La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petit précis de stratégie à l'intention des PJ

2 participants

Aller en bas

Petit précis de stratégie à l'intention des PJ  Empty Petit précis de stratégie à l'intention des PJ

Message  Xalendar Lun 10 Oct - 4:38

Ok, vu comme vous avez été mauvais samedi soir, je vais vous faire un petit cours de stratégie en combat à Anima. Car j'ai été gentil samedi soir (j'ai truqué certains résultats pour ne pas faire un massacre) et je préviens je ne le serai plus. Alors voilà :

  • D'abord la star de la soirée qui a brillé par son inutilité, car des chose à faire elle en avait... Rosabelle !

    1. D'abord, je te le répète, ton perso a une bonne magie innée. Le but est de s'appuyer sur un bouclier lancé traditionnellement et d'utiliser la magie innée pour faire quelque chose TOUS les tours. Le coup de lancement des sorts est certes important, mais celui de maintien des boucliers est en général raisonnable.
    2. Que tu t'appuis sur un bouclier réel en innée dans les premiers tours pour tester les attaques de l'ennemi, ok. Mais une fois que tu a pu déterminer que ces attaques n'affectent pas l'énergie, utilise celui de ténèbres qui ne prendra pas de dégâts de leurs attaques...
    3. Je t'ai filé une Sheele en familier en plus et tu n'utilise pas ses capacités. En dehors de sa capacité a soigner une cinquantaine de pv pour un coût ridicule de zéon (ça aurait surement aidé Genaro), je te rappelle qu'un sorcier peut voir et lancer des sorts au travers de son familier. Lorsque tu étais en train de chercher à ouvrir des portes, donc plus dans la nef, donc loin des ennemis, laisser Rhapsodie derrière et lancer des rayons de ténèbres issue de ta propre magie innée aurait pu faire la différence...
    4. Maintenir des sorts de kakou qui font jolie, c'est bien pour les mage à très grosse régénération. Pareil pour les doubles emplois. Apprend à gérer tes réserves...

  • Ensuite notre tank de service... Genaro !

    1. Pas grand chose à dire, tu as joué ton rôle de tank et n'a pas eu de chance en te prenant un gros tampon dès le début. Toutefois...
    2. Les gros bourrin à gros dégâts comme toi sont là pour faire sauter les défenses de type encaissement ou bouclier. Face à ce genre de menace, IL NE FAUT PAS DONNER DE GROS COUP UNIQUE ! Il faut faire un maximum d'attaque. Les bouclier qui parent une attaque encaissent la totalité des dégâts de base de l'attaque, les créatures à encaissement ne se défendent que symboliquement. Cela veut dire que chacune de tes attaques à de bonne chance de faire sa base de dégâts à la défense en question. Avec 2 attaques à 140 dès le début tu lui faisait sauter 280 pv d'encaissement sur 600 en un tour...
    3. Les attaques ciblés c'est bien quand tu es sur de pouvoir mettre sur la défensive la créature. Tu as pas mal joué de mal chance, je te le concède, mais il te fallait te concentrer sur faire péter ça technique rapidement, plutôt que d'essayer de mettre sur la défensive un personnage dont le concept est "na pas être mis sur la défensive".

  • Notre pirate au grand coeur... William !

    1. Pas grand chose à dire non plus, tu as joué ton rôle de frappeur rapide jusqu'au bout en neutralisant et éliminant les nuisances périphériques. Utiliser ton flingue et ta main gauche de temps en temps pour tirer une balle sur l'inquisitrice ou un de ses grouillots au loin (histoire de mettre sur la défensive un max de monde) aurait pu allonger la vie du Baroque

  • Et en fin notre hérétique invocateur de démon... Heinrich !

    1. Mat plus convocation d'une créature de niveau 5 au niveau 4, c'était couillu et bien joué. Bravo.
    2. Faire venir une créature à côté de laquelle Genaro ne pouvait pas se battre, AVEC LE CHOIX DE BESTIOLE DE NIVEAU 5 QUE TU AVAIS, c'était stupide. Tu peux sortir et pleurer sur ta bêtise... D'autant que sans le Baroque, Ivy aurait pu aussi venir en soutien plutôt que faire des aller-retours et ainsi user un peu plus la défense de l'inquisitrice.
    3. Tu dispose d'un grand nombre d'attaque de zone (Flammèche, Inguihi entre autre). Te concentrer sur ça dès le débuts aurait grandement affaiblit l'inquisitrice.



En règles générale vous n'avez toujours pas mis au point de stratégie de groupe, et dans les prochains combats ça va vous coûter encore plus cher...


Dernière édition par Xalendar le Lun 10 Oct - 7:03, édité 4 fois
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis de stratégie à l'intention des PJ  Empty Re: Petit précis de stratégie à l'intention des PJ

Message  MoonQueen Lun 10 Oct - 5:26

Rien à rajouter sauf que tu as bien fait de donner ces précisions ca nous servira grandement pour les combats a venir ^^"
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum