La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Campagne Laurent Mwangi

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Glorim Lun 12 Avr - 7:39

On essaiera de faire mieux avec le nouveau groupe Razz
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Lun 12 Avr - 8:38

De mon côté, il y a quelque chose qui n'était pas écrit sur la description des monstres, mais que j'aurais dû appliquer: à partir du moment où vous aviez réussi un JP sur l'effet de gel d'un monstre, vous y étiez immunisé. Normalement, ce genre de chose est toujours écrit, mais là ce n'était pas le cas, j'aurais dû le faire/modifier. Cela laissait la possibilité à chacun des 3 monstres de le faire indépendamment, mais à terme, vous auriez pu résister à cet effet, qui a participé au wype.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Glorim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Glorim Lun 12 Avr - 11:32

Les 2 persos sont créés et rentrés dans roll20 Wink
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  MrFlash Lun 12 Avr - 15:05

Je suis d'accord Laurent sur ton pavé et les différentes tactiques à adopter mais on n'est pas tous des grands tacticiens et peut être que les décisions que l'on a prises et que l'on prendra seront des erreurs et que l'on a pas vertu à devenir des grands tacticiens en combat. En tant que joueurs, nous jouerons pas comme toi qui est de l'autre côté du paravent. Et là aussi, il faut en prendre compte, surtout si Pierre découvrait le jeu. N'oublies pas que tous les joueurs à la table n'ont pas ton expérience du jeu qui est qu'on se le dise importante Smile.

Perso quand je vois 2 monstres qui m'immobilisent 3 fois tous les tours et qui m'attaquent jusqu'à ce que je crève, bah ouais, je vais essayer de les tomber avant que ce soit moi qui tombe et tant pis pour le focus de groupe surtout si personne n'est en mesure de m'aider ou de bouger. Parce que ma vie est en jeu voilà tout ! Et puis, c'est bien beau de se concentrer sur un ennemi, si on arrive pas à le toucher, c'est inutile.

Ensuite, en ayant réfléchi un peu de mon côté sur le peu d'expérience que j'ai en tant que MJ, j'aurais 3 axes de discussion sur ta façon d'améliorer les parties :

1) Les rencontres : Tu proposes peu de rencontres à dangers faibles, très faibles. Parfois c'est gratifiant pour les joueurs de se dire que l'on a fait des rencontres où tout s'est bien passé, sans réel mise à mal du groupe. De plus, ces rencontres peuvent servir pour présenter un nouveau monstre, ces vulnérabilités, résistances possibles, capacités, etc... Là on est tombé direct sur des Arbalétriers Hobgobelins joueurs de cache cache (si tout le groupe découvrait PF2, on aurait pris cette rencontre, pour une rencontre sévère voire wype du groupe) et ensuite une embuscade de Mist Stalker + élementaire de glace sans que l'on sache ce que sait. Les joueurs en plus de se confronter à la rencontre, découvrent le terrain et doivent découvrir les monstres. Alors certes, c'est l'aventure et forcément on débouchera sur cette situation un certain nombre de fois, mais parfois introduire en douceur, c'est confort, surtout quand ce n'est pas censé être le combat le plus difficile prévu de la session...

De plus, adjoindre les rencontres à une limitation dans le temps (impossibilité de se reposer 8h), est un ajout de contraintes qui devrait permettre une diminution du niveau des rencontres. Mais tout ceci est difficilement réglable en une séance. Qu'est ce qui ce serait passé, si on avait décidé de fuir ou de se reposer 8h ?

2) La cohérence : que font ces 3 Mists Stalker devant une falaise, accompagnés en plus d'un élémentaire de glace ? Chassent ils ici, en groupe ? Ils ne bougent jamais de leur position ? Comment un élémentaire de glace se retrouve à s'allier à 3 mists stalker ? Si oui, que chassent t ils ? Si c'était leur terrain de chasse, pourquoi n'a t on pas vu de statue gelée ou de traces de glaces de crocrodiles congelés ou hobgobelins ? Et ces Hobgobelins, comment font ils pour survivre sachant que le chaman nous a indiqué qu'il n'y avait pas d'animaux ? Personne au camp n'a eu la possibilité de les voir ? Ils ne laissent jamais de traces de leur passage, ces hobgobelins, même quand ils ne se sentent pas en danger ? Alors il y a sûrement une raison, raison que le roi gorille nous aurait donné, à moins qu'il n'aurait attaqué à vue. Je ne dis pas qu'il faut une cohérence à tout, parfois, il y a des monstres, ils sont là et c'est tout mais certaines réponses aux questions précédentes auraient pu permettre la mise en place de quelques indices quant aux dangers qui nous guettaient, donc préparation adéquate, etc...

3) Les récompenses : J'ai lu un article ou regardé une vidéo Youtube sur les 5 situations désagréables les plus fréquentes quand on est GM sur PF2 et l'une d'elles étaient : Pas assez d'objets magiques liés à la classe du personnage donnés aux joueurs, ce qui provoque.... le wype du groupe. En effet, d'après lui (on est d'acccord ou on ne l'est pas après, c'est une autre histoire), les caractéristiques des monstres, leur niveau et le niveau des rencontres ne sont pas seulement basés sur le niveau moyen des personnages mais aussi sur l'équipement moyen porté par les personnages à ce niveau selon le tableau 10-9 page 509 dans le livre de base en FR.

Si je reprends le tableau, au niveau 5, on aurait déjà dû avoir en notre possession : 2 objets permanents niveau 1, 4 objets permanents niveau 2, 4 niveau 3, 4 niveau 4 et 2 niveau 5, et là je ne parle que des permanents qui donnent des bonus permanents et pas des consommables (type collier et sceptre). Je ne sais pas pour les autres joueurs mais quand je regarde mon personnage, son équipement permanent était le même qu'au départ. Pour une raison très simple, tous les objets récupérés n'étaient pas intéressants pour ma classe, ce qui pose là aussi un souci de fragilité et d'efficacité  évidente pour mon personnage.

De plus, nous sommes arrivés jusqu'au niveau 5, sans rencontrer un seul marchand ou forgeron qui nous aurait été sacrément utiles pour nous équiper.

La cause la plus évidente à cela, est la volonté de monter très vite de niveau, ce qui t'aurais obligé, si t'avais suivi le tableau, à donner un nombre impressionnant de récompenses en peu de séances, tout en faisant progresser le scénario et en donnant du temps pour les combats, le craft, les interactions sociales, etc. Bref, ptet que 1 ou 2 séances, c'est trop court pour faire tout ça.

Encore, une fois, je ne détiens pas la science infuse, je suis MJ débutant, ce sont des propositions, des axes de réflexion que tu prendras en compte ou pas. Ceci est un échange. Et pour moi, les 2 côtés sont responsables du wype : l'un en proposant des rencontres très (trop ?) compliquées pour le groupe (avec tout ce que cela implique en termes, de situations, de terrains, d'équipements, etc) et l'autre en ayant mal évalué la situation, avec quelques décisions matière à débats. Et si en plus, les dés s'en mêlent....

P.S. : Lien de la vidéo :
MrFlash
MrFlash
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Lun 12 Avr - 18:36

Bonsoir Anthony.

Un grand merci pour ce long pavé plein de bonne remarques, très bien écrit et orienté sur la discussion. Je vais prendre le temps d'y répondre point par point.  Very Happy

1) Sur l'aspect de la tactique et de l'expérience de la tactique, tu as indubitablement raison. C'est vrai que j'ai pas mal d'expérience en ce domaine. Razz

2) Sur le focus et les 2 ennemis que tu attaques, ta remarque est particulièrement intéressante. Il est en effet logique du point de vue de l'instinct de survie de vouloir taper celui qui te tape. Mais c'est totalement contre-productif: en effet, si chacun résonne de la même façon, et c'est ce qu'il s'est passé en définitive, eh bien chacun des personnages du groupe mettra plusieurs rounds à tuer la ou les menace(s) qui s'en prend(prennent) à lui. Alors que si par exemple tu arroses le monstre qui retenait le prêtre, vous le tuez en 1 round, c'est garantie sur facture, 2 dans le pire des cas. Cela enlève aussi 3 actions au camp ennemi, le prêtre peut venir t'aider et ensemble vous tuez beaucoup plus vite l'un des 2 monstres qui étaient sur toi. Le focus est LA clé dans tous les jeux de stratégie. Que ce soit dans le RPG papier ou dans les MMORPG. Pathfinder, dans ses mécanismes, est grandement assimilable aux MMORPG. J'ai récemment arrêté de jouer à Dungeons Dragons Online, disons que je fais une pause. A un moment, on a voulu augmenter de façon très nette le niveau de difficulté des raids qu'on faisait et on se faisait ouvrir en 2. Je suis le raid leader dans la guilde, j'ai alors expliqué cette notion de focus aux gens, et surtout la notion que pas mal de gens ont du mal à assimiler: on tue toujours les plus faible en 1er, car on enlève très vite du monde sur le tapis, donc moins d'actions dans le camp ennemi, moins de dégats pris, moins de soins à sortir, etc. Sur les 4 orthons qui nous tombaient dessus sur le boss démon de feu qu'on essayait de tuer, la 1ère fois que j'ai donné des instructions sur le focus sur Discord ("on my target guys", je joue un druide-barbare en forme d'ours, j'ai le meilleur DPS du jeu voire du serveur  What a Face et je peux tanker), bah on a tombé le boss de façon hyper facile. Bah, c'est pareil dans le RPG papier: le focus est LA clé, et c'est même indispensable. Ce que je dis est vrai dans la plupart des jeux de rôle papier, mais c'est pratiquement une obligation dans Pathfinder 2. Ce n'est pas pour rien que les "rageux" anti Dongeons Dragons ont critiqué l'orientation très claire des mécanismes MMORPG de Pathfinder 2. Pour finir, sur ta remarque de "je ne touche pas", bah oui, l'alchimiste est la SEULE classe vraiment ratée dans cette version super bien faire de Dongeons Dragons, et on a commencé il y a plus de 35 ans avec Fabrice, je pense qu'il te dirait la même chose sur Pathfinder 2. Sur l'alchimiste, on t'avait prévenu, mais tu as joué ce qui te faisait plaisir.

3) Sur le fait que je ne propose pratiquement jamais de rencontre facile, c'est assez vrai. Déformation de l'amour du challenge ... Shocked What a Face Je vais rectifier le tir, car tu as raison sur ce point.

4) Sur le non repos pendant 8h, il existe 2 types de rencontres dans tous les jeux médiévaux-fantastiques: les rencontres one-shoot et les rencontres successives. Le problème des rencontres one-shoot est qu'elles sont finalement peu intéressantes et rarement challengées. Pourquoi ? Parce que les joueurs peuvent "tout lâcher" dans un seul combat, c'est donc généralement extrêmement facile, même sur des rencontres sévères. C'est ce qu'on appelle "l'effet nova". En gros, t'envoie la purée dans trop te poser de questions; je parle bien ici des casters, qui font très souvent la différence dans ces cas là.

5) Les mist stalker sont des élémentaires. Il n'y avait donc QUE des élémentaires. En réalité, le roi gorille avait choisi cet endroit parce que justement la falaise et la rivière étaient habités par ces créatures. Quand le shaman crocodile vous parle d'un brouillard permanent, est-ce que l'un d'entre-vous a eu l'idée de lui en demander plus ? Non. N'auriez-vous pas pu proposer au shaman d'envoyer des éclaireurs pour en savoir plus, voire de partir vous même en éclaireurs ? Probablement. Mais vous ne l'avez pas fait. Après, c'est facile à dire après, mais si vous aviez mené l'enquête, vous auriez appris des choses auprès d'un shaman d'un autre village, je l'avais prévu. Au niveau de la falaise, il n'était pas prévu qu'il y ait de corps.

6) En ce qui concerne le 1er combat, l'absence des animaux était dû à la présence du drake vert que tu avais ramené avec ton joli feu ! Razz Vous auriez pu le comprendre. En ce qui concerne les hobgobelins, tu n'as pas une idée ??? ... C'était clairement une embuscade ! En réalité, le guerrier crocodile avec l'épée à 2 mains vous a vendu ! Mais je ne rentre pas dans les détails, car vous êtes susceptibles de retourner dans la zone avec vos futurs persos.

7) Les récompenses: vous étiez largement équipés !!! Tu interprètes mal la table page 509. Les chiffres que tu énonces concernent le GROUPE EN ENTIER, et non un personnage en particulier. Avec le collier de boules de feu et le bâton que tu as par exemple eu, qui est un objet du 8 !!!, tu étais très largement suréquipé. Mais je l'ai fait pour justement compenser la "très grosse faiblesse" de ta classe, et ça tu n'y pouvais rien. J'ai TOUJOURS été très généreux sur les trésors, Fabrice pourra te le confirmer. Sinon, je suis entièrement d'accord sur l'article qui parle des wypes à cause du manque d'objets. J'espère que tu en tiendras compte en tant que MD. Laughing Sur le roi gorille, il y a avait un très gros trésor à récupérer, ainsi que dans son village.

Cool Sur la volonté de monter très vite de niveau, tu fais donc fausse route. Si on fait aussi monter très vite de niveau entre le 1 et le 5, c'est pour que les casters ne s'ennuient PAS ... En effet, tant que tu n'es pas au 5, c'est quand même un peu la purge pour les casters, tes choix sont limités. Je te l'avais très bien expliqué dans nos discussions, je ralentis le rythme des montées de niveau après le 5. D'ailleurs, vous n'étiez pas passés au 6 la dernière fois.

Toutes tes questions étaient très pertinentes. J'ai essayé d'y répondre au mieux.

En ce qui me concerne, je dois mener une vraie réflexion sur la difficulté des combats que je propose, je suis complètement d'accord là-dessus. Je dois aussi proposer des combats faciles de temps en temps, je suis également d'accord là-dessus.

Pour finir, saches que je suis très content de ton intégration dans le groupe. Tu apportes des remises en question très intéressantes. Pour ma part, je trouve tes parties vraiment super bien équilibrées entre l'immersion et l'action. De mon côté, j'ai écrit une histoire très léchée, j'ai essayé aussi de mettre énormément d'immersion dans ce que je propose, afin que le jeu ne se résume pas à un simple wargame, cela ne me suffit plus depuis longtemps, même si tu as bien compris que j'aimais cela de façon importante.

Encore merci pour l'échange. Very Happy Et on peut continuer la discussion, bien entendu.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

MrFlash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Lun 12 Avr - 21:54

Pour apporter quelques pistes:

* un bourrin corps à corps, quel qu'il soit, doit obligatoirement avoir la possibilité de faire du dommage à distance. Soit pour les créatures volantes, soit justement pour éviter d'aller se jeter dans la gueule du loup et d'attendre que les monstres approchent.

* dans cette optique, un multiclassage dans une classe de caster est excessivement rentable. En effet, tu gagnes déjà 2 skills, et en plus de cela 2 cantriques. Les 2 cantriques à prendre sont "shield" (je reviens dessus après) et un sort de dégats à distance, ray of frost étant un must car sa portée est de 120 feet. L'immense intérêt de disposer d'un cantrip de dégats à distance est de ne pas avoir à switcher d'arme pour faire l'attaque. Les autres intérêts sont d'ajouter ses dommages de caractéristique mentale aux dommages, de gagner un dé de dégat tous les niveaux impair, et d'avoir un meilleur jet de toucher ... Et cela ouvre enfin la possibilité d'utiliser les baguettes, les parchemins, etc. En réalité, en ce qui concerne le multiclassage pour un "bourrin", prendre "juste" un don de multiclassage dans une classe de lanceur de sort est une vraie timbale en or.

* en ce qui concerne le bouclier, j'en ai parlé avec Pierre. Certes, il faut monter le bouclier tous les rounds et perdre une action. Certaines classes ont un don qui permet de le monter une seule fois en début de combat et il est up tout le combat. Le bouclier amène 2 de CA. Sur le papier, ça paraît peu. Mais c'est en fait énorme. Prenons l'exemple de Pierre avec le "petit" élémental qui était sur lui. Pierre avait 23 de CA, et l'élémental frappait à +14. Comme évoqué oralement, dans PF2, tous les monstres frappent fort. Donc, l'élémental faisait un critique sur 19-20. Avec un bouclier levé, uniquement sur le 20 naturel ... Soit 1 chance sur 20 au lieu de 1 chance sur 10, donc 2 fois moins de chance de se faire critiquer ... Ca fait réfléchir ... Qui plus est, avec un bouclier, il est possible de faire des shield blocks pour absorber des dommages, c'est un peu comme des soins préventifs.

* maintenant, passons au cantrip "shield". Alors, certes, il n'apporte que +1 à la CA. MAIS: même en n'ayant pas le don shield block, on gagne l'action quand on lance le cantrip. En action de réaction, on peut faire un shield block qui absorbe 5 points de dommages par niveau de sort. Vous étiez du 5, donc par exemple, Fabrice aurait pu s'en servir pour absorber 15 points de dommages et rester en vie il me semble. Alors, une fois que tu as fait cela, le sort ne peut plus être utilisé pendant 10 mn, mais ça peut sauver la vie et même éviter un wype.

* Pierre avait lancé un sort de vital beacon: 4d10, 4d8, 4d6, 4d4 de soins "gratuits", puisque parchemin offert par le shaman. Vu que vous étiez dispersés, vous ne vous en êtes jamais servis. Même si comme je le répète, j'aurais du arbitrer la compétence de gel des monstres, cela a participé au wype, je suis bien d'accord. Mais vous avez oublié ça je pense.

* Séverine a passé 4 ou 5 rounds au tapis. Dès qu'un copain tombe, avant que son tour ne revienne, l'un des autres doit impérativement le remettre sur le tapis. Toujours l'histoire de l'action economy, on remet 3 actions dans le pot commun, quitte à en perdre 2 voire 3, mais Séverine out pendant tout le temps évoqué est la raison principale de ce qu'il s'est passé.

* le don de création d'objets magiques est exceptionnel dans cette version. Je serai relativement "généreux" pour vous permettre d'accéder à des formules. L'avantage, c'est que cela permet de justement crafter les objets spécifiques aux classes, mais surtout et avant tout Anthony, spécifiques à un build, et ça le MD ne peut pas le deviner.

@Fabrice: j'ai réfléchi à ce que tu comptes faire avec ton personnage, à savoir un ensorceleur primal avec le don qui va bien pour prendre le sort "heal". De mon point de vue, on est ici face à une faille du système. En effet, les sorts primaux sont nettement supérieurs aux sorts divins. Donc, accéder au sort emblématique et win-the-game de la liste divine, à savoir le "heal", avec juste un don, je trouve que c'est broken. Personnellement, quand j'avais fait mon ensorceleur arcane, je m'étais auto-censuré là-dessus, car c'est clairement trop déséquilibré. Ce serait bien que tu ne partes pas là-dessus donc (je parle juste du fait de prendre le sort "heal", rien ne t'empêche de prendre un autre sort).
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

MrFlash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  MrFlash Mar 13 Avr - 0:25

Merci pour toutes ces précisions/aides/conseils.

tipav a écrit:Pour apporter quelques pistes:

* le don de création d'objets magiques est exceptionnel dans cette version. Je serai relativement "généreux" pour vous permettre d'accéder à des formules. L'avantage, c'est que cela permet de justement crafter les objets spécifiques aux classes, mais surtout et avant tout Anthony, spécifiques à un build, et ça le MD ne peut pas le deviner.


Eh ben, ça je ne le savais pas. T'en as d'autres ? Wink

Franchement, n'hésitez pas à faire partager vos expériences de jeu et donner des conseils sur ce que l'on est capable de faire ou pas car, là, ça change tout sur ma vision du jeu (côté joueur mais aussi côté MJ). Faut que je me plaigne plus souvent, que je pose plus de questions que je considère idiotes, car, en fait, je m'aperçois que je n'ai fait qu'effleurer le jeu et sa profondeur. Je me pose du coup la question, est ce qu'il n'était pas trop tôt pour être MJ. Rholalalala !!

Putain, ça aurait pu m'aider énormément au lieu d'attendre LE loot... Purée je suis dégouté... (Bon du coup, maintenant j'ai trop envie de refaire un alchimiste en sachant cela... bounce bounce )
MrFlash
MrFlash
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Mar 13 Avr - 7:18

Le jeu est en effet d'une immense profondeur. Very Happy

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc non, il n'est pas trop tôt pour toi pour être MD. Et proposer un contenu à des joueurs ne se résume pas qu'à l'aspect technique, c'est avant tout d'ailleurs l'histoire proposée qui prime.

Un TRES GROS conseil Anthony: maintenant que tu commences à bien connaître le jeu, fais l'exercice de lire le manuel des joueurs EN ENTIER. Shocked What a Face Tu apprendras un nombre impressionnant de choses, cela t'ouvrira des pistes pour tes parties, tant en tant que joueur qu'en tant que MD. Pour ton information, saches que je refais régulièrement l'exercice de justement relire tout le bouquin.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Glorim Mar 13 Avr - 7:19

@Fabrice: j'ai réfléchi à ce que tu comptes faire avec ton personnage, à savoir un ensorceleur primal avec le don qui va bien pour prendre le sort "heal". De mon point de vue, on est ici face à une faille du système. En effet, les sorts primaux sont nettement supérieurs aux sorts divins. Donc, accéder au sort emblématique et win-the-game de la liste divine, à savoir le "heal", avec juste un don, je trouve que c'est broken. Personnellement, quand j'avais fait mon ensorceleur arcane, je m'étais auto-censuré là-dessus, car c'est clairement trop déséquilibré. Ce serait bien que tu ne partes pas là-dessus donc (je parle juste du fait de prendre le sort "heal", rien ne t'empêche de prendre un autre sort).

euh ? J'ai dû mal m'exprimer. Je ne prends pas de don pour accéder au heal. Je choisis juste un ensorceleur de la tradition primordiale, qui n'a donc pas accès aux sorts arcanes ou divins...  Heal fait simplement partie de la liste de sorts primordiaux, qui a ses avantages et ses inconvénients / la liste arcanique. ça pose problème ???

Vous étiez du 5, donc par exemple, Fabrice aurait pu s'en servir pour absorber 15 points de dommages et rester en vie il me semble

Non, je n'ai pas pu le lancer le round ou je suis tomber: j'ai pris 1 action pour animer ma créature, et 2 actions pour faire exploser Wink

Séverine a passé 4 ou 5 rounds au tapis. Dès qu'un copain tombe, avant que son tour ne revienne, l'un des autres doit impérativement le remettre sur le tapis. Toujours l'histoire de l'action economy, on remet 3 actions dans le pot commun, quitte à en perdre 2 voire 3, mais Séverine out pendant tout le temps évoqué est la raison principale de ce qu'il s'est passé.

Elle a passé 2 rounds au sol. Elle était à coté de moi, mais je n'avais plus aucun moyen de la relever, ayant déjà fait boire l'elixir et ma modeste potion de heal à 1d8 à mes compagnons.

* Pierre avait lancé un sort de vital beacon: 4d10, 4d8, 4d6, 4d4 de soins "gratuits", puisque parchemin offert par le shaman. Vu que vous étiez dispersés, vous ne vous en êtes jamais servis. Même si comme je le répète, j'aurais du arbitrer la compétence de gel des monstres, cela a participé au wype, je suis bien d'accord. Mais vous avez oublié ça je pense.

Je n'ai jamais été au contact du prêtre pendant le combat, et il m'était impossible de me déplacer pour profiter de ces soins.

Donc vraiment aucun regret sur ce combat !  Smile

Il était évident que la route serait parsemée d'embûches et le magicien l'a rappelé plusieurs fois.
Avec l'absence du rôdeur, le gobelin aurait effectivement pu partir en reconnaissance. Cependant, les actions autodestructrices de ce trublion lors des jours précédents faisaient qu'Allanon n'avait aucune confiance en lui. Il n'a donc sciemment pas fait cette proposition. De plus hors RP, on sait combien c'est risqué pour un personnage de partir seul.
J'ai décidé il y a longtemps de ne plus donner de conseils, et encore moins de directives aux autres joueurs pendant les rencontres. Chacun joue son personnage et c'est le charme du jeu. Cela ne nous empêche pas de discuter tactique avant et après les rencontres.
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Glorim Mar 13 Avr - 7:33

Je ne souhaite pas refaire un personnage trop proche du précédent. Si tu penses qu'un ensorceleur primal déséquilibre la partie je jouerai un druide (qui a aussi accès au heal Shocked )
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Mar 13 Avr - 7:45

Ah bah, on a du mal se comprendre. Smile

Tu peux parfaitement faire un ensorceleur primal, aucun souci ! Smile


Dernière édition par tipav le Mar 13 Avr - 7:51, édité 1 fois
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Glorim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Mar 13 Avr - 7:50

J'ai confondu avec l'ensorceleur ARCANE qui prend le don pour lancer le sort heal ... Shocked My bad. Laughing

Aucun problème pour l'ensorceleur primal, bien entendu.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Glorim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Glorim Mar 13 Avr - 8:13

Pas de souci, tu as bien fait d'en parler, comme ça, on avance sereinement Wink
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Glorim Lun 31 Mai - 16:53

Hello,

ma fille sera de retour à la maison ce WE et Séverine n'aura donc pas accès à son ordinateur pour jouer samedi et dimanche.
Il ne nous reste que le vendredi soir de disponible si vous voulez que Séverine puisse se joindre à nous ce WE Shocked
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  MrFlash Lun 31 Mai - 17:29

Dispo Vendredi ✊
MrFlash
MrFlash
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  MrFlash Jeu 3 Juin - 12:28

Des nouvelles pour demain ? Possible, pas possible ?
MrFlash
MrFlash
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Jeu 3 Juin - 14:35

Pierre n'est pas disponible demain soir, donc RDV dimanche à 14h00 si tout le monde est OK (Pierre est OK).
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Mar 15 Juin - 11:58

Prochaine partie ce vendredi à 20h00. Pierre et Anthony ont confirmé leur présence.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Sam 18 Sep - 7:41

Je suis confronté à un bug de création de compte sous Foundry. Je rentre pas dans les détails, mais c'est un truc vraiment bête ... J'ai contacté le support, j'attends qu'ils débloquent le problème.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Sam 18 Sep - 13:54

J'ai envoyé plein de demandes pour que mon pb soit réglé, c'est un bug bien connu, le mail pour activer le compte n'arrive jamais ... Je me suis co sur le discord de la commu de Foundry pour demander de l'aide sur un canal dédié à ce genre de problème.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Sam 18 Sep - 14:02

Ils m'ont dit d'envoyer un email à support@foundryvtt.com, ce que j'ai fait. Plus qu'à attendre ...
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Sam 18 Sep - 22:04

Le support m'a validé le compte, ils ont bien un bug sur le mail d'activation. La suite demain ...
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Zarkias Dim 19 Sep - 21:15

J'ai finit de créer le personnage.
Il ne lui manque plus qu'une validation de BG, la création du compagnon animal et son matos de départ.
Je lui ai même mis quelques lignes descriptives à destination des autres PJ au besoin.

Hâte d'être Vendredi soir.
Bonne semaine à tous Smile
Zarkias
Zarkias
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  tipav Sam 25 Sep - 7:56

Bonjour à tous.

Bon, maintenant que Foundry est bien installé sur mon PC, ce sera plus agréable la prochaine fois.

Par rapport aux retours que vous avez faits hier, j'abaisserai encore de un cran le niveau de difficulté des rencontres. Je l'avais abaissé d'un cran par rapport à votre ancien groupe, mais il faut manifestement l'abaisser encore d'un cran. Quand je dis cela, c'est pour la grande majorité des rencontres. Après, une rencontre peut exceptionnellement être du niveau de difficulté des 2 rencontres de hier, voire encore plus exceptionnellement du niveau au-dessus, à savoir le niveau le plus élevé. Mais l'idée est bien de trouver où placer le curseur pour la majorité des rencontres, je vous avais clairement dit que j'avais besoin de voir et potentiellement d'ajuster, ce sera donc le cas.

Hier, vous avez fait 2 combats contre des boss solo, il y aura bien entendu plein de combats de groupes aussi.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  MrFlash Sam 25 Sep - 11:43

Alors que l'énorme mastodonte se couche sous le dernier coup de Mantra dans un dernier barrissement, Bresnia s'agenouille devant la tête ensanglantée de la bête.
Elle sort de sa sacoche une petite pierre lisse d'un noir profond, la pose entre les 2 yeux de l'animal, et entonne une chanson en langage nain. La mélodie vous semble triste mais douce.

Puis, Bresnia se relève, vous apparaît, le regard déterminé et sérieux qui tranche avec sa joie de vivre de d'habitude :

"Cet homme, ce chef de clan, ce Cromwell, ce "chasseur", nous a envoyé abattre un animal pour son simple plaisir. Il a l'air d'avoir oublié le but essentiel de la chasse : La survie et non le plaisir. Je vous le dis, mes camarades, et que cela soit bien clair, je ne suis pas venu pour apporter déséquilibre et désolation sur ces terres qui ont manifestement su garder cette beauté sauvage et authentique. Cet homme s'est fait une ennemie. Cet homme sera jugé, non pas par moi, mais par la nature elle-même et s'il faut que la nature me désigne comme étant son bourreau, ainsi soit-il."

Suite à cette dernière phrase, une larme commence à tomber doucement, s'arrête sur l'une des ces joues rougies par la colère et commence à sécher.

Vous savez pertinnement qu'il est inutile d'essayer de la faire changer d'avis. Un nain ne revient jamais sur une décision qu'il a prise. Encore moins une naine...
MrFlash
MrFlash
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Laurent Mwangi - Page 2 Empty Re: Campagne Laurent Mwangi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum