephilim, ou Star Wars ou que Marvel (d'autant que j'ai encore 2 mutantes en stock dont une complètement déphasée, avec un background qui j'adore) Enfin voila, dites vos préférences!!!
Sinon je suis prête a réessayer un vampire ou autre du monde des ténèbres, en espérant que je puisse retrouver un peu de respect
après tous les stéréotypes d'adolescents mal dans leur peau qu'on leur a collé.
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Dans la mesure ou Umberlee dit +1 à vampire et marvel, l'ordre ne change pas.
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Avant que je poste mes envies, j'aurais voulu savoir si Alex avait les jeux ci-après nommés : Cops, Z-corps, Scion qui pourraient faire basculer mes choix et ptete ceux des autres...
(Ouais, je suis un gros relou !)
(Ouais, je suis un gros relou !)
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Tu n'es pas un relou, mais tu cite 3 jeu que je n'ai pas. Scion parce que je n'ai pas encore le cheat code pour les sous infinis sur mon compte, les deux autres parce que je ne suis pas fan des Zombis et des histoire de flic (pour les flics sachez que j'ai grandit dans un commissariat avec un père flic, donc je banni ça de mes activités de loisir).
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Bon alors... A moi !
Voici la liste de jeux qui ne m'intéressent pas :
- Deathwatch : parce que j'ai envie de faire autre que du 40K
- Marvel : parce que les thématiques d'un jeu Marvel ou assimilé tournent rapidement en rond et que je me sens pas l'âme d'un mutant ou assimilé (de toute façon, je préfère DC, na!)
- Chtulutech : parce que si je devais faire un jeu avec des mechas, je ferais du Macross sans tentacules et parce que je crois surtout que j'ai pas trop envie d'aller dans l'espace
- Star wars : parce que cf. juste avant
- Feng Shui : parce que je me sens pas dans ce trip cet automne
- Polaris : parce que le fond de l'ocean, c'est un peu comme les grandes étendues galactiques et l'univers marvel
Voici la liste des jeux qui me tenteraient bien (dans l'ordre):
- Nephilim : ouais, je me doute bien que c'est un jeu trop exigeant pour beaucoup de monde, mais à la description de la chose ça me plaît. Qui plus est, ça me paraît une bonne occasion de se cultiver en même temps, historiquement ou mythologiquement parlant (et ça c'est ++)
- L5R : J'ai eu une mauvaise expérience en temps que mj avec un groupe de demeurés, du coup, j'ai bazardé ma vieille v2. Ceci, ça me déplairait pas de d'essayer en tant que joueur !
- Un monde des ténèbres : pourquoi pas ? J'ai tout de même certains a priori sur Vampire pour avoir lu le livre il y a dix ans. C'est un peu les jeux où je ne saurais pas quoi faire à priori comme perso (dans l'ordre Mage, Vampire, Loup).
Voici la liste de jeux qui ne m'intéressent pas :
- Deathwatch : parce que j'ai envie de faire autre que du 40K
- Marvel : parce que les thématiques d'un jeu Marvel ou assimilé tournent rapidement en rond et que je me sens pas l'âme d'un mutant ou assimilé (de toute façon, je préfère DC, na!)
- Chtulutech : parce que si je devais faire un jeu avec des mechas, je ferais du Macross sans tentacules et parce que je crois surtout que j'ai pas trop envie d'aller dans l'espace
- Star wars : parce que cf. juste avant
- Feng Shui : parce que je me sens pas dans ce trip cet automne
- Polaris : parce que le fond de l'ocean, c'est un peu comme les grandes étendues galactiques et l'univers marvel
Voici la liste des jeux qui me tenteraient bien (dans l'ordre):
- Nephilim : ouais, je me doute bien que c'est un jeu trop exigeant pour beaucoup de monde, mais à la description de la chose ça me plaît. Qui plus est, ça me paraît une bonne occasion de se cultiver en même temps, historiquement ou mythologiquement parlant (et ça c'est ++)
- L5R : J'ai eu une mauvaise expérience en temps que mj avec un groupe de demeurés, du coup, j'ai bazardé ma vieille v2. Ceci, ça me déplairait pas de d'essayer en tant que joueur !
- Un monde des ténèbres : pourquoi pas ? J'ai tout de même certains a priori sur Vampire pour avoir lu le livre il y a dix ans. C'est un peu les jeux où je ne saurais pas quoi faire à priori comme perso (dans l'ordre Mage, Vampire, Loup).
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Pour Mage j'ai une chronique un peu légère qui se passe à Paris si ça vous intéresse. Le concept étant que vous devez faire des personnages humains (on jouera votre éveil lors de la première partie), avec deux pré-requis important pour vos humains :
- 1) ce sont des loosers, des super ordinaires avec des vies de cons plutôt ratées
- 2) ils ont tous un lien avec la fac de la Sorbonne (bibliothécaire qui voulait être prof, étudiant branleur, femme de ménage des couloirs de l'université, etc.)
- 1) ce sont des loosers, des super ordinaires avec des vies de cons plutôt ratées
- 2) ils ont tous un lien avec la fac de la Sorbonne (bibliothécaire qui voulait être prof, étudiant branleur, femme de ménage des couloirs de l'université, etc.)
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Ah ouais sympa ^^
ça me botte bien perso
ça me botte bien perso
Kiliad- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Euh c'Est ce qui est décidé là?
Umberlee- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 149
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
En fait Vampire arrive en tête du classement. Mais si Olivier est vraiment allergique au longues canines et aux luttes intestines et internes on partira sur du mage. Va falloir que je me relise le bouquin (400 pages tout en anglais), mais Mage est un jeu que j'aime bien alors ça ne me pose pas de problème.
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
J'avais cité mages en premier parce que c'était celui qui attisait le plus ma curiosité. Après, ça me dérange pas de faire du vampires si tous le monde préfère. Il faut que ce soit une décision collégiale mixte !
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Disons que j'ai des idées de chronique pour les deux (voir trois avec Loup Garou), mais que le bouquin de Mage (nouvelle edition) n'a jamais était traduit...
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
J'suis une quiche en anglais...mais je crois que je dois être le seul du groupe donc j'aurais du soutien :p
Kiliad- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Bon donc plutôt du Vampire : Requiem ? Bien, si c'est le cas nous jouerons en Louisiane, réfléchissez à une idée d'Humain, nous les ferons ensemble mais commencez à me faire des propositions ici. Commencez également à réfléchir au super-type de vampire que vous souhaitez faire :
- Le vampire bestial, proche de la nature, des animaux, très prédateur premier degrés il cède facilement face à ses aspect les plus bestiaux
- Le vampire sensuel, séducteur, souvent égoïste, vivant pour ses passions se sont se passion qui le perde
- Le vampire manipulateur, ambitieux, aimant le pouvoir, mais payant souvent le prix de son ambition avec sa santé mental
- Le vampire d'horreur, effrayant mais pas nécessairement laid, il est toujours entouré d'une aura de peur
- Le vampire mystérieux, dans l'ombre rassemblant des secrets, la lumière et le feu sont encore plus dangereux pour lui
Je compte briser la vie de vos humains (je vous préviens) donc éviter de faire des personnage trop impliqué dans leur vie mortelle. Histoire qu'ils ne sombrent pas dans la folie trop rapidement.
Les 5 super-types correspondent aux 5 clans dans Requiem, vous aurez également une ligné qui vous spécialise, mais se sera moi qui la choisie (on ne choisi pas toujours ce qui nous arrive dans la vie).
- Le vampire bestial, proche de la nature, des animaux, très prédateur premier degrés il cède facilement face à ses aspect les plus bestiaux
- Le vampire sensuel, séducteur, souvent égoïste, vivant pour ses passions se sont se passion qui le perde
- Le vampire manipulateur, ambitieux, aimant le pouvoir, mais payant souvent le prix de son ambition avec sa santé mental
- Le vampire d'horreur, effrayant mais pas nécessairement laid, il est toujours entouré d'une aura de peur
- Le vampire mystérieux, dans l'ombre rassemblant des secrets, la lumière et le feu sont encore plus dangereux pour lui
Je compte briser la vie de vos humains (je vous préviens) donc éviter de faire des personnage trop impliqué dans leur vie mortelle. Histoire qu'ils ne sombrent pas dans la folie trop rapidement.
Les 5 super-types correspondent aux 5 clans dans Requiem, vous aurez également une ligné qui vous spécialise, mais se sera moi qui la choisie (on ne choisi pas toujours ce qui nous arrive dans la vie).
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
De toute façon, j'ai l'impression que Vampire bote plus de monde en général. Autant aller à la simplicitude !
Les vampires d'horreur, c'est les nosferatu ? Parce que dibs !
C'est quel clan les vampires mystérieux ? Tremere ?
Ca parait logique de pas choisir sa lignée. "oh non, j'ai pas envie que ce soit toi le vampire qui me mordre, tu veux pas plutot passer mon cou à ton pote ?"
Les vampires d'horreur, c'est les nosferatu ? Parce que dibs !
C'est quel clan les vampires mystérieux ? Tremere ?
Ca parait logique de pas choisir sa lignée. "oh non, j'ai pas envie que ce soit toi le vampire qui me mordre, tu veux pas plutot passer mon cou à ton pote ?"
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
ben en général c'est en fonction des endroits ou ton perso traine et donc de ton background que tu vas plutot rencontrer tel ou tel genre de vampire... non?
Umberlee- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 149
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Pertinante remarque ! (bon, en l'occurence Nosfé collerait au BG)
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Dans Requiem il n'y a plus que 5 clans qui représentent les 5 grandes vision du vampirisme et pas mal de chose ont disparues et / ou changées (plus de tremere par exemple). Certains noms sont les même que pour la mascarade, mais le concept change un peu. Les 5 clans sont :
- Gangrel => animalisme (communiquer avec les animaux et les diriger), Resilience et Protéisme (transformation bestial), difficulté avec les tâche intellectuelles. C'est l'archétype du vampire caché au fond de sa forêt avec sa meute de loup. Dans les nuits modernes, ça a pas mal évolué, mais ils restent assez "sauvage" dans leur nature. Plutôt physique.
- Daeva => Célérité,Puissance et Majesté (manipulation des émotion), difficulté à ne pas se laisser aller à ses vices. C'est l'archétype du vampire hédoniste, gracieux et esthète. Prédateur mondain qui tombe amoureux chaque nuit et se lasse la nuit suivante. Plutôt social.
- Ventrue => Animalisme, Resilience et Domination (controle mental), difficulté à conserver sa sanité mental lorsque l'humanité diminue. C'est le vampire manipulateur, rhétoricien et politique. Le vampire en col blanc qui hante les salle de bourse et les anti-chambres des cabinets ministériels. Plutôt social et / ou intellectuel.
- Nosferatu => Puissance, Dissimulation et Cauchemard (manipulation de la peur), problème pour les interactions sociales. C'est le vampire, effrayant, terrifiant, le croquemitaine caché dans le placard. Pas nécessairement laid (certains sont même très beaux), ils ont une aura malsaine qui met les gens mal à l'aise. N'importe quel type (le social ça sert aussi à faire peur).
- Mekhet => Dissimulation, Célérité et Auspex (Perception surnaturelle), plus de dégâts du soleil et du feu. C'est l'archétype du vampire mystérieux, l'eminence grise et ou l'assassin qu'on voit peut et qui en sait beaucoup. Plutôt intellectuel.
Ce sont des archétypes, la ligné peut modifier pas mal la nature du clan (mais le vampire conserve sa faiblesse d'origine) en rajoutant une faiblesse et une discipline de clan supplémentaire (souvent spécifique à la lignée). Maintenant, rien ne vous empêche de faire un humain qui n'est pas en phase avec l'archétype de son vampire.
Un océanographe Gangrel ? Ca existe. Une bonne soeur Nosferatu ? Pourquoi pas. Un bagareur Daeva ? Il y en a plus que vous ne croyez. Un Ventrue humble ? Bon d'accord, ça c'est plus rare, mais pas impossible. Une star du rock Mekhet ? Et alors.
Dans Requiem, les défauts de clan sont beaucoup moins restrictif qu'ils ne l'étaient dans la Mascarade. Par exemple le problème des Gangrels avec l'intellect et que sur les jets d'intelligence ou d'astuce n'impliquant pas la perception, la réaction ou la surprise, ils ne relancent pas les 10, et les 1 leur annule une réussite. C'est handicapant, mais ça ne bani pas la réflexion de votre personnage. Les Nosferatu ont un problème similaire avec les interactions sociales "sympa" (pas de malus pour faire peur...), ça ne les empêche pas de draguer.
Faite moi un humain, américain du sud de préférence (mais vous pouvez me faire ce que vous voulez, ce sera juste plus dur si vous êtes pakistanais). Si vous faite une personne de couleur (ce qui ne me dérange aucunement), rappelez vous la merveilleuse ambiance de la Louisiane...
Ensuite dites moi le clan qui vous plait. On fera la partie humaine de vos fiches ensemble le premier soir (une fois votre concept et BG bien défini) et je rajouterai la partie vampirique en fonction de vos chois et d'un peu de hasard. Le thème de la chronique fait que le lien entre votre humain et son clan n'est pas forcément évident (voir n'existe carrément pas). Donc ne vous limité pas au garde chasse Gangrel et au trader Ventrue...
- Gangrel => animalisme (communiquer avec les animaux et les diriger), Resilience et Protéisme (transformation bestial), difficulté avec les tâche intellectuelles. C'est l'archétype du vampire caché au fond de sa forêt avec sa meute de loup. Dans les nuits modernes, ça a pas mal évolué, mais ils restent assez "sauvage" dans leur nature. Plutôt physique.
- Daeva => Célérité,Puissance et Majesté (manipulation des émotion), difficulté à ne pas se laisser aller à ses vices. C'est l'archétype du vampire hédoniste, gracieux et esthète. Prédateur mondain qui tombe amoureux chaque nuit et se lasse la nuit suivante. Plutôt social.
- Ventrue => Animalisme, Resilience et Domination (controle mental), difficulté à conserver sa sanité mental lorsque l'humanité diminue. C'est le vampire manipulateur, rhétoricien et politique. Le vampire en col blanc qui hante les salle de bourse et les anti-chambres des cabinets ministériels. Plutôt social et / ou intellectuel.
- Nosferatu => Puissance, Dissimulation et Cauchemard (manipulation de la peur), problème pour les interactions sociales. C'est le vampire, effrayant, terrifiant, le croquemitaine caché dans le placard. Pas nécessairement laid (certains sont même très beaux), ils ont une aura malsaine qui met les gens mal à l'aise. N'importe quel type (le social ça sert aussi à faire peur).
- Mekhet => Dissimulation, Célérité et Auspex (Perception surnaturelle), plus de dégâts du soleil et du feu. C'est l'archétype du vampire mystérieux, l'eminence grise et ou l'assassin qu'on voit peut et qui en sait beaucoup. Plutôt intellectuel.
Ce sont des archétypes, la ligné peut modifier pas mal la nature du clan (mais le vampire conserve sa faiblesse d'origine) en rajoutant une faiblesse et une discipline de clan supplémentaire (souvent spécifique à la lignée). Maintenant, rien ne vous empêche de faire un humain qui n'est pas en phase avec l'archétype de son vampire.
Un océanographe Gangrel ? Ca existe. Une bonne soeur Nosferatu ? Pourquoi pas. Un bagareur Daeva ? Il y en a plus que vous ne croyez. Un Ventrue humble ? Bon d'accord, ça c'est plus rare, mais pas impossible. Une star du rock Mekhet ? Et alors.
Dans Requiem, les défauts de clan sont beaucoup moins restrictif qu'ils ne l'étaient dans la Mascarade. Par exemple le problème des Gangrels avec l'intellect et que sur les jets d'intelligence ou d'astuce n'impliquant pas la perception, la réaction ou la surprise, ils ne relancent pas les 10, et les 1 leur annule une réussite. C'est handicapant, mais ça ne bani pas la réflexion de votre personnage. Les Nosferatu ont un problème similaire avec les interactions sociales "sympa" (pas de malus pour faire peur...), ça ne les empêche pas de draguer.
Faite moi un humain, américain du sud de préférence (mais vous pouvez me faire ce que vous voulez, ce sera juste plus dur si vous êtes pakistanais). Si vous faite une personne de couleur (ce qui ne me dérange aucunement), rappelez vous la merveilleuse ambiance de la Louisiane...
Ensuite dites moi le clan qui vous plait. On fera la partie humaine de vos fiches ensemble le premier soir (une fois votre concept et BG bien défini) et je rajouterai la partie vampirique en fonction de vos chois et d'un peu de hasard. Le thème de la chronique fait que le lien entre votre humain et son clan n'est pas forcément évident (voir n'existe carrément pas). Donc ne vous limité pas au garde chasse Gangrel et au trader Ventrue...
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: De l'alternance avec Rogue Trader
Ok. Merci pour l'actualisation requiemesque.
Tu veux qu'on fasse des BG en mode open sur ce forum, ou en mode caché par MP ?
Tu veux qu'on fasse des BG en mode open sur ce forum, ou en mode caché par MP ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Campagne Rogue Trader
» table rogue trader
» Rogue Trader chercherait officiers réguliers...
» Jouer avec le feu
» TRON avec des LED
» table rogue trader
» Rogue Trader chercherait officiers réguliers...
» Jouer avec le feu
» TRON avec des LED
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Rogue Trader
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum