La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les chroniques d'Argael ( résumés )

Aller en bas

Les chroniques d'Argael ( résumés ) Empty Les chroniques d'Argael ( résumés )

Message  Butcher Jeu 20 Déc - 19:05

Kharn


Après, un voyage de plusieurs jours en bateau nous voilà enfin arrivée à Kharn. Pour la première fois le Royaume d'Abélia m'envoya exécuter une mission importante. Je suis surpris, pourquoi m'ont-ils envoyé ? Moi, qui ne suis pas un mort vivant comme eux ? Tout ceci me tracassait ...

Quoi qu'il en soit, j'étais accompagné de Syria et de Mortaro. Je pouvais compter sur leur protection tout au long de la mission. Le groupe était aussi composé de Méreziane une Halfeline qui avait les mains trop vives pour être honnête et de deux hommes d'armes. Telkirion qui manie une grosse chaîne clouté et Adrey qui a l'air de préférer les fléaux d'armes.

Une fois à Kharn, on devait rencontrer le troisième grand mage de la cité. Il devait nous donner des détails sur la mission de l'alliance. Le problème c'est qu'il avait l'air d'avoir besoin de pigeons pour régler une histoire de disparition à la frontière avec l'empire de Saralante. Et comme, il n'avait personne d'autres sous la main, il décida de faire un petit chantage pour nous y envoyer ...

Pour faire simple : Vous me réglez le problème des disparitions et je vous donnerais toutes les informations nécessaires pour votre mission.

On a donc accepté. Avions-nous vraiment le choix ? Ce mage abusait de son statut, mais un jour les rôles s'inverseront ... Je me servirais de ses os pour me fabriquer un serviteur qui rampera à mes pieds !!



De Kharn à Richeval !



On est donc partie en direction de la frontière. On devait aller enquêter à Richeval, un petit village frontalier situé dans l'empire de Saralante. Le temps n'était pas clément, il faisait très froid. Sur les conseils de Mériziane, nous installâmes nos tentes dans un petit bosquet prêt d'un hôtel consacré à une ancienne divinité de la chasse.

Pendant mon tour de garde, j'ai demandé à Mortaro de garder le campement à ma place. J'avais besoin de me reposer. Tout le campement fût réveiller par le hurlement d'un loup qui venait de recevoir un coup de cimeterre de Mortaro. Pour un loup, il avait une taille impressionnante. C'est Syria qui l'acheva avec un puissant coup d'épée.

Ce que nous ne savions pas, c'est que ce loup était la créature de ce fameux dieu de la chasse. On a donc du se farcir la colère de cette divinité. Il ressemblait à un homme préhistorique avec ses peaux de bêtes et son épieux rudimentaire. Après un long combat, on finit par lui faire la peau. Syria a été lourdement touché au cours de ce combat et Mortaro a été vaincu.

L'heure viendra où je ferais revivre mon précieux familier...

Après cet incident, nous continuâmes notre route à travers le froid et la neige. La traversée de la frontière se fit sans encombre. Nous réussîmes à atteindre Richeval, malgré le froid et les tempêtes de neige.


La compagnie acérée.



Méreziane avait l'air de bien connaître la populace du coin, surtout l'aubergiste et maire de ce bled paumé. D'ailleurs en arrivant dans son auberge on a pu remarquer qu'il se faisait mal mené par une sorte de compagnie de mercenaire.

On était assis à une table, mais Mériziane et Telkirion ont réussi à entendre leur discussion. Le village à l'air de se faire racketter par cette bande de brutes épaisses. Ils exigent 1000 pièces d'or pour la protection du village contre les orques. Ils affirment qu'ils sont à l'origine des disparitions. Ils laissèrent une semaine au maire pour prendre sa décision.

Une seule conclusion nous est venue à l'esprit, que les motifs de cette compagnie étaient louche. Ils avaient un contact dans le village qui était censé les prévenir lorsque le maire aurait pris sa décision. Telkirion et Adrey l'ont attrapé à la sortie de l'auberge pour le faire parler.

Il ne savait pas grand-chose, mais nous découvrîmes dans sa chambre une carte avec l'emplacement exacte du camps orc. Il se trouvait dans un grand marais au nord-est du village.

On a donc décidé de rendre une petite visite amicale aux orcs pour en avoir le coeur net. La question était la suivante.

Pourquoi des orcs qui ont vécu en paix avec les humains depuis plus de trente ans se sont mis à les attaqués subitement... Il y avait quelque-chose qui ne tournait pas rond.

Notre voyage vers le marais fut encore marqué par le froid et la neige. Nous passâmes la nuit dans le repaire d'un ogre qu'on a été obligé d'occire pour pouvoir s'y installer.

Le lendemain, nous continuâmes notre vers le village orc. Après avoir neutralisé une patrouille de chasseur orcs, nous nous fîmes encerclés par ces derniers. On a tenté de leur faire comprendre qu'on venait en amis, mais la communication était difficile.

Un peu plus tard, un chaman orc vint discuter avec le groupe. Il ne comprenait pas très bien la langue commune. C'est dans la langue draconique que nous avons pu discuter avec lui. Pour faire simple et court, il nous expliqua qu'il y avait eu aussi des disparitions d'orc à la lisière du marais .

Les soupçons se confirment, il semblerait bien que la "compagnie acéré"e à l'air d'être impliqué dans cette affaire de disparition. Je pense qu'on ne va pas tarder à leur rendre une petite visite ...
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Argael ( résumés ) Empty Re: Les chroniques d'Argael ( résumés )

Message  Butcher Mar 8 Jan - 22:24

Une rencontre


En ressortant du marais nous rencontrâmes un nouvel alliés. Un elfe à la peau sombre est venu nous rejoindre pour représenter son peuple au sein de l'alliance. Bah ... Un rôdeur à premières vues, il nous sera peut-être utile après tout. On lui expliquera toute l'histoire en chemin. On doit retrouver ces fils de chienne de la compagnie acérée.


Bankonal


Bankonal est une ville de petits soldats. Une ville de taille moyenne protégée par un mur d'enceinte. On allait enfin pouvoir vendre les quelques breloques qu'on a récupérés en chemin. Avec un peu de chance je pourrais enfin refaire mon familier Mortaro et qui sait m'acheter une robe digne de mon rang. Après une journée passée à faire les boutiques comme des bonnes femmes, on a passé la soirée à faire la fête dans une auberge de la ville. Quelle infamie ! Mes compagnons ont passée la soirée à ce souler la gueule et à brailler comme des orcs. Pathétiques, j'ai préféré me retirer dans ma chambre à l'étage pour étudier mes nouveaux parchemins.

Le lendemain j'ai accompagné l'elfe obscur Kael dans la forêt. Il recherchait des plantes pour créer des doses de poison et moi pendant ce temps-là, j'ai pu refaire Mortaro à l'abris des regards indiscrets. Un compagnon discipliné, silencieux et prêt à être réduit en poussière pour sauver son maitre.

A notre retour, mes compagnons avaient tous récupérer leurs nouvelles armes et armures, ils avaient aussi mis la main sur le plan des égouts. Avec ce plan, on allait pouvoir se rendre plus facilement dans le repaire de la compagnie acérée.


Ballade dans les égouts


On s'est donc mis à explorer les égouts de la ville. J'étais un peu plus rassuré avec Mortaro à mes côtés. Syria tenait bon aussi, l'autre soir à la taverne sous l'emprise de l'alcool, elle avait littéralement coupé en deux un milicien qui menaçait l'aubergiste. Je sais que malgré son air farouche, elle ne peut plus se passer de moi.

Après un bon moment, on finit enfin par tomber sur nos amis de la compagnie acérée. J'étais derrière tous les guerriers du groupe. Il y avait trois troufions et un petit chef. Les pauvres, le combat à vite tourné court, Telkirion, Syria et Adrey ont vite mis nos adversaires en déroute. Après ce petit échauffement, on a continué la visite des installations des mercenaires.

En entrant dans une chambre, on est tombé sur une elfe qui était allongé toute nue sur un lit. Une salope qui voulait se faire passer pour une victime. On a vite compris qu'elle était de mèche avec les mercenaires. Elle nous donna le nom du chef de la compagnie, un certain Gorian. Dans un excès de gentillesse, on laissa cette petite traîné partir en vie ...

Ensuite, on s'est dirigé vers les prisons où étaient enfermées tous ceux qui se sont fait enlever. En approchant des geôles, un mage nous menaça de cramer les prisonniers si on faisait un pas de plus. Quel abrutis s'il croyait qu'on était là pour sauver ces loques, on voulait simplement lui faire la peau. Le combat ne fût pas facile. Au cours de ce combat j'ai faillit être tué par sont sort de "main brûlante", fort heureusement Mortaro me protégea un peu des flammes. Après en avoir fini avec le mage, qui était sans doute Gorian, on a pu fouiller son bureau et trouver un document qui prouve que l'empire de Saratland était derrière toute cette histoire de disparitions. On libéra les prisonniers en espérant avoir un petit dédommagement pour les avoir ramenés en vie et on a pris la direction de Karn pour en finir avec cette mission.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum