Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)
2 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Warhammer :: Bienvenue dans ma modeste demeure.
Page 1 sur 1
Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)
Gottfried s'avança tranquillement entre les alambiques; En cette heure matinale, le laboratoire était encore désert.
Le médecin observa avec attention toutes les verreries alignées sur les grandes tables de la salle.
- Parfait si je souhaite empoisonner un peu plus mes patients se dit-il pour lui même en constatant la poussière noirâtre qui semblait imprégner la pièce elle-même.
Le médecin observa avec attention toutes les verreries alignées sur les grandes tables de la salle.
- Parfait si je souhaite empoisonner un peu plus mes patients se dit-il pour lui même en constatant la poussière noirâtre qui semblait imprégner la pièce elle-même.
Salamandre- Comte/Comtesse
Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)
Autour de lui Gottfried pouvait voir absolument tout ce qui est nécessaire pour la confection de balles, poudre à canon et autres inventions de l'école d'Artillerie impériale. Des hommes travaillent la dedans, la plupart étant noir de suie et plongé dans leurs ouvrages. D'autres, plus vieux, faisaient d'étranges calculs parant de parabole et autres termes plus techniques...
Très peus d'éléments de distillation étaient présents dans la salle. Cela dit, la poudre est née avec l'alchimie donc le matériel de base s'y trouvait.
Très peus d'éléments de distillation étaient présents dans la salle. Cela dit, la poudre est née avec l'alchimie donc le matériel de base s'y trouvait.
shortless- Comte/Comtesse
Le jeune médecin mis dans sa besace les quelques éléments de verreries propres et utilisable à de fins médicales... ce qui représentait finalement bien peu de chose...
Ce qui se rapproche le plus de l'alchimie, c'est la cuisine. L'un s'occupe des élément tandis ce que l'autre traite de la nourriture mais au finale il s'agit de la même "science".
Gottfried s'éloigna donc de la fabrique de poudre à la recherche de casseroles et de marmites.
Ce qui se rapproche le plus de l'alchimie, c'est la cuisine. L'un s'occupe des élément tandis ce que l'autre traite de la nourriture mais au finale il s'agit de la même "science".
Gottfried s'éloigna donc de la fabrique de poudre à la recherche de casseroles et de marmites.
La cuisine était en cours de rangement. Le petit déjeuner n'avait pas été une mince affaire et il fallait que tout soit nickel avant de préparer le repas. Au milieu de ce tumulte un grand homme, une petite mèche blonde sur le haut du front, une petite moustache blonde, commandait ses "hommes" comme une unité militaire. C'était tout juste s'il n'y avait pas de son de clairon. Les autres, tout de blanc vêtu, s'affairaient à remettre en ordre.
Gottfried était aux anges, tout ce qui lui manquait se trouvait dans cette cuisine... casseroles, couvercles, différents récipients en terre et même un creuset... sans oublié le feu de la cheminée. Non, vraiment, cette pièce était un véritable paradis pour alchimiste.
Après ce rapide passage en revu depuis la porte d'entrée, le jeune médecin s'avança enthousiaste en direction du chef des cuisines:
_ Bonjours cher monsieur, c'est une magnifique cuisine que vous avez là. Je me nomme Gottfried, médecin personnel du plus jeune fils de notre défunt Duc, paix à son âme, et j'aurais un grand service à vous demander, dit-il tout d'une traite.
Le jeune homme tendit la main à son interlocuteur, attendant une réaction courtoise.
Après ce rapide passage en revu depuis la porte d'entrée, le jeune médecin s'avança enthousiaste en direction du chef des cuisines:
_ Bonjours cher monsieur, c'est une magnifique cuisine que vous avez là. Je me nomme Gottfried, médecin personnel du plus jeune fils de notre défunt Duc, paix à son âme, et j'aurais un grand service à vous demander, dit-il tout d'une traite.
Le jeune homme tendit la main à son interlocuteur, attendant une réaction courtoise.
L'homme arreta brièvement ce qu'il était en train de faire, donna un ou deux ordres à des commis de passage, puis se retourna vers Gottfried.
Que puis-je pour vous jeune homme?
Que puis-je pour vous jeune homme?
_ Et bien, j'aimerais vous emprunter quelques casseroles et récipients ainsi qu'un mortier. Et un petit accès à la cheminée, répondit aimablement Gottfried. Il se trouve que j'ai quelques préparations médicinales importantes à effectuer.
Vas y mon gars, fais comme chez toi! répondit le grand gaillard avec un sourire
Gottfried se retroussa les manches et se mis aussitôt à l'ouvrage.
Gottfried s'affaira un moment à faire ses décoctions, sous l'oeil hagard du cuistot. Au bout de quelques heures, il arriva enfin à une conclusion.
hrp: je pourrais avoir droit à un petit jet s'il te plait Salamandre? Je verrais plus tard la compétence qui va bien.
hrp: je pourrais avoir droit à un petit jet s'il te plait Salamandre? Je verrais plus tard la compétence qui va bien.
- Nombre aléatoire (1,100) : 78