Le Monde des Ombres
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Nightprowler 2
Page 1 sur 1
Le Monde des Ombres
Les Familles du Crime :
Les Félins :
A tous seigneur tout honneur, les Félins sont la force avec laquelle il faut compter à Bejofa. Depuis qu'ils ont repris la ville aux Anciens, en les trucidant au passage, ils se sont installé partout. Bien que privilégiant la truande de haut vol, comme l'assassinat ou le cambriolage, ils sont diversifié au point d'avoir une influence conséquente sur toutes les activités criminelles de Bejofa. Quand ils ne les contrôle pas purement et simplement.
Leur politique de recrutement n'est pas sectaire contrairement à ce que l'on pourrait penser, tant que vous avez du talent et que vous avez fait vos preuves vous serez accepter. Donc soyez pas surpris si un Gouris prétend appartenir aux Félins c'est tout à fait possible.
Il sont dirigé par le Conseil des Neufs, qui sont les neufs criminels les plus talentueux de la famille. Ce sont des places courtisées par tous et avoir réussi à s'y placer ne garanti pas une place au soleil définitive. En effet, si l'un des neufs se relâche trop il prends le risque de voir son mérite et sa place remise en doute.
Bien si vous ne savez qui vous devez aller voir pour payer votre "taxe de travail", il y a de grande chance que vous la deviez aux Félins.
Les Fils du Sabre :
Encore une ghettoisation ethnique qui dérive dans le dur état d'organisation criminel patenté. Comment ça tu comprend rien? Ferme la et ressert moi du vin.
Donc les fils du Sabre, se sont des khalers en majorité, même si ils acceptent aussi des gens moins bien né dans certaines circonstances. On les appels comme cela parce que quand ça chauffe ils sortent souvent les cimeterres traditionnels. Mais ils sont pas du genre à chercher le conflit ouvert, ça doit être dans leur nature.
Bon à bejofa ils sont présents et prennent ce qu'ils peuvent aux Félins sans pour autant déclencher une guerre. Ils ont bien participer au massacre des anciens aux cotés des Félins et du coup ce sont partager le gâteau. En général ils font plus dans la contrebande, le marché noir, la prostitution, et les jeux. Après ils compris que se diversifié n'est pas un mal.
Cependant, ils se limitent d'eux-mêmes, ils sont du genre vieille école avec des règles et un code. Par exemple, on mèle pas la famille aux ombres, ça veut dire que l'on ne s'en prends pas aux proches du gars à qui on en veux si ils n'ont rien à voir avec les ombres. Ou encore tu les verras jamais toucher à un enfant ou forcer une femme à se prostituer. Bref ils ont mon respect pour ça.
Les Reitres :
Bon la on approche comme qui dirais le bras armée du monde des ombres. Les reitres se spécialise dans l'action violente, la ou ils va falloir de la méthode, de la discipline, et du talent pour occire son prochain. Ils ont une façade honnête, ils se vendent souvent comme mercenaire, étant donné qu'ils sont surtout composé d'ancien militaire, déserteurs ou autre, tu comprends d'où viennent leurs contacts.
Après ils ont les effectifs et la motivation pour le racket organisé, bon à Bejofa ils sont pas trop présent, les Félins ont pas apprécié que Flavien Corbi, leur chef, se soit aussi bien accoquiné avec la couronne. Sa fait tâche d'une certaine façon, cette respectabilité nouvelle. Et comme à Bejofa on est des rebelles dans l'âme, ça joue contre eux. Par contre à Samarande, c'est un autre son de cloche.
Que dire d'autre qu'ils sont organisé comme des compagnies militaires et que même le bas de l'échelle reçois une solde régulière. Je comprends que ce genre de chose puisse séduire.
Les Ezguirs :
Le mots famille prends tout son sens quand on parle des Ezguirs. A de rare exceptions prêts composée d'Izganes, les Ezguirs ont en général tous un lien de parenté entre eux. De qui sont les cousins de machin, les fils d'untel, ou le beau frère d'un autre. Bref une grande famille. Ils s'organisent en caravane comme ils appellent ça. Un regroupement de roulottes, de tentes et de feu de camp.
Ils se sont une spécialité de la mendicité, à Bejofa les représentants des Ezguirs sont les Slobads. Ils offrent le gite et le couvert dans leur cours des miracles à tout mendiants qui en échange veulent bien bosser pour eux. Attention ils offrent la protection aussi, et la ça peut faire mal. Bien sur tout ces mendiants ont des oreilles et du coup ils sont courants de pas mal de trucs.
Bon sinon à part ça c'est voleur de poule et compagnie, en général leurs coups ça volent pas bien haut...
Les Méloriens :
Ouais les Méloriens... Alors bon tu auras noté qu'entre Uméloriens et Méloriens y'as pas une grosse différence lexicales comme ils disaient à l'université. Ben j'ai envie de dire qu'entre un Umélorien classique et un Mélorien, ça se vaut. Y'en as un qui est en général un gros soudard, arrogant et raciste ; et l'autre qui en plus de tout ça est un criminel.
Bon du coté des activités au moins ils sont pas sectaires, ils font tous ce qui rapporte du pez, et on une préférence pour le boulot qui leur permettras de mettre des gnons dans la gueule d'un gars qui est pas comme eux. Alors comprends moi bien, qu'on en veuille aux gouris je le comprends c'est des plaies. Qu'on n'aime pas ces gros arriviste de nains et d'elfes ça aussi je peut le comprendre. Qu'on apprécie pas l'attitude désinvolte et je m'en foutiste des Félis je suis plus que d'accord... ces boules de poils arrogantes. Qu'on discrimine sur la religion des Stovs, des Djazzars ou des Cassars... Oui bon je sais, on peut pas vraiment appeler ça des religions. Mais bon qu'on s'en prennent aux Khalers c'est pousser le bouchon, ce sont des gars sympa qui font tourner le commerce, ils sont tellement bien intégrés qu'ils sont même présent dans la noblesse.
Bon revenons en au fait, les Méloriens ont des appuis, dans la noblesse un peu, mais surtout, et c'est la que ça deviens intéressant, dans l'église d'Arlam. Et ouais ça surprends son compte je sais, mais je suis bien renseigné que veux tu. Il faut que les Méloriens sont bien religieux et comme ils ont tendance à détester les sorciers et les gourous normal que l'église les apprécie.
Les Taupes :
Ouais bon la je vais pas vous faire un dessin... Des rats... Une putain de famille de rongeurs.
Ils ont la mains mises sur leurs tunnels de merde, et ces petits enfants de putains en profitent. Alors du coup ça fait de la contrebande, et comment tu peut lutter contre eux, ils ont des chemins et des passes dont t'as pas idée même dans tes rêves les plus fous. Et leur manière de faire les casses, on fais s'effondrer les maisons et on pille tous ce qui à resisté au choc et qui peut se vendre. Ça tu le métier ce genre de trucs.
Et puis faut pas aller les chercher dans leurs tunnels, sinon on n'entendra plus parler de toi et tu en ressortiras pas. Comment tu veux leur donner une leçon, tu sais pas ou y crèchent, tu connais pas leur nombre, et tu sais même pas si ils ont un chef...
Non vraiment me lancez pas la dessus...
Les Thaumaturges :
Bon... petit je sais que je t'avais promis de te parler de toutes les familles...
*Regarde de tous les cotés et se mets à murmurer.*
Mais bon tu sais il y a des trucs avec lequel faut pas plaisanter et moins t'en sais mieux tu te porte. Les Thaumaturges tu vois, ils font des trucs que... enfin oui de la magie... mais de la magie interdite. On dit que leurs dirigeants c'est démonistes et nécromanciens, la galerie des horreurs. Alors crois moi déconne jamais avec eux.
Alors oui on dit qu'ils promettent le pouvoir à quiconque les rejoins, mais quand je vois les mages "légaux" à quels points ils sont frappés, ça me donne pas envie fréquenter les "déviants"... En plus si c'est pour finir bruler par l'inquisition...très peu pour moi.
Bon enfin je dirais qu'ils ont des activités annexes peu ragoutantes, comme le trafic de cadavre, la prostitution nécrophile, la contrebande de composants, et quand tu vois la gueule des composants c'est à gerber. Hein? Pourquoi les autres familles les laissent faire?! Ces types la, ils viennent, ils s'installent et tout ce que tu peut dire c'est "Oui monsieur ! Au revoir monsieur ! Et merci monsieur !"... Heureusement ils ne s'intéressent pas vraiment à autre chose que leur "niche".
Les Toges Noirs :
Tu vois la secte de la Vierge Noire gamin? Ben y en as pour dire, que depuis leur coup d'état raté, les toges noirs sont ce qui restent de la secte...
Conneries ! Si tu veux mon avis tu as en face de toi le plus gros ramassis d'opportuniste et de sectateurs monomaniaque de la création. J'ai entendu dire qu'il y a deux types de gens dans cette secte. Ceux qui dirigent, c'est fils de pute et gourou en devenir en veux tu en voila. Et ceux qui exécutent, et la c'est plutôt cognés fanatiques et cintrés.
Leur mode de recrutement et assez simple, tu trouve que l'église d'Arlam pourrait être réformé, il sont de ton avis, tu trouve que la république c'est bien, ils sont de ton avis. Ils t'expliquent alors que tu as un potentiel spirituel immense que tu est en train de gâcher, et si tu te laisse prendre au jeu tu deviens un larbin. Mais si tu es assez malin tu rapidement gravir les échelons.
Quelles activités ils pratiquent?! Ben la on en sait trop rien, à part la subversion et le denier du culte... Je sais pas trop
Les Isidoriens :
Ah les Isidoriens... Une tripoté de scientifique hors-la-loi, qui pensent qu'Isodoro Marblade est un modèle de vie. Il fallait bien s'y attendre, une fois la science devenu hors-la-loi il y allait avoir des gens pour vouloir enfreindre la loi. La ou ils ont été malins c'est que certains d'entre eux se sont dit qu'ils pourraient être plus fort ensemble. Et ils ont donc commencé à former une famille du crime dont le but serait de faire progresser la science.
Donc lorsqu'un entrepôt explose, qu'un Isidore s'écrase ou qu'un nuage toxique se répand sur un quartier c'est eux qu'il faut remercier. Tout ça pour la grandeur de la science !
Bon les activités criminelles de cette famille restent anecdotiques, les autres familles l'accèptent puisque qu'elle n'as de volonté d'expansion sur le gagne pain d'un autre. Alors oui ils trafiquent des cadavres mais c'est pour faire avancé la médecine, oui ils font de la contrebande mais c'est pour se procurer des ingrédients nécessaire qui en dehors de la sciences n'ont pas grand intêrét.
Bon faut dire qu'il ne sont pas sélectifs dans leur clients, ils pensent que la science est un bienfait qui doit être apportée à tous. Cette attitude doit jouer aussi puisque nombre famille criminelle sont leur clients.
Les Félins :
A tous seigneur tout honneur, les Félins sont la force avec laquelle il faut compter à Bejofa. Depuis qu'ils ont repris la ville aux Anciens, en les trucidant au passage, ils se sont installé partout. Bien que privilégiant la truande de haut vol, comme l'assassinat ou le cambriolage, ils sont diversifié au point d'avoir une influence conséquente sur toutes les activités criminelles de Bejofa. Quand ils ne les contrôle pas purement et simplement.
Leur politique de recrutement n'est pas sectaire contrairement à ce que l'on pourrait penser, tant que vous avez du talent et que vous avez fait vos preuves vous serez accepter. Donc soyez pas surpris si un Gouris prétend appartenir aux Félins c'est tout à fait possible.
Il sont dirigé par le Conseil des Neufs, qui sont les neufs criminels les plus talentueux de la famille. Ce sont des places courtisées par tous et avoir réussi à s'y placer ne garanti pas une place au soleil définitive. En effet, si l'un des neufs se relâche trop il prends le risque de voir son mérite et sa place remise en doute.
Bien si vous ne savez qui vous devez aller voir pour payer votre "taxe de travail", il y a de grande chance que vous la deviez aux Félins.
Les Fils du Sabre :
Encore une ghettoisation ethnique qui dérive dans le dur état d'organisation criminel patenté. Comment ça tu comprend rien? Ferme la et ressert moi du vin.
Donc les fils du Sabre, se sont des khalers en majorité, même si ils acceptent aussi des gens moins bien né dans certaines circonstances. On les appels comme cela parce que quand ça chauffe ils sortent souvent les cimeterres traditionnels. Mais ils sont pas du genre à chercher le conflit ouvert, ça doit être dans leur nature.
Bon à bejofa ils sont présents et prennent ce qu'ils peuvent aux Félins sans pour autant déclencher une guerre. Ils ont bien participer au massacre des anciens aux cotés des Félins et du coup ce sont partager le gâteau. En général ils font plus dans la contrebande, le marché noir, la prostitution, et les jeux. Après ils compris que se diversifié n'est pas un mal.
Cependant, ils se limitent d'eux-mêmes, ils sont du genre vieille école avec des règles et un code. Par exemple, on mèle pas la famille aux ombres, ça veut dire que l'on ne s'en prends pas aux proches du gars à qui on en veux si ils n'ont rien à voir avec les ombres. Ou encore tu les verras jamais toucher à un enfant ou forcer une femme à se prostituer. Bref ils ont mon respect pour ça.
Les Reitres :
Bon la on approche comme qui dirais le bras armée du monde des ombres. Les reitres se spécialise dans l'action violente, la ou ils va falloir de la méthode, de la discipline, et du talent pour occire son prochain. Ils ont une façade honnête, ils se vendent souvent comme mercenaire, étant donné qu'ils sont surtout composé d'ancien militaire, déserteurs ou autre, tu comprends d'où viennent leurs contacts.
Après ils ont les effectifs et la motivation pour le racket organisé, bon à Bejofa ils sont pas trop présent, les Félins ont pas apprécié que Flavien Corbi, leur chef, se soit aussi bien accoquiné avec la couronne. Sa fait tâche d'une certaine façon, cette respectabilité nouvelle. Et comme à Bejofa on est des rebelles dans l'âme, ça joue contre eux. Par contre à Samarande, c'est un autre son de cloche.
Que dire d'autre qu'ils sont organisé comme des compagnies militaires et que même le bas de l'échelle reçois une solde régulière. Je comprends que ce genre de chose puisse séduire.
Les Ezguirs :
Le mots famille prends tout son sens quand on parle des Ezguirs. A de rare exceptions prêts composée d'Izganes, les Ezguirs ont en général tous un lien de parenté entre eux. De qui sont les cousins de machin, les fils d'untel, ou le beau frère d'un autre. Bref une grande famille. Ils s'organisent en caravane comme ils appellent ça. Un regroupement de roulottes, de tentes et de feu de camp.
Ils se sont une spécialité de la mendicité, à Bejofa les représentants des Ezguirs sont les Slobads. Ils offrent le gite et le couvert dans leur cours des miracles à tout mendiants qui en échange veulent bien bosser pour eux. Attention ils offrent la protection aussi, et la ça peut faire mal. Bien sur tout ces mendiants ont des oreilles et du coup ils sont courants de pas mal de trucs.
Bon sinon à part ça c'est voleur de poule et compagnie, en général leurs coups ça volent pas bien haut...
Les Méloriens :
Ouais les Méloriens... Alors bon tu auras noté qu'entre Uméloriens et Méloriens y'as pas une grosse différence lexicales comme ils disaient à l'université. Ben j'ai envie de dire qu'entre un Umélorien classique et un Mélorien, ça se vaut. Y'en as un qui est en général un gros soudard, arrogant et raciste ; et l'autre qui en plus de tout ça est un criminel.
Bon du coté des activités au moins ils sont pas sectaires, ils font tous ce qui rapporte du pez, et on une préférence pour le boulot qui leur permettras de mettre des gnons dans la gueule d'un gars qui est pas comme eux. Alors comprends moi bien, qu'on en veuille aux gouris je le comprends c'est des plaies. Qu'on n'aime pas ces gros arriviste de nains et d'elfes ça aussi je peut le comprendre. Qu'on apprécie pas l'attitude désinvolte et je m'en foutiste des Félis je suis plus que d'accord... ces boules de poils arrogantes. Qu'on discrimine sur la religion des Stovs, des Djazzars ou des Cassars... Oui bon je sais, on peut pas vraiment appeler ça des religions. Mais bon qu'on s'en prennent aux Khalers c'est pousser le bouchon, ce sont des gars sympa qui font tourner le commerce, ils sont tellement bien intégrés qu'ils sont même présent dans la noblesse.
Bon revenons en au fait, les Méloriens ont des appuis, dans la noblesse un peu, mais surtout, et c'est la que ça deviens intéressant, dans l'église d'Arlam. Et ouais ça surprends son compte je sais, mais je suis bien renseigné que veux tu. Il faut que les Méloriens sont bien religieux et comme ils ont tendance à détester les sorciers et les gourous normal que l'église les apprécie.
Les Taupes :
Ouais bon la je vais pas vous faire un dessin... Des rats... Une putain de famille de rongeurs.
Ils ont la mains mises sur leurs tunnels de merde, et ces petits enfants de putains en profitent. Alors du coup ça fait de la contrebande, et comment tu peut lutter contre eux, ils ont des chemins et des passes dont t'as pas idée même dans tes rêves les plus fous. Et leur manière de faire les casses, on fais s'effondrer les maisons et on pille tous ce qui à resisté au choc et qui peut se vendre. Ça tu le métier ce genre de trucs.
Et puis faut pas aller les chercher dans leurs tunnels, sinon on n'entendra plus parler de toi et tu en ressortiras pas. Comment tu veux leur donner une leçon, tu sais pas ou y crèchent, tu connais pas leur nombre, et tu sais même pas si ils ont un chef...
Non vraiment me lancez pas la dessus...
Les Thaumaturges :
Bon... petit je sais que je t'avais promis de te parler de toutes les familles...
*Regarde de tous les cotés et se mets à murmurer.*
Mais bon tu sais il y a des trucs avec lequel faut pas plaisanter et moins t'en sais mieux tu te porte. Les Thaumaturges tu vois, ils font des trucs que... enfin oui de la magie... mais de la magie interdite. On dit que leurs dirigeants c'est démonistes et nécromanciens, la galerie des horreurs. Alors crois moi déconne jamais avec eux.
Alors oui on dit qu'ils promettent le pouvoir à quiconque les rejoins, mais quand je vois les mages "légaux" à quels points ils sont frappés, ça me donne pas envie fréquenter les "déviants"... En plus si c'est pour finir bruler par l'inquisition...très peu pour moi.
Bon enfin je dirais qu'ils ont des activités annexes peu ragoutantes, comme le trafic de cadavre, la prostitution nécrophile, la contrebande de composants, et quand tu vois la gueule des composants c'est à gerber. Hein? Pourquoi les autres familles les laissent faire?! Ces types la, ils viennent, ils s'installent et tout ce que tu peut dire c'est "Oui monsieur ! Au revoir monsieur ! Et merci monsieur !"... Heureusement ils ne s'intéressent pas vraiment à autre chose que leur "niche".
Les Toges Noirs :
Tu vois la secte de la Vierge Noire gamin? Ben y en as pour dire, que depuis leur coup d'état raté, les toges noirs sont ce qui restent de la secte...
Conneries ! Si tu veux mon avis tu as en face de toi le plus gros ramassis d'opportuniste et de sectateurs monomaniaque de la création. J'ai entendu dire qu'il y a deux types de gens dans cette secte. Ceux qui dirigent, c'est fils de pute et gourou en devenir en veux tu en voila. Et ceux qui exécutent, et la c'est plutôt cognés fanatiques et cintrés.
Leur mode de recrutement et assez simple, tu trouve que l'église d'Arlam pourrait être réformé, il sont de ton avis, tu trouve que la république c'est bien, ils sont de ton avis. Ils t'expliquent alors que tu as un potentiel spirituel immense que tu est en train de gâcher, et si tu te laisse prendre au jeu tu deviens un larbin. Mais si tu es assez malin tu rapidement gravir les échelons.
Quelles activités ils pratiquent?! Ben la on en sait trop rien, à part la subversion et le denier du culte... Je sais pas trop
Les Isidoriens :
Ah les Isidoriens... Une tripoté de scientifique hors-la-loi, qui pensent qu'Isodoro Marblade est un modèle de vie. Il fallait bien s'y attendre, une fois la science devenu hors-la-loi il y allait avoir des gens pour vouloir enfreindre la loi. La ou ils ont été malins c'est que certains d'entre eux se sont dit qu'ils pourraient être plus fort ensemble. Et ils ont donc commencé à former une famille du crime dont le but serait de faire progresser la science.
Donc lorsqu'un entrepôt explose, qu'un Isidore s'écrase ou qu'un nuage toxique se répand sur un quartier c'est eux qu'il faut remercier. Tout ça pour la grandeur de la science !
Bon les activités criminelles de cette famille restent anecdotiques, les autres familles l'accèptent puisque qu'elle n'as de volonté d'expansion sur le gagne pain d'un autre. Alors oui ils trafiquent des cadavres mais c'est pour faire avancé la médecine, oui ils font de la contrebande mais c'est pour se procurer des ingrédients nécessaire qui en dehors de la sciences n'ont pas grand intêrét.
Bon faut dire qu'il ne sont pas sélectifs dans leur clients, ils pensent que la science est un bienfait qui doit être apportée à tous. Cette attitude doit jouer aussi puisque nombre famille criminelle sont leur clients.
G0lem- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Le Monde des Ombres
Les Grands Noms de la Truande :
La Bande des Deux Pouces :
Cette bande de gros bras s'est fais une spécialité du recouvrement de dettes. Leur méthode est simple, ils rachètent à bas prix les dettes contracté auprès des prêteurs sur gages. Ceux-ci se satisfont en général du gain sur et immédiat, par rapport à un éventuel remboursement.
Ils vont ensuite recouvrer la dette en question. Si le malheureux ne peut pas payé, ils lui brisent les deux pouces et lui laisse une semaine. Si au bout d'une semaine celui-ci n'as toujours pas de quoi payer il finis dans la Bej avec des chaussons en rocher.
Le Frelon Noir :
La Meute de Gaïus :
Les Intouchables :
Les Eparpilleurs :
La Foudre Divine :
La Sainte Parole :
Les Fossoyeurs :
Gustave et Polochon :
La Bande des Deux Pouces :
Cette bande de gros bras s'est fais une spécialité du recouvrement de dettes. Leur méthode est simple, ils rachètent à bas prix les dettes contracté auprès des prêteurs sur gages. Ceux-ci se satisfont en général du gain sur et immédiat, par rapport à un éventuel remboursement.
Ils vont ensuite recouvrer la dette en question. Si le malheureux ne peut pas payé, ils lui brisent les deux pouces et lui laisse une semaine. Si au bout d'une semaine celui-ci n'as toujours pas de quoi payer il finis dans la Bej avec des chaussons en rocher.
Le Frelon Noir :
La Meute de Gaïus :
Les Intouchables :
Les Eparpilleurs :
La Foudre Divine :
La Sainte Parole :
Les Fossoyeurs :
Gustave et Polochon :
G0lem- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Nightprowler 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum