La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebelottage Ensorceleur

+2
selhan
luc
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Mer 18 Nov - 13:01

Attention, ce post est en fonction du bon vouloir du MD Wink (don de chips désintéressé...)

Mikal n°4 actuel :
  • Force 16+1
  • Constitution 12
  • Dextérité 10
  • Intelligence 14
  • Sagesse 8
  • Charisme 16+2+1
  • Talents : expertise focalisateur dague, avantage lointain, persévérance humaine, lanceur de rituel


Mikal n°4 changer :
  • Force 16+1
  • Constitution 11
  • Dextérité 13
  • Intelligence 13
  • Sagesse 8
  • Charisme 16+2+1
  • Talents : expertise focalisateur dague, avantage lointain, lanceur de rituel, dual implement...

Comme ça je reste expert en dague et j'utilise le bâton en seconde main comme proposait Hyxen. Je perds 1PV et une récupération soit un total de 6.
Le pouvoir quotidien n°5, je l'ai pas encore choisi et je pense me multi-classé voleur en n°6... Enfin, à voir pour le niveau.

Autorisé ou pas par le MD. Au passage, je ne connais pas les talents du Divine power, il y a peut être d'autre truc intéressant, je regarderais.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  selhan Mer 18 Nov - 13:09

On s'appelle sous peu pour en parler.
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Mer 18 Nov - 13:11

ok, j'aurais d'ici là le temps de regarder le Divine Power et voir ce que disait Hyxen.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Jeu 19 Nov - 10:10

Après discutions avec Phillip, il a décidé de transformer le bâton +2 en dague +2... En cours de discutions, la modification des caractéristiques pour prendre le dual implement avec les dagues. Ce qui aura pour effet de porter 2 dagues, une dans chaque mains et d'avoir comme bonus +2 à l'attaque et +3 au dégâts.

De plus avec 13 en dextérité, je peux me multi-classer voleur. Les pouvoir sont pas top pour un ensorceleur mais une sournoise par rencontre, ça peut envoyer du pâté. Question : quels sont les dégâts de la sournoise ???
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  drakoru Jeu 19 Nov - 10:30

Avec ton charisme élevé, le talent de multiclassage rogue du bouquin de base pour avoir une sournoise une fois par rencontre est a mettre en balance avec Esquive perfide qui est aussi un MC rogue dans l'art de la guerre qui file +cha vs attaque d'opp 1/rencontre
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Jeu 19 Nov - 10:53

J'ai regardé, la sournoise c'est sur les attaque à armes légère... Je ne sais pas si ça marche sur une attaque à distance de l'ensorceleur avec comme le focaliseur est une dague...

Esquive perfide est un utilitaire ??? Si c'est le cas, je l'aurais pas avant le niveau 8...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  drakoru Jeu 19 Nov - 11:07

luc a écrit:J'ai regardé, la sournoise c'est sur les attaque à armes légère... Je ne sais pas si ça marche sur une attaque à distance de l'ensorceleur avec comme le focaliseur est une dague...

Esquive perfide est un utilitaire ??? Si c'est le cas, je l'aurais pas avant le niveau 8...

non, esquive perfide est un talent de multiclassage rogue...
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  Hyxen Jeu 19 Nov - 11:49

Et c'est parfait si tu multi rogue, on aura qqun qui saura faire du larcin dans le groupe Smile

D'après le forum de WotC, tu peux appliquer la sournoise avant ou après avoir réussi ton attaque, et même si tu utilises la dague en tant que focaliseur à distance ou au corps à corps.
EDIT : c'est sujet à débat, et à la discrétion du MD. En général, elle est autorisée si tu vas au corps à corps et utilise Sorcerous Implement Channeling.

De plus, le talent de multi dit que tu gagnes l'aptitude de voleur d'Attaque Sournoise, donc elle upgrade bien en fonction de l'échelon comme pour les voleurs (2d6 - 3d6 - 5d6)

Esquive Perfide c'est le talent de MC rogue du Martial Power, qui est bien aussi pour toi qui est basé charisme, mais ne te donne pas accès à la sournoise ni à la formation en larcin (bluff ou intimidation à la place).
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Jeu 19 Nov - 12:47

Tout dépends du MJ mais il semblerait que je ne sois pas orienté corps à corps... Sinon, il y a le muticlassage Maitre de guerre de l'art de la guerre. Je l'ai en anglais... A quoi correspond la classe "Combat Leader" ??? C'est celui du joueur 1 ???
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  drakoru Jeu 19 Nov - 12:52

luc a écrit:Tout dépends du MJ mais il semblerait que je ne sois pas orienté corps à corps... Sinon, il y a le muticlassage Maitre de guerre de l'art de la guerre. Je l'ai en anglais... A quoi correspond la classe "Combat Leader" ??? C'est celui du joueur 1 ???

de mémoire combat leader c'est ce qui donne le bonus de +2 à l'init non?
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Jeu 19 Nov - 13:08

Ouais en fait c'est ça...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Ven 20 Nov - 10:12

J'ai jeté un œil sur le multi classage rôdeur... Je pense avoir vu un léger problème, à moins que ce soit normal... Le multiclassage rôdeur du livre des joueurs 1 offre l'aptitude de traque une fois pas rencontre. Hors la traque pour un rôdeur reste jusqu'à ce que la créature soit morte ou que le joueur décide de traquer une autre créature...

Donc un multiclassé rôdeur peut traquer une créature par rencontre et donc ajouter 1d6 de dégâts hors cette traque reste toute la rencontre puisqu'il ne peut traquer qu'une fois... Soit ajouter 1d6 sur cette créature durant toute la rencontre une fois par tour. De plus pour la traque, il n'est pas précisé qu'il faut utiliser une arme, donc un sort fonctionne aussi... Est ce que ça marche comme ça ???
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  drakoru Ven 20 Nov - 10:30

luc a écrit:Est ce que ça marche comme ça ???

non... tu ne peux appliquer les dégâts de traque qu'une fois avec le multiclassage...

j'insiste une dernière fois : en te multiclassant voleur, tu aurais accès à la classe de ^prestige maitre des dagues... lis la bien.
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  Hyxen Ven 20 Nov - 10:36

Tu désignes la cible de Traque comme d'habitude, et elle reste traquée jusqu'à ce qu'elle crève. Ton pouvoir de Traque offert par le MC est dépensé, donc tu ne peux pas changer de cible de traque dans la même rencontre, ou traquer une nouvelle cible une fois que la première est tombée. Ça marche aussi pour les sorts, comme y a pas de condition sur l'aptitude et que ça s'applique aux dégats infligés.
Il y a du Carric en toi, Mikal Smile

Edit : drako m'a dévancé ^^ et t'as pas tort, maitre des dagues ça roxxe. Par contre il me semble bien que tu appliques la traque sur la créature toute la rencontre ou jusqu'à sa mort ; le talent MC précise que c'est une fois par rencontre, mais pas limité à un tour.
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Ven 20 Nov - 10:42

Ouais donc c'est bien porc... 1d6 en plus par tour sur une seul cible par rencontre... Je sens l'appel de Carric dans l'esprit de Mikal... Mikal va-t-il lui aussi envoyer des poutres au lieu de tir magique ??? Va-t-il multiplier les attaques comme Jésus multipliait les pains ??? (J'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains à la fois... Référence à ???)

Pour la classe de prestige voleur, il faut que je mette en balance les classes de l'ensorceleur quand même... J'y jetterais un coup d'œil, je ne suis pas allé aussi loin pour l'évolution de mon perso...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  drakoru Ven 20 Nov - 11:00

bon, vous me mettez le doute pour l'aptitude de traque...

Mais à la relecture, je pense bien que c'est vraiment qu'une fois par rencontre que tu peux infliger les dégats supp

je m'explique :

le talent dis qu'on peut utiliser l'aptitude une fois par rencontre.
l'aptitude dis deux choses :
- qu'une fois par round tu peux désigner l'ennemi le plus proche comme ta proie
- qu'à ta proie une fois par round tu inflige des dégats suppl...

pour moi il est clair que le fait de n'utiliser qu'une fois par rencontre l'aptitude de traque suppose une fois chaque paramètres... donc en utilisant qu'une fois par rencontre l'aptitude tu peux une fois désigner l'ennemi le plus proche pour une fois lui infliger des dégats suppl...

c'est également à comparer au multiclassage voleur... la différence du rôdeur et du voleur non multiclassé en terme de dg suppl c'est que le rodeur en fais moins mais automatiquement, et le voleur plus mais sous conditions... Du coup je vois pas pourquoi le multiclassage voleur ne permettrais d'utiliser qu'une fois des dégats suppl plus important et conditionnels, et celui de rôdeur automatiquement à tous les round des dégats automatiques... ce serait profondément déséquilibré non?

Après... je suis pas le MJ de cette table...
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  Hyxen Ven 20 Nov - 11:12

Le forum de WotC stipule bien que la créature reste traquée jusqu'à la fin de la rencontre lorsque tu utilises le pouvoir de MC et tu infliges les dégats à chaque tour.
MAIS
Il dit aussi qu'il y a eu un errata ^^ Qui lui change le talent de MC en : la traque reste jusqu'à la fin de votre tour suivant (2 tours donc).

Sans l'errata, la traque reste jusqu'à ce que la cible tombe ou jusqu'à la fin de la rencontre et les dégâts s'applique à chaque fois, mais l'errata prime et réduit la durée de traque à 2 tours, donc 2 tours avec un bonus de +1d6.

Le MC rogue en est d'autant plus interessant pour toi.
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Ven 20 Nov - 11:29

Je n'étais pas au courant pour l'errata, au moins, ça met les choses au claire. Donc la traque ne pourra être utilisé que 2 fois... Une fois au premier tour, une fois au second... PB avec l'errata : la classe parangonique de rôdeur du joueur 1 (franc archer je crois) permet de traquer jusqu'à mod Sagesse cibles... Avec l'errata, on ne peut plus poser ces traques en début de tour et être peinard... C'est la classe de mon elf sur une autre table...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  tipav Ven 20 Nov - 13:10

Les errata sont extrêmement importants, on devrait en avoir au moins une copie en permanence à la table je pense.

Ce qu'il faut bien voir avec le multiclassage, c'est l'esprit qu'ils ont voulu mettre derrière. Si tu regardes tous les talents de multiclassage, l'esprit est tjs le même, à savoir gagner une aptitude ou un pouvoir de la classe dans laquelle tu te multiclasses, mais une aptitude ou un pouvoir utilisable seulement une fois par rencontre ou par jour. Par exemple, quand tu te multiclasses vengeur, tu gagnes le pouvoir de serment d'inimité, mais cela dure 2 rounds, même si le marquage de la cible n'est nécessaire qu'une seule fois. Le parallèle est facile à faire pour le multiclassage rôdeur, tu gagnes +1d6 pour 2 rounds. Etc.

J'ai multiclassé mon paladin en prêtre à la table de Max, et la vision que j'ai personnellement du multiclassage (pour l'avoir pas mal regardé à la loupe pour éventuellement faire un barde et pour multiclasser mon palouf), c'est que l'intérêt ne réside franchement pas dans le 1er talent (celui de multiclassage proprement dit), qui t'apporte certes un truc intéressant, mais vraiment bien dans les talents que tu peux ensuite dépenser (adepte, initié, acolyte de mémoire) pour remplacer un pouvoir de ta classe par un pouvoir équivalent de la classe dans laquelle tu te multiclasses et dans les voies parangoniques que cela t'ouvre. De mon point de vue, bâtir ton perso en pensant à juste prendre le 1er talent de multiclassage, il faut + le voir juste comme un bonus, et donc pas orienter tes carac, etc, autour, je pense que ce serait du gâchis. Après, si tu vas chercher un 'vrai' multiclassage, à travers des talents de remplacement de pouvoirs ou/et pour choisir une voie parangonique, là c'est pas pareil, et c'est pour ça que perso (mon avis hein) il vaut bcp mieux avoir une vision complète de son perso du 1 au 11 minimum si tu ne veux pas te retrouver déçu + tard.

Par rapport à tes interrogations actuelles Luc, mais aussi à celles de Hyxen, j'en profite pour rebondir sur un point qui a été discuté entre certain d'entre nous, mais il me semble intéressant que tout le monde soit au courant. Phil est actuellement le MD, et fin mai-fin juin, il va quitter Grenoble. Quand il sera parti, mon souhait personnel, et l'idée du projet que j'avais lancé en juillet et qu'on a bati ensemble, c'est bien d'essayer d'avoir une table sur la durée, à long terme, avec des personnages développés sur la durée. C'est ce que je souhaite personnellement, et quand Phil ne sera plus là (boouuuhhh ...), l'idée serait que quelqu'un (moi ?, toi Luc ? puisqu'à l'époque tu avais envisagé de masteuriser avant que Phil n'arrive, quelqu'un d'autre ?, rotation de MD sur la même aventure ?, rotation de MD sur plusieurs aventures ?, nouvelle personne intégrant le groupe ?), je n'en sais strictement rien et actuellement celui qui porte le projet c'est bien Phil, et ses aventures sont vraiment super Very Happy (oui je sais le mouchoir ... mais je le pense vraiment malgré tout Very Happy ). Peut être serait il temps qu'on rediscute de ce point pour voir si on est bien tous en phase par rapport à cette vision, sans demander naturellement à qui que ce soit de s'engager, mais pour être au - d'accord sur ce souhait. Car bâtir un perso pour du 'court terme' (héroique - début parangonique max) ou pour du long terme (parangonique avancé, voire épique), ce n'est pas du tout la même chose. Hyxen est, en ce moment, un peu pris en 'étau' par rapport à ces 2 possibilités, il a développé son perso dans une optique long terme, et du coup cela lui pose des soucis actuellement. Je propose qu'on débatte donc de ce sujet: ces personnages, dans votre esprit, dans vos espoirs et vos souhaits, ser t il joué à 'court' ou à 'long' terme ? Perso, j'ai répondu, le long terme. Je me souviens d'une discussion avez Zorglub en sortant de chez Fubi après une séance avec Max, son magicien venait de passer 12, et il a clairement exprimé le fait que jouer à plus haut niveau, cela ne l'intéressait pas, et qu'il préférait reprendre un perso du 1. C'est aussi, outre les soucis qu'on avait pour jouer le vendredi, un facteur qui a fait que, personnellement, j'ai préféré essayer de monter une autre table. Je suis un peu long, mais je pense que c'est vraiment super important qu'on s'accorde sur ce qu'on souhaite faire tous, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité ou de doute sur l'avenir proche et un peu + lointain de la table et de ce qu'on souhaite en faire. Perso, prendre un perso au 1, le monter pas trop vite (mais pas trop lentement non plus), avoir le temps de développer son histoire, son background, avoir un long vécu avec ses compagnons de route, et je parle de faire ça du 1 au 20 minimum, voire pourquoi pas jusqu'au 30, c'est ce que je souhaitais à la base en lançant le projet, je le rappelle donc ici, en reprécisant bien que c'est un souhait, et en aucun cas une 'imposition' aux autres, mais je pense qu'on devrait en rediscuter entre nous, sans se prendre la tête et sans avoir l'impression qu'on a besoin de s'engager, car après, ça se fait ou ça se fait pas, mais ça te permettra peut être, Luc, de ne pas forcément bâtir ton perso de la même façon maintenant suivant ce qu'on souhaite faire après. Et cela aidera aussi Hyxen je pense à faire certains choix, moi aussi au passage mais vers le niveau 9, et peut être aussi Paulo, Léo et Fubi.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Lun 23 Nov - 13:42

Pour bénéficier efficacement du MC voleur, il faut que j'aille au corps à corps (la sournoise ne marche pas à distance)... Hors j'ai pas orienté mon ensorceleur comme celà... Si je souhaite le faire, il faut que je crame 3 talents (MC voleur, transfert vers lame ensorcelée et port de l'armure de cuir...). De plus, il faut que je refasse toutes ces stats parce que je n'ai pas assez de récup et autre... Ceci pourra impliquer une refonte total de mon ensorceleur, en refaisant toutes ces stats, voire même la race (drakéide... quoique...)

Talents n°6 humain (5): expertise focaliseur, MC voleur, transfert vers lame ensorcelée, port de l'armure de cuir, (lanceur rituel... ou dual implement ???)
Classe : Magie sauvage
Stats

  • Force : 12
  • Constitution : 14
  • Dextérité : 16
  • Intelligence : 10
  • Sagesse : 8
  • Charisme : 16+2

CA : 10+3(demi niveau) +3(mod Dex) +2(armure de cuir) = 18
Vigueur : 10+3(demi niveau) +2(mod Con) = 15
Réflexe : 10+3(demi niveau) +3(mod Dex) = 16
Volonté : 10+3(demi niveau) +4(mod Cha) +2(classe) = 19
Soit un total de 7 récup... Si je prends trop de dégâts, hop je me casse et j'attaque de loin...
Sinon, je prends pas l'armure de cuir, je garde l'avantage lointain, comme ça je reste autant au corps au corps qu'à distance. Limite je prends pas non plus le transfert mais là je perds la sournoise...

En dégâts ça change rien, je reste à 1d8 ou 1d10 +4(mod Cha) +3(mod Dex) +2(arme magique)
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  drakoru Lun 23 Nov - 17:36

luc a écrit:Pour bénéficier efficacement du MC voleur, il faut que j'aille au corps à corps (la sournoise ne marche pas à distance)

Mais si tu prends esquive perfide comme talent de MC voleur au lieu de novice des ombres, tu n 'as pas d'attaque sournoise, tu as une fois par rencontre l'aptitude esthète de l'esquive à la place...
Après c'est vrai que la voie parangonique de maitre des dagues donne trois pouvoir de mêlée... Que du coup tu n'utiliserai pas à leur pleine possibilité c'est clair... Mais pour moi le simple fait de faire un coup critique sur un 18 avec tous tes pouvoirs d'ensorceleur en plus de pouvoir utiliser un point d'action pour faire un reroll au lieu d'une action suppl (ce qui est quand même vachement mieux sur un quoti raté) vaut largement la peine! t'es quand même un striker!!!

Bon... je dis ça, mais en vrai c'est juste que je trouve ça classe un ensorceleur maitre des dagues... le perso c'est avant tout le tien ^^
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Mar 24 Nov - 16:08

Bon, après moulte réflexion, je me suis fixé :

Ensorceleur humain, magie sauvage, n°5 :
Caractéristiques

  • Force : 10
  • Constitution : 15
  • Dextérité : 16 +1
  • Intelligence : 10
  • Sagesse : 8
  • Charisme : 16 + 2 +1


Talents : expert au focalisateurs (dague), dual implement Spellcaster, Avantage lointain, Lanceur de rituel, transfert vers la lame ensorcelée (n°6).

Pouvoir à volonté : Froid dragon, Salve chaotique, Blazing Starfall (Arcane Power)
Pouvoir de rencontre : Onde de tonnerre (n°1 je le garde car mon perso adore écraser les gens contre les murs Smile ), Spiral de Flamme (n°3)
Pouvoir quotidien : Rayon scintillant (n°1), Sun's Illumination (n°5)
Pouvoir utilitaire : Sorcerous Siroco (n°3 Arcane Power), Fate's Chaos (n°6 Arcane Power) ou Amélioration des Arcanes (n°6 LJ2)

Bien sur en fonction de l'accord de notre MJ.

Pour Tipav, comme tu vois, toutes les cartes changent... Est ce que tu pourrais m'envoyer ton logiciel pour les cartes, comme ça je les ferais moi même. Merci.

Par contre, j'ai mis à jour une belle combo... J'ai hésité à la prendre, je changerais bien. Quotidien n°5 flammes froides, volonté froid dragon, utilitaire Fate's Chaos : Point d'action, on lance le quotidien, avec le maitre de guerre, une attaque de base gratuite. Si le quoti rate, Fate's Chaos pour reroll. La cible gagne une vulnérabilité 10 au froid. Puis Deux attaques froid dragon.
Trois attaques en tout avec au mini si elles touchent toutes (1+10+1+10+10+1+10+10) 53 et au max (10+10+8+10+10+8+10+10) 76, sachant que mes dégâts sont à +10 ( 4(mod cha) +3(mod dex) +2(dague +2) +1(dague +1)... Voila...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  tipav Mar 24 Nov - 18:42

Luc:

1) Le logiciel est assez gros, mais je peux t'envoyer ça par FTP (j'ai un FTP perso). Appelles moi, on fait la manip en 5 mn.

2) Content que tu aies fini par trancher, et apparemment ça va être efficace ! Shocked La magie sauvage me paraissait mieux pour DPS, donc pas étonné que tu aies changé. Mais 2 questions me viennent à l'esprit: la voie parangonique, tu feras quoi au final ? et tu as vu + à court ou à long terme ?

3) Ouhlala ! Vulnérabilité au froid !!! Je voulais t'en parler justement, avec ma rage du loup blanc où je fais des domm de froid. Ta vulnérabilité ne s'applique que pour toi ou pour tout le monde ?
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  luc Mer 25 Nov - 8:44

La vulnérabilité s'applique à tout le monde... Donc ça peut vraiment devenir porc !!! De plus c'est une vulnérabilité sauvegarde annule donc avec un peu de chance, si il rate son jet, c'est reparti pour un tour. Le problème c'est que le quotidien n°5 Sun's Illusion est une zone de 3*3 et tous les ennemis dans cette zone donnent l'avantage de combat. La zone est en maintient mineur et je peux la déplacer de 3 cases avec mon mouvement. Il y a aussi en quotidien n°1 Iced javelin (le même que j'avais au début mais avec une effet Kiss cool en plus : vulnérabilité froid 5)...

Pour la voie parangonique, je ne me suis pas décidé. Mais j'ai fais en sorte que je puisse autant partir en maitre des dagues qu'en voie parangonique d'ensorceleur... Il me reste le niveau 8 pour me décider...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  tipav Mer 25 Nov - 12:49

Ah oui, si on combine bien nos attaques, la vulné froid peut devenir hyper intéressante ! Very Happy
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebelottage Ensorceleur Empty Re: Rebelottage Ensorceleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum