Rebelottage de mon barbare
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Rebelottage de mon barbare
Bon, voilà, cette fois je n'y touche plus.
Avec l'apparition du bouquin du primal, et après pas mal de discussions avec Hyxen (de bon conseil ), et surtout l'autorisation de Philippe (que je remercie), j'ai rebelotté mon barbare comme suit:
* dans le bouquin primal, il y a un super talent de maîtrise de l'armure de peau (que je porte), qui permet de prendre la CON au lieu de la DEX ou l'INT pour le bonus de CA aux armures légères. Je l'ai pris, et du coup j'ai mis 18 en FOR et 18 en CON, tout le reste est à 10 et l'INT à 8. La CON est tellement importante pour moi que je n'ai pas hésité, je base tout sur FOR et CON.
* en pouvoirs à volonté, je garde attaque exaltante (PV temporaires) et attaque rugissante (pour les charges), mais je remplace attaque dévastatrice (1[A] + 1 d8 mais attaque rugissante fait déjà 1[A] + 1d6 donc bon) par hurlement de fureur, qui fait 1[A] + force et mon mod de CON sur les autres ennemis en explosion 3 (3 + mod CON si je suis en rage). Ca me donne donc une attaque de zone.
* je garde fracas de l'avalanche, la rage des sabots de tonnerre, le truc de heal en utilitaire du 2 et fureur imprudente au 3, qui me donne un gros déplacement avant de pouvoir attaquer (10 cases là).
* côté talents: expertise aux armes - ardeur sanguinaire supérieure (+9 PV temp qd je bute un ennemi au lieu de 4 sans le talent) et expertise armure de peau donc.
Au global, le but est d'être un peu plus polyvalent: la base, je cogne comme un sourd bien sûr (si j'arrive à passer mes attaques, c'est mon pb par rapport au rôdeur de Hyxen); mais en second lieu, je pourrais éventuellement servir de tank secondaire (j'arriverai jamais à la cheville du gardien, mais si on est séparés comme hier soir, je pourrai tenir un peu, et dans cet esprit, il y a de fortes chances que je prenne la rage du Phoenix d'argent au 5, qui donne régén 3 et claquage d'une récup en interrupt qd je tombe à 0 PV), je disposerai aussi d'une attaque de zone à volonté, et le reste ce sera tout en pouvoirs dégats massifs mono-cibles.
Dernier point: j'ai lu des fofo tout l'après-midi. Bah ça vaut le coup ... Quand je l'ai lu, ça m'a paru tellement évident: mes bottes de charge, je ne m'en suis pas vraiment servi pour le moment, mais en fait quand j'ai lu comment le type s'en servait ... :
* 1er round: je charge, je cogne, je me décalle d'une case en ARRIERE de l'ennemi
* 2ème round: je me décale encore d'une case en arrière (action de déplacement donc), et là vu que je suis à 2 cases, je recharge le mob, et hop je me redécale d'une case en arrière.
* bien vu ... Je dirais que j'avais + ou - vu le truc en lisant comment fonctionnait vraiment la charge, j'ai fait un post sur les règles où j'explique la charge de façon claire et précise.
Voilà, je voulais juste vous tenir au courant, ça peut, j'en suis à peu près convaincu, vous aider dans vos builds de savoir comment je vais orienter mon perso. Et j'aurais tendance à dire que pour mieux gérer les futurs combats, ce serait plutôt bien qu'on sache ce que chacun d'entre nous sait faire.
Avec l'apparition du bouquin du primal, et après pas mal de discussions avec Hyxen (de bon conseil ), et surtout l'autorisation de Philippe (que je remercie), j'ai rebelotté mon barbare comme suit:
* dans le bouquin primal, il y a un super talent de maîtrise de l'armure de peau (que je porte), qui permet de prendre la CON au lieu de la DEX ou l'INT pour le bonus de CA aux armures légères. Je l'ai pris, et du coup j'ai mis 18 en FOR et 18 en CON, tout le reste est à 10 et l'INT à 8. La CON est tellement importante pour moi que je n'ai pas hésité, je base tout sur FOR et CON.
* en pouvoirs à volonté, je garde attaque exaltante (PV temporaires) et attaque rugissante (pour les charges), mais je remplace attaque dévastatrice (1[A] + 1 d8 mais attaque rugissante fait déjà 1[A] + 1d6 donc bon) par hurlement de fureur, qui fait 1[A] + force et mon mod de CON sur les autres ennemis en explosion 3 (3 + mod CON si je suis en rage). Ca me donne donc une attaque de zone.
* je garde fracas de l'avalanche, la rage des sabots de tonnerre, le truc de heal en utilitaire du 2 et fureur imprudente au 3, qui me donne un gros déplacement avant de pouvoir attaquer (10 cases là).
* côté talents: expertise aux armes - ardeur sanguinaire supérieure (+9 PV temp qd je bute un ennemi au lieu de 4 sans le talent) et expertise armure de peau donc.
Au global, le but est d'être un peu plus polyvalent: la base, je cogne comme un sourd bien sûr (si j'arrive à passer mes attaques, c'est mon pb par rapport au rôdeur de Hyxen); mais en second lieu, je pourrais éventuellement servir de tank secondaire (j'arriverai jamais à la cheville du gardien, mais si on est séparés comme hier soir, je pourrai tenir un peu, et dans cet esprit, il y a de fortes chances que je prenne la rage du Phoenix d'argent au 5, qui donne régén 3 et claquage d'une récup en interrupt qd je tombe à 0 PV), je disposerai aussi d'une attaque de zone à volonté, et le reste ce sera tout en pouvoirs dégats massifs mono-cibles.
Dernier point: j'ai lu des fofo tout l'après-midi. Bah ça vaut le coup ... Quand je l'ai lu, ça m'a paru tellement évident: mes bottes de charge, je ne m'en suis pas vraiment servi pour le moment, mais en fait quand j'ai lu comment le type s'en servait ... :
* 1er round: je charge, je cogne, je me décalle d'une case en ARRIERE de l'ennemi
* 2ème round: je me décale encore d'une case en arrière (action de déplacement donc), et là vu que je suis à 2 cases, je recharge le mob, et hop je me redécale d'une case en arrière.
* bien vu ... Je dirais que j'avais + ou - vu le truc en lisant comment fonctionnait vraiment la charge, j'ai fait un post sur les règles où j'explique la charge de façon claire et précise.
Voilà, je voulais juste vous tenir au courant, ça peut, j'en suis à peu près convaincu, vous aider dans vos builds de savoir comment je vais orienter mon perso. Et j'aurais tendance à dire que pour mieux gérer les futurs combats, ce serait plutôt bien qu'on sache ce que chacun d'entre nous sait faire.
tipav- Duc/Duchesse
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Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Comme quoi, les codex ça change toute l'optimisation d'un perso. C'est con pour moi, parce que l'Art de la Guerre est vraiment nul.
Et au fait, par rapport à ces changements, on a oublié un truc : tes défenses secondaires vont être super basses, Vigueur mise à part.
Après, on s'en fout plus ou moins mais faudra adapter la stratégie de groupe en fonction contre des mobs controlleurs qui visent les Réf par exemple (parce que, comme on l'a vu à l'autre partie, un barbare immobilisé c'est moins bien qu'un barbare qui charge)
Et au fait, par rapport à ces changements, on a oublié un truc : tes défenses secondaires vont être super basses, Vigueur mise à part.
Après, on s'en fout plus ou moins mais faudra adapter la stratégie de groupe en fonction contre des mobs controlleurs qui visent les Réf par exemple (parce que, comme on l'a vu à l'autre partie, un barbare immobilisé c'est moins bien qu'un barbare qui charge)
Hyxen- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
En effet Hyxen, je te rejoinds sur plusieurs points:
* j'ai désormais 19 en CA et 18 en Vigueur, mais 13 en Réflexes et 12 en Volonté. Cela signifie qu'en termes d'organisation, notre gardien préféré devrait clouer au sol les cogneurs ennemis pendant qu'on avoine en priorité les contrôleurs (je charge, tu viens avec moi ou tu fléchises, et l'ensorceleur avoine à distance).
* on a bien vu dans la soirée de vendredi dernier que les gros cogneurs au càc nous posaient finalement beaucoup moins de problèmes que les contrôleurs et les archers.
* il faut bien voir un dernier point aussi: le maître de guerre n'était pas là. Avec 2 heal de +, et ce qu'il apporte par ailleurs, ça fait aussi une différence, donc faudra voir les autres combats.
* il faudra vraiment qu'on joue aussi en duo, pour les prises en tenaille, que le prêtre continue ce qu'il a super bien fait vendredi (donner des JP et des bonus aux jets d'attaque, même s'il a échoué pour les jets d'attaque). Plus ça va, plus je me rends compte que les cogneurs doivent cogner (oh ? ...) mais que les meneurs doivent vraiment être là en soutien pour healer, faire faire des JP, filer des bonus au toucher (super important ça en fait), et puis les tanks, bah tanker , ce que fait super bien le nain. Et il me semble clair que notre ensorcelleur doit avoinner très vite les contrôleurs d'en face, avec mon aide (j'ai maintenant la mobilité et de quoi encaisser un peu) et éventuellement celle du rôdeur, ou alors il tappe les types tankés par le nain.
En gros, faudra vraiment qu'on s'organise en équipe, je trouve que c'est vraiment nouveau par rapport à DD3, mais c'est que je trouve vraiment génial, et puis les parties de Philippe sont super, tout le monde a énormément aimé la partie de vendredi ! (désolé ami maître de guerre ! ... ).
* j'ai désormais 19 en CA et 18 en Vigueur, mais 13 en Réflexes et 12 en Volonté. Cela signifie qu'en termes d'organisation, notre gardien préféré devrait clouer au sol les cogneurs ennemis pendant qu'on avoine en priorité les contrôleurs (je charge, tu viens avec moi ou tu fléchises, et l'ensorceleur avoine à distance).
* on a bien vu dans la soirée de vendredi dernier que les gros cogneurs au càc nous posaient finalement beaucoup moins de problèmes que les contrôleurs et les archers.
* il faut bien voir un dernier point aussi: le maître de guerre n'était pas là. Avec 2 heal de +, et ce qu'il apporte par ailleurs, ça fait aussi une différence, donc faudra voir les autres combats.
* il faudra vraiment qu'on joue aussi en duo, pour les prises en tenaille, que le prêtre continue ce qu'il a super bien fait vendredi (donner des JP et des bonus aux jets d'attaque, même s'il a échoué pour les jets d'attaque). Plus ça va, plus je me rends compte que les cogneurs doivent cogner (oh ? ...) mais que les meneurs doivent vraiment être là en soutien pour healer, faire faire des JP, filer des bonus au toucher (super important ça en fait), et puis les tanks, bah tanker , ce que fait super bien le nain. Et il me semble clair que notre ensorcelleur doit avoinner très vite les contrôleurs d'en face, avec mon aide (j'ai maintenant la mobilité et de quoi encaisser un peu) et éventuellement celle du rôdeur, ou alors il tappe les types tankés par le nain.
En gros, faudra vraiment qu'on s'organise en équipe, je trouve que c'est vraiment nouveau par rapport à DD3, mais c'est que je trouve vraiment génial, et puis les parties de Philippe sont super, tout le monde a énormément aimé la partie de vendredi ! (désolé ami maître de guerre ! ... ).
tipav- Duc/Duchesse
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Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Tant d'optimisation pour faire "1", sur 1d20.
Paulo- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Mdr, le prêtre aux tendances sexuelles douteuses qui la ramène !!!
tipav- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
D'avance, je réserve la place où Paulo ne pourra pas toucher mes dés
Hyxen- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Hyxen a écrit:D'avance, je réserve la place où Paulo ne pourra pas toucher mes dés
Genre t'as besoin d'aide pour faire des jets pourris
selhan- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Si quelqu'un me parle de jets de sauvegarde…
Et puis je fais des super jets sur mes attaques de base
Et puis je fais des super jets sur mes attaques de base
Hyxen- Baron/Baronne
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Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Modif de dernière minute puisqu'après je toucherai plus rien:
Avant: 18 FOR et 18 CON
Après: 20 FOR et 16 CON
A vendredi !
Avant: 18 FOR et 18 CON
Après: 20 FOR et 16 CON
A vendredi !
tipav- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
La caractéristique principale du barbare n'est pas la CONSTITUTION ?
Paulo- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Non, mais c'est la secondaire pour deux builds du barbare et au minimum tertiaire pour tout bon barbare.
Hyxen- Baron/Baronne
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Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
T'es trop dégouté d'avoir perdu au bras de fer que tu lui boost sa force à fond
luc- Comte/Comtesse
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Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Rebelottage de mon barbare
T'façon, il pourrait avoir 40 en force, ou +20, vu qu'il fera un 1 sur 1d20, et que le rôdeur fera une réussite critique, mouai...
Paulo- Baron/Baronne
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Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Paulo: TETE DE MORT !!!!!!!!!!!! Le prêtre pervers hein, chuuuttt !!!
tipav- Duc/Duchesse
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Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
et que le rôdeur fera une réussite critique, mouai...
Je viens d'être béni par le prêtre \o/
Et si je me rappelle bien, y a des undeads qui volent en tranches quand on leur inflige un crit
Hyxen- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
D'ailleurs, d'où viens cette légende de prêtre pervers et/ou pédophile ?
Faudrait m'expliquer !
Faudrait m'expliquer !
Paulo- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Rebelottage de mon barbare
Bah, comme tous les prêtres non ???
tipav- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
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