La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Universalys (JDR maison)

+4
Kassouley
torocarre
Butcher
nikoleis
8 participants

Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Universalys (JDR maison)

Message  nikoleis Mar 12 Fév - 20:20

Regles

Monstres

Sorts

He bin voila ! J'ai fini par trouver !

Bonne lecture a tous (sauf si les .doc ne sont pas votre truc ...)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Butcher Mer 13 Fév - 16:45

hihihi

je l'imprimerais au travail, pour pouvoir le lire tranquillou. En tout cas merci beaucoup de nous faire partager ton oeuvre. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  nikoleis Jeu 14 Fév - 6:53

Et encore, il n'y a pas tout ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Butcher Jeu 14 Fév - 6:57

Et ben Smile

En ce moment je suis en vacances, je n'ai pas d'imprimante chez moi. A mon retour au travail, j'imprimerais ça en douce ... Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  torocarre Jeu 14 Fév - 7:51

Voyons voir
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Kassouley Mar 19 Fév - 11:25

Bon ben je suis frustré, chez moi ça ne marche pas le téléchargement scratch
Je suppose que c'est le réseau de mon boulot qui est trop bardé de protections et d'autorisations pour nous empêcher de faire portnawak avec nos PCs Mad
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  nikoleis Mar 19 Fév - 12:35

Ah ? Dommage ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  aure38 Mar 19 Fév - 13:00

si tu veut je peut te les envoyer???
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  nikoleis Jeu 15 Mai - 13:00

Bon ... voici une petite proposition sympatique qui peut interesser tout le monde (c'est un peu le but ...)

J'explique : dans le but de créer un univers varié, votre participation à la création de monde(s) pour celui ci est ouverte à tous.

Basiquement, nous avons comme postulat de base qu'il existe un univers où la magie est possible (bien que pas forcément obligatoire) et où la technologie peut aussi être assez avancé. Seules limitations :
- Le voyage spatial est limité en vitesse (bon, plus vite que la lumière, mais pas de téléportation)
- Pas de station spatial qui peut anéantir une planète !!! (ou n'importe quoi du même style, en gros pas d'exagération)

Sorti de ca (et d'eventuels ajout si cela venait a être nécessaire, mais j'en doute), vous pouvez soumettre à peut pret n'importe quoi. Essayez juste d'etre original (pas de Jedi, de ninja s'appelant Naruto et surtout PAS LA TERRE !).

Profitez en, c'est le moyen de participer à la concéption d'un jeu sans avoir besoin de s'inquieter des régles !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Max Jeu 15 Mai - 14:34

Tiens je n'avais jamais remarqué ce post. Shocked

Je veux bien etre source d'inspiration, mais ton cadre est un peu trop large pour que je m'y lance.
Tes régles sont prévues pour quel genre de jeu ? Epique ? Réaliste ? Comique ? Horreur ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Chataigne Jeu 15 Mai - 15:38

scratch C'est sure que le cadre est pas vraiment définis là, surtout qu'on en a parler avant alors je m'en viens rectifier le coche.

Universalys est de base orienté Med-Fantastique, mais comme ce sont des régles assez ouvertes on a prévu de faire une sorte d'extension futuriste. Donc pour aller avec cette extension futuriste on comptait créer un univers (dans les deux sens du terme Exclamation ) pour aller avec. L'idée est donc de vous laisser contribuer à cette tache en nous donnant vos idées par rapport à ce cadre sur divers point tel que : équipement, race, technologie...
Afin de mieux cerner le cadre voici quelques indications de nos limites afin de ne pas mettre en l'air l'equilibre du jeu:
  • Le voyage spatial n'est pas instantané, loin de là. Il faut parfois plusieurs mois pour rejoindre un point et un autre de la galaxie. La propulsion n'étant pas la même au sein d'un système stellaire et de système à système.
  • Les énergies ne sont pas infinis. cela implique des vaiseaux qui font le plein. Les pistolets lasers sont à bannir d'un equipement courant portable par un humain et par là même pas de sabre laser (surtout que cela est une certaine abérrance point de vue physique)
  • Toutes les planètes ne sont pas colonisables (vous avez déjà essayer de mettre les pieds sur une géante gazeuse Suspect )
  • La téléportation est à proscrire (désolé pour les trekiste comme moi qui s'attendait à pouvoir dire "Mr Spock téléportation" Embarassed )


Voilà grosso modo les premières limites que l'on s'était donné afin d'aller dans la cohérence maintenant à vous de proposer ce qui vous vient par la tête. alien
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  aure38 Jeu 15 Mai - 16:54

vous pouvez déja vous inspiré grossomodo des jeu éxistant déja je parle de HALO Twisted Evil mass effect warhammer 40.000 ou autre pour ceux qui est des races et des équipements et aussi véhicule
voili voilou si je peut vous aidé plus
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Chataigne Jeu 15 Mai - 17:43

Le principe c'est d'innover pas de repomper même si certaines idées seront bonnes à tirer de ces jeux.
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Max Jeu 15 Mai - 21:19

Un jeu futuriste d'accord mais :

A quelle échelle ? Une planète unique ? 2 planètes ou lune ou astéroide ou autre cité spatiale ? Un système solaire ? Plusieurs ? Un jeu à la Star Wars ?

L'échelle est proportionnelle au niveau technologique atteint.
A moins que le moyen de transport ne soit pas conçu par les habitants (exemple Stargate, ou déplacement magique) ?

Quelle organisation des habitants de l'univers ? Quelles culture/races ? Quels contacts entre eux?

Il faut commencer du gros vers le détail.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Chataigne Jeu 15 Mai - 22:31

Max a écrit:A quelle échelle ? Une planète unique ? 2 planètes ou lune ou astéroide ou autre cité spatiale ? Un système solaire ? Plusieurs ? Un jeu à la Star Wars ?

A moins que le moyen de transport ne soit pas conçu par les habitants (exemple Stargate, ou déplacement magique) ?

Quelle organisation des habitants de l'univers ? Quelles culture/races ? Quels contacts entre eux?

Euh je crois qu'il y a une bonne partie des réponses à tes questionnements qui sont dans mon post juste avant

Chataigne a écrit:Le voyage spatial n'est pas instantané, loin de là. Il faut parfois plusieurs mois pour rejoindre un point et un autre de la galaxie. La propulsion n'étant pas la même au sein d'un système stellaire et de système à système.

En plus faut pas s'emballer Laughing on veux surtout profiter de vos esprits prolifiques pour nous trouver par exemple que le rasoir du futur sera un quintuple lames à turbo réacteur à l'antimatière What a Face pour montrer le genre d'idées que l'on pourrait trouver (même si celle là est absurde je vous l'accorde tongue )
Donc ce qu'on attends c'est des petites idées qui vous passe par la tête, pas de créer un univers tout entier pour nous, rassurez vous^^
Pour reprendre un peu sur les exemples d'aurelien le style serait beaucoup plus proches d'un mass effect pour ceux qui connaissent, c'est à dire une technologie relativement peu évolué avec des flingues qui tire des balles classiques, des vaisseaux ayant besoin de relais pour ne pas se paumés dans l'immensité de l'espace, et des planètes et races multiples.

Voici des exemples de technologie dont j'ai eu l'idée:
  • le canon à hématome, arme de tir facilement portative. plutôt portée par des groupes de police qui consiste à tirer un faisceau de particules concentrées mais à faible pouvoir de pénétration même sur les chairs, entrainant donc l'equivalent d'une flashball en améliorer, c'est à dire un beau bleu sur l'individu visé.
  • Seconde idée est l'explosif plan (ou bidimensionnel). Les afficionados de l'explosif vont me dire à quoi ca peut servir dans ce cas, et je leur répond que le but est de limité les dégats. imaginons que l'on place de l'exposif plan sur un mur, on fait une belle découpe assez net de la forme souhaité sans risqué de faire écrouler l'ensemble. Cela peut être pratique pour des groupes d'interventions militaires qui opérent dans l'espace et qui doivent donc le plus possible limité les dégats par exemple dans un vaisseaux spatial occupé par des terroristes et leurs otages, pour ne pas le voir partir en poussière à la moindre déflagration.

(J'ai mis des idées d'armement mais il n'y a pas que ça, même si c'est sure que c'est souvent là que nos esprits machiavéliques se trouvent être les plus fertiles Twisted Evil )
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  aure38 Ven 16 Mai - 12:49

pour continué sur ton idée de l'armement des policié je vérrait bien une arme assez encombrante mais pas trop quand méme qui lancerait des sphére remplis d'une subsante gluant qui une fois a l'air durcit et paralyse la victime comme une sorte de filé ou autre ^^

pour ceux qui est toujour type d'action mais cette fois ci a l'échelle d'une grenade qui contient la méme subtence mais qui en jette de partout , perso je vérrait bien le méme disgne des grenade brute dans halo ^^ (se qui critique je les tapes ^^)
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  nikoleis Ven 16 Mai - 15:46

20 ! Critique ! (Baffe) Aie !

Eh ben pourquoi pas ? c'est déjà une bonne idée, reste plus qu'a donner un nom !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Hydromiel Sam 24 Mai - 23:11

( rien ne vaut un bon gantelet energétique qui tarrache la face avec poésie)
Hydromiel
Hydromiel
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Universalys (JDR maison) Empty Re: Universalys (JDR maison)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum