La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

2 participants

Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  Salamandre Sam 29 Mai - 10:36

Gottfried s'avança tranquillement entre les alambiques; En cette heure matinale, le laboratoire était encore désert.
Le médecin observa avec attention toutes les verreries alignées sur les grandes tables de la salle.

- Parfait si je souhaite empoisonner un peu plus mes patients se dit-il pour lui même en constatant la poussière noirâtre qui semblait imprégner la pièce elle-même.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  shortless Lun 5 Juil - 11:10

Autour de lui Gottfried pouvait voir absolument tout ce qui est nécessaire pour la confection de balles, poudre à canon et autres inventions de l'école d'Artillerie impériale. Des hommes travaillent la dedans, la plupart étant noir de suie et plongé dans leurs ouvrages. D'autres, plus vieux, faisaient d'étranges calculs parant de parabole et autres termes plus techniques...

Très peus d'éléments de distillation étaient présents dans la salle. Cela dit, la poudre est née avec l'alchimie donc le matériel de base s'y trouvait.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  Salamandre Dim 11 Juil - 15:25

Le jeune médecin mis dans sa besace les quelques éléments de verreries propres et utilisable à de fins médicales... ce qui représentait finalement bien peu de chose...
Ce qui se rapproche le plus de l'alchimie, c'est la cuisine. L'un s'occupe des élément tandis ce que l'autre traite de la nourriture mais au finale il s'agit de la même "science".

Gottfried s'éloigna donc de la fabrique de poudre à la recherche de casseroles et de marmites.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  shortless Ven 16 Juil - 11:29

La cuisine était en cours de rangement. Le petit déjeuner n'avait pas été une mince affaire et il fallait que tout soit nickel avant de préparer le repas. Au milieu de ce tumulte un grand homme, une petite mèche blonde sur le haut du front, une petite moustache blonde, commandait ses "hommes" comme une unité militaire. C'était tout juste s'il n'y avait pas de son de clairon. Les autres, tout de blanc vêtu, s'affairaient à remettre en ordre.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  Salamandre Sam 17 Juil - 8:31

Gottfried était aux anges, tout ce qui lui manquait se trouvait dans cette cuisine... casseroles, couvercles, différents récipients en terre et même un creuset... sans oublié le feu de la cheminée. Non, vraiment, cette pièce était un véritable paradis pour alchimiste.
Après ce rapide passage en revu depuis la porte d'entrée, le jeune médecin s'avança enthousiaste en direction du chef des cuisines:

_ Bonjours cher monsieur, c'est une magnifique cuisine que vous avez là. Je me nomme Gottfried, médecin personnel du plus jeune fils de notre défunt Duc, paix à son âme, et j'aurais un grand service à vous demander, dit-il tout d'une traite.

Le jeune homme tendit la main à son interlocuteur, attendant une réaction courtoise.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  shortless Ven 23 Juil - 6:24

L'homme arreta brièvement ce qu'il était en train de faire, donna un ou deux ordres à des commis de passage, puis se retourna vers Gottfried.

Que puis-je pour vous jeune homme?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  Salamandre Lun 2 Aoû - 16:57

_ Et bien, j'aimerais vous emprunter quelques casseroles et récipients ainsi qu'un mortier. Et un petit accès à la cheminée, répondit aimablement Gottfried. Il se trouve que j'ai quelques préparations médicinales importantes à effectuer.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  shortless Ven 6 Aoû - 4:30

Vas y mon gars, fais comme chez toi! répondit le grand gaillard avec un sourire
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  Salamandre Ven 13 Aoû - 14:03

Gottfried se retroussa les manches et se mis aussitôt à l'ouvrage.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  shortless Mer 1 Déc - 16:53

Gottfried s'affaira un moment à faire ses décoctions, sous l'oeil hagard du cuistot. Au bout de quelques heures, il arriva enfin à une conclusion.



hrp: je pourrais avoir droit à un petit jet s'il te plait Salamandre? Je verrais plus tard la compétence qui va bien.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  Salamandre Jeu 2 Déc - 20:39

Nombre aléatoire (1,100) : 78
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain (visite de la fabrique de poudre) Empty Re: Le lendemain (visite de la fabrique de poudre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum