La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Discussion en voyageant

4 participants

Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Discussion en voyageant

Message  nikoleis Jeu 25 Sep - 11:04

Alors que la nuit artificielle s'éloignait tout doucement sur l'horizon, un petit convoi en partance pour le sud ouest avançait, imperturbable.

Dans l'une des calèches se trouvait deux individus, la jeune Mizielli et le mage Heinrich. Bien que restés assez silencieux après la perte probable de deux de leurs amis, la fille se décida à briser un peu la glace en chantonnant. Ce n'était pas certes un air joyeux, mais elle se gardait bien de ne pas avoir l'air trop triste, du moins en apparence. Billou était un ami très proche, presque un copain de son âge, pourrait on dire, tandis que même si elle ne connaissait que peu Moebius, elle avait aussi de la peine pour lui. Plus elle essayait de ne pas y penser, et plus cela était dure ...

Finalement, il arriva ce qu'elle essayait d'éviter ... elle commença a verser une larme de tristesse, puis une autre ... elle se retenait de pleurer, mais rien y faisait.


"Désolée, monsieur Heinrich ... je voulais éviter de paraître triste devant vous ... mais je crois que ce n'est pas possible ..."

Elle sécha ses larmes d'un revers de main.

"Si vous voulez, je peut changer de calèche, pour ne pas vous déranger"


Dernière édition par nikoleis le Jeu 25 Sep - 14:37, édité 1 fois
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  shortless Jeu 25 Sep - 13:09

Je sais que c'est dur pour toi ma petite Mizielli. dit Heinrich d'une voix grave et comme plongé dans des pensées.

Ces Henlils sont vraiment une plaie!! Je dois avoir un mouchoir dans ma besace si tu en as besoin.

Le désespoir de la petite fille chagrinait le pauvre apprenti sorcier. Après les déboires qu'il a connu avec les vents de magie, il devait essayer de consoler une pauvre enfant. ce n'était pas ce pour quoi il était le plus doué; lui qui a passé plus de la moitié de sa vie seul...

Tu sais ce qu'on va faire?? On va fermer les yeux et adresser une prière pour eux. Et puis moi je n'ai rien vu donc il ne sont peut etre pas morts. Il faut croire en eux. Ce sont bien les seuls qui avaient une chance contre ces monstres éthérés. Je pense qu'ils veulent que nous réduisons les Henlils au silence, et par Ulric, nous allons le faire!

Alors qu'Heinrich sentait la haine montait en lui, une vive douleur lui rappela combien il avait été impuissant. Il ne savait s'il devait se sentir honteux ou heureux d'en etre sorti. Il falait absolument parler à Aenarielle. Elle seule peut les aider.

Recueillons nous à présent. Et après il faudra recouvrer nos forces. Et n'oublie pas que tu peux compter sur moi si tu veux me parler de Billou et Moebius.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  nikoleis Jeu 25 Sep - 13:26

Elle baissa la tête

"Merci, monsieur ... mais ..."

La peur pouvais se lire sur son visage

"J'ai peur de ne pas avoir votre courage ... vous les avez défié, alors que je ne pouvais pas bouger ... je n'ai chargé la créature que parce que je n'avais pas le choix. Vous n'avez pas eu peur des conséquences ... alors que moi ..."

Elle n'osait plus continuer à parler ainsi ... elle savait qu'il n'était pas le moment de se lamenter sur son sort, mais elle ne pensait qu'a sa culpabilité.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  shortless Jeu 25 Sep - 13:48

Euh...ben je ne sais pas si je n'ai pas été un peu tête brulée sur le coup... Regarde j'ai fait le malin et je ne vaut pas mieux qu'un aieul de 102 ans. Et puis tu as quel age? quinze?Seize peut etre? ta place n'est pas au combat, et tu as été très courageuse, et même efficace de ce que je me rappellle!

Heinrich essayait visiblement de détendre l'atmosphère. On ne doit pas faire pleurer un enfant.

Je te trouve au contraire très courageuse moi. Tu n'as pas fuis alors que c'était ma première intention. Les gens qui nous aidaient ne sont pas restés plus de 10 secondes... Alors que tu as pris les armes!

Heinrich commencait à regarder autour de lui tout en réfléchissant à toute allure

Dis moi, il y avait deux calèches, non?? Et le Brise-Montagne? Je pense à quelque chose, mais je vais avoir besoin que tu sois mon messager, le combat de ce soir m'a laissé quelques séquelles. tu peux faire ça pour moi Mizielli s'il te plait?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  nikoleis Jeu 25 Sep - 13:59

La curiosité prit le pas sur le désespoir ... et il faut dire que le fait de penser aux séquelles suffisait a lui rendre un semblant de sourire !

"... hum ... je pense savoir ... vous voulez que j'aille voir si la princesse peut vous aider ? Je parie que vous voulez pas la voir comme ça, hein ?"

Elle accompagnait sa question d'un geste assez claire à l'encontre de la nouvelle poitrine de son compagnon de voyage.

"Vous inquiétez pas ! je m'en occupe !"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  shortless Jeu 25 Sep - 14:07

NOOOOOOONNNN. C'est pas du tout à ca que je pense. Bien que ton idée puisse être sympathique, je cherchais plutôt à rendre ce voyage plus sûr.

en ayant retenu la petite fille, Heinrich ne put s'empecher de rire ce qui le fit souffrir au niveau des cotes. Elle pense vite pour son age, hehe.

Je voudrais que tu vois qui conduis cette calèche. Si l'autre est pleine, et combien de gens occupent le brise montagne. On devrait peut etre leurrer les Henlils. Envoyer une calèche dans une direction, ou les deux, et poursuivre notre route. Avec un peu de chance, ils suivront la mauvaise. Le problème c'est que l'appat parfait serait le Brise Montagne mais .... Notre ami aristocrate ne voudra pas le lacher je pense...

Je voulais seulement que tu transmette ce message aux autres, savoir ce qu'ils en pensent.

Puis en se redressant péniblement, il glissa à l'oreille de la petite fille:

et si tu vois la princesse, demande lui comment elle va de ma part, et que tout ce que j'ai dis à la Henlil que j'ai nommé Vivianne était faux. Merci.

Puis il se laissa retomber sur le bois dur de la calèche, ce qui lui fit assez mal à l'arrière du crâne...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  nikoleis Jeu 25 Sep - 14:12

La petite regarda l'homme d'un air incrédule

"Vous êtes sur ? mais ... je suis pas très doué dans ce domaine, mais je pensais qu'ils pouvaient sentir notre présence ... je sais pas si une calèche vide pourrait les distraire ... vous voulez vraiment que je demande ?"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  shortless Jeu 25 Sep - 14:15

Ben je pensais qu'on pourrait engager des mercenaires pour servir d'appat à notre place mais ce que tu dis n'est pas faux... Une grimace déformait le visage de l'homme, comme s'il chassait une mouche invisible à l'aide de son nez

Parce que là, on ressemble vraiment à une cible et pour la discrétion...

Peut etre pourrait tu leur demandait vers ou nous nous dirigeons afin de déterminer ou nous pourrions trouver du renfort. Moi je ne bouge pas d'ici. de toute facon j'irai pas bien loin héhé
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  nikoleis Jeu 25 Sep - 14:33

"Pas de problème ! Je vais voir les autres !"

Et bravant le froid hivernale, elle sortit pour retransmettre ses paroles au groupe du Brise Montagne. Elle passa un petit coucou à Traxx, de corvée de chaudière, avant de frapper à la porte de la puissante machine.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  shortless Ven 26 Sep - 5:18

Alors que la petite fille s'éloignait, Heinrich commenca à regarder sa nouvelle paire de seins. S'il avait été une fille il les aurait trouvés parfaits.

Je suis pas une donzelle, par Ulric!! Vivianne, je suis très en colère!! J'espère bien que tu entends ces mots : Méfie toi le danger que je représente ne viendra ni de dos ni de face ni de flanc. Tu paieras cher cet affront!!! Dès que je pourrais me lever et me battre...

La colère céda la place à la mélancolie.Que pouvait-il faire? Les Henlil était bien trop puissant, ils n'avaient pas besoin d'organisation ou d'hommes de main qui pourraient etre leurs points faibles...[i]

Réfléchis Heinrich, par le loup du Seigneur de l'Hiver.Grrr...J'ai appris que toute puissance provient d'une source, la mienne vient des vents de magie, les guerriers de leur physique...Lorsque nos ennemis sont la, les vents de magie sont troublés, mais sont encore la.Je me demande...

Plongé dans ses pensées, Heinrich se demandait comment allaient les autres. La princesse était en mauvaise posture et il avait aidé Ael qui était à l'article de la mort...Heinrich devait savoir!!La fureur de son Dieu s'empara de lui. Il fallait qu'il sache si ses camarades s'en étaient sortis, si la princesse était saine et sauve, d'où les Henlils tirent leur pouvoir et comment obtenir plus de pouvoir pour les vaincre!! Sa détermination retrouvait son paroxysme.

Au pire je demanderais des infos à Vivianne directement la prochaine fois, héhé.Aïe!!

Sa propre blague le fit souffrir au niveau des côtes.Il était au plus mal.

Monsieur Raven,
cria-t-il en direction de l'avant de la diligence. Est-ce vous qui dirigez cet attelage?


Dernière édition par shortless le Dim 28 Sep - 17:46, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  Kronos Ven 26 Sep - 10:21


Raven conduisait la diligence du mieux qu’il pouvait dans les ruelles étroites de Nuln, fuyant la menace Henlil le plus vite possible. Il n’avait pu récupérer ses compagnons aux prises avec les créatures démoniaques. La dernière vision qu’il avait eue d’eux était Moebius s’interposant entre une boule qu’il supposait d’énergie magique et le Brise-Montagne. Mais trop occupé à sauver sa misérable vie et celles de ses compagnons présents dans la diligence, il n’avait pu voir si le puissant guerrier vampire et son apprenti gobelin avaient survécu. Mais en son for intérieur, Raven gardait peu d’espoir quant à l’issue du combat.


- Pute borgne ! Jura-t-il tout haut.

Une colère sourde monta subitement en lui. Ses mâchoires se crispèrent et ses mains se mirent à trembler. Les violentes contractions de son estomac déclenchèrent chez lui plusieurs spasmes douloureux sans qu’il rende pour autant son déjeuner.
L’alerte enfin passée, Raven, la main gauche posée sur son côté, essayait de reprendre son souffle.


- Calme-toi ! Pensa-t-il. Tu auras tout le temps de culpabiliser plus tard. Concentre-toi sur ta tâche. Il faut avancer et rabâcher tes erreurs ne t’y aidera pas.

Raven avait retrouvé son calme et d'une main ferme, il dirigeait maintenant ses maudits canassons qui avaient profités de son malaise pour dévier de leur route.
Concentré sur sa tâche, il n’entendit pas tout de suite, la voix qui l’interpellait. Il se retourna et aperçut ce pauvre Heinrich. Raven regarda d’un air ahuri son compagnon de voyage maintenant doté d’attributs féminins plutôt avantageux qui déformaient le haut de sa robe. Face à cette vision grotesque du jeune apprenti sorcier, Raven ne put s'empêcher d'éclater de rire. D'un rire fort et nerveux mais quelque part salvateur.
Il se retourna sur son siège, les larmmes aux yeux et regarda de nouveau la route, l’image de Heinrich incrustée à jamais dans sa mémoire.
- c’est vraiment une putain de saloperie de journée ! ! ! Songea-t-il en s'essuyant les joues. Et il se remit à rire de plus belle.

Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  Mandal Ven 26 Sep - 17:37

La diligence que conduisait Efilon était vide, si l'on omettait les fournitures qui y avaient été fourrées à la va-vite. Cela convenait parfaitement au prêtre, qui n'aurait pas apprécié avoir de la compagnie (et la compagnie n'aurait pas apprécié non plus). Ses traits étaient crispés et il serrait les rennes tellement fort que ses phalanges étaient blanches.
De rage, il donna un violent coup de gantelet dans le bois du banc.


Maître... par Véréna, votre sacrifice n'aura pas été vain.
Billou, Moebius... merci. Je vous envie, vous qui avez pu vous donner entièrement à votre tâche. Vous avez offert votre vie pour protéger la nôtre... Vous ne savez pas à quel point j'aurais voulu être à vos côtés. Mais j'ai une mission. Et rien ne doit l'entraver, dussè-je être damné pour la mener à bien.

Bon sang ! Je sais bien que c'était la bonne décision, mais ça ne m'aide pas ! Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable de ne pas être là-bas, avec eux !
Les gars, quand on se reverra vous allez entendre de mes nouvelles. Véréna, protège-les jusque là, je t'en prie.


Puis, avec un léger sourire qui vient contraster avec les quelques gouttes qui descendent le long de sa joue :

Ha, je n'ai pas besoin de le demander. Mais prends tout de même soin d'eux.
Je serais digne de la tâche qui m'est confiée. Je ne te décevrai pas.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  shortless Dim 28 Sep - 17:58

Heinrich se demandait si le rire de Raven devait être pris comme une moquerie ou un signe de compassion. En s'imaginant lui même, il éclata également de rire. Du coup ses côtes lui refirent mal.

C'est bon Raven, j'ai fait ce que j'ai pu pour détourner leur attention, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à de telles conséquences. Qu'Ulric leur fasse pourrir la gueule!!
J'ai quelque chose à vous demander. Dans le tumulte, je n'ai pas vu qui montait dans quel attelage, pourriez vous m'éclairer sur ce point je vous prie?
De plus, a-t-il été décidé de notre itinéraire? Je suppose que non, mais les mesures à prendre sont drastiques...

Enfin...Vous allez bien?

Le jeune humain sentait que ses propres forces l'abandonnaient à chaque seconde, et il ne tarderait pas à sombrer dans le pays des rêves. Mais avant il avait des choses à faire, beaucoup trop, saleté de Vivianne...

J'ai...besoin...de soins...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  Kronos Mar 30 Sep - 15:31

Raven se retourna vers Heinrich et l’observa un moment avant de lui dire :

- Tu es dans un sâle état. Attends !

Raven se pencha sous la banquette du conducteur et en sorti une bouteille.

- c’est du bon cognac de Bretonnie, ça te fera du bien ! Lui assura-t-il en lui tendant la bouteille.

Il attendit que le jeune magicien ait fini avant de lui prendre la bouteille et d’en boire une longue gorgée. Rassasié, les rênes dans une main, l’autre tenant la bouteille par le goulot, il reprit :

- Pour les diligences, je pense qu’Efilon est tout seul dans la sienne et vu sa manière de la conduire, je pense que c’est préférable. Quant autres, ils sont dans le Brise-Montagne, sûrement à panser leurs plaies et je pense que vu ton état, tu devrais peut-être les rejoindre. On ne sait pas quand les Henlils vont nous tomber dessus et il vaudrait mieux que tu sois en pleine possession de tes moyens à ce moment.

Raven but une nouvelle rasade de cognac et tendit de nouveau la bouteille vers Heinrich :

- Ah ! Une dernière chose, si tu veux qu’on reste ami, cesse de me vouvoyer ! ça me porte sur les nerfs !
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  shortless Mer 1 Oct - 6:43

Heinrich but à la bouteille avec un plaisir non dissimulé,le liquide brulant lui rappelant la présence de tout ses organes

Ben merci bien, il est carrément bon, je considère que je te dois une rasade d'un bon alcool. A charge de revanche donc.

Pour le vouvoiement ca devrais se passer, à condition qu'à ton tour t'arrètes de me mater les nibards!!

Les deux hommes éclatèrent de rire au vu de leur situation, ce qui fit une fois de plus fit se tordre Heinrich pour l'amusement de Raven

Ca , t'as bien raison, je suis dans un sale état!! Je crois en effet que je vais suivre ton conseil et aller voir du coté des bléssés dans le Brise Montagne. Mon état n'est pas critique donc je ne devrais pas beaucoup géner.

J'ai deux autres questions à te poser. T'as le droit de pas répondre si tu veux pas. Mais pourquoi la Henlil te regardait en disant que les humains étaient facile à berner? Qu'ont ils fait?

Et la deuxième question; tu penses pouvoir gérer la charrette seul si je vais dans le Brise Montagne? ou tu préfères que je reste?


Heinrich ne se sentait pas très à l'aise en posant cette question, il ne connaissait pas Raven depuis longtemps et il était déjà indiscret avec l'aubergiste. Il avait du mal à réfléchir. La douleur au niveau des côtes, la fatigue, le désespoir de l'impuissance et la haine grandissante qui faisait bouilonner sonsang étaient autant de facteur qui obscurcissaient son jugement. Il attendait donc la réponse avec apréhension, espérant tout de même pouvoir soulager Raven d'un poids...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  Kronos Jeu 16 Oct - 10:41

Rohrhausen, temple de Shallya,

Dans l’arrière-cour du temple de Shallya, Raven regarde son reflet dans un vieux miroir en argent cassé. Sur une table en bois, il a déposé une bassine d’eau et un chiffon propre. Il passe négligemment une main dans les restes de sa barbe et ses cheveux. Une grimace apparaît sur son visage lorsqu’il effleure les parties brûlées de son visage.
Les prêtresses de Shallya avaient fait de leur mieux pour soigner ses blessures mais elles lui avaient dit que cela prendrait du temps avant qu’il soit complètement guérit. L’épreuve de l’enfant-elfe n’avait pas été de tout repos et il s’était vu à deux doigts de mourir. Et que peut-être, songea-t-il au fond de lui-même, cela aurait été mieux. Moins de souffrance. moins de culpabilité à porter.
Raven chassa ses idées de sa tête. Ses pensées, ce n’était pas lui. Il était un survivant. Il devait continuer à se battre pour réparer ses erreurs. Il avait passé un contrat, un contrat avec lui-même et il tiendrait parole.
En soupirant, il ramassa son rasoir à main posé à côté de la bassine et entreprit de se raser la barbe. Lentement, en évitant ses brûlures. Puis, il s’attaqua à ses cheveux et se rasa entièrement le crâne. De toute façon, ils étaient foutus. Le dragon avait bien fait son travail.
Une fois finit, il se regarda dans le miroir et plongea entièrement la tête dans la bassine. Il resta quelques secondes sous l’eau, sans respirer. Puis, il se releva secouant la tête de droite à gauche et se saisit du torchon. Il se sécha le visage, puis le crâne.
Il se regarda une dernière fois dans le miroir, se demandant un instant si c’était vraiment lui, et le décrocha du mur pour le ranger dans ses affaires.

Au moins, ils avaient déjà sauvé Ael, c’était un bon début…


Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en voyageant Empty Re: Discussion en voyageant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum