La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

+6
Kiliad
fabdci
Nidnama
Salamandre
Saber
Daegron
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Kiliad Dim 25 Avr - 23:02

Disons que je pense que le samedi 22 à plus de chance de tomber entre 2 vagues (donc dans un creux :p)
Je risque surtout de bosser l'aprem donc des horaires genre 14h-21h donc le vendredi c'est mort mais bon avec des si ...
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  J Le Fou Lun 26 Avr - 7:39

Daegron a écrit:
j'ai plutôt l'habitude de traîner souvent dans les cafés et autres bars, et ça m'est arrivé tout aussi régulièrement d'enchaîner une bière par quart d'heure que de prendre un café et rester un apres midi à lire en terrasse, et on m'a rarement poussé à quoi que ce soit, sauf dans quelques rares cafés où je suis pas retourné.
encore, s'il y avait eu du monde à attendre une table, j'aurais compris, mais il n'y avait personne, et on comptait manger sur place, sauf que ça nous en a dégoûté, c'est dommage.
Un bon commerçant, il fait en sorte qu'on se sente bien chez lui, et si on consomme moins un jour et qu'on reviens la fois suivante avec du monde parce qu'on a apprécié l'ambiance, il y gagne, si on se sent oppressé, c'est pas la meme Wink
question de ressenti quoi Smile j'avais pas aimé ça dès vendredi, mais je me suis dit que c'est qu'il y avait du monde, et le concept du café, autant que les grignotages m'ont fait passer outre la mauvaise impression, mais pas deux fois de suite, alors qu'on a choisi de revenir, mais je lui ai dit de but en blanc, ce qui a pas eu l'air de lui plaire Wink
après, comme il s'agit d'un café-jeux, je peux comprendre qu'on soit pris par la partie parfois et qu'on consomme moins, ça doit lui arriver, mais de là à obliger (sincèrement) comme ça a été fait, je trouve ça très déplaisant ... ce qui m'empêchera pas d'y retourner si on m'y emmène, mais plus par moi même, toute ville regorge de cafés sympathiques où on te prend pas la tête, y'a pas de raison que Grenoble fasse exception Smile

De Kiliad A J Le Fou, Hier à 11:44
hop une critique du Kfée lu ce matin même.


ici


Se sont les début du restau donc à prendre assez au sérieux car un mauvais départ est toujours dur à rattraper.
Sinon j'ai aussi entendu dans la salle d'en bas les gens se plaindre dès que les fées avait le dos tournée du prix des pâtisseries (4euro).
Dans la restauration une technique visant à définir le prix de revient d'une conso : cout ingrédients *4 (pour amortissement, location, salaire employé...) le reste au dessus étant la marge de bénéfice que fera le restau pour vivre plutôt que survivre ^^'

Je ne compte surtout pas te dire comment fixer tes prix, mais essaye d'évaluer les besoins et le niveau de vie de ta clientèle car ça aide aussi pour le prix.

Un restau bien établit ou une grande franchise pourra se permettre des prix plus haut car la clientèle est différente (couple salariés, famille, retraité, ouvrier, commerciaux ...) chez vous, vous avez principalement des jeunes souvent étudiant voir fraichement salariés.

Je te met ici en lien une source intéressante à prendre au sérieux :


Fixer un prix en restauration

Amicalement,
sylvain

*lassitude*

Bon soyons claire, vous racontez l'un comme l'autre n'importe quoi et vous savez pas de quoi vous parlez. Je trouve ton Mp Kiliad encore plus blessant que ce qu'écrit monsieur Daegron, je ne me permettrait pas de te faire la moral sur ton boulot, au dernière nouvelle tu n'es pas restaurateur et ça ne fait pas comme moi 10 ans que tu bosses dans la restauration.

Bon je vais prendre le temps quand même de vous expliquer tout ça. ça sera plein de fautes, je suis toujours dyslexique, j'ai pas envie de me relire cent dix mille fois pour un truc que je rabâche et donner moi aussi mon "ressentir".

Concernant notre règlement d'une conso par heur, en fait la réponse est dans le message de monsieur Daegron. Vous prenez de temps en temps une bière par quart d'heure dans des bars (petit joueurs) et d'autre fois un café en trois heure en terrasse, trés biens, l'un équilibre l'autre, le problème est que nous n'avons pas cette équilibre dans un cafés ludique, nous n'avons pas vocation à servir des bières par quart d'heure à des gens venu picoler au bar, il y a plein d'autre endroit à Grenoble pour ça, donc on se retrouve avec la conso en trois heure en terrasse..... super, je vois pas comment on peut survire avec ça. Avant qu'on mette notre règlement le panier moyen était de 7 euros par personnes pour des gens qui reste parfois 7h ou plus, je vois pas comment un établissement non subventionné peut rester ouvert dans ces conditions, à moins d'être la couverture d'un traffic quelconque, mais ce n'est pas notre cas. De plus notre règlement est affiché partout, sur notre site internet, sur nos murs, en vitrine et dans les carte se trouvant sur chacune de nos table.
Le raisonnement, si il y avait du monde, mais la il n'y a personne, ne tient pas non plus, soit c'est pour tout le monde tout le temps pareille soit ça n'a pas lieu d'être. en plus on est quand même super coulant alors qu'on devrait pas si un jours on espère pouvoir se payer.
Soyons claire on n'attends pas après la communauté de la rose des vents pour survivre, mis à part certains, qui sont avant tous aussi nos amis, ce que la rose des vents nous apporte en terme pécuniaire par mois doit représenter moins de 0,5% de notre chiffre d'affaire pour pouvoir rester ouvert. alors franchement vos remarques à deux balles.
Pourquoi les gens de la rose ne sont pas notre cible? c'est simple vous avez tous des tas de jeux de société chez vous, c'est comme essayer de vendre des ballade en bateau à un marin.

Un café ludique demande plus de temps et d'investissement qu'un café ordinaire, par exemple depuis janvier nous sommes passer de 130 à 160 jeux, en plus du cout, mais ça c'est normal vu notre établissement, ça demande donc à Philippe d'apprendre 30 nouvelle règles de jeux et de savoir les expliquer. On organise quasiment toutes les semaine un événement pour notre clientèle, on vous propose des produits différent différents des autres bars, on a un chien roux etc.

D'ailleurs concernant nos prix et notre clientèle visé. Si vous trouvez que mes encas dorénavant à 4euros c'est cher, je vous invite à aller manger ailleurs. Il n'y a pas un restaurant à grenoble où les dessert sont à moins de 5 ou 6 euros, dessert au passage, je tiens à le dire, acheté tout fait, ceux qui font des desserts maisons comme moi les vendent plutôt autour de 7 euros voir plus. Je crois pas que vous rendez compte du temps que ça me prend, à trois euros je ne payais pas mes heures de travail. D'ailleurs je vous fait aussi remarquer que je mets des produits cher dans mes préparations (magrets de canard dans mon cake de la semaine, thon frais et pas en boite dans ma quiche de ce week end, des pralines rose dans les crèmes caramel de la semaine dernière, etc.) De plus je change sans arrêt ce que je vous propose, et en plus je vous fait des recettes originales, souvent de mon cru. La création ça prend aussi du temps, du travail et de l'énergie.
D'ailleurs, une part de quiche dans un resto pas loin c'est 7€50 et leur pâte à tarte n'est pas maison contrairement à moi (faire sa pâte, la laisser reposer une heure, l'étendre, la piquer, la retourner pour que les piqures soit dessous, la froncer la laisser reposer une demi heure, la pré-cuire 10 minute avec des pois de cuisson, puis 5 minute sans pois avant de pouvoir seulement la garnir ça prend plus de temps que dérouler une pâte toute fait). Je travail 12 à 14 heure par jours six jours par semaine, ce qui en soit est faux vu que je n'ai eu que 1 mardi de repos depuis janvier et que samedi j'ai travaillé de 6h du mat' à 4h' du mat', donc 22heure en continue (et je travaillais dimanche etc.). Donc un jours j'aimerais bien pouvoir me payer ces heures de boulot. Christelle, Philippe et moi on ne vit as simplement d'air. Le K fée des jeux survit, mais pas nous. Tous les café ludiques en france ferment, on est les seuls à tenir mais ça nous demande d'y sacrifier nos vie. personnelement je n'ai pas toucher un ronds depuis janvier, et je n'ai le droit à aucune aide financière de l'état pour l'instant vu que je suis co-gérant,alors vos plainte sur mes prix. Et je ne vous parle pas de la situation financière de mes deux associés.

Quand à notre cible soit disant estudiantine, je ne sait pas d'où tu sort ça, la population qui permet de faire vivre le café ludique le soir est plutôt trentenaire, le week end c'est plutôt les familles, quand au restaurant c'est aussi plutot des trentenaires ou plus bossant dans le quartier que nous visons. Soyons claire contrairement à ce que certain pense, vu ce que je prépare, vu ce qu'on vous sert nous ne sommes pas cher. tout mes collègues restaurateurs se moquent de moi quand je leur annonce mes tarifs, notre café est certes à 1€50 comme partout mais c'est du commerce équitable avec sucre et chocolat eux aussi équitable (un barman m'a vraiment prix pour un con quand je lui ai dit combien je payais mon café), notre bouteille de rasteau que nous vendons 17 euros je crois est vendu 40 euros 500m plus loin dans un restau. La plus part de nos marges ne sont pas de fois 4 la matière première mais de fois 3, alors franchement quand je reçoit ce genre de mp une pointe d'agacement se fait ressentir.
D'ailleurs je vais arrêter de vous expliquer pour moi aussi, à l'exemple de Monsieur Daegron donner mon ressentir.

C'est pas la peine d'essayer de revenir, nous ne t'accepterons pas. Tu trouve qu'on pousse à la conso, qu'on t'a mal reçu. moi je trouve que tu n'est qu'un mal élevé sans gène. Au dernière nouvelle le K fée des jeux c'est chez moi, pas chez toi. Donc tes petites piques envoyez avec un grand sourire tu peux te les garder, arrête de prendre les gens pour des idiots et des abrutis ça ira déjà mieux. Christelle est une des personne les plus gentille du monde, t'as de la chance que samedi j'étais charrette sur la mise en place d'un buffet, parce que quand je vois mon associé se cacher dans ma cuisine pour pouvoir pleurer, j'ai une grosse envie de te foutre dehors à coup de pied au cul. Christelle et Philippe sont des gens adorable, moi pas, j'aime pas qu'on me casse les couilles trop longtemps, vous faites chier mes associés, c'est comme si vous me faisiez chier moi, ça va pas durer longtemps. vos avis vous pouvez tous vous les foutre au cul. si vous êtes pas content, c'est comme pour Daegron, c'est comme ça et je vous invite à aller voir ailleurs.

Sur ce,
J'ai du boulot,
kenavo.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  PhilippeKFDJ Lun 26 Avr - 9:09

Bonjour,
nous nous permettons aussi d'intervenir vu que ça nous concerne directement... vraiment désolé Butcher et Butcherette de pourrir un topic de jeu de rôles mais il faut bien répondre.

J le fou a très bien répondu, le fond est là et très juste même si la forme est énervée... il a répondu entre 2 buffets de 50 personnes et je pense que le MP de Kiliad a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase même s'il s'agissait d'un MP qui partait à priori d'une bonne intention.

Daegron, tu as le droit d'avoir ton avis sur K fée des jeux, et de le donner, même si tu viens d'arriver, que tu ne nous connais pas et que l'on n'a jamais discuté ensemble. Tu as le droit également de ne pas être d'accord avec la politique de la maison et ne pas vouloir revenir mais je pense que tu ne peux pas dire avoir été mal accueilli !

Il faut savoir que l'on est aujourd'hui seulement 3 à mettre tout notre coeur et toute notre énergie à faire que K fée des jeux soit un endroit où l'on se sente bien, on est quand même parti de zéro (un local miteux, une société à créer, des prêts à trouver, un tout nouveau concept à lancer sur Grenoble...). Nous ne sommes pas une franchise contrairement à ce que pensait Kiliad. Le concept existe effectivement dans d'autres villes, sous diverses formes mais nous sommes tous indépendants les uns des autres.

La politique d'une conso par heure mise en place aujourd'hui n'est pas là pour vous escroquer, elle est là parce que c'est LA réalité économique de K fée des jeux aujourd'hui. C'est ce qu'il faut pour que ça tourne.
Si dans d'autres cafés tu peux rester 3h avec un café, c'est sûrement qu'ils existent depuis longtemps, qu'ils ont remboursé leurs investissements et ont réussi à embaucher pour être ouverts tout le temps. Lorsque ce sera notre cas dans plusieurs années, nous changerons notre politique de reconso, mais pour l'instant nous n'existons que depuis 2 ans.

Tout le monde est le bienvenu au K fée des jeux, même ceux qui ne sont pas notre coeur de cible.
Nous avons des joueurs de cartes à collectionner qui viennent régulièrement le dimanche. Des fois ils consomment plus, des fois moins, certains plus que d'autres, ... et l'on a effectivement un équilibre au final, mais ils viennent depuis 2 ans !
Daegron, tu n'es venu que 2 fois ! Tu n'as pas encore atteint le niveau de client privilégié Wink Mets toi à notre place... la 1ère fois, vous avez un peu abusé quand-même: un vendredi soir de 18h à 1h, certains ont joué le jeu niveau consos mais d'autres ont clairement abusé, l'équilibre n'était pas là.
La 2ème fois: arrivée 18h, 2 thés pour deux et à 20h pas de reconsos... alors si vous aviez faim c'était peut-être l'heure de nous en parler non ?

Allez, arrêtons là cette discution, il y a des gens que l'on aime beaucoup sur la Rose des vents et l'on ne tient pas à ce que tout ça change nos relations !
Nous ne voulons pas non plus faire pleurer dans les chaumières mais simplement rendre compte de certaines réalités.

Merci.
Christelle & Philippe
PhilippeKFDJ
PhilippeKFDJ
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.kfeedesjeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Butcher Lun 26 Avr - 10:30

Hop Hop Hop ! Smile

On se calme un peu, maintenant que les gérants du Kfée des jeux ont répondu. Si vous voulez poursuivre cette discussion, je vous invite à le faire par Mp ou de vive voix. Smile Je pense que ce n'est pas vraiment le lieu pour avoir ce genre de discussion, non ?

Sinon, je me verrais obligé de bloquer le topic. Smile


Ps : Daegron, si tu penses lancer une campagne et si tu le souhaites, je serais heureux de vous ouvrir une section dans les "tables de la rose". Ce serait votre petit coin rien qu'à vous. Il te suffit juste de m'envoyer par mp le noms de tes joueurs pour que je puisse donner les droits pour poster.

Voilou Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Saber Lun 26 Avr - 11:11

Bon, je viens de regarder mon planning. Voilà mes dispos :

samedi 15 mai : aprem : Daegron, saber, salamandre,
soirée : Daegron, saber, salamandre,
dimanche 16 : aprem' : Daegron, saber, salamandre, Fabdci

vendredi 21 : Daegron, fabdci, Nid,
samedi 22 : aprem : Daegron, Nid, Saber
soirée : Daegron, Saber

dimanche 23 : aprem' : Daegron, fabdci, Nid, Saber
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  fabdci Lun 26 Avr - 12:11

samedi 15 mai : aprem : Daegron, saber, salamandre,
soirée : Daegron, saber, salamandre, fabdci (selon l'heure et encore très tendu)
dimanche 16 : aprem' : Daegron, saber, salamandre, Fabdci

vendredi 21 : Daegron, fabdci, Nid,
samedi 22 : aprem : Daegron, Nid, Saber, Fabdci
soirée : Daegron, Saber, Fabdci

dimanche 23 : aprem' : Daegron, fabdci, Nid, Saber, Fabdci

Voila pour le moment mon planning

fabdci
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Salamandre Lun 26 Avr - 12:14

Mes dispo:
Tous les jours proposés (comme ça ce n'est ps compliqué)... mon emploi de temps n'est pas prévu aussi loin donc je suis techniquement dispo.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Kiliad Lun 26 Avr - 12:19

samedi 15 mai : aprem : Daegron, saber, salamandre,
soirée : Daegron, saber, salamandre, fabdci (selon l'heure et encore très tendu)
dimanche 16 : aprem' : Daegron, saber, salamandre, Fabdci

vendredi 21 : Daegron, fabdci, Nid, salamandre
samedi 22 : aprem : Daegron, Nid, Saber, Fabdci, salamandre, kiliad
soirée : Daegron, Saber, Fabdci, salamandre

dimanche 23 : aprem' : Daegron, fabdci, Nid, Saber, Fabdci, salamandre


Voila donc pour mes dispos et j'ai aussi complété pour charles ^^'
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Daegron Lun 26 Avr - 15:40

samedi 15 mai : aprem : Daegron, saber, salamandre,
soirée : Daegron, saber, salamandre, fabdci (selon l'heure et encore très tendu)
dimanche 16 : aprem' : Daegron, saber, salamandre, Fabdci

vendredi 21 : Daegron, fabdci, Nid, salamandre
samedi 22 : aprem : Daegron, Nid, Saber, Fabdci, salamandre, kiliad
soirée : Daegron, Saber, Fabdci, salamandre

dimanche 23 : aprem' : Daegron, fabdci, Nid, Saber, Fabdci, salamandre

donc à première vue, en attendant la réponse de Leetha, on se dirige vers le 22 aprem !
Daegron
Daegron
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Dans les arbres ! (et les poireaux)
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  fabdci Mer 28 Avr - 21:36

Pour info, y'a la cama GN le 22 au soir, donc faut voir à quelle heure on finit.

fabdci
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Daegron Jeu 29 Avr - 12:50

fabdci a écrit:Pour info, y'a la cama GN le 22 au soir, donc faut voir à quelle heure on finit.
à vous de me dire quand ça commence Wink

pour nous je dirais bien 14-19h ou 20h si c'est possible
Daegron
Daegron
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Dans les arbres ! (et les poireaux)
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  fabdci Jeu 29 Avr - 13:18

Ca commence vers 19h30 donc si on peut faire un 13h-19h ca irait.

Je peux héberger la partie normalement. Je propose aussi qu'on mange ensembles. Chacun fait qqchose etc...
Ou un seul cuisine et on partage après. Question de choix.

Voilou Smile

fabdci
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Daegron Jeu 29 Avr - 16:30

fabdci a écrit:13h-19h ca irait.
Je peux héberger la partie normalement. Je propose aussi qu'on mange ensembles. Chacun fait qqchose etc...
Ou un seul cuisine et on partage après. Question de choix.
Voilou Smile

chacun un truc ça me parait pas mal, et sur les horaires c'est ce que j'aurais proposé si je vous avais mieux connu Wink

avec quelques potes anciens, quand on avait qu'un aprem on commeçait même vers 11h 11h30 histoire de revoir qq trucs de règles tout ça, manger une salade en discutant un brin de tout de rien et de jdr, ce qui permettait de commencer coolos entre midi et une heure, mais 13-19 ça me va bien aussi Smile
Daegron
Daegron
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Dans les arbres ! (et les poireaux)
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Nidnama Jeu 29 Avr - 19:16

ça roule pour moi.

Pensez simplement a ne pas sortir de cacahuètes ^°^
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  fabdci Jeu 29 Avr - 21:47

Tout dépends si on a envie d'une vilaine ishin pas propre en jeu ^^'

fabdci
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Leetha Ven 30 Avr - 7:04

Pour le 22 Mai c'est ok pour moi.... Faut juste que je le note Razz

Je... Faudrais que je finisse mon perso ^^"
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Nidnama Ven 30 Avr - 7:09

Cool

Ha toi aussi ? Faut que j'y pense xd ^¨^"
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Salamandre Ven 30 Avr - 11:34

J'annonce que je ne suis plus dispo les 21, 22 et 23 mai et je tiens à m'en excuser... fête de famille, je ne peux m'y déroger...
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  fabdci Mar 4 Mai - 22:14

J'ai moi aussi de fortes chances d'être absent.

On fait ca quand ?

fabdci
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Daegron Sam 8 Mai - 16:14

[quote="Daegron"]
samedi 15 mai : aprem : Daegron, saber, salamandre,
soirée : Daegron, saber, salamandre, fabdci (selon l'heure et encore très tendu)
dimanche 16 : aprem' : Daegron, saber, salamandre, Fabdci

vendredi 21 : Daegron, fabdci, Nid, salamandre
samedi 22 : aprem : Daegron, Nid, Saber, Fabdci, salamandre, kiliad
soirée : Daegron, Saber, Fabdci, salamandre

dimanche 23 : aprem' : Daegron, fabdci, Nid, Saber, Fabdci, salamandre

bon ... ça complique un peu les choses, si j'ai bien compris du coup on est sûr de pas avoir tout le monde ...

donc soit on reste sur le 22 sans Salam et Fab, soit on décale et c'est sur on aura pas Kiliad, ni Nid, qui si je me trompe pas est pas là le week end du 14-15 ... :s

je ne sais que dire, si ce n'est qu'au niveau date il se trouve que ma cop's a eu plusieurs jours de congé qui tombent le week end du 23 donc la partie là nous couperais un peu ...

donc, proposition, et si c'est encore possibe :
- on reste sur le 22, sans Salam et Fab' :'(
- on décale au dimanche 16 aprem, mais sans Kiliad et Nid (au moins, puisque d'autre ont pu prévoir autre chose depuis :'( )

à savoir, même si ça me fait speeder sur l'intro, je préfère le mode dimanche puisque ça me laisse le week end complet avec Cha, mais je suis pas décideur, et j'attends l'avis du groupe.

par contre, dans un cas comme dans l'autre, pour commencer à préparer je vais commencer à avoir besoin d'un peu d'infos sur vos persos (backs ou ébauches, grands domaines de compétences, hisoire de faire quelque chose d'un peu logique Wink )

sinon, on peut envisager une courte intro dimanche aprem avec Salam et fab, et le gros de la troupe le samedi suivant, si ça vous dit aussi Wink

à vous de voir
Daegron
Daegron
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Dans les arbres ! (et les poireaux)
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Leetha Dim 9 Mai - 17:16

Et je suis plus dans le jeu moi ? Razz
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Kiliad Dim 9 Mai - 20:43

Bon et bien ne t'embête plus pour moi je bosse tous les week-end du mois de mai :/

Donc si tu veux tu peux décaler au 16 si c'est plus pratique pour toi vu que je ne serais pas là de toute manière.

De toute manière vu comme c'est partis je vais mettre un gros gros bémol sur cette campagne, le système à l'air vraiment prometteur mais je manque vraiment de temps libre.
Je crois bien que j'ai atteins ma limite horaire de jdr malheureusement et il aura fallu ta campagne pour m'en rendre compte désolé ^^'

Je vais finir la création de mon perso pour le fun mais je ne pense pas donner suite.


Bon courage pour la suite.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Daegron Dim 9 Mai - 23:36

Crying or Very sad

ben hésite pas à m'envoyer ton perso du coup, et à jeter un oeil aux dispos, si un jour t'es là tu reste le bienvenu pour un one shot Wink

et Leetha évidement tu es prise en compte Smile
c'est juste que j'avais pas tes autres dispos donc j'ai pas noté dans le tableau Smile
Daegron
Daegron
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Dans les arbres ! (et les poireaux)
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Salamandre Lun 10 Mai - 12:21

Le 16 ça marche pour moi.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Leetha Lun 10 Mai - 16:44

Week du 21-23 pour moi, ce week-end je suis indisponible.

(Draegon, je t'ai envoyé un mail Wink avec quelques questions pour le perso ^^)
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Sphère [forum ouvert] - Page 5 Empty Re: Chroniques de la Sphère [forum ouvert]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum