La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Wolfram] A l'observatoire de Rouage !

2 participants

[Wolfram] A l'observatoire de Rouage !  Empty [Wolfram] A l'observatoire de Rouage !

Message  Butcher Mar 23 Nov - 10:35

Un entretient d'embauche chez maître Mensdorf !

L’observatoire de Rouage était un lieu fascinant. Il valait le coup d’être visité rien que pour l’imposant télescope et le toit coulissant. Des mécanismes à base d’engrenages et de vérins permettaient son ouverture, la surélévation de la lunette et son pivotement à 360 degrés.

Un seul mot … Grandiose !

Par contre, c’était le bazar complet, il y avait des parchemins de tous les côtés, des suites de chiffres et de sigles incompréhensibles sur le tableau noir à en donner le vertige. Des cristaux multicolores irradiaient la pièce avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. A cela, il fallait ajouter des instruments tous plus étranges les uns que les autres et vous pouviez, vous faire une petite idée de ce que l’on pouvait trouver dans la salle principale du bâtiment.

Le maître des lieux était un astromancien d’un âge avancé, voir même vénérable. Il fut envoyé à Rouage par l’empereur en personne. Le souverain de l’empire avait financé la construction du bâtiment et c’était lui qui finançait ses recherches. Bref, maître Menzel Mensdorf était une huile des collèges de magie de l’empire, aussi extravagant qu’il puisse être. Certains disent, que le jeune empereur l’avait envoyé à Rouage pour ne plus l’avoir dans les pattes.

En tout cas, toutes les têtes se tournèrent lorsque Kathleen pénétra dans la pièce en tenant un plateau qui contenait des verres et toutes sortes de boissons. La jeune femme était une véritable beauté.

L’image parle d’elle-même !! Je ne vais pas vous saouler avec une piètre description. Une description qui ne lui ferait d’ailleurs pas honneur.

[Wolfram] A l'observatoire de Rouage !  430568mirajanecolojpg

Les cheveux de la jeune femme avaient une couleur peu commune. Ils mettaient en valeur ses magnifiques yeux azur. Le blanc et l’azur deux couleurs représentatives du ciel, était-ce une coïncidence ?

Elle posa délicatement le contenu du plateau sur la table avec une grâce hors du commun. Un magnifique sourire illuminait son visage et elle se retira lorsqu’elle acheva de faire le service en regardant une dernière fois derrière elle.

Le vieil homme se tourna vers Wolfram.

- Bien continuons, si vous le voulez bien. Ma fille est la chose la plus précieuse à mes yeux et j’aimerais la savoir en sécurité …

Il marqua une pause en regardant intensément Wolfram. Ce dernier pouvait sentir à quel point le vieil homme était sérieux. Il avait l’impression que la petite tête du magicien avait quadruplée de volume.

- Comme je vous l’ai dit, si les rumeurs à votre sujet sont véridiques, vous êtes le seul à pouvoir la protéger efficacement. Aussi bien contre la menace extérieure que contre celle de son propre garde du corps … Si vous voyez ce que je veux dire ?

- Bien entendu, ce travail s’adresse exclusivement à vous. Je ne veux pas non plus que ma fille soit suivi par un groupe de mercenaires. Elle ne veut pas se faire remarquer dans les rues de Rouage.

- Alors que … Hum … Habituellement, elle se fait déjà bien remarquer des garçons …

Les mots qui composaient cette dernière phrase semblaient lui écorcher les lèvres lorsqu’ils sortirent de sa bouche.

- Avant que vous me posiez la question … Un garde du corps féminin n’est pas envisageable … Bon déjà, la perversion se cache dans tous les recoins de l’âme humaine, mais en plus, elle a insisté pour que ce soit un homme.

- Comme elle peut être aussi têtu que moi, elle m’a clairement fait comprendre que c’était ça ou rien … Alors, bon j’ai cédé … Que pouvais-je faire d’autre ? J’aime ma fille et je veux qu’elle soit la plus heureuse possible.

Le vieil homme inspira profondément avant de vider ses poumons. C’était un signe évident de résignation. Il était évident que ce petit personnage n’aimait pas sortir d’une conversation sans avoir le dernier mot, surtout lorsqu’il s’agissait de la sécurité et de l’intégrité physique de son plus beau trésor.

- C’est un travail qui sera bien rémunéré, ne vous en faites pas. Alors, qu’en pensez-vous, maître Wolfram ?

Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolfram] A l'observatoire de Rouage !  Empty Re: [Wolfram] A l'observatoire de Rouage !

Message  G0lem Mar 23 Nov - 12:57

Le jeune garçon, gravit les marches qui menaient à l’observatoire. Il ne pouvait s’empêcher d’analyser la structure, ses qualités et ses défauts.
Bien placé en hauteur, un seul chemin en escalier menait au bâtiment. Il présentait un colimaçon à droite ce qui renforçait encore plus la position du défenseur. Solide, bien charpenté et dépourvu d’ouverture surnuméraire, la bâtisse serait difficile à détruire.
Une fois à l’intérieur il pu constater le désordre omniprésent. Typique de l’érudit trop absorbé dans ses recherches pour consacrer du temps au rangement ou pensez à engager quelqu’un pour le faire. Le feu ne ferait qu’une bouchée de cette bâtisse.
En arrivant devant le vieux mage Wolfram s’inclina respectueusement, malgré ses quatorze printemps il avait reçu des cours d’étiquette approfondis. Indispensable pour traiter avec les clients.

-”Herr Mentdorf, Fraulein Kathleen mes hommages. Votre demande nous honore ma compagnie et moi. En quoi les Freberschlangers peuvent ils vous aider?”

Wolfram avait déjà enregistré les forces et faiblesse de chacun. Le vieil homme était physiquement insignifiant mais disposait d’une volonté forgée par l’expérience. Il était clair que les aléas actuels dont souffraient les mages n’était pas suffisant pour le faire douter de ses compétences.
La jeune femme était certes une beauté, cette information glissa sur l’esprit de wolfram comme une goutte d’eau sur de la glace. Elle physiquement proche de la jeune fille de l’empire de haute famille. Il était clair qu’elle n’avait jamais du faire de travail éreintant ou d’exercice en plein air. Il remarqua aussi la couleur des yeux et des cheveux de la jeune fille. Ils étaient très semblables aux siens. Wolfram avait hérité des cheveux naturellement blancs et des yeux bleu clair de Dietrich, son père. Il avait renforcé son coté glacial en arborant un uniforme d’officier de couleur blanche, réhaussé d’or et d’argent. Il avait cependant hérité de la finesse des traits de sa mère, qu’il devait compenser par une attitude d’autant plus sévère et indifférente pour conserver le respect de ses hommes. Cela tombait bien l’indifférence et la sévérité lui convenait...

-”A mon sujet les choses sont plus complexes que la rumeur le laisse entendre. D’aucun vous dirons que je suis atteint d’une malédiction ou d’autres balivernes du même genre. N’en croyez rien. Si j’ai hérité du surnom de “Sans-Coeur”, c’est avant tout grâce à un principe que j’applique constamment “On ne mélange jamais travail et sentiments”. Ceci me permet de garder la tête froide en toute circonstances. J’en suis même venu à l’appliquer dans la vie de tous les jours.”

Portant la main sur son coeur, la ou se trouvait les insignes de la compagnie des Freberschlangers, il ajouta d’une voix parfaitement contrôlée et vide de toutes émotions.

-”Je peut vous assurer sur mon honneur, que votre fille ne risquera rien avec moi. Par contre, ce genre de tâche n’as pas ma prédilection. Habituellement, je travail avec des hommes sous mes ordres, c’est dans ces conditions que je peut déployer tout mon talent.”

-”Comprenez je ne suis pas mauvais bretteur, mais je suis loin d’être le meilleur combattant ne serait-ce que de la ville. Et je connais beaucoup d’hommes de confiance qui assurerait cette tâche bien mieux que moi”.

Wolfram n’était certes pas impressionnant physiquement. De taille moyenne, fin et élancé. Il aurait pu être mépris pour un haut elfe, mais lui ne paraissait pas s’envoler au premier coup de vent.

-”Mais si tel est votre demande je me plierai à vos exigences. La rémunération que vous proposez est plus que suffisante. Ceci allié au prestige de travailler pour un représentant du collège de magie parrainé par l’Empereur, loué soit nom, fait que nous acceptons avec joie votre offre.”

Maitre Metzel pouvait dors et déjà constaté qu’il en aurait pour son argent. Le jeune mercenaire n’avait accordé plus d’un regard poli à sa fille. Le vieux mage avait pu cependant noté que Wolfram n’avait rien laissé échappé de son entretien. Ses yeux froids avait patiemment enregistré tout les détails de l’entrevue et jaugé son vis à vis.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

[Wolfram] A l'observatoire de Rouage !  Empty Re: [Wolfram] A l'observatoire de Rouage !

Message  Butcher Mar 23 Nov - 13:18

Les réponses et le comportement de Wolfram avaient de plaire au magicien. Néanmoins, le jeune homme pouvait sentir que la puissance de son interlocuteur n’était pas proportionnelle à sa taille, bien au contraire. En même temps, s’il était un magicien de bas étage, il n’aurait jamais bénéficié de l’aide de l’empereur. Enfin en théorie.

- Parfait ! Excellent ! Parfait !

- Nous voilà donc d’accord et mes exigences ne sont changes point.

- Ceci me conduit à vous poser deux questions.

- La première, quand pouvez-vous commencer ?

- Et la deuxième, avez-vous réellement peur de rien ?

Le regard de Menzel laissait transparaître une énorme curiosité.
Butcher
Butcher
Ange

Message  G0lem Mar 23 Nov - 13:39

-”Je suis en ce moment étudiant à l’université de Rouage. Je peux aménager mes horaires de façon à commencer au plus tôt. Suivant ce qui vous sierra. Quand à votre deuxième question...”

Wolfram pris une longue pause pour jauger de la bonne foi de son interlocuteur. Il ne semblait pas que le vieux mage soit autre chose que curieux lorsqu’il posa sa question. De plus il ne s’agissait pas d’un très grand secret.

-”Et bien il s’avère qu’en effet j’ai cette particularité, rien ne peut me faire perdre mes moyens. Je tiens cela du coté de ma chère mère. Appelez cela des nerfs d’acier ou une volonté de fer, mais le fait est que je ne connais pas ce qu’est la peur.”

-”Puis-je me permettre de vous demandez en quoi cela vous intéresse-t-il tant?”
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Butcher Mar 23 Nov - 14:02

Le vieil homme répondit dans la foulé.

- Et bien parce que vous avez mentionné le terme "malédiction" du coup, en bon magicien que je suis cela m'intéresse. C'est de la curiosité, n'y voyez rien de blessant.

- Avouez tout de même que ce n'est pas courant ? Hum ?

- Vous êtes étudiant, fort bien , fort bien ... Et vous étudiez quoi ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Je suis moi même un éternel étudiant, mon esprit aime s'ouvrir à tout ce que peut nous offrir ce monde ! Il y a tellement de choses à étudier qu'une éternité n'y suffirait pas !

- D'ailleurs, j'y pense !

- Cela serait peut-être plus simple pour vous d'emménager chez nous ! Qu'en pensez-vous ?
Butcher
Butcher
Ange

Message  G0lem Mar 23 Nov - 20:45

-”Il n’y a pas à proprement parler de malédiction, juste des superstitions et des rumeurs propagés par des concurrents jaloux de notre réussite. Quand à savoir si ce n’est pas courant, je ne me prononcerai pas sur ce point. En effet, vous devez savoir que l’un de nos membres fondateurs à lui même combattu au coté d’un vampire plusieurs fois millénaire élu de Véréna, d’un grand prêtre monté sur Dragon, d’un gobelin, d’une elfe noire et j’en passe... La norme n’est qu’une question de point de vue. De ma vision je ne suis qu’un homme qui sait mieux faire la part des choses que les autres.”

-”Notre famille le vit très bien. Et dans l’optique de mon choix de carrière c’est un don très utile. Vous n’imaginez pas à quel point un officier qui ne montre pas de peur est bon pour le moral de la troupe.”

-”J’étudie des sujets assez vastes comme l’histoire, la géographie et l’architecture. Mais comme je ne suis pas éternel je m'intéresse uniquement aux éléments qui feront de moi un stratège compétent. Je pense qu’un bon chef militaire doit savoir rester en contact avec le monde qui l’entoure. Et bien sur j’étudie tout ce qui à voir avec la stratégie et la tactique. Et pour ne pas délaisser le physique par rapport au mental, je pratique l’escrime, le tir à l’arme à feu et l’équitation principalement.”

Quand le vieux mage proposa à Wolfram d'emménager, celui-ci pris un instant pour réfléchir.

-”Je loge normalement au siège des Freberschlangers, ce qui me permet de faire faire des économies à ma famille. Mais si vous pensez que la mission le nécessite cela ne me dérangerait pas. A vos frais bien entendu.”

Tout en disant cela, le jeune homme ne se déparait pas du sourire poli qu’il arborait pendant toute la conversation. Sur la dernière phrase cependant la commissure de ses lèvres se redressât légèrement plus. Comme s’il concédait qu’un plus grand sourire ferait passer plus facilement le nouvelle.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Butcher Jeu 25 Nov - 7:37

Le vieil homme ne releva absolument pas la petite allusion pécuniaire du jeune homme. L’argent n’était visiblement pas un problème pour lui. En tout cas, ses yeux perçants semblaient pouvoir mettre à nu son interlocuteur. Le sourire de maître Menzel demeurait et ses yeux n’avaient pas quitté ceux de Wolfram.

- Rassurez-vous, je ne comptais pas vous facturer le gîte et le couvert. Je pense qu’il sera plus aisé pour vous de demeurer avec nous. Si vous voulez continuer à suivre vos cours et à bien faire votre travail, il faudra que vous perdiez le moins de temps possible dans des allés et retours inutiles.

- Ma fille ne va pas à la faculté de Rouage, je l’instruis moi-même à la littérature et aux sciences.

- Si vous êtes d’accord, nous allons mettre tout cela par écrit pour faire un contrat en bonne et due forme. J’aime que les choses soient bien faites.

- Après la signature, j’aimerais que vous alliez chercher vos affaires pour emménager chez nous. Je pense avoir besoin de vos services dés demain matin.

- Pour le salaire, que dites-vous de 20 couronnes par mois ? En plus de cela, vous avez bien sûr le gîte et le couvert.

Hrp : le tarif proposé est tout à fait honnête

Butcher
Butcher
Ange

Message  G0lem Jeu 25 Nov - 8:57

Wolfram pris quelques instants pour réfléchir et pondérer les choses. Puis il répondit à son interlocuteur.

- Nous passons toujours par des contrats écrits. Cela reste une assurance indispensable dans le milieu du mercenariats, vous seriez surpris combien de commanditaires sont pris d’amnésies subites une fois tout leurs problèmes réglés. Le salaire est tout à fais honnête, cependant j’aurais parfois besoin de m’absenter pour régler des détails administratifs concernant la compagnie. J’espère que vous n’y voyez pas d’inconvénients?

- Si vous avez besoin de moi des demain matin, je serais la. Je n’ai pas beaucoup d’affaire, l'emménagement sera rapide.

- J’avais cependant des questions sur quelques points de détail. Vous demandez de protéger votre fille soit. Mais que devrait je faire concrètement, la suivre dans tous ses déplacements extérieur sans dire un mot ? Devrais-je accéder à toutes ses demandes ou seulement aux vôtres? En quoi consiste la journée type de votre fille? Ai-je un droit de veto sur certaines activité qui pourrait s'avérer dangereuses?

G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Butcher Jeu 25 Nov - 13:06

Le vieil continuait d’être souriant.

- Aucun inconvénient tant que vous êtes là demain matin aux premières heures du jour.

Le maître de l’observatoire écouta les questions du jeune homme et il prit le temps de réfléchir avant de donner ses réponses.

- C’est exactement ça, vous devrez accompagner ma fille dans ses déplacements, mais en demeurant ici, avec nous, vous pourrez également prévenir une quelconque attaque. Ne vous inquiétez pas, ma fille, attire les regards et l’attention, mais elle n’a pas un ennemi déclaré qui lui en voudrait assez pour venir jusqu’ici l’attaquer.

- Néanmoins, je préfère être prudent. Je préfère prévenir que guérir. Vous devrez prendre en compte ses demandes mais aussi les miennes.

- Bien que les miennes se résument à deux choses, bien la protéger et bien sûr comment dire … Se limiter à votre rôle de garde du corps … Ma fille est encore trop jeune pour ce genre de relations, si vous voyez ce que je veux dire ? Restez toujours à votre place et tout se passera bien.

- Si vous jugez qu’une activité ou qu’une de ses demandes est trop dangereuse, vous avez bien évidemment le droit et le devoir de vous y opposer. Cependant, ma fille n’est pas des envies suicidaires du coup, cela devrait aller.

- Les journées de ma fille sont assez normales, rassurez vous. Vous savez, elle étudie beaucoup que ce soit ici, avec moi ou à la bibliothèque. De temps en temps, elle fait quelques courses pour moi.
- Vous aurez le temps de faire connaissance avec elle.

L’interlocuteur de Wolfram marqua une pause avant de poursuivre.

- J’ai à mon tour une ou deux questions à vous poser.

- Quelle est votre opinion vis-à-vis de la magie ? J’aimerais que vous soyez franc avec moi. Après tout, je suis un magicien et je sais que certaines personnes n’apprécient guère les gens comme moi.

- Sinon, sur quels critères évaluez-vous le danger et la menace d’une situation ?

Butcher
Butcher
Ange

Message  G0lem Jeu 25 Nov - 14:14

- Vous pouvez dormir tranquil, je vous donne ma parole que je saurais rester à ma place. De plus si cela peut vous rassurer je suis déjà promis à quelqu’un et je n’ai aucunes intentions de manquer à ma promesse. Nous attendons le temps d’obtenir une bonne situation pour nous marier.

Wolfram ecouta attentivement les questions du mage.

- La magie ne me pose pas de problèmes. Je la trouve personnellement trop aléatoire pour la compter comme une ressource fiable. A part cela je n’ai rien contre les magiciens en tant que tels, tant qu’eux n’ont rien contre moi.

Le jeune stratège fut quelque peu surpris par la deuxième question du vieil homme. C’était un peu comme si il demandait comment Wolfram s’y prenait pour voir. Pour la première fois durant l’entretien la réponse du garçon fut incertaine.

- Et bien... Comment l’expliquer...J’évalue le danger et la menace d’une situation par l’analyse des points forts et des points faible des forces en présence ou des forces qui pourrait être présente. Je suis... très bon observateur, j’ai tendance à... naturellement déduire les capacités de chaque personne ou chose qui m’entourent. Par exemple j’observait votre logis en arrivant et je constatait sa faiblesse face au feu. Ma réponse est quelque peu brouillonne mais votre question me prends au dépourvu. Vous me demander d’expliquer quelque chose qui est inné chez moi. Pourquoi voulez savoir cela?
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Butcher Sam 27 Nov - 9:41

Le vieux magicien balaya la grande pièce du regard. Du sol au plafond en passant par les murs, tout y passa. Puis son regard revint à nouveau se poser sur le jeune homme.

- Effectivement … Vous avez bien raison. Je n’y ai jamais fait attention. C’est très impressionnant, vraiment.

Il acheva de rédiger le contrat. Puis, il y apposa le sceau du collège céleste et le signa avant de le poser sur la table, juste devant Wolfram.

- Tenez, j’ai bien tout consigné. Vos honoraires, le gîte, le couvert, ainsi que l’objet de votre mission.

- Vous n’avez plus qu’à signer et on se revoit demain matin tôt. Je suis sûr que j’ai fait le bon choix en vous engageant maître Wolfram !

Menzel Mensdorf était très enthousiaste en disant cela et c’était sincère.

Le contrat était rédigé dans un excellent reikspiel. La calligraphie était propre et soigné. Elle traduisait l’érudition du maître des lieux.
Butcher
Butcher
Ange

Message  G0lem Sam 27 Nov - 15:31

Wolfram parcouru le contrat, il lisait sans empressement mais avec attention. Après avoir constaté la qualité du phrasé et de la calligraphie, il s'attala à l'aspect légal des choses. De ce coté aucune surprise le contrat était tout à fait réglementaire. Il pris sa plume et parapha les feuillets, puis acheva en signant la dernière et en apposant le sceau de la compagnie. Au dessus de sa signature il avait ajouté la formule legislative habituelle :

"En tant que représentant plénipotentiaire de la compagnie des Freberschlangers je me porte garant du respect des clauses énumérées ci-dessus."

- Vous ne serez pas déçu d'avoir fait appel à nous herr Mensdorf. Aucun de nos employeurs n'a eu à se plaindre de nos services. Je serai chez vous un peu avant l'aube.

Le jeune mercenaire se leva et sera la main de son futur commanditaire pour les semaines à venir. Puis se dirigea vers la sortie. Avant de franchir le seuil il ajouta.

- Si cela ne vous dérange pas, je commençerai par un grand nettoyage. N'y voyez aucune offense personnelle mais j'ai horreur du désordre.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Butcher Lun 29 Nov - 7:09

Le sourcil droit du vieil se leva lorsqu’il entendit la dernière phrase de Wolfram. Il balaya ensuite la pièce du regard en soupirant.

- Si cela vous amuse, par contre, je vous interdis de toucher à mon bureau. Le désordre qui règne dessus est un désordre organisé. Si vous y mettez les mains, je ne retrouverais plus rien du tout et mes recherches sont trop précieuses pour que je perde le moindre instant à chercher un document ou un bout de papier sur lequel j’ai inscrit une formule ou un schéma.

- Bref, c’est mon petit univers à moi.

Pour le reste de l’observatoire, faites comme bon vous semble.

Butcher
Butcher
Ange

Message  G0lem Lun 29 Nov - 7:20

- Le bureau est hors limite, c'est bien compris. A demain !

Wolfram réfléchissait déjà à un système de classement qui permettrait au mage de se retrouver facilement dans ses papiers. Mais bon nul besoin de brusquer le vieil homme, il était la pour un certain temps.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé