La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Esteban, prince d'Ambre

3 participants

Aller en bas

Esteban, prince d'Ambre Empty Esteban, prince d'Ambre

Message  Pheres Mar 10 Juin - 11:20

Départ

J’ai été surpris quand cet étrange bonhomme m’a accosté. Je sortais tout juste d’une bagarre de taverne où un de mes anciens employeur, qui n’était pas un modèle de bonté, s’était rendu compte que je l’avais floué. C’était un peu étonnant qu’il en ai eu conscience, mais Largo, mon ancien compagnon de filouterie, nous dépouillions les plus puissants pour donner aux plus démunis, s’était fait capturé dans cette même ville le mois précédent. Il avait la langue agile, mais le courage d’une petite fille. Nul doute qu’après quelques pressions bien choisi il ai raconté tout ce qu’il savait, voire même plus encore...
Du coup, certaines de mes victimes avaient compris et l’une d’entre elles décidé de passer à l’action pour m’enseigner les vertus du respect de l’ordre établi.
Mais je n’étais pas Largo et l’acier avait parlé ! Pour être exacte le bois des chaises et des tables m’a aussi beaucoup aidé et je dois mon salut, aussi, à leurs présence dans la taverne, en plus de ma fidèle épée...

Quoi qu’il en soit, cet étrange homme m’a annoncé qu’il était mon père et qu’il m’avait observé pendant un certain temps avant de venir me parler....
Ce fut un choc pour moi ! Mon père avait abandonné ma mère peu après ma naissance et quoi que lui ayant laissé de nombreux biens, j’avais toujours pensé que la paternité ne pouvait se résumer à la fourniture des objets de premières nécessités, voire même de ce qui est superflu, sans que ce dit père ne soit là pour jouer son rôle de guide. Donc, je n’étais pas favorablement prédisposé envers lui...

Mais il m’a raconté de nombreuses choses qui ont complétement changé ma vision du monde. Le monde était bien plus vaste que ce que l’on pouvait l’imaginer. Il était en fait composé d’une infinité d’univers compris entre deux pôles de plus grandes réalités !
Certaines personnes, héritiers de l’un des maitres de ces réalités, pouvaient acquérir de grandes capacités, voyageant à travers ces univers, les modifiants, y trouvant le nécessaire ou le superflu, comme d’autres vont au marché. Mais avec cet héritage venait aussi de grandes responsabilités...

Mon père m’a expliqué que les deux pôles, Ambre et les Cours étaient souvent en conflits et que l’univers était souvent en grand danger suite à ces affrontements... D’après lui, certaines personnes dans les Cours souhaitaient détruire Ambre et par la même le reste de l’univers, hormis les Cours elles même. D’après lui, ces personnes avaient mené un grand assaut contre Ambre récemment.
Il m’a aussi dit que les Princes d’Ambre étaient peu nombreux et qu’il était à la recherche de ses enfants pour l’aider à sauver le monde.
Il m’a demandé si je voulais bien participer à la défense d’Ambre et donc du monde, et j’ai dit oui...

Première étape :

J’ai rencontré plusieurs de mes frères le jour même où j’ai du passer l’épreuve de la Marelle. Cette initiation aurait pu me tuer si je n’étais pas un vraie fils d’Ambre. Mais ce risque ne m’a pas arrêté...
Ce fut une épreuve difficile. Mais elle fût moins dure que ce que j’avais craint, en dehors du dernier voile qui fut une grande épreuve de volonté, j’ai failli douter à ce moment là..

J’avais donc réussi...

Suite aux explications de mon père et de mon frère Leib, les seuls à pouvoir parler dans ma langue, je suis parti en Ombre pour prendre en main mes nouvelles capacités. J’y ai appris le Thari et découvert que ces nouvelles capacités n’étaient limités que par ce que je pouvais imaginer. Les limitations sont principalement présentent en moi. A partir du moment où je me déplace, tout peut changer ! En gros, c’est fait le ou ne le fait pas, mais n’essaye pas ! (Oui, j’ai vu beaucoup de films à cette époque et Yoda m’a bien inspiré...)

Deuxième étape :

Notre père nous a convoqué et assigné une mission, contacter une de nos tante, Sand, dans l’Ombre Corilaine et la convaincre de se battre à nos cotés !
Ça m’a semblé un programme intéressant, renforcer Ambre et apprendre à mieux connaitre mes frères. Tout un programme...

A Corilaine, nous fument bien accueillis, à partir du moment où les habitants surent qui nous étions.
Notre tante, elle-même était une personne intéressante. Elle n’avait pas choisi de dominer son monde, mais d’en laisser le contrôle à un genre de directorat. Bon j’aurais préférer que le peuple puisse directement intervenir dans la gestion de leur monde, mais en tout cas, ce n’était quand même pas une dictature...
Nous fûmes bien nourris et les gens du crue veillèrent à ce que nos soirée ne se passent pas en solitaire. C’est là que je rencontrais dame Lydie. Bien qu’elle ne soit pas noble de son état, la noblesse de son cœur vaut bien tous les porteurs de titres ronflants et pontifiants que l’on peut rencontrer partout ! Elle a su toucher mon âme. Un être si noble mérite le meilleur.

Nous dûmes intervenir auprès du conseil régnant pour les convaincre de nous soutenir.
Malheureusement ils étaient indécis et certains parmi eux n’avaient vraiment rien de nobles dans l’âme !
Nous fumes conviés à une grandes kermesse où nous pûmes faire montre de nos talents.
Je fus un peu déçu de n’arriver que troisième au concours de musique, mais je compris que les rythmes Andalous étaient surprenant pour les gens de ce monde.
Je me suis quand même bien consolé en envoyant le séant de sire MauvaisCommeLaGale choir dans la boue de la lice lors du tournois de joute. Je portais les couleurs de Lydie, une femme du commun, il a du détester encore plus cette leçon. J’ai adoré ça ! Mais lui ne nous aimait décidément pas. Il était fort regrettable qu’il fasse parti du conseil...
Si nous en avions eu le temps, j’aurais volontiers monter une jolie arnaque pour le déchoir de l’ensemble de ses prérogatives, il était par trop malfaisant...
Ce ne fut pas sa seule contrariété de la journée, nous avons empêché ce triste sir d’éliminer définitivement un jeune nobliaux du conseil qui le dérangeait.
Mes frères eurent de bons résultats dans les différents concours, j’étais content pour nous.
C’était dans l’ensemble une belle journée !!!

Troisième étape :

Mes frères et moi avons évalué les différents protagonistes du conseil et nous avons déduis que nous risquions fort de subir une fin de non recevoir à notre requête. Nous devions agir !
Malheureusement, bien que ayant adoré ça, je ne pouvais pas le combattre en duel, pour le faire quitter définitivement et de façon honnête cette vie qu’il utilisait si mal. Il connaissait mes capacités et n’aurait jamais accepter de relever le gant que je lui aurait jeté...
Mon frère Faolan a soumis à notre approbation un plan sournois qui consistait à utiliser nos pouvoir pour en finir avec lui lors d’un accident opportun.
Mon frère Lieb nous a appris qu’il était contraire à la bienséance familial d’intervenir ainsi dans une Ombre appartenant à l’un d’entre nous et que notre tante pourrait grandement nous en vouloir...
Bien que souhaitant mettre un terme à la vie du TristeSire, je ne souhaitais ni contrarier ma tante d’une part ni en finir avec cet individu de cette façon là. Mais nous étions pris par le temps et je du à contrecœur accepter que nous recourions à cette méthode.
Mais c’est un assassinat et il entache mon honneur...

Peu après le conseil a voté en notre faveur, nous disposons maintenant du soutien de Corilaine et de ma tante. Mais cette dernière sait que nous ne sommes pas étranger à la mort de l’Autre.
Je n’ai pas pu faire autrement que de lui présenter des excuses à mots couverts, mon cœur saigne encore de cet acte là !

Retour :

Nous retournâmes en Ambre. Nous avions réussis, même si le prix à payer avait été lourd. Mais ma peine était allégée, car je ramenais avec moi Lydie ! Je ramenais aussi sire Torqual qui m’avait rendu un signalé service.
Je dois m’occuper d’eux... Malgré le fait que Faolan m’a fait comprendre qu’avoir des gens auquel on tient était pour lui introduire une faiblesse dans sa cuirasse. Cet homme ne sait pas que les hommes trouvent leurs force dans leur famille et leurs amis. Les seules personnes que j’ai rencontré, jusqu’ici, qui vivaient seul étaient fous et parfois pervertis... Je pense que Faolan ne considère pas les personnes issue d’ailleurs que des pôles de réalités comme digne d’intérêts ! Il a tort, mais il ne le comprendrait pas si je le lui expliquais... Je dois me méfier de lui, je pense qu’il serait capable de se servir de mes amis comme d’une arme pour me manipuler, si il décidait que c’est nécessaire...

Sinon, dans l’ensemble, j’ai trouvé mes frères agréables, Lieb a un immense savoir et les autres, en dehors de Faolan me semblent tous aussi honorables...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Esteban, prince d'Ambre Empty Re: Esteban, prince d'Ambre

Message  Bleys de Born Mar 10 Juin - 16:13

J'aime beaucoup ce point de vue. Derrière l'apparente naïveté de le jeunesse se cache un grand coeur, et quelqu'un qui sait s'entourer d'amis dévoués...
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esteban, prince d'Ambre Empty Re: Esteban, prince d'Ambre

Message  Pheres Mar 10 Juin - 18:00

Merci Bleys! Mais Esteban est plus idéaliste que vraiment naïf, en fait! Il a la trentaine, tout de même...
Bon, c'est vrai qu'à coté d'un Prince millénaire... Very Happy 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Esteban, prince d'Ambre Empty Re: Esteban, prince d'Ambre

Message  Murph Mer 11 Juin - 12:25

Purée, il va falloir que je me lance et que je vous donne l'avis du "méchant" Faolan.
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esteban, prince d'Ambre Empty Re: Esteban, prince d'Ambre

Message  Pheres Mer 11 Juin - 15:09

Murph a écrit:Purée, il va falloir que je me lance et que je vous donne l'avis du "méchant" Faolan.

Bah... Tu n'es pas obligé... Les grands méchant sont encore plus impressionnant quand ils gardent un coté mystérieux!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Esteban, prince d'Ambre Empty Re: Esteban, prince d'Ambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum