La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

précision sur le monde

2 participants

Aller en bas

précision sur le monde Empty précision sur le monde

Message  Fuckin'Fly Jeu 13 Nov - 15:29

bon quelques précisions sur ce que je crois savoir du monde de Warhammer ( de mon point de vu d'ex-joueur de plateaux)

déjà un peu de géographie:
j'ai trouvé quelques carte pour vous donner un peu l'idée du monde.
http://siegetower.com/warmaster/images/old%20map2.jpg
et la zone qui nous intéresse:
https://2img.net/r/ihimizer/img299/8832/carteduvieuxmondexi4.jpg

pour nous, le monde est petit: ce que nous connaissons équivaut à la taille de l'Europe et une petite partie de l'Arabie. mais le monde est bien plus vaste et il renferme bien d'autres peuples (en Inde, dans les iles nippones ou le nouveaux monde par exemple) ce qui peu vous ouvrir la porte à de nombreux personnages (plus ou moins exotique...)

pour ce que j'en sais, la faune de Warhammer est très mal connue et il y a des créatures dont on entends parler mais qui n'ont pas d'existence avéré: telle les hommes-bêtes, les Skavens, et bien d'autre choses que vous n'avez pas envie de connaitre (si si je vous assure...)

enfin, un petit détour par la magie:
il y a plusieurs sortes de magie: la magie divine et l'autre magie (que je nommerai païenne...)
la magie divine est directement inspiré des dieux ( et je dois dire que je n'y connais pas grand chose), la magie païenne qu'en à elle, tire son énergie d'un monde parallèle qui ce nomme le warp.
dans ce monde, l'énergie coule à l'état brute et les mages détournes une partie de cette énergie pour le modeler à leur souhait et ainsi créer des sorts. (plus ou moins puissant selon la quantité d'énergie détourné)
la création de sort grâce à cette énergie, n'est pas chose aisée et plus d'un mage à disparue dans une grande explosion dispersent un peu de lui même dans tout les sens après avoir surestimé ses pouvoirs.

de plus le warp est le monde natal des démons qui envahisse notre monde et un mage non entrainé qui en veut détourné l'énergie fait sur ces créatures un peu près le même effet qu'une lampe allogène dans la nuit pour des papillons.
sauf qu'ici, dans le meilleur des cas, c'est la lampe (et donc le mage) qui grille et pas le papillon...
sinon un démon se servira du corps du malheureux pour exécuter ses volontés ou pour passer dans notre monde... (je vous laisse imaginer la suite)

c'est pour cela que l'Empire mène une grande "chasse au sorcière" afin d'entrainer les personnes qui ont des capacités afin de se protéger des créature qui peuples le warp ou alors de détruire ces mages quand ils sont trop puissant et inencadrable...

voilà, c'est un peu près tout ce que je sais, je laisse à Short le bon soin de me modérer et de supprimer mes conneries au cas échéant...^^
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

précision sur le monde Empty Re: précision sur le monde

Message  shortless Jeu 13 Nov - 15:53

Non il n'y a pas de conneries...mais je vais modifier quelques trucs:

Les hommes connaissent l'existence des hommes bêtes. Boris Todbringer, Comte électeur du Middenland, s'est fait crever un oeil contre ces saletés. Leur existence est donc avéré. En revanche les hommes ne croit pas en l'existence des skavens.

Ensuite, il est vrai que pour les PJs, le monde est minuscule. Mais les hauts elfes sont de grands explorateurs qui connaissent les lointaines contrées. En revanche, 90% des humains ne s'est jamais éloigné de 10 km de son village natal. Cela dit les cartes fournies sont correctes.

Le warp...alors, effectivement c'est le nom de la dimension d'ou sortent les démons et dieux du Chaos. et dans le monde de Warhammer, il s'agit des Dimensions du Chaos. Le terme warp est adapté au monde de warhammer 40,000. Désolé. Mais vous l'appellez comme vous voulez en hrp (hors role play).

C'est également de cette dimension que jaillit la magie. Puis elle se divise en 8 "courants de magie". Un sorcier humain n'en voit en général qu'un seul, les elfes peuvent tous les appréhender. De chacun de ces 8 vents, un mage peut modeler ce flux et donc créer des modifications magiques. Il y a 8 domaines, chacun associé a un vent: la Vie, la Mort, le Feu, la Bete, Céleste, la Lumière, le Métal et l'Ombre. Evidemment, les sorts de Feu sont sensiblement différents de ceux de la Bête par exemple^^

En ce qui concerne la magie divine: elle est issue de prières acordées par la divinité tutélaire du pretre. Les sorts dépendent essentiellement du Dieu et de ce qu'il représente. Maintenant la partie plus drole: les magiciens manipulent donc les vents de magie. Or ces derniers sont l'essence meme du chaos. A chaque sort, un mage peut se rapprocher de la folie, et parfois peut faire sortir un démon. Pour les plus malchanceux, votre magicien peut en effet disparaitre en tentant d'allumer une bougie. Et le MJ n'y peut rien. La magie divine en revanche est beaucoup moins puissante et spectaculaire, mais il y a moins de chances d'avoir des complications graves. Au mieux votre Dieu ne vous entend pas. Au pire ...ben ca je vais le garder pour moi tiens^^

Voila. A titre indicatif, 1humain sur 10 000 environ est capable de voir les flux de magie. Comprenait donc ce pauvre paysan, pour lui ce héros en devenir est "pt'et ben une de ces horreurs la du Nord, a nom di Diou!!" et donc vous coursera avec sa fourche!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

précision sur le monde Empty Re: précision sur le monde

Message  Fuckin'Fly Jeu 13 Nov - 16:01

désolé pour le warp ( warhammer 40.000 laisse vraiment de trop grosse trace...^^)
et puis en se qui concerne les skavens, je pense que certain ratier pourrais vous en parler (même s'il préfère pas y croire) et je pense aussi que ce qui en on rencontré ne sont plus la pour le raconter (d'où le mythe...)


je sais, je suis chiant...^^
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

précision sur le monde Empty Re: précision sur le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum