La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Ambiance] Plus musicien que vengeur masqué ...

Aller en bas

[Ambiance] Plus musicien que vengeur masqué ... Empty [Ambiance] Plus musicien que vengeur masqué ...

Message  Butcher Ven 23 Nov - 17:54

Plus musicien que vengeur masqué ...


La matinée était déjà bien avancée lorsqu'il put enfin s'échapper du giron de son père. Pendant tout le petit déjeuné ce dernier lui bourra le bourrichon d'intrigues et de politique, alors que lui, il n'en avait cure. Son esprit était ailleurs, il écoutait d'une oreille en faisant « oui, oui » à toutes les remarques du patriarche de la famille « di Campo ». Encore heureux que cette après-midi, il était censé avoir un cours d'escrime avec son maître d'armes, Antoine Leprat. Son père pensait qu'il savait à peine tenir une rapière alors qu'il l'avait déjà utilisé contre lui le soir de la fameuse représentation à la « Fenice ». Le jeune homme jubila intérieurement juste avant d'obtenir la permission de prendre congé. Il se leva de table et s'en alla directement dans sa chambre. Il lui restait une paire d'heures à tuer avant le déjeuner et il savait déjà ce qu'il allait faire.

Lorsqu'il fut seul dans sa chambre, il tourna la clef dans la serrure pour être sûr que personne ne pourrait entrer à l'improviste pour le déranger. Il pensait surtout à cette détestable Faustina qui curieusement le laissait assez tranquille ces derniers jours. Armando esquissa un doux sourire lorsque sa main se posa sur son luth. Il l'attrapa et s'allongea sur son lit. La merveilleuse nuit qu'il venait de passer dans les bras d'Ornella lui inspira quelques notes qu'il devait impérativement jouer. Son esprit travaillait à deux cent à l'heure. Il était à la fois heureux d'avoir retrouver celle qu'il aimait et pourtant son cœur était nimbé d'une ombre qui obscurcissait son bonheur. Cette ombre au tableau s’appelait la mort. Il avait peur de mourir ou pire que la femme de sa vie se fasse tuer dans les conflits qui se profilaient à l'horizon.

Ses doigts caressèrent les cordes de son instruments comme elles avaient caressé le corps de sa douce et tendre. Elles produisirent cette douce mélodie …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum