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La Maison des Corporations

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Message  Saber Mar 26 Jan - 17:31

Contrairement à d'autres villes castillanes, Altamira est une ville très influencée par les guildes marchandes. Pour des raisons de commodité, on les retrouve toutes regroupées dans cette Maison. Celle-ci, aussi appelée "El Abanico Rojo", regroupe les guildes des Charpentiers, des Mineurs, des Marins, des Tailleurs, des Forgerons et -bien sûr- des Jennys.
On y trouve aussi le tribunal des guildes. Il traite essentiellement des différends commerciaux entre marchands, tels que les fraudes, voire les problèmes de contrat. Traditionnellement, il est présidé par le chef de la Guilde des Charpentiers. Tout aussi traditionnellement, un membre de la famille Cordoba la dirige. De ce fait, les relations entre les tribunaux commercial et temporel sont plutôt cordiales.

Contrairement au reste de la cité, la sécurité est assurée par une milice payée par la Maison elle-même. Comme le tribunal de la Maison, cette milice entretient des rapports chaleureux sinon étroits avec le guet d'Altamira. Elle est commandée par un jeune spadassin de l'Ecole Larsen, Allen Fersen.

Quand ils ne sont pas à leurs affaires, la plupart des marchands se retrouvent dans le salon de la Maison. L'ambiance détendue de celle-ci est très recherchée pour traiter des affaires ou se relaxer après une journée de travail. Par contre, les prix pratiqués risquent de faire fuir tout éventuel pique-assiette.

Les membres importants de la Maison des Corporations suivront bientôt ! Smile
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Message  Saber Mar 26 Jan - 20:32

Avant toute chose, voici la liste des maîtres de métier présents à Altamira :

- Guilde des Charpentiers : Jaime Sanchez de Cordoba

- Guilde des Mineurs : Dan Kesel

- Guilde des Marins : Fernando Garcia de Orduño

- Guilde des Tailleurs : Rodriguo Lucas

- Guilde des Forgerons : Andres Martinez de Soldano

- Guilde des Marchands : Sergi Ferrado

- Guilde des Jennys : Maeve O'Hara
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Message  Saber Mar 26 Jan - 21:00

Sergi Ferrado, maître de la Guilde des Marchands

Maître Ferrado n'est plus un jeune homme. Issu de la petite bourgeoisie castillane, il décide très tôt de quitter son pays et de rejoindre le "nouveau monde", à savoir la petite île de Marcina, où se sont installés ses compatriotes. En leur vendant du matériel agricole, il rentre très vite dans ses fonds et commence à mettre en place un réseau commercial très rentable.
Quand il rentre en Castille, il est à la tête d'une petite fortune. immédiatement, la Ligue de Vendel le contacte et fait de lui son représentant en Castille. Dès lors, il ne ménage pas sa peine et ouvre dans plusieurs grandes villes de Castille (dont Altamira) les "Almacénes de la Medianoche" (les échoppes de Minuit). Le succès de ses boutiques augmente encore sa fortune et, bientôt, il se marie avec Virginia de Ochoa, contre un dot conséquente. La jeune femme ne semble guère goûter d'être mariée à un homme qui a deux fois son âge.
La guerre contre la Montaigne va porter un coup rude à Sergi qui doit lutter pour garder son empire financier à flot en arrivant sur d'autres marchés. En attendant, la santé de ses finances est encore fragile et la Ligue pourrait bien décider de confier le poste de Maître de la Guilde des Marchands à un homme à la bourse plus remplie...
Sergi accuse aujourd’hui ses cinquante-quatre ans. Rondouillard, il a des yeux fatigués et cernés de rides. Toutefois, il sait que l’apparence est importante dans les échanges commerciaux, aussi cache-t-il ses cheveux blancs sous une teinture noire d’ébène. Quant à sa moustache incurvée et touffue, elle lui permet de cacher ses dents en mauvais état, héritage de ses premières années difficiles dans l’Archipel de Minuit.

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Andres Martinez de Soldano, maître de la Guilde des Forgerons

Don Andres a toujours vécu à Altamira, comme ses parents et les parents de ses parents. Dépositaire du secret de l'acier Soldano, il tient une forge près des garnisons de la ville et possède plusieurs boutiques en ville, qui ne désemplissent pas. Ce maître forgeron a cependant un souci : aucun de ses nombreux apprentis n'est assez doué pour qu'il puisse lui transmettre le secret de l'acier Soldano. Et il a beau être bien conservé pour ses cinquante ans, il ne dispose pas d'un temps infini...
Don Andres est un colosse aux longs cheveux gris sel qu'il attache soigneusement pendant qu'il forge. Il aime les vêtements pratiques et sa démarche évoque presque celle d'un spadassin.

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Maeve O'Hara, maîtresse de la Guilde des Jennys

Arrivée à Altamira, il y a cinq ans de cela, cette jeune femme a su se faire accepter de tous. Maîtresse de la guilde la moins aimée en Castille, elle a su s'aménager une place dans cette ville par ses largesses, ses œuvres et son grand sens du compromis. D'après ses dires, elle viendrait d'un petit village du Triple Royaume qu'elle aurait quitté très jeune pour rejoindre la Guilde des Jennys.
A la tête d'une troupe d'une trentaine de jeunes filles, elle les protège et n'hésite jamais à intenter une action en justice, s'il le faut. Elle a réussi à mettre en place une clientèle d'habitués puissants et vindicatifs contre ceux qui voudraient lui nuire.
Alors que ses filles sont connues pour leurs nombreuses "aventures", Maeve n'a jamais été vue avec un homme pour des raisons autres que professionnelles. Peut-être est-ce à cause de cela...
Maeve O'Hara est une femme d'une trentaine d'années aux longs cheveux roux sombres. Elle porte essentiellement des tenues suggestives, qui mettent en valeur ses appas naturels.

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Message  Saber Mer 27 Jan - 17:24

Dan Kesel, maître de la Guilde des Mineurs

Ce jeune homme est arrivé de Kirk, il y a à peine un an, en pleine élection du maître de sa guilde. Au grand étonnement de certains, il s'y est fait élire sans aucun problème. Comme de bien entendu, ses malheureux concurrents castillans ont évoqué l'influence de la Ligue et son argent. Même s'il ne le nie pas, Dan se semble pas au mieux dans ses relations avec la Ligue. A l'entendre parler, on comprend bien qu'il n'a pas quitté la Vendel de son plein gré.
En temps normal, il passe son temps dans les exploitations de la Guilde, en périphérie d'Altamira, ce qui explique qu'on le voie peu en ville. Les rares fois où il s'y rend, c'est pour trancher les conflits de concession entre les artisans de la guilde. Pour l'instant, personne n'a trouvé à redire à sa compétence, mais sa situation d'exilé en terre étrangère ne lui apportera aucun soutien en cas de problème.
Dan est un jeune homme d'une trentaine d'années, aux cheveux bruns et courts. Il porte des vêtements simples et fonctionnels et ses mains portent les stigmates de son métier, lui qui n'hésite pas à donner de sa personne sur les extractions difficiles.

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Fernando Garcia de Orduño, maître de la Guilde des Marins

Fils cadet d'un noble de Barcino, Fernando s'est découvert très tôt une passion pour le travail du bois. Très jeune, il traînait sur les chantiers de la ville, observant et admirant les galions castillans. Arrivé à l'âge adulte, il se lança alors, avec la bénédiction de son père, dans la construction de bateaux.
Après s'être fait un nom à Barcino, il constata qu'il n'avait pas assez d'espace pour y percer. Il partit alors pour Altamira où il s'installa comme armateur. Depuis dix ans qu'il vit, son travail est salué par tous et il n'a pas mis longtemps à fournir des bateaux à l'armée. Sa réputation est telle qu'il est élu maître de sa guilde sans discontinuer depuis huit ans. La plupart de son temps, il le passe sur les chantiers navals à inspecter le travail des armateurs.
Fernando est un homme d'une quarantaine d'années, aux vêtements élégants mais surannés. Sa seule coquetterie consiste à se laisser pousser ses cheveux noirs, héritage de sa jeunesse.

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Rodrigo Lucas, maître de la Guilde des Tailleurs

Rodriguo a toujours vécu à Altamira, mais a commencé avec une simple boutique. Quand la guerre contre l'Avalon débuta, il réussit à obtenir le marché des uniformes. Cela lui a permis d'embaucher plus et de s'agrandir. Il possède à présent plusieurs boutiques en ville et continue à vendre ses uniformes à l'armée.
Il a été élu maître de sa guilde, il y a deux ans de cela, après avoir poussé son prédécesseur à la ruine. Il ne le regrette pas. Après tout, ce dernier était un bon commerçant, il aurait dû savoir se défendre. Au-delà de son sens redoutable des affaires, Rodriguo est aussi un patriote et n'hésite pas à embaucher d'anciens soldats revenus du front. De plus, il lui arrive d'envoyer certains de ses apprentis à l'hôpital San Ramon pour "s'entraîner" à suturer les plaies des nécessiteux. Le but est de leur apprendre à coudre vite et bien dans des conditions de stress. Le père Vasquez apprécie cette aide et fait mine de ne pas en connaître la finalité...
Rodriguo est un petit homme au ventre proéminent, habillé à la dernière mode. Malgré sa silhouette lourde, ses mains restent étonnamment fines et ont gardé la dextérité de sa jeunesse.

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Message  Saber Sam 30 Jan - 18:41

Allen Fersen, chef de la milice de la Maison

Fils de serfs ayant fui leurs conditions de vie misérables, Allen a vécu quasiment toute sa vie à Kirk. D'abord apprenti dans la boutique de ses parents, il décida, après le cambriolage de celle-ci, d'apprendre l'escrime. Il rejoignit l'Ecole Larsen qui venait juste d'être créée. A sa grande surprise, il se découvrit un véritable talent pour cette discipline.
Devenu un des disciples préférés de son maître, il fut envoyé à Altamira, peu de temps après que l'Ecole ait été reconnue par la Guilde des Spadassins. Il devait y représenter l'Ecole, aux côtés des autres, plus installées. A sa grande surprise, il n'y fut pas autorisé. Alors, en attendant de pouvoir siéger à la Guilde de San Marcos, il chercha un travail où ses talents pourraient être bien employés. Ayant quelques contacts chez les marchands vendelars d'Altamira, il put obtenir un entretien pour devenir garde à la Maison des Corporations. Après une démonstration de ses talents, don Jaime de Cordoba lui offrit de commander la milice de la Maison.
Depuis, il accomplit son travail consciencieusement, tout en essayant d'obtenir son siège à la guilde des spadassins. Tout cela s'avère plus compliqué que prévu...
Allen est un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux courts et au visage mince. Il porte des vêtements de spadassin, la plupart du temps et sa lanterne n'est jamais lors de ses patrouilles de nuit.

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Baltazar Agudo, tenancier de l'Abanico Rojo

Installé depuis vingt ans à Altamira, Baltazar vient de San Felipe. Il n'en parle pas souvent, mais il semblerait qu'il ait été soldat, dans une autre vie. Trouvant son métier sans intérêt, il a quitté sa ville natale et est arrivé à Altamira. Un peu artiste, il a vécu quelques temps dans la rue, avant de trouver un travail à la Maison des Corporations. avec du travail et du temps, il est devenu le tenancier de El Abanico Rojo.
Il veille sur son bar comme son enfant, n'hésitant pas à faire rosser tout importun. En plus, il possède la plupart des boissons connues et sait les servir comme personne...
Baltazar est un homme dans la quarantaine, aux longs cheveux poivre et sels et une petite moustache. Il lui arrive souvent de porter des vêtements décontractés. Cela rend son travail plus simple et ça lui rappelle ses années de bohème.

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Message  Saber Mer 10 Fév - 17:49

Marianne Caron

Arrivée à Altamira, il y a plusieurs années, cette montaginoise d'âge mûr s'est installée sans problème en ville. Discrète et compétente dans son métier, cette couturière a su se faire accepter des habitants. Malgré la guerre et sa nationalité, Marianne n'a guère de problèmes, même avec les plus patriotes des castillans.
Dans sa boutique "Au Ruban Bleu" (en montaginois dans le texte), elle vend des vêtements pour tous les goûts et à tous les prix. Certains ont même murmuré son nom comme prochain maître de guilde, mais Marianne assure que cela ne l'intéresse pas. elle a trop à faire avec sa boutique et n'est qu'une simple couturière qui a réussi...
Marianne est une femme d'âge mûr qui garde des traces d'une stupéfiante beauté. Elle en garde une grande élégance et de magnifiques yeux bleus.

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Dale Cuthbertson

Arrivé d'Avalon il y a un an, cet homme dans la force de l'âge est venu prendre la suite d'un collègue plus âgé qui devait rentrer au pays. Il fut alors regardé avec méfiance par les membres de la guilde des imprimeurs, dont il fait partie. Il a dû prouver à maintes reprises sa compétence dans son métier. A présent, il jouit d'une relative tranquillité dans son commerce et en profite pour visiter l'arrière-pays. On prétend que ces promenades ne servent qu'à camoufler de nombreuses aventures sentimentales, pour lesquelles personne ne peut donner de détails.
Dale est une homme d'une quarantaine d'années aux cheveux bruns mi-longs. Il se laisse pousser une petite moustache et aime porter des vêtements de style avalonien.

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Dotho McMahon

Installé de longue date à Altamira, ce jeune père est venu des Highlands pour y exercer son métier de charpentier. Dans ses bagages, il amenait son talent avec le bois et sa petite fille, Gealach.
D'un abord très facile, Dotho ne mit pas longtemps à se faire accepter dans la Maison des Corporations. Quand il ne pouvait s'occuper de sa fille à cause de son travail, il avait pour habitude de la confier aux jennys de la Maison. Celles-ci se disputaient pour garder l'enfant et gagner la gratitude de ce père si charmant...
Tout semblait bien se passer pour cette jolie famille quand, sans prévenir, le père et sa fille disparurent. Des recherches ont été lancées, mais cela fait plusieurs semaines que les deux ont disparu sans laisser de traces. De nombreuses personnes à la Maison des Corporations aimeraient savoir pourquoi...
Avant sa disparition, Dotho était un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux mi-longs, aux yeux bleus et pourvu d'un petit bouc bien taillé. Il aimait à porter des vêtements élégants et sobres.

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Message  Saber Dim 21 Mar - 14:45

Alvaro Soldano de Ontiveros

Alvaro est né en Castille, à l'époque du précédent roi Sandoval. Le pays était alors en paix, le commerce était florissant et les paysans -sinon prospères- au moins bien nourris. Aîné de sa maisonnée, le jeune garçon reçut une éducation martiale. Mais la guerre ne l'intéressait pas. Au grand désespoir de son père, il préférait courir la gueuse plutôt que de travailler ses leçons d'escrime. Pour essayer de l'arracher à cette vie, le vieux patriarche l'envoyer "se forger le caractère" dans la garnison de Barcino.
D'abord dévasté par cet exil, Alvaro s'adapta très vite en se faisant nommer intendant du camp et en y favorisant différent trafics. A ce petit jeu, il amassa une jolie fortune. Mais, quand il fut pris, seule l'influence de son père lui évita la honte d'un procès. De retour au rancho familial, Alvaro eut une violente dispute avec son père et quitta la maison.
Il se lança alors dans les affaires et connut rapidement un succès florissant. Son nom illustre, associé à ses méthodes "atypiques", lui ouvrit de nombreuses portes. Il devint très influent dans la guilde des charpentiers et se mit à concurrencer son chef, Jaime de Cordoba, pour le poste de maître de guilde. En parallèle, il prit femme et vit la naissance de sa fille, Clara de Ontiveros. Cela lui permit de se réconcilier avec son père, peu avant la mort de celui-ci.
Jusqu'ici, il n'a connu que des échecs contre Jaime de Cordoba, mais cela pourrait bien changer cette année...
Alvaro est une rareté en Castille. En effet, ses cheveux courts sont châtains sombres et ses yeux verts. Très conscient de son rang, il ne s'habille qu'avec des vêtements sobres et ne se laisse aller que rarement à des émotions incontrôlées.


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