La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Commentaires sur le Journal de Route

+2
shortless
Max
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Mer 30 Juil - 9:25

J'ai mis des titres de chapitre pour décomposer l'aventure par étapes.

Il reste à faire :
- renommer les différents PNJs dont le nom est écorché ou non indiqué
- arranger un peu la mise en page et quelques tournures de phrases.


Dernière édition par Max le Mer 30 Juil - 17:39, édité 1 fois
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Mer 30 Juil - 11:30

J'ai vu que tu avait déjà modifié la durée du trajet et le décompte des jours, merci pour ceal. J'ai normalement remplacé tous les Carrick, par Carric.
Pour les noms des pnj's je te les demanderais à la prochaine séance où si tu les as sous la main, b'hésite pas à le faire.

Enfin les tournures et les mises en pages, précise moi ce que tu veux que je change ou indique le sur un papier que tu me remet à chaque séance, comme ça je corrige au fur et à mesure.

Faut pas hésiter à rajouter ce qui manque ou corriger car ma mémoire n'est pas infaillible.

PS: En fait pour Carric, j'attendais la presentation du perso par Luc, c'est tout et s'il met un "k" je le defonce^^


Dernière édition par shortless le Mer 30 Juil - 17:31, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Mer 30 Juil - 11:55

S'il met un k, on lui forcera à se renommer en Carric alors Twisted Evil
Pour les noms des PNJs, je mettrais leurs noms ce soir (ou demain soir). Et je ferais ainsi une Galerie des PNJs pour noter tous les personnages importants que vous avez rencontré.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Zorglub Mer 30 Juil - 15:12

shortless a écrit:J'ai normalement remplacé tous les Carrick, par Carrick.
Tout va bien alors. Laughing
La prochaine séance, j'essaierai de faire le journal, pour que ça change un peu.
(surtout que niveau roleplay, c'est mon personnage le plus habilité à le faire... mais ça sera aussi fait à ma sauce !)
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Mer 30 Juil - 17:31

c'est pas faux!! j'édite ca.

Et si tu veux pour la prochaine
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Mer 30 Juil - 17:33

Ah ben c'est bien si on peut avoir plusieurs points de vue. Il faudra mettre des guillemets au début et à la fin de chaque citation. Avec en bas le nom de l'auteur. Je vais montrer l'exemple sur le premier message de shortless. Ce serait bien si en plus dans l'écriture on pouvait reconnaitre la personnalité du personnage. Shortless, t'as déjà écrit le début à la 3eme personne, mais c'est pas grave. pour la suite ça serait bien de faire à la premiere personne. Tout en ne perdant pas de vue l'histoire et en racontant aussi les actions du groupe et des autres PJs.

Ca fera un bon exercice de rédaction. tongue
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Mer 30 Juil - 20:26

Ben dans ce cas je laisse la prochaine description à thomas, qui la fera du point de vue d'un eladrin feerique, arrogant etc... (on va se marrer), puis quand je reprendrai le flambeau je raconterai de l'intérieur d'un perso. A priori no problème, mais un tel perso ne pourra pas tout savoir, à l'exception de ce qu'il voit ou qu'on lui rapporte. C'est juste pour cela que je me suis mis en narrateur omniscient, comme ça pas besoin de justifier comment le perso connait tel ou tel truc avant qu'on le lui dise.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  nikoleis Mer 30 Juil - 20:31

J'en ferai à ma sauce si il le faut !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Mer 30 Juil - 20:42

Bon sauf si certains Pj font de la rétention d'informations, normalement chaque PJ est au courant des informations possédées par chaque PJ. A priori vous vous racontez comment ce sont déroulé les événements à chaque fois.
Ce qui permet au narrateur d'expliquer à son tour (et à sa façon) comment ses compagnons ont réglé telle ou telle événement.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Zorglub Jeu 31 Juil - 11:03

Comptez sur moi pour déformer totalement la réalité.
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Jeu 31 Juil - 11:45

J'ai comme qui dirait l'intuition que dans le récit y'en a qui vont se faire traiter de "guerrier aussi fort et intelligent qu'un boeuf, mais bon, c'est mon meilleur bouclier " ou "l'autre drakéide pas foutu de passer les fenêtres". Tout ça pour aboutir à "les éladrins sont la race la plus civilisée, la plus classe et la preuve est devant moi"!

J'ai grand hate de lire ca
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  luc Jeu 31 Juil - 20:29

Mais arrêter avec cet éladrin... c'est pas parce que c'est une sous race elfique qui vient d'un autre pays qui ne s'ouvre sur notre "réalité" que de temps en temps qui c'est obligatoirement une tapette...

heu... On dirait un très gros pléonasme...

Au fait, j'aurais bien mis un "k" à Carric mais il semblerais que je risque les milles tourments de la bible et tous les fléaux de l'Égypte... Je vais donc me contenter de "Carric"...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Ven 1 Aoû - 14:32

MAJ

Les noms écorchés sont modifié (enfin je crois bien)
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  luc Dim 3 Aoû - 19:33

Ah lalala... Comme Erevan est tombé au combat dès le début, il n'a pas pu contempler le spectacle... Il n'a pas pu raconter toutes les belles actions qui se sont passé :

  • Sraï brulant 2 brigands et les sourcils de Mahel

  • Amitié fesant de roulé boulé dans le tente évitant le coup d'épée (ça peut porter à confusion)

  • Purmack se cachant de sa roulotte de peur d'abimer sa belle toge

  • Mehel pourfendant nombre de nos ennemi sans craindre les coups

  • Billy attrapant les pantalons pour empécher les ennemis des nous asséner des coups mortels

  • Carric décochant des flèches au bon endroit au bon moment

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Mar 5 Aoû - 6:52

Hélas, les carreaux l'ont abattu avant qu'il ne puisse se mettre à couvert.
Shortless, peux-tu relater dans le Journal la rencontre que tu as faites pendant la nuit.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Mar 5 Aoû - 6:59

Sans problème, je te fais ça pour ce soir.
La j'ai fait mon travail pour la journée donc je suis désormais assez libre.
Je vais essayer de le faire à la première personne, on va voir ce qui est le mieux.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Mar 5 Aoû - 7:50

Merci bien. Une description bien dynamique !
J'ai vu qu'il y avait une ou deux fautes de frappes. Dès que j'ai un peu de temps, je les corrigerai.

Les autres seront au courant comme ça. Donc dimanche, attaque sur la Guilde du Dernier Souffle et libération de Fun.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Mar 5 Aoû - 7:55

Moi j'ai pas mal de temps la je vais essayer de les corriger (si je les trouve)

Sinon je pense plutôt à " on va attaquer la guilde du Dernier Souffle et on va PEUT ETRE libérer Fun" Si ca se trouve il est pas là, il est mort, c'est lui Joris la Colère, c'est pas Valten mais un mec qui a volé son apparence pour nous péter la gueule par derrière...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Mar 5 Aoû - 8:03

Ah aaah ! Mystère. Vous le saurez... dans le prochain épisode !
Fais attention tu vas me donner des idées machiavéliques. Wink
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  nikoleis Mer 6 Aoû - 6:59

Eh ! Merci de ne plus en rajouter, Shortless, s'il te plait !!! Max AIME faire plaisr aux joueurs ... surtout ceux qui l'aide !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Mer 6 Aoû - 7:35

C'est pas faux.
Tu préfères surement que je rajoute comme hypothèse que Fun ait accédé au statut de dieu et qu'il est capable de nous faire passer des niveaux et être super riche juste en lui disant bonjour. Je ne l'ai pas mentionné car je pensais que c'était la solution la plus réaliste.

de toute façon, ce cher MJ de Max nous a déja prévu un bon truc pour nous faire courir, escalader, chuter, mourir, relever des morts...
Okay j'arrete les idées de m..
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  torocarre Mer 6 Aoû - 11:55

Tant que tu ne lui parle pas de démons majeurs...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Jeu 7 Aoû - 7:26

De toute façon il ne fera jamais pire qu'une falaise un peu escarpée accompagnée de quelques harpies. En gros on escaladait pour taper, mais les sales betes peuvent charmer et nous faire chuter tout en restant hors de portée. Conclusion : 4 personnages au sol, inconscient au Rez de chaussée, un debout et un au sol au 1er étage, un debout au 2eme alors que 2 de ses potes sont accrochés, pendus dans le vide....
Alors les démons majeurs sur un sol plat, j''en prends treize à la douzaine après ça^^
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Max Jeu 7 Aoû - 8:18

Et oui, les Harpies, c'est vicelard comme bestiole. J'avoue que c'était assez dur comme passage. Mais un peu de recherche sur ces bestioles, un peu de ruse (cire dans les oreilles par exemple) et de préparation (vous auriez pu vous encordez par exemple, et pour grimper une corde c'est bien, du matériel d'escalade c'est mieux) vous aurez permis de passer ces obstacles bien plus facilement.

Heureusement qu'elles ne faisait pas TOUTES leurs cris de charme aussi. Et aussi heureusement que je n'ai pas appliqué au mot les régles sur les vitesse de grimpée, vous auriez été plus lent pour atteindre leurs nids et elles auraient pu vous harceler encore plus.

Bref juste pour indiquer que j'aurais pu etre encore plus vicieux.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  shortless Jeu 7 Aoû - 9:53

Merci Mr le Meujeu (tonnerre d'applaudissements, jets de bouquets de roses, vivas de la foule en délire etc..)

Et ok tu peu faire plus vicieux, je te crois. Mais la prochaine fois, on sera surarmé et équipé high-tech: je vais de ce pas acheter une lunette de visée laser pour arc et des haches à lame chercheuse, des cordes en titane télescopique à l'infini et surtout des baudriers et des mousquetons!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le Journal de Route Empty Re: Commentaires sur le Journal de Route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum