La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discussion et rôle-play en marge des parties

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Xalendar Lun 29 Aoû - 13:35

Tu as raison, William va allé voir le prince du Kanon et lui dire :
"Bon vous êtes invité au mariage d'Heinrich" (jusque là ça va) "Je peux vous mener à Blanchecîme en moins d'une journée" (cool, moins de logistique) "Par contre je vais vous trimbaler deux semaines dans mon aéronef dans la moitié de votre contré pour faire des livraisons de marchandises, ramassé d'autres invités et recruter un équipage et pendant ce temps là vous vous asseyez dans un coin et vous regarder" (Ultimate social fumble de la mort...).
Sans dec Salamandre, tu as déjà joué (longtemps) à des jdr impliquant pas mal de politique ? (Vampire, L5R, autre) Parce que tu proposes des truc de temps à autre auquel ton personnage (une intrigante qui à navigué en eau trouble) ne penserait même pas. On ne case pas, MAIS ALORS VRAIMENT PAS, le prince régent de la contré où l'on vit (plus ou moins) sur une caisse de cargaison pendant 2 semaines. Le prince pourra se contenter d'un confort sommaire pour un court voyage, c'est nouveau, ça vol, c'est plus court et moins fatiguant qu'à cheval, c'est fun, c'est classe, etc. . Mais devoir poireauté pendant que William va faire le tour du Kanon, alors qu'il n'a peut être que pas ça faire, c'est vrai c'est pas comme s'il était en train de mobiliser la flotte en vue d'une possible guerre totale avec l'Alliance Azur...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Lun 29 Aoû - 14:11

Logan a écrit:Putain de nom de dieu !!! ca remarche enfin ce matin bounce bounce bounce bounce bounce

C'est normal j'avais contacté l'admin pour lui expliquer le problème, tadaaaam Smile
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Lun 29 Aoû - 15:05

Xalendar a écrit:Tu as raison, William va allé voir le prince du Kanon et lui dire :
"Bon vous êtes invité au mariage d'Heinrich" (jusque là ça va) "Je peux vous mener à Blanchecîme en moins d'une journée" (cool, moins de logistique) "Par contre je vais vous trimbaler deux semaines dans mon aéronef dans la moitié de votre contré pour faire des livraisons de marchandises, ramassé d'autres invités et recruter un équipage et pendant ce temps là vous vous asseyez dans un coin et vous regarder" (Ultimate social fumble de la mort...).
Sans dec Salamandre, tu as déjà joué (longtemps) à des jdr impliquant pas mal de politique ? (Vampire, L5R, autre) Parce que tu proposes des truc de temps à autre auquel ton personnage (une intrigante qui à navigué en eau trouble) ne penserait même pas. On ne case pas, MAIS ALORS VRAIMENT PAS, le prince régent de la contré où l'on vit (plus ou moins) sur une caisse de cargaison pendant 2 semaines. Le prince pourra se contenter d'un confort sommaire pour un court voyage, c'est nouveau, ça vol, c'est plus court et moins fatiguant qu'à cheval, c'est fun, c'est classe, etc. . Mais devoir poireauté pendant que William va faire le tour du Kanon, alors qu'il n'a peut être que pas ça faire, c'est vrai c'est pas comme s'il était en train de mobiliser la flotte en vue d'une possible guerre totale avec l'Alliance Azur...

En fait, le prince ayant beaucoup de responsabilités, je supposais qu'il ne pouvait pas tout abandonner séance tenante pour ce rendre le jour même à Blanchecime. Le mieux est de le prévenir en premier puis de le récupérer en dernier ainsi il pourra s'organiser et ne pas lâcher toutes ses affaires en cours du jour au lendemain.
Je serais bien surpris que le prince du Kanon puisse ainsi quitter sa fonction aussi vite, surtout avec les préparatifs d'une éventuelle guerre en cours.
De plus, le prévenir en avance de son invitation au mariage est la plus élémentaire des politesses.

Du coup, pour la robe ça marcherais.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Xalendar Lun 29 Aoû - 18:19

Sauf que William s'arrête pour 2 ou 3 jours à Brudges pour recruter son équipage, et que l'invitation a été envoyé par pigeon voyageur. De plus Blanchecîme est un lieu stratégique pour le Kanon. Le prince sera au mariage, sauf grosse merde.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Lun 29 Aoû - 18:59

Mais rien ne l'empêche de prendre le prince en dernier et de commencer par aller faire un crochet à Brudge pour l'équipage et la robe. Puis de faire le tour des inviters et enfin de terminer en récupérant le prince et la robe... si William est d'accord bien entendu.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Mar 30 Aoû - 6:09

Salamandre a écrit:Mais rien ne l'empêche de prendre le prince en dernier et de commencer par aller faire un crochet à Brudge pour l'équipage et la robe. Puis de faire le tour des inviters et enfin de terminer en récupérant le prince et la robe... si William est d'accord bien entendu.

Bah va falloir me convaincre Very Happy
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Xalendar Mar 30 Aoû - 6:12

Donc :
- Tu demande à Heinrich de te prêter une fortune, que tu ne lui rendra probablement jamais
- Tu demande à William de faire des aller et retours incessant pour que tu puisse te payer une robe
=> Arrange toi avec eux, mais ils n'ont peut être pas que ça à faire. Ils ne sont pas à ton service, même si tu semble le croire.
Tu es sur que Rosabelle fait des effort pour s'intégrer ? Juste pour conseil, il y a eu un personnage (féminin en plus) à peu près aussi chiant qu'elle dans l'équipe. Elle a fini avec les deux mains coupées, puis assassinée dans son lit. Je comprends que tu souhaite jouer ton personnage comme une chieuse ambitieuse (c'est ton concept), mais Rosabelle n'est pas non plus stupide. Ce mettre à dos tes nouveaux compagnon n'est pas une bonne approche. Tu risque de te faire livrer à Hans la prochaine fois qu'il se pointera (et crois moi, ce jour là tu auras besoin d'alliés).
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 7:15

MoonQueen a écrit:Bah va falloir me convaincre Very Happy

5% du prix total de la marchandise te convient?

Xalendar a écrit:- Tu demande à Heinrich de te prêter une fortune, que tu ne lui rendra probablement jamais

Je suis prêt à négocier avec lui à peu près n'importe quel arrangement... et au pire je peut me créer une pierre précieuse quasiment parfaite mais je préfère exclure ce mode de payement.
J'estime que la robe devrait valoir environ 500 PO et les accessoires certainement entre 1 et 10 PO au total. Il y a là bien peu de chance que je mette Heinrich sur la paille.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Xalendar Mar 30 Aoû - 8:30

Je te rappelle que tes création ne sont pas définitives. Heinrich n'est pas un marchand ignorant et dispose de certaines capacités mystique, comme déceler si la pierre que tu lui refile existe réellement, et n'est pas une création magique éphémère...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Mar 30 Aoû - 9:13

Pour William tout dépend de ce que tu vas lui dire.
Smile

Après passer à Brudges en premier peut être négociable vu que là-bas il a déjà lancer une rumeur comme quoi il cherchait un équipage et donc avoir quelques membres en plus avant de faire la tournée pourrait être un plus pour pas paraître débile ("salut je suis capitaine, j'ai un super navire volant mais pas d'équipage ><")
Mais bon ça ton perso n'en sais rien :p

Sinon pour le costume que je laisse aux soins des couturières de Blanches-Cîmes de réaliser pour mon retour moi je pensais à quelque chose de sobre mais élégant dans ce goût là :
Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 1495529100_small_1

Sinon est-ce que je trouve aussi quelques gens motivés par l'aventure et le grand air à Du'Kana ?
(par contre que ça soit clair, je ne prend pas n'importe qui qui se présente !
CV, mensurations, tenir l'alcool, gagner un bras de fer contre Genaro, tout ca tout ca Very Happy
(mouarf j'exagère hein) bien entendu expérience de marin ou autre qui pourrait servir, motivations personnelles, esprit d egroupe, sans oublier que y aura surement des assassins qui trouveront que c'est la bonne combine pour se rapprocher d'Heinrich et que Genaro et moi on les gardera à l'oeil... et bien sur s'ils ne conviennent pas, largage le plus tôt possible)
Et sinon est-ce que Gerart et son amiral son d'accord pour accueillir chez eux la Brise du Levant, le temps que les choses deviennent plus claires ?
Est-ce que je trouve quelques marchandises à transporter (autre qu'une robe et des enfants :p).

Et sinon très important : quelle est la solde d'un membre d'équipage ? Autant William doit le savoir, autant moi je n'en ai aucune idée ^^"
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Xalendar Mar 30 Aoû - 9:22

Pour ce qui est de ton équipage, le dirigeable n'a pas besoin de beaucoup de monde pour avancer. Toi plus les trois autres sont amplement suffisant pour faire des rotation à la barre et vous occuper du dirigeable. Contrairement à un vrai bateau, il n'y a pas de voile à hisser ou descendre, pas de cordage à ramener, etc.
Donc, à moins que tu ne veuille te lancer dans la croisière de luxe (et là il te faut du petit personnel), tu n'as pas besoin de plus de 3 ou 4 membres d'équipage pour manœuvrer le dirigeable. Ce qui pourrait valoir le coup, à plus long terme, c'est d'embaucher un mécano qui connaisse bien le fonctionnement du dirigeable (pour toute la partie non "boite-noire"). Ca te faciliterai l'entretien (graisser les moyeux et les rouages, et autres joyeusetés). Mais, un type comme ça tu n'en trouvera guère qu'au Lucretio ou dans les terminaux pour les ligne de dirigeable, donc à Archange.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Mar 30 Aoû - 9:51

D'acc d'acc ^_^
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 11:35

Xalendar a écrit:Je te rappelle que tes création ne sont pas définitives. Heinrich n'est pas un marchand ignorant et dispose de certaines capacités mystique, comme déceler si la pierre que tu lui refile existe réellement, et n'est pas une création magique éphémère...

Maintient quotidien.
Créer des pièces de cette façon me rend impossible à retrouver mais une pierre précieuse c'est carrément dangereux d'où l'emprunt d'argent à Heinrich (je comptais acheter ma robe avec et non me servir d'Heinrich comme d'un bureau de change).
D'ailleurs mes pierres ne sont pas fausses, elles sont réels, non magiques et possèdent la même présence qu'une originale. L'occultiste qui verra la supercherie avant qu'elle ne disparaisse sera sacrément bon.

MoonQueen a écrit:Pour William tout dépend de ce que tu vas lui dire.

Je vais surtout te proposer de l'argent pour la commission et le transport.
Je propose 5% du prix total à moins que tu ne préfères un coût fixe.

Xalendar a écrit: Ce qui pourrait valoir le coup, à plus long terme, c'est d'embaucher un mécano qui connaisse bien le fonctionnement du dirigeable (pour toute la partie non "boite-noire"). Ca te faciliterai l'entretien (graisser les moyeux et les rouages, et autres joyeusetés). Mais, un type comme ça tu n'en trouvera guère qu'au Lucretio ou dans les terminaux pour les ligne de dirigeable, donc à Archange.

Mais ne vous inquiétez pas, je vais finir par trouver comment on l'ouvre. Pourquoi tout le monde pense que je suis nul en technomagie?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Mar 30 Aoû - 12:02

Salamandre a écrit:
Mais ne vous inquiétez pas, je vais finir par trouver comment on l'ouvre. Pourquoi tout le monde pense que je suis nul en technomagie?

Ah mais je ne pense as que tu est nulle, c'est juste que j'ai pas envie que tu l'ouvre !
Enfin maintenant entre Genaro et un autre gros balaise qui vont faire des rondes, je suis un peu plus tranquille :p
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Xalendar Mar 30 Aoû - 12:12

D'ailleurs mes pierres ne sont pas fausses, elles sont réels, non magiques et possèdent la même présence qu'une originale.
Certes, mais qui dit maintien de sort, dit lien animique entre toi et le sort.
L'occultiste qui verra la supercherie avant qu'elle ne disparaisse sera sacrément bon.
Ben du coup non. Il doit juste avoir une évaluation magique potable ou être capable de voir le surnaturel avec une bonne vigilance. Tu ne subit pas de pénalité à ton évaluation magique pour dissimuler les sorts que tu maintiens près de toi. Mais à des centaines de kilomètres...
Mais ne vous inquiétez pas, je vais finir par trouver comment on l'ouvre. Pourquoi tout le monde pense que je suis nul en technomagie?
Un bon tien vaut mieux que deux tu l'auras...
Sans déconner tu pense pouvoir percer les secrets du plus grand technomage de Gaïa, un mec niveau 16 qui est aussi probablement le type le plus intelligent du monde (ou qui est bien placé dans le classement) au niveau 4 ?
Je suis un MJ conciliant, qui laisse pas mal de liberté aux joueurs, après aux joueurs d'être réalistes et de savoir ce qu'il peuvent espérer faire. C'est comme si tu me disais "Bon j'ai passer ma ceinture jaune de judo, je vais aller me faire Teddy Riner", je te réponds vas y tente. Mais ne pleure pas quand tu verras le résultat. Et si tu leur bousille leur dirigeable, ils vont te tuer (dans le meilleur des cas) :
- William est un marin, son navire c'est sa vie. Casser son navire c'est pire qu'essayer de le tuer, tout gentil qu'il est, il te tuera.
- Genaro est un pragmatique, plutôt bourrin, et tu n'as pas vraiment fait d'effort pour lui être sympathique. Clairement il te tuera.
- Heinrich... Ben c'est Heinrich. Avec de la chance il te tuera sans te faire passer par les affres d'une humiliation qui ferait passer un snuff movie pour le dernier Disney.

Soit un peu réaliste :
- Heinrich ne te prètera pas une somme qui représente le coût total de l'organisation de son mariage. C'est la campagne ici, pas la court impériale, avec 500 po il paye le banquet pour tous ses invités sur trois jours, les festivités pour son peuple, la cérémonie (Lilium = très simple et bucolique), la robe pour sa femme (même si pour le coup elle n'en a pas besoin, ce sont ses soeurs qui la lui confectionnent), son costume auprès de la couturière du chateau (un pourpoint brun et vert très sobre) et il lui en restera. Certes le prince vient, mais en coup de vent et bien conscient d'aller à "rustique land" (en plus vous l'avez rencontré, ce n'est pas un type très protocolaire). Je vois mal un personnage comme Heinrich cracher si facilement au bassiné (et crois moi, Rosabelle est surement très belle, noblesse l'aide pas mal à se faire aimer, mais 500 po la passe c'est cher).
- En terme "d'échelle" (je mets des guillemets parce que c'est une échelle très relative vu qu'on est dans un contexte médiéval), 500 po c'est environ 500 000 €. Si tu annonce que tu veux cet argent pour une robe, tu vas te faire rire au nez par toute l'équipe. Ils ont tous (même Heinrich, tu n'as pas assez joué avec nous, mais même lui) un certain sens des réalités. Quand Genaro est devenu riche et s'est payé son armure, il a méchamment craché, mais c'était pour une grosse armure qui est vraiment utile.

=> Si tu arrive à convaincre William de faire des aller et retours inutiles, Heinrich de de te prêter l'argent, si Heinrich arrive à réunir la somme en liquidité exploitable (il a évidemment bien plus que ça en possession, mais 500 po qui sortent des caisses, Cassandra va faire la gueule, c'est utile dans la gestion d'un domaine les liquidités) et si tu vas avec William pour rester plusieurs jours à Brudges pour faire faire ta robe (oui, pour ce type de robe, les mensuration ne suffisent pas, note que ça implique moins de temps pour progresser en magie) alors pas de problème, tu auras ta super robe.
Maintenant, tu peux aussi te contenter d'une jolie robe faite sur place pas cher, paraitre 10 fois plus flashy que la mariée en utilisant noblesse et avoir le même effet pour moins cher. Dans les deux cas tu te mets toutes les driades à dos. Voler la vedette à la mariée le jour de son mariage n'attire généralement pas la sympathie de la famille...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 12:17

MoonQueen a écrit:Ah mais je ne pense as que tu est nulle, c'est juste que j'ai pas envie que tu l'ouvre !
Enfin maintenant entre Genaro et un autre gros balaise qui vont faire des rondes, je suis un peu plus tranquille :p

Mais pourquoi? Je fais tout mon possible pour l'ouvrir convenablement.
Si je voulais vraiment entrer à tout prix, j'aurais déjà détruit la porte.
Je fais mon possible par ce que c'est là la machinerie la plus importante du vaisseau. Pour acquérir une véritable indépendance, il faudra bien atteindre le moteur et comprendre comment il fonctionne.

Après, moi, ça m'ait égal. Je tente juste d'aider, de me rendre utile.
Si tu ne veux pas de mon expertise (surtout quand plus je ne te demandais pas de salaire) il suffit de me le demander plutôt que de lâcher les chiens.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Mar 30 Aoû - 12:34

Salamandre a écrit:
Après, moi, ça m'ait égal. Je tente juste d'aider, de me rendre utile.
Si tu ne veux pas de mon expertise (surtout quand plus je ne te demandais pas de salaire) il suffit de me le demander plutôt que de lâcher les chiens.

Bah en fait je ne connais pas assez Rosabelle pour lui mettre entre les mains la machinerie du vaisseau, vaisseau dans lequel j'ai toute confiance vu les types qui me l'ont négocié (ouai bon je sais okkkk) et ce que j'ai pu entendre de Lucanor ainsi que ce que m'a dit la 'mécano" quand elle m'a remis le bébé (à savoir que si je faisais une rayure jusqu'à la prochaine révision, elle me pendait par les couilles - en gros)

Very Happy
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 12:37

Xalendar a écrit:Certes, mais qui dit maintien de sort, dit lien animique entre toi et le sort.

Oui, c'est pour ça qu'il est difficile mais pas impossible de voir la fausseté. C'est l'avantage de la création sur l'illusion, ça laisse moins de traces magiques vu que ça fait apparaitre des chose réelles.

Xalendar a écrit: Il doit juste avoir une évaluation magique potable ou être capable de voir le surnaturel avec une bonne vigilance. Tu ne subit pas de pénalité à ton évaluation magique pour dissimuler les sorts que tu maintiens près de toi. Mais à des centaines de kilomètres...

Ce qui n'empêche que si je ne paie pas le maintien, le sort dure une journée et n'est au final aucunement lié à ma personne. Et juste pour information, le jet pour détecter mes sorts se font à -270.

Xalendar a écrit:Sans déconner tu pense pouvoir percer les secrets du plus grand technomage de Gaïa, un mec niveau 16 qui est aussi probablement le type le plus intelligent du monde (ou qui est bien placé dans le classement) au niveau 4 ?

Je compte déjà comprendre quel genre d'outil utiliser pas trouver comment améliorer sa machine.

Xalendar a écrit:Et si tu leur bousille leur dirigeable, ils vont te tuer (dans le meilleur des cas)

Justement, je fais tout mon possible pour ne rien abimer sinon la boîte serait détruite depuis longtemps.

Xalendar a écrit:Soit un peu réaliste :
- Heinrich ne te prètera pas une somme qui représente le coût total de l'organisation de son mariage. C'est la campagne ici, pas la court impériale, avec 500 po il paye le banquet pour tous ses invités sur trois jours, les festivités pour son peuple, la cérémonie (Lilium = très simple et bucolique), la robe pour sa femme (même si pour le coup elle n'en a pas besoin, ce sont ses soeurs qui la lui confectionnent), son costume auprès de la couturière du chateau (un pourpoint brun et vert très sobre) et il lui en restera. Certes le prince vient, mais en coup de vent et bien conscient d'aller à "rustique land" (en plus vous l'avez rencontré, ce n'est pas un type très protocolaire). Je vois mal un personnage comme Heinrich cracher si facilement au bassiné (et crois moi, Rosabelle est surement très belle, noblesse l'aide pas mal à se faire aimer, mais 500 po la passe c'est cher).

Je vais voir ça avec Heinrich, c'est lui qui aura le dernier mot vu qu'il tien les cordons de la douche.

Xalendar a écrit:Maintenant, tu peux aussi te contenter d'une jolie robe faite sur place pas cher, paraitre 10 fois plus flashy que la mariée en utilisant noblesse et avoir le même effet pour moins cher. Dans les deux cas tu te mets toutes les driades à dos. Voler la vedette à la mariée le jour de son mariage n'attire généralement pas la sympathie de la famille...

C'est pour ne pas à avoir à employer la magie que je voudrais me faire une robe. Et le fait d'en avoir une de qualité exceptionnelle ne veut pas dire quelle sera forcement plus clinquante, seulement que la qualité de la fabrication et le tissu sont de très haute gamme. Donc, contrairement à la magie, je n'occulterais pas la mariée (ou en tout cas beaucoup moins).
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 12:41

MoonQueen a écrit:Bah en fait je ne connais pas assez Rosabelle pour lui mettre entre les mains la machinerie du vaisseau, vaisseau dans lequel j'ai toute confiance vu les types qui me l'ont négocié (ouai bon je sais okkkk) et ce que j'ai pu entendre de Lucanor ainsi que ce que m'a dit la 'mécano" quand elle m'a remis le bébé (à savoir que si je faisais une rayure jusqu'à la prochaine révision, elle me pendait par les couilles - en gros)

Very Happy

J'ai, jusqu'à maintenant, passé de nombreux jours sur la machinerie...
Ai-je abimé quelque chose?
Ai-je cassé quelque chose?
Ai-je posé un quelconque problème?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Mar 30 Aoû - 13:09

Salamandre a écrit:
MoonQueen a écrit:Bah en fait je ne connais pas assez Rosabelle pour lui mettre entre les mains la machinerie du vaisseau, vaisseau dans lequel j'ai toute confiance vu les types qui me l'ont négocié (ouai bon je sais okkkk) et ce que j'ai pu entendre de Lucanor ainsi que ce que m'a dit la 'mécano" quand elle m'a remis le bébé (à savoir que si je faisais une rayure jusqu'à la prochaine révision, elle me pendait par les couilles - en gros)

Very Happy

J'ai, jusqu'à maintenant, passé de nombreux jours sur la machinerie...
Ai-je abimé quelque chose?
Ai-je cassé quelque chose?
Ai-je posé un quelconque problème?

Heureusement non !
Mais pour le moment tu n'as eu que des échecs et tout est resté en l'état aussi (et heureusement ><)

Parce que j'y connais rien en magie (et visiblement il y en a dessous) et rien ne dis que un moindre changement ou variations de n'importe quoi dans le bidule et pouf c'est la cata ;p
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 14:00

MoonQueen a écrit:
Salamandre a écrit:
MoonQueen a écrit:Bah en fait je ne connais pas assez Rosabelle pour lui mettre entre les mains la machinerie du vaisseau, vaisseau dans lequel j'ai toute confiance vu les types qui me l'ont négocié (ouai bon je sais okkkk) et ce que j'ai pu entendre de Lucanor ainsi que ce que m'a dit la 'mécano" quand elle m'a remis le bébé (à savoir que si je faisais une rayure jusqu'à la prochaine révision, elle me pendait par les couilles - en gros)

Very Happy

J'ai, jusqu'à maintenant, passé de nombreux jours sur la machinerie...
Ai-je abimé quelque chose?
Ai-je cassé quelque chose?
Ai-je posé un quelconque problème?

Heureusement non !
Mais pour le moment tu n'as eu que des échecs et tout est resté en l'état aussi (et heureusement ><)

Parce que j'y connais rien en magie (et visiblement il y en a dessous) et rien ne dis que un moindre changement ou variations de n'importe quoi dans le bidule et pouf c'est la cata ;p

C'est bien par ce que j'en ai conscience que je fais très attention.
Si je casse quelque chose, je serais bien incapable de le reconstruire.
Après, si tu as tellement peur, libre à toi de trouver un meilleur spécialiste.
Je te rappellerais que ma spécialité en magie est la Création (et non la Destruction). J'ai donc appris à créer que ce soit par magie ou par le travail manuel, pas à tout casser n'importe comment réduisant en pièce des artefacts technomagiques.
Je trouve juste assez vexant que plutôt que de m'en parler tu préfères mettre un garde pour m'y interdire l'accès.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  MoonQueen Mar 30 Aoû - 14:54

Sérieusement, William (qui est une quiche en magie, tout le monde s'en est bien aperçut lors de la dernière baston ><) n'en sait rien de ce que fait ta magie (et même si tu lui expliquais en détails, bon bah, il t'écouterait mais ça lui passerait surement au-dessus de la tête, il est plutôt sur son nuage... mouahahaha *sort*)

Smile

Lui tout ce qu'il pense, c'est que moins on touche, moins on abîme.

Et ce n'est pas contre Rosabelle que j'instaure des tours de rondes sur le vaisseau (parce que tu ne seras pas la pour la tournée des invitations d'ailleurs), mais parce que c'est la logique qu'il y ait une personne au moins qui s'assure que tout se passe bien sur le navire, qu'on ne nous saborde pas, qu'on ne met pas le feu au navire, ou plein de conneries du genre Wink

Après nos persos pourront toujours avoir une discussion sur le sujet, mais faudra être gentille, parce que Will a pas oublié que tu l'as chambré à mort sur le fait qu'il n'avait pas -encore- d'équipage et que c'était (en gros) un idiot incapable. Bah ouai, c'est quand même un Capitaine qui a sa fierté hein Very Happy
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Xalendar Mar 30 Aoû - 15:23

Ce qui n'empêche que si je ne paie pas le maintien, le sort dure une journée et n'est au final aucunement lié à ma personne. Et juste pour information, le jet pour détecter mes sorts se font à -270.
Si tu parle du sort d'obscurité occultation de magie, il doit être lancé sur ta création magique. Ce qui implique :
- Pour les joyaux je considère que la présence équivaux à 1 points de présence par 5 po de valeur, donc 500 po = 100 en présence tu ne peux tout simplement pas en créer (création mineur max 25 présence, création complète max 2 x ta présence, donc 90) => obligation de créer plusieurs objet
- Le sort d'obscurité doit être lancé sur CHAQUE objet, pour filer un malus de -270 va falloir t'accrocher (2 voir 3 sort à 240 et 24 de maintien ?
- L'évaluation magique, qui te sert à dissimuler tes sorts, est pénalisée par la distance. Tu veux savoir le malus pour des centaine de borne ? Tu passe en négatif...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 15:25

MoonQueen a écrit:Sérieusement, William (qui est une quiche en magie, tout le monde s'en est bien aperçut lors de la dernière baston ><) n'en sait rien de ce que fait ta magie (et même si tu lui expliquais en détails, bon bah, il t'écouterait mais ça lui passerait surement au-dessus de la tête, il est plutôt sur son nuage... mouahahaha *sort*)

Smile

Lui tout ce qu'il pense, c'est que moins on touche, moins on abîme.

Et ce n'est pas contre Rosabelle que j'instaure des tours de rondes sur le vaisseau (parce que tu ne seras pas la pour la tournée des invitations d'ailleurs), mais parce que c'est la logique qu'il y ait une personne au moins qui s'assure que tout se passe bien sur le navire, qu'on ne nous saborde pas, qu'on ne met pas le feu au navire, ou plein de conneries du genre Wink

Après nos persos pourront toujours avoir une discussion sur le sujet, mais faudra être gentille, parce que Will a pas oublié que tu l'as chambré à mort sur le fait qu'il n'avait pas -encore- d'équipage et que c'était (en gros) un idiot incapable. Bah ouai, c'est quand même un Capitaine qui a sa fierté hein Very Happy

Et bien on en discutera.
Mais je serais étonné que tu trouve facilement un professionnel à un prix abordable et surtout qui accepte de partir dans ton vaisseau de manière permanente (donc dont tu aurais le monopole des services).

Et au fait, sincèrement je ne trouve pas que William est un idiot incapable... mais un inconscient, oui.


Dernière édition par Salamandre le Mar 30 Aoû - 15:35, édité 1 fois
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Salamandre Mar 30 Aoû - 15:34

Xalendar a écrit:
- Pour les joyaux je considère que la présence équivaux à 1 points de présence par 5 po de valeur, donc 500 po = 100 en présence tu ne peux tout simplement pas en créer (création mineur max 25 présence, création complète max 2 x ta présence, donc 90) => obligation de créer plusieurs objet
- Le sort d'obscurité doit être lancé sur CHAQUE objet, pour filer un malus de -270 va falloir t'accrocher (2 voir 3 sort à 240 et 24 de maintien ?
- L'évaluation magique, qui te sert à dissimuler tes sorts, est pénalisée par la distance. Tu veux savoir le malus pour des centaine de borne ? Tu passe en négatif...

Pour la présence d'un joyau, je m'en doutais un peu mais je comptais utiliser le sort Imiter.
Par contre pour Occultation de Magie, je ne l'avais pas compris comme ça... c'est donc un sort que je lance sur un autre sort et non sur moi et qui occulte toute magie que je ferais? C'est tout de suite moins intéressant.
Et pour les sorts maintenus sur ma personne? Je dois le lancer aussi une fois pour chaque vu qu'ils ont la même cible ou une fois pour chaque?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et rôle-play en marge des parties - Page 3 Empty Re: Discussion et rôle-play en marge des parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum