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[SC2]Quels BO en fonction du Match-up ?

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[SC2]Quels BO en fonction du Match-up ? Empty [SC2]Quels BO en fonction du Match-up ?

Message  Max Jeu 19 Aoû - 14:47

Je me disais que ce serait bien d'avoir deux ou trois BOs adaptés selon les match-up en 1v1 : des BO que l'on peut lancer et qui permette de bien partir avant de scouter l'adversaire et s'adapter.

Ce sont de simples réflexions issues de mes parties, des replays et des stats du jeu.
Si vous avez des suggestions pour les améliorer ou pour souligner les faiblesses de ces BO, merci de laisser un message.
Evidemment certains BO seront plus ou moins possible selon la configuration de la map, notamment selon la taille des rampes quand il faut la boucher.

En Protoss ...

vs Terran : Les menaces les plus rapides sont les faucheurs et un début de MM.
BO 1) ouverture rapide sur le gaz + boucher la rampe + Traqueur + sentry en empechant les expands et les drops ennemis
BO 2) minerai à fond + batiments près nexus + canon photon + fast expand proche + spam de zealots (avec charge et améliorations de forge) et drops

vs Zerg : Les menaces les plus rapides rush zergling ou muta (attention aux fast expand: scouter !)
BO 1) minerai à fond + boucher la rampe + rush et push Zealot + canon photon + améliorations de forge
BO 2) rush economie mixte + boucher la rampe + canon photon + stalker + blink + dark templar

vs Protoss : Les menaces les plus rapides rush zealot
BO 1)minerai à fond rush zealot + sentry
BO 2) rush economie mixte + s'enterrer avec des canon photons pour dissuader les zealots et l'usage de l'air, puis mass zealot + immortal

Et vous, avez-vous des ouvertures particulières selon les match-up ?

Max
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Message  Hyxen Ven 20 Aoû - 9:59

En vs Terran, la plupart disent que c'est pas utile de se wall (et ce, que tu joues P, T ou Z). Après, je sais pas pourquoi… peut-être à cause du fait que toutes les unités sont ranged. Ou justement à cause des faucheurs.

En Terran…

vs Zerg :
BO 1) Wall + ouverture aggressive avec marines+hellion (prendre le gaz assez tôt) puis transition M&M's + Tanks.
BO 2) Wall + double gaz + marines dans un bunker + usine + starport et fast harass banshee. Expand et transition sur Thors/Tanks/(M&M's)

vs Protoss :
Wall + double gaz pour un fast reapers puis transition sur Maraudeurs + Ghost grâce au gaz. Compléter avec des marines en early, puis des médivacs en mid-game. Sortir les ghost le plus tôt possible pour avoir l'énergie et centre technique + tourelles importants pour contrer les VR.

vs Terran :
BO 1) Pas de wall + quelques marines pour le compte + double gaz et fast Tanks + Vikings avec un bout de M&M's pour faire la chair à canon. Quel match-up de merde.

BO 2) pour pallier à la lourdeur du BO 1) : Pas de wall + minerai à fond + rush marines avec amélio bouclier de combat. A faire avant que l'adversaire ait des chars de siège…
Mais quel match-up de merde !!


En Protoss…

vs Terran :
BO 1) Pas de wall, gate à 11 puis cyb core + double gaz et chronobooster un stalker pour contrer les faucheurs + quelques sentry parce que c'est le bien et ça évite le early push maraudeur. Transition vers (zealots)/immo/blink stalkers/sentry ou (zealots)/blink stalkers/sentry/HT + storm.
BO 2) Pas de wall, gate à 11 puis cyb core + gaz et proxy pylone. Ajouter 3 gates au fur et à mesure et chronobooster le warp. Warper un gros tas de protoss berserk à côté de la base ennemie en continu. Vive le 4-gate happy push.
BO 3) Pas de wall, gate à 12 puis cyb core + double gaz. Lancer la production du mix stalkers + sentry. Ajouter deux gates et une stargate et chronobooster un void ray. Push avec l'infantrie + le void ray en positionnant selon la compo adverse. Ne pas oublier de développer la tech de warp.

vs Protoss :
BO 1) 4-gate push
BO 2) Wall puis gate et cyb core. Sortir un mix de stalkers/sentry/(zealots) en ajoutant deux gates et un complexe robotique. Chronobooster 2-3 immo puis push. Transition vers des colosses ou du templar suivant ce qu'il y a en face et garder une bonne base de stalkers pour anti-air.

vs Zerg :
BO 1) Rush zealots si fast expand et pas assez de cafards.
BO 2) Wall puis gate et cyb core + double gaz. Sortir un mix zealots+sentry en ajoutant deux gates et un complexe robotique puis une robo bay en chronoboostant un immo. Commencer la prod de colosses. Pendant le push, se concentrer sur la prod de stalkers pour AA.
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Message  Max Ven 20 Aoû - 10:19

Si on récapitule, peu importe la race jouée :

vs Terran : wall inutile (cause faucheur et ranged), éviter les invis (cause scan et tourelles)
vs Protoss : rush et push pour empêcher le tech 2-3 (cause VR, colosse, différents templars, mothership)
vs Zerg : empêcher le fast expand, boucher son entrée (rush et mass zergling), et AA (pour se protéger des harass muta sur les récolteurs
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Message  torocarre Ven 20 Aoû - 11:04

Un wall te sera toujours utile pour empêcher/gêrer le scout en early game, et si le Terran adverse utilise le scan de sa station orbital, c'est toujours une imba MULE de moins pour lui ^^.
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