La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une discussion ...

Aller en bas

Une discussion ... Empty Une discussion ...

Message  Butcher Lun 16 Fév - 23:56

Aenarielle regarda vers le haut avec un air surpris. Après s'être rendu que Sypha avait tout entendu, son regard reflétait de la colère envers la vampire curieuse.

- De quoi je me mêle ?

La princesse referma la fenêtre brutalement et se dirigea vers le fond de sa chambre pour aller changer de vêtements. Elle s'habilla de manière à passer inaperçue dans les rues de Sartosa. Elle enfila une longue robe verte avec un capuchon.

Elle sortie ensuite en catimini pour que personne ne puisse l'apercevoir. Elle voulait absolument passer un petit moment seul. En sortant de l'auberge, elle se dirigea vers le port. Les rues de la cité étaient déjà bien animées. Les commerçants venaient juste de finir d'installer des étales remplies de marchandises devant leurs boutiques. A chaque coin de rue, il y avait des saltimbanques qui amusaient la galerie avec des spectacles de rues très variés. Aenarielle ne prêtait pas attention et traçait vers le port.

Arrivée au port, elle fut surprise de le trouver vide. Les quais étaient remplis de bateaux de pirates vides. Certains portaient de lourds dommages. La veille, elle avait entendu quelques rumeurs bien inquiétantes ... Ces rumeurs devaient être vraies et c'est pour cette raison que le port était si calme. Les pirates, n'avaient visiblement pas envie de prendre la mer aujourd'hui.

Peu importe pour le moment, elle se dirigea vers le bateau du capitaine Enrique et monta à bord après s'être présentée aux membres de l'équipage qui gardaient le bateau.

Elle s'installa sur le flanc du bateau qui faisait face à la mer. Elle se posa tranquillement sur la rambarde du bateau en regardant l'horizon. Son regarda était étrange, puisqu'on pouvait y distinguer un mélange de haine et d'amour. Comme si, elle avait du mal à faire la part des choses. Son esprit semblait être remplie d'une épaisse brume.

Elle tapa sur le rebord en bois massif du bateau et des larmes coulèrent le long de ses magnifiques joues. Soudain, une main vint délicatement se poser sur son épaule droite.

Avec une voie distante, mais très douce.


- Princesse ne doivent pas pleurer ...

La princesse se tourna brusquement vers son interlocuteur. Elle dévisagea Héléna pendant quelques secondes sans pouvoir prononcer la moindre parole. Elle se sentait honteuse d'être vu dans une situation de faiblesse. Héléna sortit sa mandoline et commença à jouer quelques notes avant qu'Aenarielle puisse prendre la parole.

- Musique être bon pour tristesse et chagrin ...

http://www.deezer.com/track/988873

La princesse écouta la chanson d'Héléna avec une sorte de fascination. La voie de la jeune femme était calme, douce, chaude et apaisante.

- pleurer être pas honte, pas faible ... Vous vouloir parler ?

La princesse répondit à Héléna en Estalien.

- Merci pour votre proposition. Vous devez surement être Héléna ?

- Oui c'est ça, je suis ravie de voir que vous savez parler ma langue.


Aenarielle sourit

- Je suis désolé pour votre mésaventure avec mon idiot de disciple. J'espère qu'il vous a présenté ses excuses.

Héléna sourit

- Oui, oui, il l'a fait, ne vous inquiétez pas. Il a l'air d'être très maladroit avec les femmes. Ca risque de lui attirer des ennuis.

- M'en parlez pas ... J'ai désisté de lui apprendre les bonnes manières. J'aimerais déjà lui apprendre à être un bon magicien.


Héléna sourit et fit sourire Aenarielle.

- Dites-moi Héléna, qu'est-ce qu'une femme comme vous fait sur ce bateau ? Vous avez un talent exceptionnelle, vous feriez des merveilles à la cour.

- Ah noooon ... Pas les cours, j'ai été retenu prisonnière longtemps dans le harem d'un sultan et je ne veux plus devenir un objet dans la main des gens. Je veux vivre ma propre vie sans recevoir d'ordre de personne. Je veux découvrir le monde, me faire des amis et vivre des aventures !

- Et bien qu'elle caractère ! C'est bien parlé ça !

- Je préfère attendre mon prince charmant ! Celui qui m'aimera réellement pour ce que je suis ...

- Vous avez bien raison, j'en ai connu moi aussi des hommes ... Enfin des elfes qui voulaient m'épouser que par intérêt.

- Et vous les avez repoussé ? En fait, c'est mon grand-frère qui s'en occupait ! Il était le meilleur guerrier de Saphéry et D'Ultuan. Un prétendant devait le battre en duel pour pouvoir me demander en mariage.

- Wouahouuuuh !!

- Mon frère a fait ça pour me protéger. Il a réussi à convaincre mon père qu'il fallait que j'épouse un elfe aussi fort et courageux que lui. Du coup, après deux ou trois duels, il n'y avait plus de prétendants et moi j'étais tranquille.

- Et ? Il n'a jamais été battu ?


Le regard D'Aenarielle devint plus sombre.

- C'est une très longue histoire. Une histoire que je n'ai pas racontée depuis des siècles ...

- Ahhh ... Ne vous sentez pas obliger de me la raconter, je suis trop curieuse parfois.

- Je crois justement, qu'il serait temps que je la raconte. J'en ai trop souffert et ça me ferait du bien de me confier à quelqu'un. Vous me promettez de garder le secret ?

- Oui ! Que les dieux me foudroies si j'en parle à quelqu'un !

- Bien, alors, c'est partie.


Aenarielle raconta son histoire à Héléna pendant un long moment. La tristesse se lisait sur le visage de la princesse. Héléna écoutait l'histoire de la princesse avec de grands yeux. Vers la fin du récit, elle poussa même un petit cri d'effroi. La jeune barde avait l'air vraiment choqué et désolé pour la princesse. Aenarielle de son côté pleurait à chaudes larmes. Héléna s'approchât de la princesse et la sera dans ses bras dans un geste amical. Elle en profita pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

- Je suis désolé pour vous princesse ... Cependant, reprenez donc espoir ... Un jour qui sait, peut être que tout s'arrangera.

Aenarielle acquiesça aux paroles de la jeune femme et sécha ses larmes.

- Ca m'a fait du bien d'avoir discuté avec vous Héléna. Je serais content de pouvoir passer un peu plus de temps en votre compagnie.

Héléna sourit à la princesse.

- Ca va se faire ! Heinrich m'a dit que vous deviez vous rendre en Arabie et je connais un peu le pays et langue. Du coup, hier soir j'ai discuté avec Henrique et il est d'accord pour que je sois votre guide.

- Ah bon ?

- Oui, le duc a demandé au capitaine de travailler pour lui et l'empire et ce dernier est disposé à travailler pour lui. Alors, du coup, il veut bien que j'aille avec vous.


La princesse regarda la jeune femme.

- Vous savez que c'est dangereux ?

- Oui et ma décision est déjà prise et irrévocable !

- Vous n'êtes pas le genre de femme à faire machine arrière ?

- Non

- Et bien, c'est d'accord !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum