La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Esteban] Une femme explosive !!

2 participants

Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Butcher Mar 13 Nov - 14:21

Une femme explosive !!


Ce matin-là, la matinée était déjà bien avancée lorsqu'Esteban se réveilla et qu'il pénétra dans ce qui servait de cuisine. C'était dans cette pièce qu'ils avaient l'habitude de prendre leurs repas, mais c'était aussi là où le condottiere avait l'habitude de discuter avec le commandant.

Avant d'ouvrir la porte, il y avait déjà quelque chose d'étrange. Il n'entendait aucun bruit. D'habitude, Salvatore était en train de pousser la chansonnette. Des chansons qui étaient toujours pleines de poésie.

Ce matin, il fut surpris de voir qu'il y avait une jeune femme à la place du commandant et ce n'était pas Astrid. La belle blonde devait encore être au lit avec le beau et fougueux duelliste. Non, il s'agissait de Lily, la nièce de Salvatore. Cette dernière était tranquillement installée. Elle faisait comme chez elle et elle enleva les pieds de sur la table lorsqu'elle vit Esteban entrer. Sa main posa délicatement sur la table, le verre qu'elle était en train de boire.

[Esteban] Une femme explosive !! 949910bleachshibakuukaku1280x1024wallpaperwwwwallfoxnet48


Visiblement, cela devait faire un petit moment qu'elle était-là parce qu'elle était un peu moins habillée que la veille dans sa boutique. Son manteau était posé sur la chaise qui se trouvait juste à côté d'elle. D'ailleurs, malgré la première impression qu'elle put faire à Esteban. Ce matin-là, il ne pouvait que la trouver plus féminine, même si elle n'était pas le genre de femme à se poudrer la tronche et à passer des heures à se coiffer les cheveux. Elle était un genre de femme bien plus dangereuse. Surtout lorsqu'elle posa un engin incendiaire sur la table en affichant un large sourire. Un sourire innocent comme si c'était normal de se balader avec ce genre d'armes de destruction de masse. Fort heureusement, la mèche n'était pas allumée et visiblement, elle n'avait pas l'air de vouloir s'en prendre à lui, bien au contraire, elle plongea ses deux yeux bleus dans ceux d'Esteban et l'invita à s'asseoir en face d'elle.

Puis, elle prit la parole.


- Salouté beau gosse !

- Ferme la bouche ou tu vas gobé les mouches ! Tu n'as jamais vu de grenade ?


Elle éclata de rire avant de poursuivre.


- Ne t'inquiète pas, je ne veux pas m'envoyer en l'air avec toi … En tout cas, pas d'une manière aussi violente !!

Elle éclata de rire à nouveau. Maintenant, il était évident qu'elle faisait bien partie de la famille de Salvatore.


- Bon parlons peu, mais parlons bien … Mon tonton m'a dit que vous étiez dans la merde et que vous aimiez tellement ça que vous y retourniez volontiers, histoire d'avoir du rab …

- Et moi, j'aime les types comme vous !!

- Il ne m'a rien dit de plus, mais si je peux vous être utile, ce serait un plaisir !!

- Et puis, tu m'as dit que tu t'y connaissais en armes … Alors, je pense que j'aurais besoin d'un expert comme toi au sujet de quelques uns de mes prototypes …


Un sourire radieux apparu sur son visage.


- Alors, beau gosse, on commence quand ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty Re: [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Jrag Mer 14 Nov - 19:54

Esteban s'était fait surprendre dans la salle par Lily. Il s'était finalement levé de bonne heure, à son habitude, avec déjà dans son esprit plusieurs questions concernant les activités d'Archibald au sein du clergé de Thémésia. Un beau salopard, cet oncle.

Il avait donc totalement la tête ailleurs lorsqu'il tomba nez à nez avec la brune et sa grenade. Rien qu'à la voir manipuler sa grenade avec insouciance, on comprenait de suite qu'elle avait du "Salvatore" dans les veines. Enfin, insouciance de façade uniquement. Elle prenait bien garde à ne pas la manipuler de façon hasardeuse. Néanmoins, elle remarqua immédiatement la fugace expression de surprise qui avait parcourut le visage du condottiere en apercevant l'engin.

Il se rattrapa assez vite, redonnant à son visage la forme la plus impassible possible, et s'assit en face de la brune. Il laissa volontairement quelques secondes s'écouler, silencieuses, faisant mine de réfléchir à ses propos, puis répondit calmement (*important, le style, Esteban...*).


Instable, ces engins. Mais si la conception égale celle de ce pistolet ostrien que je me suis permis d'osculter hier soir, alors, je n'ai aucun doute quant à son efficacité. Cela dit, par mesure de précaution, tu devrais la ranger. Je ne sais pas si l'explosion du palais des Lucozzi est la meilleure chose à faire.

Plus sérieusement, je dois admettre que j'apprécie les raisonnements un peu plus "brute de décoffrage" que la subtilité habituelle des nobles pourris auxquels on a eu à faire ces derniers temps. Une bonne bataille comme hier soir, voilà ce qui me manquait ! Quatres morts, quatres ombres interrogées et une maison en feu. Et des réponses...

Je ne doute pas que nous pourrions à l'occasion avoir besoin de personnes de ta trempe....


Il marqua une légère pause, un sourire doucement moqueur se dessinant sur ses lèvres

A condition que ton oncle accepte de te laisser sortir après 8 heures du soir, bien entendu.

Il saisit d'une main la grenade qui traînait sur le guéridon, l'observa un moment, puis leva ses yeux vers les siens.

Alors, dis moi, quels sont ces prototypes ?
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty Re: [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Butcher Jeu 15 Nov - 13:50

La jeune femme explosa de rire en entendant la petite boutade d'Esteban.

- M'empêcher de sortir ?! Moi ?!


Elle rigola à nouveau.


- J'aimerai bien voir ça ! L'homme qui arrivera à faire ce prodige n'est pas encore née et il ne naîtra jamais. Je suis une femme libre MONSIEUR Esteban ! Je vais où je veux et quand j'en ai envie. Personne ne me mettre une chaîne autour du coup.

- Et celui qui tentera de le faire, je lui mettrais tellement de plomb dans le corps qu'il sera assez lesté pour rester au fond du canal.


La jeune femme marqua une courte pause pour se calmer. Elle replaça une mèche rebelle derrière l'oreille et reprit la parole pour aborder le thème principal de la discussion.


- Je fais ce que je veux … Avec mes armes à feu et en ce moment, je travaille principalement sur deux projets.

- Le premier, il s'agit de « Polpeta » mon nouveau prototype de grenade. J'aimerais qu'elle soit plus sûre lors du lancer en conservant un pouvoir explosif acceptable. En gros, j'aimerais qu'elle soit capable de réduire un homme en pulpe … D'où son petit nom … Mignon, n'est ce pas ?

- Mais ne t'y trompe pas … Sous cette carapace … Je sais être sensible et poétique.


Un magnifique sourire illumina son visage. Puis, elle reprit la parole.

- Ma deuxième invention qui n'est pas encore totalement au point, je l'ai nommé, « la mort sifflera trois fois ».

- C'est une sorte de système qui permettrait à un pistolet type ostrien de pouvoir tirer trois fois de suite sans avoir besoin de le recharger.

- J'aimerai avoir l'aide de quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser des armes à feu et de combattre. En plus, tu viens de dire qu'hier soir, tu avais fait un carnage ! Donc du coup, tu es vraiment l'homme de la situation !

- Il faudrait que tu passes à mon atelier afin que je puisse te montrer mes petits trésors …


Dit-elle avec un regard charmeur et un sourire qui se voulait enjôleur.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty Re: [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Jrag Jeu 15 Nov - 20:46

Esteban rit en entendant la gamine réagir au quart de tour.

Belle image, le coup du canal. Ça pourrait bien finir par nous servir.

Exceptionnellement, Esteban se servit un verre d'alcool. C'était loin d'être habituel, pour lui, même s'il avait quelques fois croisé la chopine avec Salvatore, histoire de le mettre à l'aise (Bien que le commandant n'eut certainement pas besoin de cela...)

Polpeta. Poétique. Effectivement, ce serait une bonne idée. Ces grenades pourraient être tellement plus que des armes de dernier recours. Enfin, je serais curieux de jeter un oeil à tes créations. Cela dit, je me méfie de la pulpe... Elle n'a d'habitude pas beaucoup d'ombre...

Mais, dis moi, tu fais tout ça dans ton cagibi, sur les quais ? Parce qu'une bougie posée de travers, là dedans, et c'est tout Clémence que tu réduiras en pulpe. Toi compris. Pourquoi ne pas aller effectuer quelques tests, sur une des îles avoisinantes ? Il semblerait justement que nous ayons bientôt une occasion de faire un grand nettoyage là-bas. Si on peut mêler l'utile à l'agréable.

J'examinerai bien aussi ce pistolet à répétition d'ailleurs. De nouveau, si tu as besoin de quelqu'un pour le tester en situation réelle, et ce, sans éventer la création, je crois que tu peux me faire confiance. Ton oncle n'aura malheureusement pas la chance de pouvoir tester toutes ces armes sans sortir du palais. Dommage, ça lui aurait certainement bien plus !


Esteban se régalait. Les responsabilités lui pesaient, même s'il attachait de l'importance à son rôle. Il savait qu'il fallait faire passer l'intérêt de Clémence et du Néolim avant son confort, ou même celui de ses compagnons, mais tout de même, il était aussi un homme de terrain. Il n'était pas fort dans l'écriture, mais plutôt dans l'organisation de troupes, l'élaborations de plans de batailles, le combat rapproché, les mélées sanglantes...

Un sourire béat s'était formé sur ses lèvres qu'il avait ouvertes, et paraissait rêveur. Il ferma rapidement la bouche en croisant le regard de Lily, et reporta son attention sur l'arme.

Deux fois de suite attrapé la bouche ouverte. Voilà qui était inhabituel...


Qu'en penses-tu ?
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty Re: [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Butcher Ven 16 Nov - 15:58

Lily descendit une coupe de vin pendant que le condottiere lui répondait. Le lever de coude, elle semblait déjà bien maîtriser. Même si à côté de Salvatore, elle passait vraiment pour une toute petite joueuse.

- Sur quelles îles tu veux faire ça ? Hors de question que je pose un pied sur l'île où il y a le refuge des lépreux !

- Je ne veux pas tomber en petits morceaux moi !


Elle bomba le torse en avant. Il était difficile de détacher le regard de son incroyable paire de seins.

- Un bien jolie morceau, tu ne trouves pas ?

Dit-elle en envoyant un petit sourire à Esteban. Puis, elle éclata de rire en abordant la poudrière qui lui servait d'atelier.


- C'est clair !! Selon mes calculs, j'ai assez de poudre dans mon atelier pour faire exploser un petit palais !

- Mais c'est justement ça l'intérêt de la chose ! Avec cette menace permanente, je n'ai pas le droit à l'erreur, tu comprends ? Cela me pousse à travailler dans les règles de l'art pour atteindre la perfection !

- J'ai besoin de cette foutue épée de Damoclès au-dessus de ma tête pour bien taffer !


La jeune femme marqua une courte pause avant de poursuivre.


- J'en dis que ça roule !! Passe me voir dans mon petit cagibi … Je te ferais voir des choses que tu n'as jamais vue …


Dit-elle pendant que son visage arborait un petit sourire malicieux.


- Pour le pistolet, je veux bien te le passer pour que tu testes … Malheureusement, le système est un poile gros … Mais tu me promettre de me le ramener quoi qu'il arrive !

- Afin que je puisse voir ce qui a cloché … Et tenter de corriger l'erreur !

- D'accord ?

- Alors, tu passes quand ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty Re: [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Jrag Ven 23 Nov - 19:38

Aucune idée. Les autres ont parlé d'une île, mais j'ai déjà oublié le nom. C'était vrai. S'il y a bien un domaine où il était mauvais, c'était la mémoire. Il avait mis un temps fou à se souvenir que son oncle s'appelait Archibald... Alors, retenir le nom d'une île insignifiante et destinée à être rayée de la lagune, pas question.

Mais c'est une autre île que celle des lépreux. Du moins, il me semble. Si tu me prêtes ton joujou, promis, je te le rendrait en état de marche, avec en plus quelques conseils... en tout genre visant à l'améliorer. J'aimerai autant que tu ne le teste pas chez toi, ce n'est pas la meilleure façon de s'envoyer en l'air !

Il esquissa un petit sourire, avant de reprendre

Il faut que je vois avec mes compagnons. Ils n'ont pas encore fait leur apparition ce matin, mais je suis prêt à parier qu'ils ont déjà prévu des expéditions punitives en tout genre un peu partout. Mais, dès que j'ai fixé le jour de notre prochaine sortie avec eux, je passe chez te voir, et nous pourrons discuter "gros calibres".

En attendant, buvons encore une coupe, histoire de célébrer notre accord. Il se leva et remplit à nouveau deux coupe, qu'il déposa devant la brune, avant de porter l'autre à ses lèvres et de boire le contrenu.

Puis, il se plongea à nouveau dans le testament d'Archibald en cherchant les indices qui leur manquait encore...


Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty Re: [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Butcher Lun 26 Nov - 7:29

La jeune femme attrapa la coupe et la leva au ciel en guise de toast. puis, elle la vida d’une traite avant de la reposer violemment sur la table. Visiblement, elle était contente de cet entretien. Son visage laissait transparaître sa satisfaction. Elle plongea son regard dans celui du condottiere avant d’ouvrir la bouche pour prendre la parole.

- Très bien ! Cela me convient parfaitement !

- J’attends cette discussion sur les gros calibres avec impatience, mon cher Esteban.


La jeune femme se leva, attrapa la bouteille et s’en alla tranquillement. Cependant, avant de quitter définitivement la pièce, sur le pas de la porte, elle se retourna et lui adressa un petit clin d’œil coquin.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Esteban] Une femme explosive !! Empty Re: [Esteban] Une femme explosive !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum