Le coin des héros
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Butcher
damB
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Le coin des héros
Ici, vous pouvez citer les passages lors de vos parties sur des tables de la Rose des Vents qui vous ont impressionés par tant d'héroïsme. Quelqu'un a bravé la mort pour permettre à ses compagnons de fuir ? Un autre a réussi à comprendre une terrible machination ? Un perso a tenté une action très risqué et cela a payé ? C'est simple, venez en parler ici, de telle manière à ce que cela reste dans les anales (et accessoirement, ce sera plus simple de s'en rappeler quand on refera les awards l'année prochaine ^^).
A vous, très chers rôlistes de tous poils (j'ai pas d'idée dans l'immédiat, mais ça viendra ^^).
A vous, très chers rôlistes de tous poils (j'ai pas d'idée dans l'immédiat, mais ça viendra ^^).
damB- Comte/Comtesse
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Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: Le coin des héros
"Annale" est un des rares mots pour lesquels il est payant de connaitre l'orthographe ;-)wham a écrit:C'est simple, venez en parler ici, de telle manière à ce que cela reste dans les anales (et accessoirement, ce sera plus simple de s'en rappeler quand on refera les awards l'année prochaine ^^).
Ceci dit, très peu de héros à mes tables, beaucoup de coups tordus par contre, je vais plutôt peupler le post sur le coin des blaireaux ;-)
Ah si, quand même, on a eu un bon moment de Shadowrun. Les persos qui devaient entrer dans une usine en se dissimulant dans des caisses de livraisons se sont bien retrouvé dans l'objectif, mais avec un problème : le lieu était devenu une ruche d'esprits insecte ! L'elfe gangeuse fan de grenades n'a pas compté ses dommages pour se frayer un passage. Et nous a fait découvrir à tous combien de grenades peuvent être lancé par round lorsqu'on assume ses malus.
Ah oui, on a eu aussi un moment presque héroïquement désintéressé :
"- fumble à ton jet de moto
- (aux autre) Fuyez! je vais les retenir."
Il faut dire que le Troll Shaman Requin avait de la ressource. Il a esquivé (!) deux roquettes et est parvenu à remonter sur sa moto pour s'enfuir. Le plus beau étant qu'il avait laissé allumé ses lunettes enregistreuse (il enregistrait tout ce qui se passait pendant la mission) aussi ça a fait une séquence très populaire sur ShadowYouTube, ajoutant un peu à sa réputation. "Sharky, dodger de roquettes"
Re: Le coin des héros
Krombell, notre fouine garou national :
Bataille aérienne entre l'équipe de sauvetage undercover du monde et le capitaine pirate Mogskull LOIN au dessus du sol. Les tirs de canons et les sorts fusaient de tout côté, quand le pirate tire un harpon géant, essayant de rapprocher le navire de nos héros pour avoir l'avantage avec ses canons à courte portée. Oui mais seulement voilà ...
"Je monte sur le cable et je pars à l'abordage tout seul"
Et comme ça suffisait pas, il a évidemment aplati le capitaine en question ...
Bataille aérienne entre l'équipe de sauvetage undercover du monde et le capitaine pirate Mogskull LOIN au dessus du sol. Les tirs de canons et les sorts fusaient de tout côté, quand le pirate tire un harpon géant, essayant de rapprocher le navire de nos héros pour avoir l'avantage avec ses canons à courte portée. Oui mais seulement voilà ...
"Je monte sur le cable et je pars à l'abordage tout seul"
Et comme ça suffisait pas, il a évidemment aplati le capitaine en question ...
nikoleis- Comte/Comtesse
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Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le coin des héros
Je savais que j'oubliais de faire quelque chose ...
C'était à l'initiation ... Un petit groupe de héros sans emploi étaient en train d'escorter une diligence avec or et passagers à travers l'Aventurie quand ...
Quoi, quel sixième sens ? Bon vas y ... quoi réussi ? 5 sur 1D20, pourtant ! Grrmmblll ...
Donc, pendant ce petit bout de chemin de 400 km avec le capitaine Wolfgang ...
Oui ? Ah ... vérifier qu'il y ai pas une embuscade, du coup ? Bon ... allez y ... évidemment, réussi ...
Oui, donc, ceci est une chouette foret, avec ses arbres, sa verdure, ses bandits camouflés et ces réussites insolentes, nous en arrivons au moment fatidique, celui où l'embuscade devait avoir lieu. Il a fallu quoi ... 10 secondes au groupe pour se rendre compte que le capitaine est le chef des embusqués aussi, mais je l'avais prévu. Le combat commence, avantage numérique et statistique au 1 contre 1, les PJ devraient donc finir capturés ...
Et c'est la que Yukipe (Sypha) décide de faire du judo avec le dit capitaine, qu'un (premier) coup critique de la part du prêtre Orisse (pseudo à me rappeler ...) avait envoyé au sol. Bon, ils sont de force presque égale, ça devrait pas durer, et puis la pluie de flèches devrait suffire à les faire revenir a de meilleurs sentiments.
Ok, premier tour, le capitaine n'a plus son épée ... ça va être dur pour lui, mais il s'en sortira vu son niveau 8 (le double du groupe).
Deuxième tour ... toujours rien de concret des archers, le capitaine voit sa bourse rejoindre la poitrine généreuse de l'aventurière et est toujours bloqué ... bon ... ça va l'énerver, n'est ce pas ?
Troisième tour ... 4 flèches pour le Wolfgang, 0 pour Yukipe ... qui lui vole le diamant qu'il avait (Critique pour le piller), lui fait un suplex de bon aloi (Critique pour la saisie, échec critique pour moi ...) et se tire avec le cheval du type à peine égratigné, le reste du groupe un peu moins fièrement, mais vivant.
Les PJ DEVAIENT donc finir capturés ... les voila plus riche qu'en ayant rempli leur contrat et avec une superbe épée à deux mains comme trophée, leur ennemi paraplégique à vie ...
Sypha, tu peux arrêter de tuer mes boss à mains nues, maintenant ? Je passe vraiment pour un MJ boulet, là ... s'il te plait !
C'était à l'initiation ... Un petit groupe de héros sans emploi étaient en train d'escorter une diligence avec or et passagers à travers l'Aventurie quand ...
Quoi, quel sixième sens ? Bon vas y ... quoi réussi ? 5 sur 1D20, pourtant ! Grrmmblll ...
Donc, pendant ce petit bout de chemin de 400 km avec le capitaine Wolfgang ...
Oui ? Ah ... vérifier qu'il y ai pas une embuscade, du coup ? Bon ... allez y ... évidemment, réussi ...
Oui, donc, ceci est une chouette foret, avec ses arbres, sa verdure, ses bandits camouflés et ces réussites insolentes, nous en arrivons au moment fatidique, celui où l'embuscade devait avoir lieu. Il a fallu quoi ... 10 secondes au groupe pour se rendre compte que le capitaine est le chef des embusqués aussi, mais je l'avais prévu. Le combat commence, avantage numérique et statistique au 1 contre 1, les PJ devraient donc finir capturés ...
Et c'est la que Yukipe (Sypha) décide de faire du judo avec le dit capitaine, qu'un (premier) coup critique de la part du prêtre Orisse (pseudo à me rappeler ...) avait envoyé au sol. Bon, ils sont de force presque égale, ça devrait pas durer, et puis la pluie de flèches devrait suffire à les faire revenir a de meilleurs sentiments.
Ok, premier tour, le capitaine n'a plus son épée ... ça va être dur pour lui, mais il s'en sortira vu son niveau 8 (le double du groupe).
Deuxième tour ... toujours rien de concret des archers, le capitaine voit sa bourse rejoindre la poitrine généreuse de l'aventurière et est toujours bloqué ... bon ... ça va l'énerver, n'est ce pas ?
Troisième tour ... 4 flèches pour le Wolfgang, 0 pour Yukipe ... qui lui vole le diamant qu'il avait (Critique pour le piller), lui fait un suplex de bon aloi (Critique pour la saisie, échec critique pour moi ...) et se tire avec le cheval du type à peine égratigné, le reste du groupe un peu moins fièrement, mais vivant.
Les PJ DEVAIENT donc finir capturés ... les voila plus riche qu'en ayant rempli leur contrat et avec une superbe épée à deux mains comme trophée, leur ennemi paraplégique à vie ...
Sypha, tu peux arrêter de tuer mes boss à mains nues, maintenant ? Je passe vraiment pour un MJ boulet, là ... s'il te plait !
nikoleis- Comte/Comtesse
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Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le coin des héros
et après, elle ose dire que ses perso ne sont pas bourrin...^^
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Le coin des héros
C'était un prétiré qui ne l'était pas franchement (pas d'armure, une arme moyenne ...), mais elle n'a visiblement pas aimé que celui ci ai résisté a ses charmes quelques jours plus tôt !
nikoleis- Comte/Comtesse
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Age : 42
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Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le coin des héros
comme quoi, il faut faire attention avec les femmes...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Le coin des héros
Aujourd'hui, un nouveau venu dans le coin des héros.
Un compagnon plutôt habitué au coin des blaireaux, c'est GRUMBARD TUEUR DE BIQUETTE!!!
Après une altercation avec ses compagnons qui eu pour résultat une provocation en duel aux pistolets le lendemain matin et une nuit passé dans les geôles municipales, Grumbard sort donc de la caserne (après avoir tailler une longue bavette avec un gardien.) et se rend à la taverne des "deux épées" pour récupérer ses affaires.
Le tavernier est sur les nerfs en le voyant et Grumbard ne trouve rien de mieux à faire que le provoquer.
Le tavernier perd son sang froid et sort dans la rue pour prévenir la garde.
Notre ami nain, que la faim tiraille les viscères, profite de ce moment d'inattention pour se précipiter dans la cuisine, manger tout ce qu'il peut, et ressort comme si de rien n'était.
excellent jet de dissimulation
pas une seul miette dur sa barbe, le tavernier n'y voit que du feu.
Notre Grumbard n'étant pas totalement bête, il décide qu'il serait bon pour lui de prendre la poudre d'escampette.
Il sort de la taverne, et arrive à distancer le tavernier à la course...
Grumbard à trouvé refuge dans les rues glauques de Talhbeim, mais il se dit qu'il ne serait gère bon pour sa santé d'aller à ce duel... il lui vient une idée.
jet de fouille critique
au coin d'une rue, il tombe nez à nez avec son sosie, quasiment rien ne les diffèrent.
Grumbard arrive à convaincre (enfin, pour 10 pistoles d'argents) son double d'aller voir ses amis qui l'attendent à l'entrée de la ville et de discuter un peu avec eux... une demi heure quoi...
Le double prend l'argent et s'en va...
Grumbard le suit un peu pour vérifier que son argent a bien été utilisé: le double à l'air d'aller dans la bonne direction.
puis au détour d'une rue, le double passe devant la taverne des "deux épée" où des gardes sont assemblé.
un garde cris: "c'est lui!!! arrêtez le!!!" (fou rire des joueurs et du MJ )
et voilà notre double à la place de Grumbard en prison...
j'ai un peu hésité à mettre ce post dans le coin des blaireaux, mais je ne pense pas que Grumbard avait gagné sa place pour cette action: des jets magnifiques, une idée pourtant bonne...
enfin, je ne sais pas si on peut dire de même pour le double.
Un compagnon plutôt habitué au coin des blaireaux, c'est GRUMBARD TUEUR DE BIQUETTE!!!
Après une altercation avec ses compagnons qui eu pour résultat une provocation en duel aux pistolets le lendemain matin et une nuit passé dans les geôles municipales, Grumbard sort donc de la caserne (après avoir tailler une longue bavette avec un gardien.) et se rend à la taverne des "deux épées" pour récupérer ses affaires.
Le tavernier est sur les nerfs en le voyant et Grumbard ne trouve rien de mieux à faire que le provoquer.
Le tavernier perd son sang froid et sort dans la rue pour prévenir la garde.
Notre ami nain, que la faim tiraille les viscères, profite de ce moment d'inattention pour se précipiter dans la cuisine, manger tout ce qu'il peut, et ressort comme si de rien n'était.
excellent jet de dissimulation
pas une seul miette dur sa barbe, le tavernier n'y voit que du feu.
Notre Grumbard n'étant pas totalement bête, il décide qu'il serait bon pour lui de prendre la poudre d'escampette.
Il sort de la taverne, et arrive à distancer le tavernier à la course...
Grumbard à trouvé refuge dans les rues glauques de Talhbeim, mais il se dit qu'il ne serait gère bon pour sa santé d'aller à ce duel... il lui vient une idée.
jet de fouille critique
au coin d'une rue, il tombe nez à nez avec son sosie, quasiment rien ne les diffèrent.
Grumbard arrive à convaincre (enfin, pour 10 pistoles d'argents) son double d'aller voir ses amis qui l'attendent à l'entrée de la ville et de discuter un peu avec eux... une demi heure quoi...
Le double prend l'argent et s'en va...
Grumbard le suit un peu pour vérifier que son argent a bien été utilisé: le double à l'air d'aller dans la bonne direction.
puis au détour d'une rue, le double passe devant la taverne des "deux épée" où des gardes sont assemblé.
un garde cris: "c'est lui!!! arrêtez le!!!" (fou rire des joueurs et du MJ )
et voilà notre double à la place de Grumbard en prison...
j'ai un peu hésité à mettre ce post dans le coin des blaireaux, mais je ne pense pas que Grumbard avait gagné sa place pour cette action: des jets magnifiques, une idée pourtant bonne...
enfin, je ne sais pas si on peut dire de même pour le double.
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Le coin des héros
Il est quand même temps de rapporter le geste héroïque d'El Cuervo, le héros masqué.
C'etait à notre final de Torg (de toute beauté par ailleurs).
On arrive dans la cité antique où on doit accomplir un rituel de bourrin, on sait que y'a pleins de méchants qui aimeraient bien récupérer notre artefact et nous empêcher de faire le rituel. Entre autre un méga-bourrin d'Orrorsh, une sorte de vampire, un gars qui semblait relativement immortel et qui nous précédait de peu (on ne savait pas quand il nous retomberait sur le dos).
Donc on trace. On ne s'arrête pas pour le tourisme, on loupe les jardins suspendus, la découverte de la bibliothèque antique, tout ça... On file au temple, tout au bout de la montagne.
Sauf Malicia qui ne peut résister à l'envie d'explorer... Et comme elle n'était pas en odeur de sainteté dans le groupe, disons qu'on a pas trop cherché... On s'est dit qu'elle nous rattraperais.
Elle entre donc dans une pyramide où elle réveille un Dieu Vivant, mais oui vous savez ce genre de boss surbourrin qu'il ne faut même pas esperer blesser. Et elle revient vers nous en courant, poursuivi par le monstre, en criant "sauvez-vous, sauvez-vous !"
Ça c'était plus le côté blaireau
Heureusement Malicia part dans une autre direction, tandis qu'on se réfugie en haut du temple (genre temple aztèque pour situer), et le Dieu Vivant décide de la poursuivre, elle (merci au jet de dé du MJ).
Et là, El Cuervo, notre héros, fait face à un dilemne.
D'un côté, accomplir le rituel permettra au monde de gagner un avantage décisif contre les Seigneurs qui l'envahissent.
De l'autre, il y a une jeune fille en détresse. Enfin, une jeune chatte. Pour ne pas simplifier, il en est amoureux (ou du moins sévèrement entichée).
Le monde, la jeune fille ?
Dilemne terrible, choix cornélien...
El Cuervo s'élance dans l'escalier, rejoint le Dieu Vivant et le provoque, détournant son attention de Malicia (et permettant à cette dernière de nous rejoindre et de survivre).
C'était sublime
Pour la petite histoire, il n'en est pas mort même s'il s'en est fallu de peu. Aux dernières nouvelles, il courait dans la neige, avec deux Dieux Vivants aux trousses, le Dirigeable du Pharaon Moebieus au dessus, le méga-vampire pas loin, en esperant rejoindre un avion à deux jours de marche dans l'hymalya dont le carburant était sans doute gelé.
Ça, c'est un vrai héros !
C'etait à notre final de Torg (de toute beauté par ailleurs).
On arrive dans la cité antique où on doit accomplir un rituel de bourrin, on sait que y'a pleins de méchants qui aimeraient bien récupérer notre artefact et nous empêcher de faire le rituel. Entre autre un méga-bourrin d'Orrorsh, une sorte de vampire, un gars qui semblait relativement immortel et qui nous précédait de peu (on ne savait pas quand il nous retomberait sur le dos).
Donc on trace. On ne s'arrête pas pour le tourisme, on loupe les jardins suspendus, la découverte de la bibliothèque antique, tout ça... On file au temple, tout au bout de la montagne.
Sauf Malicia qui ne peut résister à l'envie d'explorer... Et comme elle n'était pas en odeur de sainteté dans le groupe, disons qu'on a pas trop cherché... On s'est dit qu'elle nous rattraperais.
Elle entre donc dans une pyramide où elle réveille un Dieu Vivant, mais oui vous savez ce genre de boss surbourrin qu'il ne faut même pas esperer blesser. Et elle revient vers nous en courant, poursuivi par le monstre, en criant "sauvez-vous, sauvez-vous !"
Ça c'était plus le côté blaireau
Heureusement Malicia part dans une autre direction, tandis qu'on se réfugie en haut du temple (genre temple aztèque pour situer), et le Dieu Vivant décide de la poursuivre, elle (merci au jet de dé du MJ).
Et là, El Cuervo, notre héros, fait face à un dilemne.
D'un côté, accomplir le rituel permettra au monde de gagner un avantage décisif contre les Seigneurs qui l'envahissent.
De l'autre, il y a une jeune fille en détresse. Enfin, une jeune chatte. Pour ne pas simplifier, il en est amoureux (ou du moins sévèrement entichée).
Le monde, la jeune fille ?
Dilemne terrible, choix cornélien...
El Cuervo s'élance dans l'escalier, rejoint le Dieu Vivant et le provoque, détournant son attention de Malicia (et permettant à cette dernière de nous rejoindre et de survivre).
C'était sublime
Pour la petite histoire, il n'en est pas mort même s'il s'en est fallu de peu. Aux dernières nouvelles, il courait dans la neige, avec deux Dieux Vivants aux trousses, le Dirigeable du Pharaon Moebieus au dessus, le méga-vampire pas loin, en esperant rejoindre un avion à deux jours de marche dans l'hymalya dont le carburant était sans doute gelé.
Ça, c'est un vrai héros !
Amalya- Chevalier
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Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Le coin des héros
Alors là, je me retrouve sans voix...
Merci pour ce récit, Amalya.
Merci pour ce récit, Amalya.
Saber- Le concierge du forum
- Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Le coin des héros
De rien, fallait partager ce moment
Amalya- Chevalier
- Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Le coin des héros
c'est grand...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008
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