Aides de jeu en veux-tu en voilà!
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Aides de jeu en veux-tu en voilà!
Bien le rebonjour à tous!
Un ptit sujet pour mettre à disposition quelques aides de jeu que j'ai collecté à droite à gauche sur la matrice, d'autres que j'ai faites ou bidouiller moi même...
A l'origine je les avais mis à disposition de mes joueurs, et elles ont été bien appréciées, tant du point de vue de la création du perso en lui même que de l'utilisation en partie pour mieux cerner comment réaliser certaines actions... ça peut en intéresser certain me dis-je ^^
Aides de jeu à télécharger
Comme elles ne seront sans doute pas toutes utiles à tout le monde, voici une courte description de chacune d'entre elles :
ADJ combat : aide de jeu sur le combat reprenant les règles d'attaque/défense en mêlée, avec arme à distance (incluant une vision simple des différents mode de tir des armes) et en combat de véhicules (mais sur ce dernier point elles doivent pas tout à fait être à jour ces règles, surtout du point de vue des courses poursuites ou depuis la version 4a du jeu on comptabilise (enfin) la différence de vitesse entre véhicules)
ADJ Matrice : résumé des règles et des actions relatives à la matrice
Antisèches des règles relatives aux explosifs et autres pétards : porte très bien son nom, utile aux jeteurs de grenades en tous genre et autres amateurs d'armes lourdes type lance grenade/missile
Dossier personnage : la feuille de pero que j'utilise, en 10 pages, pour les gens qui aiment avoir de la place pour noter tout un tas de truc!
Esprit SR4 : je sais pas si il y aura un mage invocateur, mais si c'est le cas, voici en une page un excellent résumé de la création d'un esprit, pour ne pas avoir à ouvrir le bouquin à chaque fois qu'on invoque un des ces puissant alliés!
FAQ RIGGING et DRONES : copier coller de la Faq officielle sur le rigging, je la trouve essentielle ne serait-ce que parce qu'elle contient un tableau résumant les compétences/programmes/attributs à utiliser selon qu'on pilote un drone en s'immergeant dedans, en le pilotant à distance ou en lui ordonnant des commandes et en le laissant faire ensuite (du genre "tu tire sur ce costard corpo en rafale longue jusqu'à ce qu'"il crève... MWAHAHAHA)... J'ai cru comprendre qu'on aurait une mécanicienne dans le groupe, elle sera sans doute riggeuse sur les bords ^^
Hacking 1.2 : un tableau sur deux pages que je juge ESSENTIEL pour tous les Hacker, il est super bien fait et décrit quasiment toutes les action possibles dans la matrice, de la recherche de donnée au plantage de programme ^^
La magie : succin résumé de ce qu'est un mage, des différentes actions qu'il peut entreprendre et de ce qu'est l'astral
Modificateurs d'attaque : probablement plus intéressant pour un MJ que pour des joueurs, cet ensemble de trois tableau donne tous modificateurs de combat (visibilité, défense, attaque de mêlé et distance); il peut néanmoins être utile à un joueur de savoir comment se défendre, ou a un troll de savoir dans quelle position il sera le plus avantagé pour mettre sa branlée à ces saleté de corporitos ^^
Tout ce qu'un shadowrunner doit savoir pour survivre : 6 pages de lecture bougrement riches en information sur le niveau de paranoïa qu'il peut être utile d'avoir en tant que shadowrunner... Et notre scénar d'initiation nous a bien montré que la paranoïa c'est un sacré atout dans shadowrun ^^
En espérant que ça vous soit utile... A vous, collègues de run dans ce monde obscur, ou aux autres membre de ce forum qui pourraient être intrigué par le nom du sujet!
Un ptit sujet pour mettre à disposition quelques aides de jeu que j'ai collecté à droite à gauche sur la matrice, d'autres que j'ai faites ou bidouiller moi même...
A l'origine je les avais mis à disposition de mes joueurs, et elles ont été bien appréciées, tant du point de vue de la création du perso en lui même que de l'utilisation en partie pour mieux cerner comment réaliser certaines actions... ça peut en intéresser certain me dis-je ^^
Aides de jeu à télécharger
Comme elles ne seront sans doute pas toutes utiles à tout le monde, voici une courte description de chacune d'entre elles :
ADJ combat : aide de jeu sur le combat reprenant les règles d'attaque/défense en mêlée, avec arme à distance (incluant une vision simple des différents mode de tir des armes) et en combat de véhicules (mais sur ce dernier point elles doivent pas tout à fait être à jour ces règles, surtout du point de vue des courses poursuites ou depuis la version 4a du jeu on comptabilise (enfin) la différence de vitesse entre véhicules)
ADJ Matrice : résumé des règles et des actions relatives à la matrice
Antisèches des règles relatives aux explosifs et autres pétards : porte très bien son nom, utile aux jeteurs de grenades en tous genre et autres amateurs d'armes lourdes type lance grenade/missile
Dossier personnage : la feuille de pero que j'utilise, en 10 pages, pour les gens qui aiment avoir de la place pour noter tout un tas de truc!
Esprit SR4 : je sais pas si il y aura un mage invocateur, mais si c'est le cas, voici en une page un excellent résumé de la création d'un esprit, pour ne pas avoir à ouvrir le bouquin à chaque fois qu'on invoque un des ces puissant alliés!
FAQ RIGGING et DRONES : copier coller de la Faq officielle sur le rigging, je la trouve essentielle ne serait-ce que parce qu'elle contient un tableau résumant les compétences/programmes/attributs à utiliser selon qu'on pilote un drone en s'immergeant dedans, en le pilotant à distance ou en lui ordonnant des commandes et en le laissant faire ensuite (du genre "tu tire sur ce costard corpo en rafale longue jusqu'à ce qu'"il crève... MWAHAHAHA)... J'ai cru comprendre qu'on aurait une mécanicienne dans le groupe, elle sera sans doute riggeuse sur les bords ^^
Hacking 1.2 : un tableau sur deux pages que je juge ESSENTIEL pour tous les Hacker, il est super bien fait et décrit quasiment toutes les action possibles dans la matrice, de la recherche de donnée au plantage de programme ^^
La magie : succin résumé de ce qu'est un mage, des différentes actions qu'il peut entreprendre et de ce qu'est l'astral
Modificateurs d'attaque : probablement plus intéressant pour un MJ que pour des joueurs, cet ensemble de trois tableau donne tous modificateurs de combat (visibilité, défense, attaque de mêlé et distance); il peut néanmoins être utile à un joueur de savoir comment se défendre, ou a un troll de savoir dans quelle position il sera le plus avantagé pour mettre sa branlée à ces saleté de corporitos ^^
Tout ce qu'un shadowrunner doit savoir pour survivre : 6 pages de lecture bougrement riches en information sur le niveau de paranoïa qu'il peut être utile d'avoir en tant que shadowrunner... Et notre scénar d'initiation nous a bien montré que la paranoïa c'est un sacré atout dans shadowrun ^^
En espérant que ça vous soit utile... A vous, collègues de run dans ce monde obscur, ou aux autres membre de ce forum qui pourraient être intrigué par le nom du sujet!
drakoru- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: Aides de jeu en veux-tu en voilà!
Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^¨^
J'en avais déjà déniché une partie et tu nous a passé le reste en direct hier soir mais... Merchi !
Bon... Je vais devoir écumer certains ouvrages en anglais pour arriver a mes fins ^¨^
J'en avais déjà déniché une partie et tu nous a passé le reste en direct hier soir mais... Merchi !
Bon... Je vais devoir écumer certains ouvrages en anglais pour arriver a mes fins ^¨^
Nidnama- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: Aides de jeu en veux-tu en voilà!
Nidnama a écrit:Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^¨^
J'en avais déjà déniché une partie et tu nous a passé le reste en direct hier soir mais... Merchi !
Oui, en effet vous aviez déjà tout ça vous ^^
même plus concernant les aides de jeu, mais je penses que y a "besoin" uniquement de celles que j'ai uploadé là
drakoru- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: Aides de jeu en veux-tu en voilà!
^¨^
Il me manque des machins mais déjà là y'a de quoi dégrossir ^¨^
Bon on se rapatrie dans nos montagne et ze vais prendre le train train xd
Il me manque des machins mais déjà là y'a de quoi dégrossir ^¨^
Bon on se rapatrie dans nos montagne et ze vais prendre le train train xd
Nidnama- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009
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