La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Point de règles : création d'objet

3 participants

Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Point de règles : création d'objet

Message  Pheres Mer 1 Oct - 7:36

Bonne partie hier soir, plutôt orientée action, mais c'est très bien de temps en temps!
J'y ai découvert que Cuguiel était un digne combattant, même sans le recour à la magie!!!

Par contre, Stephane, tu as intérêt à te familiariser avec les règles de Magie, ça te permetrait de mieux cerner les possibilités qu'elle donne. Comme on en a parlé hier soir!
Dans Chevalier d'Ombre, je crois, il y a un extrait des bouquins ou Merlin, le fils sorcier de Corwin, explique ce que doit toujours avoir comme sorts préparés un bon sorcier! Contacte moi par MP si tu veux plus d'infos!

Sinon, Faolan aurait pu trouver une forme de combat plus sexy!!! Smile Là, il fait peur...

Après que vous soyez parti, j'ai relu les régles de "création" d'artefacts et créatures. Pour connaitre le point de vue des régles de base.
Ce que j'ai vue, c'est qu'effectivement la conjuration est la façon la moins sure de "creer" un objet avec des qualités et des pouvoirs, une aura d'annulation de la magie comme celle d'Ursaang doit pouvoir l'annuler. C'est explicitement dit pour la conjuration.
Par contre, il semble que les autres moyens, Marelle et Logrus permetent de trouver des objets qui ne vont pas perdre leurs pouvoirs quelques soit l'environement (mais on peu quand même imaginer qu'une épée tranchante à l'extreme peut perdre une partie de la qualité de ses dommages si elle se retrouve dans une ombre où les loies physiques sont telles que l'épée n'est plus qu'une vulgaire barre de métal sans tranchant...). Du coup, d'après ce que j'ai compris une épée qui fait double dommage fera encore double dommage dans une aura d'anti-magie (anti-chaos, anti-marelle, etc...) si elle n'a pas été conjurée, mais directement trouvée!!! (J'ai quand même besoin de ton avis Murph, sur ce point...)

Pour info, les maitres du Logrus ont un gros avantage sur les pratiquants de la marelle, il ne leur faut que 4h par point de construction pour trouver l'objet particulier qu'ils désirent, contre 1 jour par point si l'on utilise la marelle (via une descente aux enfers! Donc, ils trouvent via le Logrus 6 fois plus vite qu'un Ambrien...)
Je me demande si je ne vais pas rebelotter mon perso en maitre du Logrus!!!! Very Happy
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty A supprimer

Message  Pheres Mer 1 Oct - 13:43

Au fait, c'est quand la prochaine partie, le 14 octobre? What a Face
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Murph Mer 1 Oct - 15:23

Salut à tous,

Bon en ce qui concerne les objets "magiques", voici les guidelines que je donne :

  • un objet conjuré est fragile (annulation de magie ou changement d'ombre) par contre, il est relativement rapide à créer. Il est 10 fois plus long à créer si l'on souhaite le rendre transportable dans une autre Ombre mais il reste vulnérable à une annulation
  • un objet trouvé via Logrus ou la Marelle prend du temps pour être récupéré

    • soit il est magique : il est fragile vs une annulation de magie ET il dépend des lois magiques de l'ombre
    • soit il est technologie ou biologique, bref scientifique : il dépend des lois naturelles de l'ombre. Il peut être neutralisé via la Marelle, le Logrus, la Magie...
    • dans les 2 cas, je ne bride pas la créativité, dans les limites du raisonnable (genre, l'objet à 32 points qui rend invulnérable, régènere le porteur et bloque les attaques psychiques, vous pouvez oublier, SAUF si vous dépensez des points) Pour le reste, je considère que les lois magiques et scientifiques sont assez standards sauf si une Ombre est spécifiée autrement.


  • si vous dépensez des points, je considère que l'objet est une expression de votre réalité, sauf pouvoir directement dirigé contre lui et assez puissant. Ex : une annulation de magie peut annuler le pouvoir de l'objet mais celui-ci revient en quelques minutes, au pire heures ou dès que vous allez sur une autre Ombre.  Idem une utilisation de la Marelle Avancée ou du Logrus Avancé
  • une exception à l'exception, AMBRE : la technologie NE FONCTIONNE PAS et la Magie FONCTIONNE MAL. Je considère qu'un objet même acheté de type techno ne fonctionne pas voire risque d'être détruit (il sera retrouvable en Ombre toutefois) et un objet magique Magique même acheté voit sa puissance diminuer de 1 ou 2 rangs
  • une exception à l'exception de l'exception, les objets dôté d'un pouvoir REEL en AMBRE (Energie des Atouts, porteur de la Marelle) et qui fonctionnent correctement. Les objets porteurs du Logrus fonctionnent aussi, le Logrus étant invocable en Ambre.
  • dans les cours, la Magie est OK, la techno est KO : les objets magiques fonctionnent bien mais peuvent connaître des instabilités, les règles magiques fluctuant comme tout le reste, les objets techno ne fonctionnent pas même si une bonne surprise est possible, à cause des mêmes fluctuations. Les objets porteurs de pouvoirs réels fonctionnent correctement

Dernier cas dans cette liste rapide, les objets pouvant découler de plusieurs pouvoirs (ex : objets métamorphes qui viennent soit de la Magie soit de la Métamorphose) ; je prend en compte le pouvoir le d'origine le plus plausible pour l'objet.

Désolé pour ce post technique, j'espère avoir été assez clair, on en reparlera si besoin !
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Pheres Mer 1 Oct - 16:08

Non, c'est assez claire!

Mais pour être sure que j'ai bien compris, si un objet fonctionne grace à la magie ou de la technologie, genre une épée magique qui fait des flammes ou un sabre laser, alors l'objet subit tous les aléas que tu as cité!

Par contre, c'est là où je veux un éclaircissement, si l'objet ne fonctionne ni avec l'un ni avec l'autre, mais a été créé via l'usage de la magie (outils magiques) ou de la technologie (outils technologiques), pour rendre une épée tranchante à l'extrème, par exemple.
Alors, en dehors du cas où on se trouve dans une Ombre qui modifie l'objet, ou si quelqu'un use d'un pouvoir pour le modifier, l'objet va fonctionner normalement?

Sinon, je note que si l'on dépense des points pour intégrer l'objet à notre réalité, il va être plus difficile de le modifier!
Mais je suppose que même si Esteban dépense des points pour acheter un pistolet qui fait des doubles dommages, ça ne lui servira à rien en Ambre... A part, peut être comme matraque pour mettre des coups de crosse! Very Happy (Ca me semble très logique du reste...)

En tout cas, plus on joue, plus je me dis que la sorcellerie et la conjuration sont limités par rapport au reste!!! C'est étonnant que ça coute si chère, je trouve...
C'est acté, je ne deviendrais pas sorcier!!! What a Face
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Murph Ven 3 Oct - 7:50

Camarade Pheres,

Que vos questions sont pointues ! J'ai tendance à penser qu'une épée magique (ex : enflammée) ou améliorée grâce à la magie (ex : tranchante comme un rasoir), c'est la même chose ; dis autrement, en dehors de l'ombre où elle a été batie, elle perd de son efficacité. Idem pour la technologie.

Nota, un pistolet ne fait pas de doubles dommages, ce sont ces munitions qui sont dangereuses ! Sauf cas spécifique d'un animal en forme de pistolet qui cracherait du venin mais bon, c'est plutôt exotique...

Sur l'utilité de devenir sorcier, nous pourrons en parler ensemble mais je vois des dizaines d'applications très pratiques à la Sorcellerie seule ou bien mélangée à la Conjuration...

Allez un exemple, tendre une embuscade dans un bois conjuré : les arbres se mettent à attaquer leur cible. Faisable partout ! Avec la sorcellerie, tu peux même préparer ton sort en avance de phase et le lâcher en cas de nécessité.
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Pheres Ven 3 Oct - 8:12

Murph a écrit:Camarade Pheres,

Que vos questions sont pointues !

Ouai, en fait, c'est un trait que j'ai, j'aime bien savoir ou je mets les pieds à l'avance, du coup j'ai tendance à poser des questions pointues.

Dans d'autres jeux, j'ai déja pris des capacités spéciales qui me donnais un certain bonus suivant ce que je comprennais des règles, mais le MJ les avaient interprétés différement et du coup, prendre ces capacités étaient bien moins interessantes que ce que j'avais imaginé. Ce qui avait pour effet de m'empecher de faire ce que j'avais imaginé avec ce personnage! Et ça, c'est très frustrant!!!
C'est pour ça, que je préfère que l'on se mette d'accord à l'avance. La règle du MJ a toujours raison me va bien, mais je souhaites savoir comment il voit les choses d'abord, pour pouvoir coller à sa vision en créant le personnage que je souhaite!!! Smile

Murph a écrit: J'ai tendance à penser qu'une épée magique (ex : enflammée) ou améliorée grâce à la magie (ex : tranchante comme un rasoir), c'est la même chose ; dis autrement, en dehors de l'ombre où elle a été batie, elle perd de son efficacité. Idem pour la technologie.

Tu vois, ce n'est pas forcement comme ça que je verais les choses, mais j'ai bien compris ton point de vue, et je l'accepte! On va donc faire comme ça, sans plus de discussions... What a Face

Murph a écrit: Nota, un pistolet ne fait pas de doubles dommages, ce sont ces munitions qui sont dangereuses ! Sauf cas spécifique d'un animal en forme de pistolet qui cracherait du venin mais bon, c'est plutôt exotique...

Là, je ne suis pas complétement d'accord, oui, des munitions peuvent augmenter les dégats (typiquement des balles explosives, ou balles à têtes creuses), mais je pense que le pistolet, en lui même aussi peut jouer, il y a de grandes différences de dégats entre une 22 long-rifle et un 44 magnum! (Mais je reconnais que ça vient aussi du diamètre des munitions, mais dans ce cas, l'arme est adaptée à la munition aussi!). Mais bon, peut être que tu considère déja qu'un colt 44 fait de plus gros dégats qu'une carabine 22 long-rifle! Sinon, dans tous les cas, ta vision me va! Mais je suis content que tu donnes cet exemple, ça me permet de clarifier ma vision des choses (Esteban avait un pistolet double dégats, et bien ce sont ces munitions qui vont l'être à la place!!!)

Murph a écrit:
Sur l'utilité de devenir sorcier, nous pourrons en parler ensemble mais je vois des dizaines d'applications très pratiques à la Sorcellerie seule ou bien mélangée à la Conjuration...

Allez un exemple, tendre une embuscade dans un bois conjuré : les arbres se mettent à attaquer leur cible. Faisable partout ! Avec la sorcellerie, tu peux même préparer ton sort en avance de phase et le lâcher en cas de nécessité.

Je suis entièrement d'accord, en fait! Mais je donnais plus l'avis d'Esteban que le mien! What a Face (Mais j'aurais du le préciser)
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Murph Ven 3 Oct - 9:04

Ravi d'avoir pu t'éclairer !

Sur les armes à distance, Ambre n'est pas un jeu très simple pour leur utilisation. Du coup, pratiquement aucune n'est décrite dans les règles ou dans l'extension... En gros, ton niveau en combat règle la question en 1 contre 1. Mais en 1 contre 10 ou 20 ? Quid d'un personnage haut classé en combat faisant l'objet d'un tir de barrage par une patrouille de fantassins au rang humain équipé de kalachnikovs ? J'ai tendance à penser que les Ambriens décrit dans les romans évite les Ombres high tech JUSTEMENT parce qu'elles sont sensiblement plus dangereuses pour eux : un coup de laser mal placé et -zou- .

De base, un Colt 44 fera plus de dégat qu'un 22 long rifle, de même qu'une hallebarde fait des blessures plus importantes qu'une dague mais ce qui fera VRAIMENT la différence sera le différentiel des niveaux en Combat, pour toucher ou éviter de l'être. Ceci dit, tu peux améliorer les dégats de ton arme à distance en augmentant le calibre ou la vitesse des munitions. Après tout un personnage d'une force ambrienne peut encaisser nettement plus de recul qu'un humain, donc utiliser des explosifs plus puissants pour les munitions, ou via la Marelle trouver des matériaux résistants à plus d'énergie cinétique. On pourrait imaginer des munitions polymorphes, qui grossissent une fois sortis de l'arme, qui joue avec la substance d'ombre, pour diminuer les frottements de l'air et avoir une portée nettement plus importante, des munitions intelligentes qui savent repérer leur cible...

Allez pour le fun, une idée d'arme à distance ! Javelot à vol infini et à tête chercheuse.
Modifier les règles d'ombre : 4 points - suppression des frottements de l'air, pour ne jamais être arrêté une fois lancé
Parole : 1 point - pour donner une consigne au javelot, par exemple le nom de la cible et où elle se trouve ; en bonus, il est capable de voir par des rubis sertis des 2 côtés de sa pointe
Vitalité normale : 1 point ; pour qu'il soit capable de se diriger après lancement
Dommages mortels : 4 points - pour traverser la plupart des armures voire certains murs et être dangereux même avec une blessure mineure

Et hop, pour 10 points, votre assurance assassinat à distance pour tout adversaire se trouvant à ciel ouvert.
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Pheres Ven 3 Oct - 9:09

Murph a écrit:Ravi d'avoir pu t'éclairer !
Ceci dit, tu peux améliorer les dégats de ton arme à distance en augmentant le calibre ou la vitesse des munitions. Après tout un personnage d'une force ambrienne peut encaisser nettement plus de recul qu'un humain, donc utiliser des explosifs plus puissants pour les munitions, ou via la Marelle trouver des matériaux résistants à plus d'énergie cinétique. On pourrait imaginer des munitions polymorphes, qui grossissent une fois sortis de l'arme, qui joue avec la substance d'ombre, pour diminuer les frottements de l'air et avoir une portée nettement plus importante, des munitions intelligentes qui savent repérer leur cible...

J'y avais pensé! What a Face What a Face What a Face

Murph a écrit:
Allez pour le fun, une idée d'arme à distance ! Javelot à vol infini et à tête chercheuse.
Modifier les règles d'ombre : 4 points - suppression des frottements de l'air, pour ne jamais être arrêté une fois lancé
Parole : 1 point - pour donner une consigne au javelot, par exemple le nom de la cible et où elle se trouve ; en bonus, il est capable de voir par des rubis sertis des 2 côtés de sa pointe
Vitalité normale : 1 point ; pour qu'il soit capable de se diriger après lancement
Dommages mortels : 4 points - pour traverser la plupart des armures voire certains murs et être dangereux même avec une blessure mineure

Et hop, pour 10 points, votre assurance assassinat à distance pour tout adversaire se trouvant à ciel ouvert.

Oui, c'est sympa, mais Esteban aime bien les armes à feux, malgré leurs évidents défauts!!! Very Happy
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Pheres Mar 14 Oct - 13:14

Bon, la surprise est prête... Maintenant, on joue quand vous voulez!!! Very Happy What a Face
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Point de règles : création d'objet

Message  BondaKore Mer 10 Déc - 23:24

Way celles de d'habitude sont mieux je suis d'accord Wink
BondaKore
BondaKore
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Murph Jeu 11 Déc - 11:14

Moi aussi !
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de règles : création d'objet Empty Re: Point de règles : création d'objet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum