La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Discussion : Sur la piste d'envol

3 participants

Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Mar 12 Oct - 7:20

Trent s'affairait autour du ballon au niveau de la piste d'envol alors qu'une légère brise faisait voleter de la cendre un peu partout. Cela faisait deux mois, deux mois et demi environ que le Voyageur avait été récupéré par la compagnie des Ailes du Dragon. Depuis un peu plus d'une dizaine de jours il passait beaucoup de temps avec l'ingénieur, qui débitait sans s'arreter des flots d'explications concernant la machine.

- Donc, comme tu peux le voir ici, ce manche sert à régler le gouvernail dans le plan horizontal latéral. Pour le plan vertical il suffit de gérer en fonction de la puissance d'alimentation. Pour l'horizontal direct c'est plus délicat, il faut dévier la surpression sur le gouvernail via une translation latérale ou horizontale, ce qui te permet de garder la ligne de visée... Je te donnerais mes notes pour que tu les recopies à l'occasion, parce que d'un bloc ca fait peut être trop... Le mieux se serait qu'on pratique un peu mais ça a l'air d'être un peu les vaches maigres en ce moment...

En effet cela faisait plusieurs jours que tout le monde était au Foyer et que le ballon n'avait pas remis les pieds dehors. Trent s'empatait visiblement.

- J'ai quand même entendu Clément parlait d'un truc assez lourd qui est en tractation, mais ça l'embête parce qu'il faudrait déléguer la moitié du Foyer la dessus et qu'il s'agit d'aller jusqu'au Pic de l'Aigle qui est pas à côté, genre dangereux le voyage. Enfin, on verra bien.

D'ailleurs, quand j'y pense, t'as pas fait beaucoup de missions toi! A part celle avec moi. ce serait bien que tu sortes un peu, ça t'aèrerai l'esprit et qui sait... tu retrouverais des passages de ton passé avec un peu de chance. Parce qu'en restant ici je penses pas que tu progresses beaucoup.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Mar 12 Oct - 10:34

Le jeune homme écoutait l’ingénieur en prenant des notes. Ses feuilles étaient couvertes de schémas et d’explications en tout genre sur la mécanique du dirigeable. En tout cas, il était facile de voir que le sujet le passionnait. Il semblait boire les paroles de Trent et ses notes étaient prises avec une très grande minutie.

Par contre, l’échange était quasiment à sens unique. Trent parlait et le voyageur écoutait. Les questions qu’il lui arrivait de poser étaient rares et très brèves.

Le jeune homme n’était pas très loquace depuis son arrivée. Il était également très discret. Arrivé dans la compagnie dans d’obscures circonstances, il ne voulait pas encore se mêler à la vie et à l’organisation des « Ailes du Dragon ». Des responsabilités qu’il laissait aux plus anciens de la maison.

Pour le moment, en plus de chercher son passé, il cherchait également sa place dans cette nouvelle réalité. Son amnésie était presque comme une deuxième naissance pour lui. Son cerveau se posait un nombre incalculable de questions. Des questions auxquelles il aurait dû pouvoir répondre, sauf que sa mémoire était vide depuis sa sortie du coma.

Ses journées, il les passait soit seul, soit avec Trent. Ce dernier avait fait de lui son second lors de leur petite escapade à Saline. Depuis leur retour, il ne cesse de l’instruire sur le dirigeable, la navigation et la façon de le piloter.

Lorsqu’il était seul, il passait souvent beaucoup de temps dans les deux bibliothèques de la compagnie. Souvent, il prenait plusieurs livres et allait les lire tranquillement dans sa chambre. En plus de sa lecture, il travaillait également sur des petits projets personnels. Ils avaient pour but d’en savoir un peu plus sur lui-même.

Le jeune homme leva la tête de son cahier pour regarder Trent.


- Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce n’est pas en restant cloîtrer dans ce bâtiment que je vais retrouver mon passée.

- Par contre, après avoir fait deux ou trois petits tours en ville, je n’ai pas l’impression que je vais en apprendre beaucoup plus sur ma personne, en restant ici, dans cette ville … Enfin de ce havre.

- J’attends que l’on puisse partir en mission avec le ballon. Après tout, je suis ton second maintenant. Mon rôle est de t’aider à le faire voler dans les meilleures conditions possibles.

- J’espère d’ailleurs que nous pourrons bientôt décoller. Peut-être que nous en aurons très vite l’occasion s’il y a un gros contrat qui se profile, non ?


La voix du jeune homme était posée et son ton était neutre. Il s’exprimait plutôt pas mal pour un récent comateux, mais son élocution comportait un accent très exotique. Il était très difficile de déterminer de quelle région pouvait provenir cet accent.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Mar 12 Oct - 14:14

Trent marque un temps d’arrêt en se figeant sur place. Pendant un instant qui parut interminable il fixa le Voyageur et au bout de l’attente une ébauche de larme pointa à l’angle de son œil. Il semblait très ému et renifla bruyamment.

- Je crois que c’est la première fois que tu dis textuellement que tu es mon second… Je … J’en suis tout émoustillé ! Tu sais, tu es le premier à accepter le poste, les autres étaient pris par d’autres choses ou n’avait pas le pied aérien. Il y en a même qui me traitait de timbré !! Je suis tellement triste de ne pouvoir t’emmener visiter Ordann par les airs… Mais bientôt ce sera surement possible !!

- Tu n’as pas un accent d’ici, c’est clair. Mais d’un autre côté… entre les pandémies et la populace de Port-Franc, je me demande si on peut encore retrouver un accent originaire d’ici et…

Il se frappa le front subitement

- J’avais complètement oublié de t’en parler, mais j’ai eu comme un éclair l’autre nuit : Est-ce que ton parchemin ne serait pas une carte des étoiles ? Avec les nuages de cendres, on ne voit plus de ciel complet, mais tu crois pas que ce serait possible ?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Mer 13 Oct - 6:18

La cendre imposait quelques contraintes vestimentaires. Le Voyageur était donc habillé en conséquence.

Je vous laisse en juger par vous-même.

Discussion : Sur la piste d'envol 310px-Mistgun

La réaction du pilote avait déclenché le tout premier sourire du Voyageur depuis son réveil, mais il resta invisible à cause de l’écharpe et des vêtements qui protégeaient ses voies aériennes.

Seuls ses yeux étaient visibles et cela lui convenait. Il n’aimait pas afficher ses sentiments, du coup, grâce à la cendre, il avait une excellente excuse pour avoir souvent son visage presque entièrement dissimulé.

Après ce bref moment d’allégresse, le jeune homme écouta le fruit de l’illumination de Trent. Une réflexion qui lui semblait être très judicieux.

Une carte du ciel ?

Cela voudrait dire que les points représentaient des étoiles ? Le Voyageur resta pensif un petit moment. Il n’avait aucun souvenir qui lui revenait en mémoire, du coup c’était dur de répondre à la question de Trent. Il avait eu l’occasion depuis son réveil de lire quelques textes d’astrologie, mais ils étaient trop généralistes pour pouvoir apporter une réponse définitive à cette question.

Vu que sur la carte, il y avait des points qui étaient reliés entre eux, ils pouvaient bien représenter des constellations.

Le jeune homme leva la tête pour observer le nuage de cendres qui recouvrait constamment le ciel d’Ordann. Cette hypothèse n’allait pas être facile à vérifier. En tout cas, de nos jours, il était presque impossible de regarder les étoiles.

Il fallait donc trouver un autre moyen. Le jeune homme n’en voyait que deux. Le premier était sûrement le plus sage et le moins risqué. C’était celui de trouver des livres d’astrologies et des cartes du ciel. Le deuxième moyen était beaucoup plus risqué et il ne savait même pas si c’était possible, mais Trent lui le savait peut-être. Il consistait à tenter de voler le plus haut possible dans l’espoir de traverser ce nuage de cendre pour pouvoir observer de nouveau un ciel étoilé.


- Idée très pertinente Trent. Je n’y avais absolument pas pensé, mais c’est possible oui. J’ai quelques vagues connaissances en astrologie. Des connaissances que j’ai acquis en lisant des livres de la bibliothèque. Il se pourrait bien que les points soient des étoiles. Celles qui sont reliées entre-elles par des traits peuvent même représenter des constellations …

- Il faudrait trouver un moyen de vérifier ton hypothèse.

- Sauf que ce ne sera pas facile … J’ai deux questions qui me viennent à l’esprit. Peut-être que tu pourrais y répondre.

- Tu sais si en ville, je pourrais trouver des livres d’astrologie et des cartes du ciel ? J’imagine que ce sont des documents qui doivent êtres très rares de nos jours, vu que le ciel est devenu invisible à cause de la couche de cendre que le recouvre.

- Sinon, est-ce que tu penses qu’il serait possible de monter plus haut que le nuage de cendre avec le dirigeable ? Si on traverse ce nuage, nous aurons peut-être une chance de pouvoir observer le ciel, non ?


Le regard du jeune homme se posa à nouveau sur le ciel d’Ordann. L’idée de Trent était venu chatouiller son imaginaire. Le ciel, les étoiles, des sujets qui faisaient travailler l’imagination du Voyageur. Il commençait même à croire que son surnom n’était peut-être pas dû au hasard ou à un concours de circonstances. En tout cas, pour le moment, les étoiles étaient pour sa vue aussi inaccessible que ses souvenirs, mais il ne se décourageait pas.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Mer 13 Oct - 7:30

Trent était tout d’abord intrigué par la vitesse de réflexion du Voyageur, mais sa mâchoire inférieure manqua de se détacher en entendant la dernière phrase. Il se remit vite et commença à parler à toute vitesse

- Tu serait pas un peu cinglé sur les bords ? Qu’est ce que je t’ai dit sur la navigation dans les nuages ? C’est dangereux de traverser un nuage quel qu’il soit. Alors un nuage de cendres… C’est pas une super idée.

- Après, d’un point de vue technique le ballon peut monter là haut. Même si beaucoup de gens perdent la tête à cause de l’altitude.

- A moins qu’on profite d’une trouée… Tu sais comment j’ai pensé que cette carte représentait les étoiles ? Parce qu’un nuage n’est qu’un nuage ! Il bouge à cause du vent, or il y a toujours plus de vent près d’une côte, et l’autre jour on a pu apercevoir une paire d’étoiles au loin. Ce que je veux dire, c’est que les gros nuages au dessus là, ont parfois leurs moments de faiblesses. Et en théorie, si on passe par un tel endroit… on pourrait passer au dessus. Mais là tout de suite je suis pas bien chaud tu vois ?

- En revanche une bonne nouvelle pour toi ! Les cartes des étoiles sont effectivement rares, parce qu’elles ne servent presque plus à rien, mais, vu que leur utilité est réduite les prix ne sont pas exorbitants. En revanche il faut trouver le document…

- Des constellations ? Ah oui, j’en ai entendu parler… C’est euh… C’est quand les étoiles proches te font penser à une forme comme une épée par exemple non ?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Mer 13 Oct - 10:53

Depuis son réveil, les gens autour de lui avaient tendance à dire que c'était un cinglé ou un fou ou tout autre synonyme dans le genre. La première avait été Lys Ann à son réveil à cause de son roupillon dans la cendre. Bref, maintenant, il comprenait pourquoi la demie elfe lui avait légèrement soufflé dans les bronches. Légèrement parce qu'elle n'était déjà pas du genre bavarde, alors de-là à engueuler quelqu'un, il y avait un gouffre presque infranchissable pour elle.

Cette remarque de Trent l'amusa légèrement. Il ne lui en tenait pas rigueur, il commençait à avoir l'habitude de ce champ lexical.

Les paroles de Trent n'entrèrent pas dans l'oreille d'un sourd. Ses avertissements furent aussi pris en considération, mais, malgré le danger, quelque chose bouillait au fond de son coeur. Un bouillonnement qui se propageait petit à petit dans tout son corps.

Son regard plongea dans celui de Trent et c'était la première fois pour le pilote. Jusqu'à maintenant, le Voyageur semblait regarder les gens sans réelle conviction, mais aujourd'hui, son regard transpirait la conviction par tous les pores de sa conjonctive.


- Peut m'importe ! Un jour je monterais plus haut que le nuage de cendre et je contemplerais le ciel étoilé ! Que ce soit en dirigeable ou avec un autre moyen de déplacement aérien !

- Je veux savoir ce que représente cette carte ! Je veux retrouver mon passé, tu comprends ?


Le jeune homme était chaud bouillant. Au fond de lui-même il se répétait la phrase suivante.


Ayé ! Maintenant, je suis chaud !


Le jeune homme mis un peu de temps à se calmer et ça aussi c'était une première. D'habitude, il était aussi calme qu'une mer d'huile.


- Sinon, effectivement, une constellation est un groupe d'étoiles qui sont proches et qui ont tendance à représenter quelque chose, mais ce n'est pas une obligation. Généralement, elles semblent représenter des animaux réels ou légendaires comme la constellation du taureau ou celle du sagittaire qui représente au passage un centaure qui part à la conquête des cieux.

- Bref, je ne veux pas t'ennuyer avec ça. Par contre, j'ai encore une petite question. Tu connais la ville bien mieux que moi, tu ne voudrais pas m'emmener dans les endroits ou je serais susceptible de trouver des livres d'astrologie ou des cartes du ciel ?

- Cela m'éviterais de me perdre dans les méandre de la ville.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Jeu 14 Oct - 6:59

Trent gardait son petit air amusé. Il avait complètement stoppé ce qu’il était en train de faire pour écouter la prose enjouée du Voyageur.

- Tu veux aller plus haut que le nuage de cendre ? Juste pour voir les étoiles ? C’est gaillard et absolument surréaliste mais… Ce jour là tu lèveras la tête et tu me verras dans toute ma gloire !!!! Compte sur moi pour venir avec toi et te dépasser ce jour là, car je te montrerais ce que c’est qu’un vrai pilote !

- Je croyais que t’avais perdu la motivation au fil du temps, mais je vois que c’est pas le cas : toujours obsédé par ton passé oublié ! Mais c’est moi aussi grâce à mes rêves et mon obstination que j’ai fait décoller ce machin du sol. Je te comprends donc tout a fait !!!

L’ingénieur tapotait sa machine. Pas besoin d’être un grand spécialiste de la nature humaine pour voir que ses yeux brillaient plus intensément qu’un feu de camp. Trent aimait les défis impossibles de ce type.

- En tout cas ça fait bien plaisir de voir que tu peux utiliser ta langue. Pendant un moment j’ai cru que t’allais te fermer au monde un peu comme Lys Ann. Mais merci bien pour le cours d’astrologie, je suis pas vraiment un pro, mais je pense que j’irai jeter un coup d’œil à ce livre à l’occasion.

- Mais si on peut en trouver un en ville ça peut le faire aussi… Je vais t’accompagner et on va faire une razzia chez Johann ou chez le Rat. En général on trouve ce qu’il faut là-bas. On décolle dès qu’on a vérifié le foyer de la nacelle. Enfin… on y va à pied hein ? Me fait pas dire ce que j’ai pas dit non plus…
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Kheldar Jeu 14 Oct - 11:45

Ayant entendu la fin de leur conversation, Cael s'approcha :

- Vous allez au bazar ? Je voulais y aller aussi mais Korch préfère que j'y aille pas seul, je peux vous accompagner ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Jeu 14 Oct - 17:05

En préambule, j'aimerais éclaircir un petit détail. Le Voyageur n'avait discuté de son parchemin qu'avec seulement deux personnes de la compagnie. C'était les deux personnes avec qui il avait eu le plus d'interactions. Pour le reste des membres, cela n'allait pas au-delà de "on l'avait retrouvé dans la cendre avec un parchemin", point. Pour le reste, il fallait discuter avec lui, sauf qu'il n'avait pas vraiment envie d'en parler. Vous aviez vraiment l'impression de lui poser des questions très indiscrètes. Comme si vous demandiez à quelqu'un de vous raconter dans le détail ses expériences sexuelles avec sa petite amie du moment. Une comparaison qui peut vous sembler un brin exagéré, mais c'est vraiment pour vous donner une idée de la sensation que vous pouviez ressentir.

Ce n'était pas parce qu'il était amnésique et qu'il cherchait ardemment son passé qu'il avait envie de partager sa vie avec tous les membres de la compagnie. Il voulait quand même garder un semblant d'intimité et il ne s'était confié qu'aux personnes avec qui il avait le plus d'affinités.

Ceci étant dit, le Voyageur rigola en entendant la réaction de Trent. Le sourire du jeune homme fut la seule réponse qu'il eut, mais c'était déjà énorme. C'était la première fois qu'il lâchait sourire aussi franc. Tellement marqué que l'on pouvait le remarquer à travers les couches de vêtements qui recouvraient son visage.

Le Voyageur regarda ensuite l'adolescent approcher. Il dégageait un air aussi neutre qu'une solution à pH 7. En tout cas, il n'avait rien contre sa compagnie, mais il n'esquissa aucun geste et ne pipa aucun mot. Puis sa tête se tourna vers Trent pour lui expliquer que c'était à lui de décider. Ce dernier pouvait néanmoins ressentir que la présence de l'adolescent ne le gênait pas spécialement.

Une fois de plus, il laissa les plus "anciens" dans la compagnie décider. De toute manière, il ne connaissait pas assez l'adolescent pour l'exclure de la petite escapade en ville qui semblait se profiler à l'horizon.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Jeu 14 Oct - 18:39

Trent sourit en retour au voyageur. Il allait s'étendre sur une de ses histoires d'un long voyage périlleux, mais Cael entra à ce moment. Il s'enthousiasma d'autant plus. Un échange de regard avec le Voyageur, puis il les regarda tous les deux, tour à tour.

- On va y aller les jeunes. Direction le Bazar. Dès que vous êtes prêt on est parti, moi je finis mon bricolage vite fait et on est partis.

Cinq minutes après le pilote embarqua les dernières recrues de la compagnie avec lui et les mena au travers des rues de Port-Franc. Une journée assez calme, peu d'effervescnce dans les rues jusqu'aux abords de la boutique. A cet endroit la foule était plus importante. Ils entrèrent dans le Bazar et Trent huma l'air ambiant.

- Vous allez pouvoir vous débrouiller tous seuls? Moi je vais aller farfouiller par là à la recherche de l'objet miraculeux!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Ven 15 Oct - 5:06

Le jeune homme opina une fois du chef pour répondre à Trent. Il savait ce qu’il recherchait et il n’allait pas perdre une minute pour se mettre au travail. Ses talons se tournèrent pour qu’il puisse faire face aux rayons qui contenaient les livres et autres parchemins.

Son regard balaya cet espace pour voir comment il se présentait et surtout il tentait de déterminer par quel bout il allait commencer. Un bazar était loin d’être aussi bien rangé qu’une bibliothèque et il allait devoir prendre son temps pour ne pas rater un livre ou un parchemin qui pourrait l’intéresser. Au pire, s’il ne trouvait rien, il pourrait toujours demander au vendeur, mais il préférait tenter de se débrouiller tout seul. En fait, il n’avait pas forcément envie de demander de l’aide.

Il se dirigea vers les livres et commença à chercher … Et il avait plusieurs choses en tête …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Kheldar Ven 15 Oct - 8:48

-Ouais je devrais me débrouiller.

Le temps de se retourner, Cael vit que le Voyageur s'était déjà mis à chercher dans une pile de livres. Le jeune garçon se dirigea vers une autre étagère de livres pour commencer ses recherches et laisser un peu d'intimité au membre le plus récent et discret de la compagnie.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Ven 15 Oct - 11:24

Le voyageur parcouru l’ensemble des livres et de parchemins avec une très grande minutie. Sur la trentaine qui étaient à la vente, il en attrapa soigneusement deux qu’il garda soigneusement contre sa poitrine en regardant une dernière fois les œuvres disponibles. C’était un dernier tour de vérification, histoire d’être sûr de n’avoir rien louper.

Puis, il se dirigea vers le comptoir pour s’entretenir avec le vendeur …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Kheldar Ven 15 Oct - 17:07

N'ayant rien trouvé d'intéressant, Cael fit tranquillement le tour du bazar sans but précis puis partit déambuler dans les rues du havre avant de retourner au foyer.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Mar 19 Oct - 17:46

Après un entretien avec Johann, Trent vint avec les bras chargés de ces achats et dit à ses deux accompagnants

- Vous voulez aller chez le Rat? Ou vous avez trouvé ce que vous cherchiez?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Jeu 21 Oct - 9:35

Le voyageur se contenta de hocher la tête de droite à gauche, puis de gauche à droite pour répondre à la deuxième question de Trent. Pour la première, il dut recourir à la parole afin de pouvoir lui répondre.

- Comme tu veux, pour moi peu importe, je te suis. De toute manière, je n’ai rien de mieux à faire.

Le voyageur avait compris que pour le moment son pouvoir d’achat frôlait le zéro absolu. Il s’était fait une raison et il attendrait de recevoir sa première paye en tant que pilote en second pour revenir farfouiller dans ce genre d’établissements.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Jeu 21 Oct - 14:26

Trent fut assez surpris du comportement de ces compagnons.

- Et vous ne prenez rien? Vous n'avez pas trouvé votre bonheur?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Ven 22 Oct - 5:54

Le voyageur se contenta de secouer la tête à deux reprises pour répondre négativement aux deux interrogations successives de Trent. Puis, il attendit que le pilote prenne enfin une décision.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Ven 22 Oct - 7:37

Trent paraissait un peu déçu de voir ses deux jeunes compagnons repartir les mains vides. Lui adorait chiner partout et découvrir des pièces nouvelles, ou des bidules bizarres.

- Bon, on va rentrer alors. Il faut vraiment que Clément nous file de quoi faire sinon on va s'empatter sérieusement. Enfin... moi j'aurai toujours de quoi faire avec le ballon, et toi aussi du coup Voyageur! J'espère quand même que vous vous plaisez au Foyer. Clément se donne du mal pour faire marcher la boutique, j'ai de bonnes raisons de croire qu'il va nous trouver quelque chose. Ce n'est pas la première fois qu'on traverse un passage à vide, et la dernière fois, on a reçu tellement de boulot simultanément qu'on a du en filer à nos concurrents. Du coup on a pu gonfler nos effectifs. Ce coup ci, si beaucoup de missions tombent, on pourra s'en sortir je pense, grâce à vous. Mais faudra pas vous laisser impressionner les mioches compris?


Dernière édition par shortless le Dim 24 Oct - 20:01, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Kheldar Ven 22 Oct - 20:14

- T'inquiète pas Trent, je suis prêt à partir en mission. Même si je ne suis pas un robuste combattant comme Boris ou Alan, je ne suis pas non plus dépourvu de ressources.

Cael avait prononcé cette phrase avec un petit sourire malicieux mais on voyait dans son regard qu'il était déterminé à être utile même au cours des missions les plus périlleuses.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Dim 24 Oct - 11:41

Le voyageur écouta les paroles de l'adolescent. Dans son fort intérieur, il se demandait si un jour il fut capable de tenir des propos semblables. Le monde semblait être devenu un véritable enfer où les morts se tapissaient sous la cendre pour entraîner les vivants dans cette non-vie impie. La cendre elle-même semblait être le carburant de cette mascarade blasphématoire en corrompant tout ce qu'elle touchait.

Le Voyageur ne connaissait pas son passé et depuis son réveil, il se connaissait à peine. Comment pouvait-il répondre à la question de Trent ? Il fallait être un idiot ou un suicidaire pour sortir des tirades héroïques que l'on ne trouvait que dans les romans d'aventures. Peut-être que dans son passé, il était un idiot de ce genre, mais maintenant, il préférait mesurer ses paroles. Parce que si l'on ne connaissait pas ses limites avant de se retrouver au coeur d'une bataille ou sa vie et celle de ses compagnons était en jeu. Il valait mieux faire profil bas et ne pas présumer de ses forces. La deuxième question de Trent resta donc sans réponse de la part du Voyageur.

Il se focalisa sur la première interrogation qui était bien plus facile pour lui de répondre.


- Je serais le dernier des ingrats si je disais que je ne me plaisais pas au foyer des "Ailes du Dragon". Sans vous, je serais sûrement mort à l'heure qu'il est ou pire ...

- J'ai une dette envers vous. Une dette que je compte bien régler en essayant d'être un bon pilote en second. Afin que le dirigeable de la compagnie puisse transporter les membres de la guilde aux quatre coins d'Ordann dans les meilleures conditions possibles.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  shortless Lun 25 Oct - 8:38

Trent rigola un bon coup alors qu'il s'éloignait du Bazar avec ses deux acolytes.

- Et tu me classerais parmi les combattants Cael? Il n'y a qu'à me regarder, je suis pas vraiment une masse de muscles comme Boris. Clément n'est pas un inconscient non plus. On verra bien comment tu te comportes. Vous savez tous les deux, on compte aussi sur vous pour mettre la main à la pâte. Vous le faites déjà au Foyer, c'est bien. Mais c'est pas vraiment le boulot non plus.

Il avait repris un air sérieux malgré un petit sourire.

- Et toi la-bas!! Tu n'as pas de dette envers nous. Tu nous dois juste un merci si tu y tiens. Le truc c'est que sans ta mémoire, tu n'as pas grand chose à faire là. Clément y a vu aussi une opportunité. Et maintenant moi aussi! On vera ce que tu feras une fois que tes souvenirs reviendront.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Butcher Lun 25 Oct - 10:47

On verra ce que tu feras une fois que tes souvenirs reviendront.


Une phrase qui se glissa dans l'esprit du Voyageur comme un amant dans le lit de sa maîtresse. Ses mots raisonnèrent dans sa boite crânienne troublant ainsi son habituelle quiétude. Il leva légèrement la tête et son regard se perdit dans le nuage de cendre qui recouvrait le ciel.

Cette question, il se la posait tout le temps ... Que ferait-il lorsque ses souvenirs reviendront ? Quelle mission l'avait conduit seul, dans une zone aussi désertique et de ce fait dangereuse à cause des infectieux et de la cendre.

Les mains dans les poches, il suivait machinalement Trent et Cael. Il était légèrement en retrait et il n'était que physiquement présent. Son esprit lui, s'était déjà dilué dans son subconscient dans l'espoir de lui arracher ne serait-ce qu'un minuscule fragment de sa mémoire ...
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Sur la piste d'envol Empty Re: Discussion : Sur la piste d'envol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum