[Mordheim]Règles additionnelles de la campagnes;précision
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[Mordheim]Règles additionnelles de la campagnes;précision
J'ouvre ce topic pour que l'on y place les règles additionnelles ainsi que les modifications et précisions qui seront apportées afin que tout le monde puisse suivre ce qui n'est pas sur les bouquins.
* Porter une épée dans chaque main n'autorise pas de parade supplémentaire
* Les objets "lootés" lors d'un scénario ou de la phase d'exploration peuvent être négociés avec les autres bandes une fois la bataille terminée.
C'est tout ce dont je me souviens qui a été discuté ce matin. Merci aux autres participants de rajouter ce qui sera évoqué par la suite.
* Porter une épée dans chaque main n'autorise pas de parade supplémentaire
* Les objets "lootés" lors d'un scénario ou de la phase d'exploration peuvent être négociés avec les autres bandes une fois la bataille terminée.
C'est tout ce dont je me souviens qui a été discuté ce matin. Merci aux autres participants de rajouter ce qui sera évoqué par la suite.
shortless- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: [Mordheim]Règles additionnelles de la campagnes;précision
* Porter une épée dans chaque main permet de relancer une parade si la figurine est dotée de la compétence escrimeur.
G0lem- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: [Mordheim]Règles additionnelles de la campagnes;précision
* Passer par une fenêtre (sans grille) prend 1 point de mouvement (comme un obstacle)
* Charger par une fenêtre (sans grille) demande un test d'initiative, sans quoi le guerrier s'arrête devant la fenêtre
* Il est possible de passer un round de corps à corps pour défoncer les grilles d'une fenêtre
* Il est possible de passer un round de corps à corps pour faire tomber ou remonter une échelle
* Charger par une fenêtre (sans grille) demande un test d'initiative, sans quoi le guerrier s'arrête devant la fenêtre
* Il est possible de passer un round de corps à corps pour défoncer les grilles d'une fenêtre
* Il est possible de passer un round de corps à corps pour faire tomber ou remonter une échelle
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: [Mordheim]Règles additionnelles de la campagnes;précision
Pistolets
* Utiliser deux paires de pistolet avec pistolier (ou des pistolets malepierre) permet de tirer 2 fois tous les tours
* Un pistolet qui a tiré lors du tour précédent ne peut pas être utilisé au corps à corps (sauf pistolier)
* Avoir plusieurs pistolets permet de bénéficier plusieurs rounds de suite du +1 att
En fait pour les règles de pistolet, je trouve qu'il est plus simple de les considérer comme suit :
* Le tireur effectue une action de rechargement dans la phase de recovery s'il n'est pas au corps à corps et s'il n'est pas sonné
* Recharger un pistolet prend 2 actions
* Pistolier permet de réduire le temps de rechargement à 1 action (et de tirer deux fois dans le tour)
Ceci dit c'est une proposition
* Utiliser deux paires de pistolet avec pistolier (ou des pistolets malepierre) permet de tirer 2 fois tous les tours
* Un pistolet qui a tiré lors du tour précédent ne peut pas être utilisé au corps à corps (sauf pistolier)
* Avoir plusieurs pistolets permet de bénéficier plusieurs rounds de suite du +1 att
En fait pour les règles de pistolet, je trouve qu'il est plus simple de les considérer comme suit :
* Le tireur effectue une action de rechargement dans la phase de recovery s'il n'est pas au corps à corps et s'il n'est pas sonné
* Recharger un pistolet prend 2 actions
* Pistolier permet de réduire le temps de rechargement à 1 action (et de tirer deux fois dans le tour)
Ceci dit c'est une proposition
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: [Mordheim]Règles additionnelles de la campagnes;précision
* Une figurine en contact avec une figurine à terre compte comme étant au corps à corps à tous égards
* Se pencher à la fenêtre (ou au mur) retire le couvert mais permet de tirer en surplomb même si la cible est collée au mur
* Se pencher à la fenêtre (ou au mur) retire le couvert mais permet de tirer en surplomb même si la cible est collée au mur
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
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